PRODRIVE

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, Drool1, HAD RF1, noux

PRODRIVE

Messagede Drool1 » Mar 2 Oct 2007 15:28

Et hop un petit sujet sur Prodrive:

En effet plusieurs questions me traversent l'esprit :)

- Prodrive et Mclaren, c'est signé?
- Si oui : Ils utiliseront le moteur et le chassis mcLaren de cette année, monoplace Exclu cette année car ayant beneficié des plans de Ferrari.

==> Quand est il alors de sa legalité? Vous imaginez une prodrive plus vite qu'une Mp4-23 ? :lol:

Quels pilotes pour ce team?

Et enfin, quelle menace? En effet une Mp4-22 dominatrice cette année, avec le nouvel ECU mclaren qui ne lui posera aucun pb, risque d'etre dès sa premiere saison une TRES bonne voiture...

A vos claviers
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: PRODRIVE

Messagede Myster » Mar 2 Oct 2007 18:21

Drool1 a écrit:Et hop un petit sujet sur Prodrive:

En effet plusieurs questions me traversent l'esprit :)

- Prodrive et Mclaren, c'est signé?
- Si oui : Ils utiliseront le moteur et le chassis mcLaren de cette année, monoplace Exclu cette année car ayant beneficié des plans de Ferrari.

==> Quand est il alors de sa legalité? Vous imaginez une prodrive plus vite qu'une Mp4-23 ? :lol:

Quels pilotes pour ce team?

Et enfin, quelle menace? En effet une Mp4-22 dominatrice cette année, avec le nouvel ECU mclaren qui ne lui posera aucun pb, risque d'etre dès sa premiere saison une TRES bonne voiture...

A vos claviers



Ptain... Tu viens presque de me foutre les boules toi... ;) lol
Renault Sport F1 !
Avatar de l’utilisateur
Myster
 
Messages: 7025
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Montrouge

Messagede Drool1 » Ven 5 Oct 2007 12:04

Williams porte reclamation contre prodrive, a propos de l'utilisation des chassis clients!

Apres spyker contre toro rosso , ca continue...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Mar 9 Oct 2007 19:46

Bon ben....

Prodrive-McLaren negotiations collapse

By Jonathan Noble and Biranit Goren Tuesday, October 9th 2007, 16:51 GMT

Prodrive's negotiations with McLaren-Mercedes for a partnership in next year's Formula One World Championship have collapsed, autosport.com has learned.

Prodrive have been pursuing a deal with the Woking-based outfit for a supply of customer cars, and just a few weeks ago Prodrive boss David Richards said the only hurdle left to overcome in the negotiations is the new Concorde Agreement.

However, sources have told autosport.com that McLaren F1 CEO Martin Whitmarsh notified his staff yesterday that the team are no longer pressing ahead with their plans for a partnership with Prodrive.

Neither McLaren nor Prodrive would comment on the matter.

It is not clear yet why the negotiations fell through. Nevertheless, it comes just days after the FIA announced Prodrive will face a Court of Appeal hearing later this month over their entry, following legal questions from rivals Williams.

McLaren boss Ron Dennis said at last weekend's Chinese Grand Prix that the team had not signed a deal with Prodrive, and could not do so without complete clarity over their entry.

"We have not entered into any contract with any team at this moment of time," he said. "If a team wishes to enter the 2008 World Championship and that team does not have complete clarity as to whether it is or is not permitted to enter then it is a matter for that team and certainly not for McLaren."

As recently as the Belgian Grand Prix, Richards revealed that a deal for car and engines had been agreed - although he never named McLaren specifically.

"We are there, but there are lots of issues surrounding the validity of the Concorde Agreement," Richards told autosport.com about the progress with his team.

"It is those sorts of things that leave question marks at the moment, and they need to be resolved. Every other aspect of it is cleared up."

Despite Whitmarsh's statement, Prodrive sources insist that they have not yet completely given up on reviving the McLaren deal.

Should that not be possible, however, then Prodrive may still have opportunities elsewhere - with Renault having been favourites for a supply deal at one point.

