[GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Dim 26 Aoû 2018 17:33

Moi j’aboi sur les gens qui sont trop négatif envers l’écurie
Toi tu aboi envers Renault tout le temps, mais encore une fois, tu n’es pas le seul
Chacun son combat...

De manière plus générale, le job de Abiteboul c’est de faire de la politique. Les discours sont changeant et pas toujours comme on aimerai que ce soit. Mais c’est normal.
Il y a des discours pour les pilotes, d’autres pour les fans, certains pour recruter ou encore pour motiver les troupes.
Si vous ne voulez pas faire la distinction entre tous ces discours, ce n’est pas la peine d’en discuter alors.

Le patron de vos entreprise, vous croyez qu’il tient le même discours face à ses salariés qu’à ses actionnaires ?...

C’est usant a force... ça fait 12 ans que c’est usant de toute façon...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Dim 26 Aoû 2018 17:36

Pour en finir avec cette Renault :

Verstappen fait un podium, ricciardo n’a pas repris un tour sur tout le monde, mais il était juste derrière Bottas et sa Mercedes tout du long


Pour un moteur moisi, il y a pire.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede buster » Dim 26 Aoû 2018 18:39

À Monza Renault va boire le bouillon :cry:
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede buster » Dim 26 Aoû 2018 19:46

LosangeF1 a écrit:10 places pour Nico a monza!!!

Bon maintenant, il faudrait en profiter a monter la spec C a cet occasion

Ca mettra tout le monde d'accord... ou pas :w:


Right ! Il partira dernier où parmi les derniers, alors baisé pour baisé...
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Sgrud » Dim 26 Aoû 2018 20:10

Bon bon bon...on s'attendait à devenir facilement la 4eme force comme en fin 2017 finalement, mais nous ne sommes nulle part….. :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede buster » Dim 26 Aoû 2018 22:15

Je viens de regarder débriefing de C+ :
Red Bull va prendre la Spec C à priori pour Singapour.
Renault nous avons déjà la réponse.
McLaren c’est l’inconnue.

Abiteboul était dépité dans ses réponse :
Pour lui il n’y a pas eu de problème technique sur la voiture, Hulkenberg aurait commis une faute d'appréciation pour la zone de freinage, causée par le fait qu’il partait de la 18ème place et souhaitait remonter le peloton avant le 1er virage. :ouch:
Il a mis principalement en cause le moteur qui n’est pas assez puissant pour être devant Haas et Force India. :(

Prost faisait lui aussi la gueule. Il a fait un gros rictus lorsque le journaliste de C+ lui a dit " à la semaine prochaine pour récupérer des points ".
Je crois que dans le clan Renault on est conscient que la quatrième place est perdue. :-|
Dernière édition par buster le Dim 26 Aoû 2018 22:53, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Aoû 2018 22:52

Soyons honnête, si Haas (équipe comme pilotes) n'avait pas merdé lors du premier tiers de la saison, jamais nous ne serions 4ème aujourd'hui.

Depuis les essais hivernaux, on voyait que la Haas avait du potentiel, probablement plus que la RS18. Personnellement, je n'étais pas plus inquiet que ça car leur rythme de développement est logiquement moins important que celui de Renault. Mais c'était sans compter sur le développement moteur. Force est de constater que le Ferrari a bien plus évolué que le Renault en cours de saison, ce qui explique les bonds en avant de Haas et de Sauber. Même si l'aéro évolue peu, les gains moteurs sont réels et les évos châssis de Renault ne suffisent pas.

Bien sûr que c'est frustrant et à défaut de se battre pour des victoires, on se raccroche à ce qu'on peut et donc à cette 4ème place. Mais fondamentalement, 4ème ou 5ème, ça ne changera pas grand chose. C'est l'an prochain qu'il faudra performer. Et, une fois qu'on a fait le deuil de cette 4ème place, je ne comprends pas que Renault garde une approche concervatrice côté moteur. Il faut mettre cette spec C, quitte à ce qu'elle casse 4 fois, mais on en apprendra des choses pour l'an prochain !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede buster » Dim 26 Aoû 2018 23:21

L’évolution du moteur Ferrari a tué le dynamisme de Renault et surtout a mis en avant les principales faiblesses de l’équipe : le moteur + les suspensions. Faiblesses qui n’ont jamais été comblées. :?

Frustrant c’est bien le mot qui le convient pour décrire la situation et la 4ème place jouait bien le rôle de lot de consolation.
Avec la perte programmée pour la semaine prochaine de cette place au classement, le sentiment est la déception. :(

Quand au moteur, quand on lit que la Spec C n’apporterait que un ou deux dixièmes de performance supplémentaire mais que Renault n’est pas confiant dans sa fiabilité, les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens. :neutral:

Si Renault n’augmente pas son budget, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, je ne vois pas comment l’équipe peut espérer revenir tant sur les moteurs Mercedes et Ferrari que du côté du châssis avec en plus Red Bull avec laquelle le Losange sera en concurrence officiellement pour la 3eme place.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede jvernet » Lun 27 Aoû 2018 09:19

Renault a pris une grosse claque ce WE.
Passons sur l'erreur de Hulk, ça peut arriver, il a bien expliqué ce qui lui est arrivé.
Mais voir les Renault aussi loin de RPFI, De Haas, et MEME de Toro Rosso, ce n'est pas très encourageant. En course, Sainz a bataillé contre les Williams....

Et encore tout ces soucis techniques (Ricciardo en EL1, Vandoorme en EL2). Ca, doublé, d'une communication défaillante (la Spec C reconnue comme pas assez fiable ni performante, les attaques sur Honda).

Je pense qu'ils vont prendre un gros savon venu d'en haut.. :roll:
jvernet
 
Messages: 64
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:12

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede buster » Lun 27 Aoû 2018 16:45

@jvernet Spa & Monza sont 2 circuits moteur. Sans me tromper je peux déjà te dire que Renault va perdre sa 4ème place ce week-end en finissant derrière Haas (au minimum).
On verra après mais ce qui est certain c’est que Renault sera en retrait sur tous les circuits moteur.
La fin de saison va être chaude pour Renault. Peut-être que cela va obliger Renault à adopter une stratégie plus agressive et en adéquation avec une équipe qui veut jouer le podium final.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron