[GP18] GP du Mexique à Mexico City

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [GP18] GP du Mexique à Mexico City

Messagede sport02 » Dim 28 Oct 2018 23:20

HAD RF1 a écrit:Il était logique d'imaginer que le moteur était en cause dans l'abandon de Ricciardo puisque Red Bull et Verstappen évoquaient, en fin de course, des craintes sur le moteur suite à l'abandon. Finalement, ce n'est pas le cas et tant mieux pour nous :wink


avec verstappen c' est d' office le moteur ça m' a fait plutôt rire , a sa décharge il n' a pas vu les images , juste la voiture arrêtée .
Et d' ailleurs faudrait qu'ils se mettent d' accord chez RB entre Horner sui félicite Renault en louant harmonie moteur chassis sur ce weekend et Verstappen qui se plaignait encore hier .
Dernière édition par sport02 le Dim 28 Oct 2018 23:37, édité 2 fois.
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Re: [GP18] GP du Mexique à Mexico City

Messagede Sgrud » Dim 28 Oct 2018 23:25

Bravo à Hamilton, d'abord ! Il entre dans la légende et c'est parfaitement mérité.

Bravo au sale gosse, belle course, mais vraiment pas de chance pour Ricciardo, encore une fois…

Bravo à Renault (dommage pour Sainz), 4eme place quasi acquise, MAIS 7eme à 2 tours !!! :shock: :shock: :shock:
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Re: [GP18] GP du Mexique à Mexico City

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Oct 2018 23:43

Les 2 tours s'expliquent par un circuit relativement court. Egalement, Prost a dit après course qu'ils ont appliqué leur stratégie par rapport aux équipes qui étaient derrière et non devant en raison de l'écart. La priorité était de conserver au maximum les pneus pour éviter un 2ème passage par les stands qui aurait été catastrophique, et Hulk l'a bien fait.
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Re: [GP18] GP du Mexique à Mexico City

Messagede buster » Lun 29 Oct 2018 00:05

Par contre le batteries, ça devient inquiétant.
Après on ne me retirera pas de la tête que le design interne de la Red Bull pose des problèmes de fiabilité sur la mécanique, notamment à cause d’un mauvais refroidissement des différents éléments (moteur, batteries, BdV, ...). C’est essentiellement Red Bull qui a été touchée par ce type de problèmes.

Pour ce qui est de l’écart avec le trio de tête, l’objectif de cette fin de saison n’est pas de réduire l'écart avec Mercedes, Ferrari & Red Bull, sans MAJ aérodynamiques et moteur, c’est impossible. L’objectif c’est de conserver la 4ème place.
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Re: [GP18] GP du Mexique à Mexico City

Messagede jvernet » Lun 29 Oct 2018 09:23

Ca chauffe chez RB: Riciardo a annoncé qu’il ne voulait plus conduire la RB pour les 2 dernières courses.
Dans les fait, sur ses huits abandons, seuls 2 sont liès au propulseur, et les deux fois c’etait la batterie... le reste, hydraulique, boite, embrayage.
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[GP18] GP du Mexique à Mexico City

Messagede Myster » Lun 29 Oct 2018 10:24

jvernet a écrit:Ca chauffe chez RB: Riciardo a annoncé qu’il ne voulait plus conduire la RB pour les 2 dernières courses.
Dans les fait, sur ses huits abandons, seuls 2 sont liès au propulseur, et les deux fois c’etait la batterie... le reste, hydraulique, boite, embrayage.


Tu as vu ceci sur quel site ?

La frustration doit être immense... mais il faut qu’il reste professionnel jusqu’à la fin de la saison !

Ou alors il ne veut plus conduire ce châssis mais souhaite un nouveau châssis pour les deux dernières courses ?
Gasly chez redbull plus vite que prévu ? lol
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Re: [GP18] GP du Mexique à Mexico City

Messagede sport02 » Lun 29 Oct 2018 10:29

il est revenu aussi sec sur cette decision .
on peut rajouter echappement pour les pannes imputables a RB .
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Re: [GP18] GP du Mexique à Mexico City

Messagede Sgrud » Lun 29 Oct 2018 10:36

Attention avec les traductions ! A chaud, Ricciardo a juste dit qu'il ne sera pas fâché de laisser sa voiture à Gasly, c'est tout…
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Re: [GP18] GP du Mexique à Mexico City

Messagede Ghost Rider » Lun 29 Oct 2018 10:40

buster a écrit:Pour ce qui est de l’écart avec le trio de tête, l’objectif de cette fin de saison n’est pas de réduire l'écart avec Mercedes, Ferrari & Red Bull, sans MAJ aérodynamiques et moteur, c’est impossible. L’objectif c’est de conserver la 4ème place.


Et avec une voiture 2018 qui change peu par rapport a celle de 2017...
Quand on sort "une version B" de sa voiture de l'année dernière et/ou qu'on la développe peu*, quand la plupart des adversaires font le contraire, on perd automatiquement du terrain. Renault et Mclaren et STR sont des cas assez semblables a ce niveau. Mais ce réveil tardif de Renault et cette reprise en main est sympa a voir**
*Et on risque de vite atteindre les limites de la voiture. Je pense c'est ce qui est arrivé a Renault et ce aux alentours du gp d’Allemagne; un des indice fut le nouvel aileron avant qui, même s'il a confirmé les données de la soufflerie en terme d'appuis générés selon l’équipe, a déstabilisé/déséquilibré la voiture dans beaucoup de virages...

**Renault est devant Haas ET FI+RPF1, avec cette RS17B. Faut rester devant devant FI aussi o:

La grande question, c'est pourquoi Renault a été aussi conservateur, malgré l'augmentation des ressources/du temps de gestation etc. J’espère qu'ils l'ont fait pour 2019.
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Re: [GP18] GP du Mexique à Mexico City

Messagede buster » Lun 29 Oct 2018 11:19

Je pense que assez rapidement, tant au niveau moteur que aéro, Renault a basculé sur 2019.
Peut-être que les deux sont liés : une fois qu’il a été décidé de développer un nouveau moteur, le développement d’une aéro pour intégrer ce nouveau moteur a sans doute pris le pas sur le développement de la monoplace de l’année en cours.
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Re: [GP18] GP du Mexique à Mexico City

Messagede Sgrud » Lun 29 Oct 2018 11:27

Renault a annoncé il y a peu qu'il prendraient des risques dans le futur, car il n'y aurait que comme ça qu'ils pourraient revenir…

Wait and see...
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Re: [GP18] GP du Mexique à Mexico City

Messagede buster » Lun 29 Oct 2018 11:30

Cela fait un petit moment déjà que Abiteboule est aux abonnés absents pour les interventions après les courses.
Prost ne dit pas forcément des choses différentes de Abiteboule mais il les dit de manière plus intelligentes.
Si c’est lui qui est devenu le préposé à la communication, ce serait pas un mal pour RSF1.
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Re: [GP18] GP du Mexique à Mexico City

Messagede Colin Macintosh » Lun 29 Oct 2018 13:42

Le journaliste Giorgo Piola semble avoir découvert la modification qui a métamorphosé le comportement de la RS18 vis-à-vis des pneumatiques Pirelli.

Il révèle dans it.motorsport, qu’à l’initiative de Marcin Budkowski, les ingénieurs d’Enstone ont introduit au niveau la suspension arrière un troisième élément à commande hydraulique plus sophistiqué qui permettrait à la RS18 de rouler avec une assiette constante suivant en cela la philosophie développée par Mercedes.

https://it.motorsport.com/f1/news/renault-rotto-il-coprifuoco-per-lavorare-sulla-sospensione-posteriore/3203680/
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Re: [GP18] GP du Mexique à Mexico City

Messagede buster » Lun 29 Oct 2018 13:50

Merci pour l’info Colin :wink:
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Re: [GP18] GP du Mexique à Mexico City

Messagede jvernet » Lun 29 Oct 2018 14:35

Myster a écrit:Tu as vu ceci sur quel site ?

La frustration doit être immense... mais il faut qu’il reste professionnel jusqu’à la fin de la saison !

ol

Interview d’apres course, et commentaires d’un des intervenants de Canal sur l’origine des pannes. Echappements, c’etait Mclaren, non?

En tout cas, je refuse, comme certains le font dans des commentaires -pas ici- d’imaginer RB le faire exprès. C’est parfaitement idiot comme idée.
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Re: [GP18] GP du Mexique à Mexico City

Messagede sport02 » Lun 29 Oct 2018 14:48

Mclaren a déjà eu un soucis d' échappement cassé mais Ricciardo aussi en Autriche

https://fr.motorsport.com/f1/news/danie ... 5/3133321/
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Messagede Myster » Lun 29 Oct 2018 16:00

jvernet a écrit:
Myster a écrit:Tu as vu ceci sur quel site ?

La frustration doit être immense... mais il faut qu’il reste professionnel jusqu’à la fin de la saison !

ol

Interview d’apres course, et commentaires d’un des intervenants de Canal sur l’origine des pannes. Echappements, c’etait Mclaren, non?

En tout cas, je refuse, comme certains le font dans des commentaires -pas ici- d’imaginer RB le faire exprès. C’est parfaitement idiot comme idée.


Dans ce cas je rejoins Sgrud : après la course, Ricciardo a dit qu’il laissera sa voiture à Gasly avec plaisir l’année prochaine.
Mais il n’a pas dit ne plus vouloir la piloter.

Redbull ne va pas volontairement mettre à mal la voiture de Daniel. Il y a trop d’argent en jeu, et les mecs ont un ego de fou. Ils préfèreraient faire gagner Ricciardo et le voir perdre l’année prochaine que l’inverse...
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Re: [GP18] GP du Mexique à Mexico City

Messagede ben13.mars » Lun 29 Oct 2018 16:21

Autant regarder l'extrait vidéo directement : https://twitter.com/hugmegustin/status/ ... 2914186240
"The car… I’ll let Gasly drive it, I’m done with it."

C'est une interview à chaud avec énormément de frustration... et on serait tous dans le même état je pense. C'est une expression de cela et on le retrouvera au prochain GP chez RedBull.
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Re: [GP18] GP du Mexique à Mexico City

Messagede HAD RF1 » Lun 29 Oct 2018 19:31

Effectivement, il ne faut pas prendre pour argent comptant ce genre de propos prononcés sous le coup de l'émotion, avec toute l'adrénaline de la course...

Colin Macintosh a écrit:Le journaliste Giorgo Piola semble avoir découvert la modification qui a métamorphosé le comportement de la RS18 vis-à-vis des pneumatiques Pirelli.

Il révèle dans it.motorsport, qu’à l’initiative de Marcin Budkowski, les ingénieurs d’Enstone ont introduit au niveau la suspension arrière un troisième élément à commande hydraulique plus sophistiqué qui permettrait à la RS18 de rouler avec une assiette constante suivant en cela la philosophie développée par Mercedes.

https://it.motorsport.com/f1/news/renault-rotto-il-coprifuoco-per-lavorare-sulla-sospensione-posteriore/3203680/


Hier, je remarquais ici même qu'un des points faibles de la RS18 cette année s'était transformé en point fort ce week-end, voir même à Austin. Merci à toi pour cette info technique. On commence à voir l'apport de Budkowski, c'est positif pour l'an prochain (et peut être crucial pour la 4ème place cette année) :)
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