In an interview with the Times newspaper in August, Richards said that McLaren were one of three teams that Prodrive were speaking to at the time.



JE resume pour les anglo-phobes: Le deal entre Mclren et prodrive ne se fera surement pas, dennis a annocé d'ailleur que ce n'etait pas son pb si des ecuries ne pouvaient avoir de chassis client, et qu'ils n'avaient aucun accord avec prodrive..


Prodrive est inscrite en 2008 mais on se demande bien quelle voiture elle va utiliser, elle avait des contact avec renault aussi, mais je pense qu'on a autre chose a faire que ca , hormis pourquoi pas une fourniture moteur :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Mer 10 Oct 2007 12:26

Les incertitudes font du tort à Prodrive
David Richards s'inquiète...
Image
Mercredi 10 octobre 2007 10h57

L'équipe Prodrive a l'intention d'utiliser des châssis McLaren et des moteurs Mercedes l'année prochaine, mais elle est toujours en attente d'une autorisation légale pour pouvoir le faire.

Il y a quelques jours, l'équipe Williams s'est en effet posé la question quant à la légalité de cette démarche. Jusqu'à présent, une équipe de F1 n'avait pas le droit d'utiliser un châssis conçu par une autre équipe présente dans ce championnat.

Suite à la réception de cette plainte de l'équipe Williams, Max Mosley a décidé de s'en remettre à la Cour d'appel internationale de la FIA qui étudiera la légalité de l'inscription de Prodrive dans le championnat 2008 de F1, le 24 octobre prochain. Le verdict est attendu pour le lendemain.

Cependant, d'après David Richards, patron de l'équipe Prodrive, ce retard ne fait pas que du tort à son équipe.
Cette incertitude imposée par d'autres, dans leurs propres intérêts, nuit non seulement au développement de notre programme F1, mais met aussi en péril ceux d'autres équipes déjà impliquées dans l'achat de châssis d'autres équipes."

David Richards fait notamment allusion à Super Aguri qui aimerait utiliser l'année prochaine un châssis Honda 2008 et non celui de cette année dont les performances ne sont pas jugées suffisantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede jmy » Mer 10 Oct 2007 12:47

Le Toulonnais a écrit:Super Aguri qui aimerait utiliser l'année prochaine un châssis Honda 2008 et non celui de cette année dont les performances ne sont pas jugées suffisantes.

:lol: :lol: :lol: :lol:
(pardon, c'est plus fort que moi... :xrire:)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1895
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede SAD » Mer 10 Oct 2007 21:35

oui, en effet !
à choisir un modèle 2007, autant prendre la Super Aguri de cette année ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede jmy » Jeu 11 Oct 2007 10:22

Pas d'accord entre Prodrive et McLaren : Richards le confirme !
« Nous ne pouvons pas débuter la saison avec des voitures identiques, et donc pour l'instant nous ne pouvons pas conclure d'accord avec McLaren Mercedes. Toutefois, nous évaluons n'importe quelle autre hypothèse alternative pour la saison prochaine. » a confirmé l'anglais.
http://www.autosports.be/module.php?name=news&id=1093

à part un accord avec un autre constructeur (on parle de Renault 8)), ce qui reviendrait au même, je vois pas... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1895
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede ben13.mars » Jeu 11 Oct 2007 10:26

Eh bien disons qu'ils peuvent choisir le chassis de l'année précédente comme super aguri.... mais avec McLaren ça odit poser pbm...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1229
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede Drool1 » Jeu 11 Oct 2007 10:29

ben13.mars a écrit:Eh bien disons qu'ils peuvent choisir le chassis de l'année précédente comme super aguri.... mais avec McLaren ça odit poser pbm...


On peut leur vendre des R27 :mrgreen:

L'interdiction revente des chassis concerne tous les chassis, ou uniquement les chassis de la saison en cours?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede ben13.mars » Jeu 11 Oct 2007 10:41

je pense qu'a priori c'est que ceux de la saison en cours sinon usper aguri aurait été inquiété et cette année seule toro rosso a été menacée . . .
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1229
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités