R27 B pour Barcelone ???

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Big One » Lun 26 Mar 2007 18:52

Je pense que si il y la R27 B je pense qu'elle pourrait passer devant la MP4/22.C'est pas l'aero qui est a retouché mais plutot la Dynamique de la voiture (cf.Comprendre la F1 de Julien Trombini) où il explique très bien l'importance des masses dans l'exploitation des pneus est primordiale.

Une voiture qui aura un grand empattement sera plus stable dans les passages en virages rapide donc on peut enlever de l'appui aero donc on a de meilleures vittesse de passage en virage et donc une meilleure vitesse de pointe en ligne droite et permet cette année avec les bridges d'avoir une répartition des masses plus équilibré vers l'arrière donc une meilleure mise en temperature des pneus sans pour autant fusiller les pneus car les masses ne seront pas collé directement à l'arrière et ansi faire un meilleur travail des pneus tendres de manière optimum.Si vous regardez la BMW ou la Ferrari ils ont allongé l'empattement.


Si vous regardez les voitures à petits empattements fusilleront les pneus tendres sans pour autant réussir à avoir fait travailler les pneus.

Enfin je dis ça :oops: :D :wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Lun 26 Mar 2007 19:57

Reigning world champion team Renault is planning a 'B' version of its 2007 machine after the R27 proved only the fourth quickest car in Melbourne.

At the first race after reigning champion Fernando Alonso's switch to McLaren, Renault runners were clearly outpaced by Ferrari, McLaren and BMW at the '07 season opener.

According to Sport Bild, the situation has led Flavio Briatore to order engineers to start work on the 'R27B', which could debut as soon as the first Grand Prix in Europe.


Renault engineers are apparently already agreed that the R27's wheelbase is too short, leading to a lack of grip when using the new Bridgestone control tyres.

Indeed, team boss Briatore told us in Melbourne: "We had balanced our car with Michelin and the moment we put the Bridgestones on was a shock."

Source GMM
CAPSIS International
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede noux » Lun 26 Mar 2007 20:20

J'allais justement dire que l'information n'était pas massivement reprise dans les médias.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede birdule » Lun 26 Mar 2007 20:41

il leur a fallu 10 000 bornes pour comprendre qu'il fallait allonger la voiture ou ils l'ont fait exprès. Ptain jsais pas ils l'ont vu la f2007 nan? ils l'ont vu qu'elle était longue et que ferrari a de l'expérience avec les bridg, des fois ils sont vraiment laids quand même, ils font des temps à chier tout l'hiver et ils se réveillent pour le 4ème gp, bravo !
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede buggyboy » Lun 26 Mar 2007 20:45

birdule a écrit:il leur a fallu 10 000 bornes pour comprendre qu'il fallait allonger la voiture ou ils l'ont fait exprès. Ptain jsais pas ils l'ont vu la f2007 nan? ils l'ont vu qu'elle était longue et que ferrari a de l'expérience avec les bridg, des fois ils sont vraiment laids quand même, ils font des temps à chier tout l'hiver et ils se réveillent pour le 4ème gp, bravo !


si tu es meilleur qu'un ingenieur meca du renault f1 team, vas y postule :roll:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Myster » Lun 26 Mar 2007 21:07

birdule a écrit:il leur a fallu 10 000 bornes pour comprendre qu'il fallait allonger la voiture ou ils l'ont fait exprès. Ptain jsais pas ils l'ont vu la f2007 nan? ils l'ont vu qu'elle était longue et que ferrari a de l'expérience avec les bridg, des fois ils sont vraiment laids quand même, ils font des temps à chier tout l'hiver et ils se réveillent pour le 4ème gp, bravo !


Avec un peu de chance, ils ne sont pas si con...
En effet, peut-être que RF1 à très bien vu les choses arriver, et que la R27B est déjà en cours de développement depuis un bon moment, dans le sens où RF1 ne pouvait ptete pas tout changer en une fois, et qu'ils ont mis leur amélioration de R26 et qu'en parallèle ils ont fait une autre monoplace avec un empattement rallongé...


Je suis désolé si je m'exprime mal, mais beaucoup de travail en s'moment, j'suis foutu...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede stepren » Lun 26 Mar 2007 21:10

birdule a écrit:il leur a fallu 10 000 bornes pour comprendre qu'il fallait allonger la voiture ou ils l'ont fait exprès. Ptain jsais pas ils l'ont vu la f2007 nan? ils l'ont vu qu'elle était longue et que ferrari a de l'expérience avec les bridg, des fois ils sont vraiment laids quand même, ils font des temps à chier tout l'hiver et ils se réveillent pour le 4ème gp, bravo !


Pour répondre à ta question, je ferai juste un hypothèse par rapport à la citation suivante tirée d'une interview de Pat Symonds:

Dans un sens, nous n’allons pas réagir. La première course a permis de quantifier le déficit de performance dont nous souffrons mais nous étions déjà conscients que notre niveau de performance n’était pas suffisant. Par conséquent, nous nous sommes efforcés depuis déjà plusieurs semaines à déterminer d’où pouvait provenir ce déficit. Nous ne devons pas faire face à un défaut fondamental dans le comportement de la voiture puisque nos deux pilotes ont dit que la monoplace était raisonnablement bien équilibrée. Notre principale priorité sera donc de tirer le meilleur des pneus mais surtout d’avoir une stratégie de développement très agressive en ce qui concerne l’aérodynamique de la monoplace.


A mon avis, il ne suffisait pas de copier bêtement Ferrari, mais de faire une évolution permettant d'allonger l'empatement tout en gardant les qualités actuelles de la R27, qui contrairement à ce que l'on pourrait penser est excellente à certains niveaux.
Notre souci c'est l'exploitation des pneus. Les ingénieurs Renault le savaient et la R27B dont nous apprenons la conception en cours, était fort propablement déjà à l'étude avant Melbourne d'où le fait que dans un certain sens ils ne vont pas réagir...

Maintenant, ce sera un sacré challenge de revenir avec de nouvelles bases. Si ce n'était pas Renault je dirais que c'est impossible, mais par le passé ils ont prouvé être capables de faire rapidement de l'excellent travail.
L'année sera très dure, mais on reviendra certainement...

Si l'évolution fonctionne d'entrée, on explose les concurrents. :twisted:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Messagede Sgrud » Lun 26 Mar 2007 21:33

stepren a écrit:Si l'évolution fonctionne d'entrée, on explose les concurrents. :twisted:


Et c'est bien là que se trouve le plus grand challenge :!:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede birdule » Lun 26 Mar 2007 21:56

et pourquoi mclaren n'a pas de problème? l'année dernière mclaren était à chier et avec le changement de pneus ils devraient perdre. Si on avait eu la même courbe de perf on serait vraiment haut mais là non on est l'équipe qui a le moins bien géré le changement de pneus...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede 50g » Lun 26 Mar 2007 22:14

buggyboy a écrit:
birdule a écrit:il leur a fallu 10 000 bornes pour comprendre qu'il fallait allonger la voiture ou ils l'ont fait exprès. Ptain jsais pas ils l'ont vu la f2007 nan? ils l'ont vu qu'elle était longue et que ferrari a de l'expérience avec les bridg, des fois ils sont vraiment laids quand même, ils font des temps à chier tout l'hiver et ils se réveillent pour le 4ème gp, bravo !


si tu es meilleur qu'un ingenieur meca du renault f1 team, vas y postule :roll:

La critique n'est pas interdite, c'est en ce remettant en question qu'on avance.
Moi je suis d'accord avec Birdule, niveau jugeote, si ca s'avère axacte, on a vu mieux!
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Blueboy » Lun 26 Mar 2007 22:25

Ya 8cms de difference entre l'empattement de la ferrari et la R27, je crois pas que ce soit une nouvelle voiture...

Puis je vois mal ferrari garder le haut du pavé comme ça, quand les tops teams comprendront mieux les BS, empattement large ou pas, ferrari soufrera!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Fan de Renault » Mar 27 Mar 2007 00:02

Myster a écrit:
birdule a écrit:il leur a fallu 10 000 bornes pour comprendre qu'il fallait allonger la voiture ou ils l'ont fait exprès. Ptain jsais pas ils l'ont vu la f2007 nan? ils l'ont vu qu'elle était longue et que ferrari a de l'expérience avec les bridg, des fois ils sont vraiment laids quand même, ils font des temps à chier tout l'hiver et ils se réveillent pour le 4ème gp, bravo !


Avec un peu de chance, ils ne sont pas si con...
En effet, peut-être que RF1 à très bien vu les choses arriver, et que la R27B est déjà en cours de développement depuis un bon moment, dans le sens où RF1 ne pouvait ptete pas tout changer en une fois, et qu'ils ont mis leur amélioration de R26 et qu'en parallèle ils ont fait une autre monoplace avec un empattement rallongé...


Je suis désolé si je m'exprime mal, mais beaucoup de travail en s'moment, j'suis foutu...


Doit y avoir de ça, les gars sont pas tombé de la dernière averse et on pas regardé la voiture rouler 10 000Km pour rien , d'ailleurs l'annonce d'une nouvelle voiture au lendemain du GP peut nous faire penser que le Pb etait identifié depuis un moment... ensuite ça se fait pas en deux jours.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede franki ki » Mar 27 Mar 2007 07:42

heu soit la traduction est débile soit on est vraiment bête !!!!!!! :shock:

Déjà une Version "B" de la R27 ?

Renault, l’écurie double championne du monde, ne s’est adjugée que le 4ème temps des qualifications de Melbourne et a décidé de mettre au point une version "B" de la R27 pour remédier à cette désillusion.

Pour le premier Grand Prix de la saison et avec le départ de Fernando Alonso chez McLaren, les pilotes Renault ont été clairement dominés par Ferrari, Mclaren et BMW lors de l’ouverture du championnat du monde.

Selon le "Sport Bild", la situation a contraint Flavio Briatore à donner l’ordre aux ingénieurs de commencer le développement de la R27-B, qui fera certainement ses premiers tours lors du premier Grand Prix sur le sol Européen.

Les ingénieurs de Renault sont tout à fait d’accord sur le fait que la R27 a été conçue exclusivement pour chausser un train de pneus Michelin, et qu’avec des Bridgestone, la R27 se voit tout de suite pénalisée par l’adhérence précaire.

"Notre voiture a été conçue pour des Michelin, et le fait d’y mettre des Bridgestone dessus est pour le moment un choc pour nous tous", expliquait Flavio Briatore à l’issue de la course australienne.


:?
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede bafiol » Mar 27 Mar 2007 08:41

sur f1-live y a un dementi..pas de version B
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Blueboy » Mar 27 Mar 2007 09:27

franki ki a écrit:heu soit la traduction est débile soit on est vraiment bête !!!!!!! :shock:

Déjà une Version "B" de la R27 ?

Renault, l’écurie double championne du monde, ne s’est adjugée que le 4ème temps des qualifications de Melbourne et a décidé de mettre au point une version "B" de la R27 pour remédier à cette désillusion.

Pour le premier Grand Prix de la saison et avec le départ de Fernando Alonso chez McLaren, les pilotes Renault ont été clairement dominés par Ferrari, Mclaren et BMW lors de l’ouverture du championnat du monde.

Selon le "Sport Bild", la situation a contraint Flavio Briatore à donner l’ordre aux ingénieurs de commencer le développement de la R27-B, qui fera certainement ses premiers tours lors du premier Grand Prix sur le sol Européen.

Les ingénieurs de Renault sont tout à fait d’accord sur le fait que la R27 a été conçue exclusivement pour chausser un train de pneus Michelin, et qu’avec des Bridgestone, la R27 se voit tout de suite pénalisée par l’adhérence précaire.

"Notre voiture a été conçue pour des Michelin, et le fait d’y mettre des Bridgestone dessus est pour le moment un choc pour nous tous", expliquait Flavio Briatore à l’issue de la course australienne.


:?


HOAXXXXXXXXXXXXXX

A spokesman for Renault has dismissed reports that the French squad is currently working on a 'B' version of its 2007 contender, the R27.

It was claimed on Monday that team boss Flavio Briatore, dismayed with the performance of the car in Melbourne, ordered engineers to this week start work on a substantial update, including a Ferrari-style longer wheelbase for the chassis.

The spokesman, however, although confirming that updates are scheduled for the current car, insisted that media reporting of the topic was too extreme.

"There is no plan for a B version of the R27," the Dutch publication Formule 1 Race Report quoted the spokesman as saying, "but we are working hard on several fronts on new components that will appear on the car soon."
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sgrud » Mar 27 Mar 2007 11:40

Tant mieux !!!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede noux » Mar 27 Mar 2007 11:46

Je me disais bien aussi.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede franki ki » Mar 27 Mar 2007 12:13

vive l'intox et vive les medias !!
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Fan de Renault » Mar 27 Mar 2007 16:34

Ou vive l'intox de Renault, ça sent pas bon. :neutral:
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede birdule » Mar 27 Mar 2007 17:25

C'est ptete de la statégie de la part de renault: en général quand tu dis 'on va faire une B" c'est que t'es dans la merde et au fond du goufre tandis que dire "on va apporter beaucoup d'améliorations très rapidement" ça fait sérieux et style ils ont trouvé le problème.

Pourtant ça revient au même...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: HAD RF1 et 0 invités