[GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Dim 26 Aoû 2018 14:26

Pourquoi ricciardo est à 1 tour ?
Sous SC il n’est pas sensé se remettre dans le tour de tout le monde ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Aoû 2018 14:39

Il est resté un bout de temps aux stands pour changer son aileron arrière et n'a repris la piste que lorsque le SC est rentré. Il n'a du coup pas pu rattraper ses tours de retard :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Dim 26 Aoû 2018 14:44

Mince...
En plus on peut pas savoir où il est sur le circuit du coup !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede franki ki » Dim 26 Aoû 2018 14:56

Myster a écrit:Au vu de tes messages dégradants et non supporter de Renault, tu pourrais éteindre internet en plus de ta TV ce serait pas perdu pour les vrais fans
(Dsl mais les commentaires négatifs sur ce forum commencent à m’insuporter, si c’est pour lire de la merde je serais fan de foot)

Bon... Hulk a fait une sacrée bourde... après ce n’est pas dans ses habitudes de faire des boulettes

Difficile d’avoir 3 moteurs Renault HS quand même...


Heu tu devrai te calmer deja...
Je vois pas en quoi c est degradant de demander ce qui se passe chez renault.
Apres ce gp on sera derriere haas
Je n en peu plus de la com d abitboul et lire que la fameuse spec c n est pas fiable et qu il l utiliseront pas, justement en tant que fan de renault ca m emmerde !
Ils suivent les plans mais n arrivent a rien.
Tu veux quoi que l an prochain ricciardo ne fasse son alonso ?
Pour le moment renault est a la ramasse.
Apres si ca te plait pas c est le cadet de mes soucis...
J ai le droit de n etre pas satisfait.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

[GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Dim 26 Aoû 2018 15:05

Soigne tes mots
« Si en plus les pilotes font n’importe quoi »

Ça va, je crois qu’on a pas à se plaindre avec Hulkenberg, c’est assez rare qu’il se foute au tas !
Dans une moindre mesure, Bottas a fait la même chose.

Concernant les spécifications utilisées, pour quelle course... qui on est pour juger quand c’est judicieux ou non d’introduire un moteur ?
J’ai pas l’impression qu’une entreprise de 1200 salariés fasse de la merde, ils savent quels sont les choix à tenir.

Si tu lisais les communiqués de Abiteboul justement, depuis le recrutement de Ricciardo, la 4ème place au championnat n’est plus l’objectif.
L’objectif c’est d’avoir une bonne voiture pour l’année prochaine, pour pas faire de Ricciardo un Alonso comme tu le dis.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Aoû 2018 15:12

Pas la peine de se fâcher pour ça, on ne lutte pas pour le championnat :mrgreen:

Mais il faut admettre que la gestion de la communication d'Abiteboul au sujet de cette spec C n'est pas bonne. Fin juin, il disait que cette évolution allait faire regretter à Red Bull son choix de s'engager avec Honda.

Pour le reste, il est trop tôt pour juger le fond plat. Jusqu'aux qualifs, la RS18 fonctionnait mieux que la Haas. Il y a eu un changement de comportement sur la voiture de Sainz au mauvais moment hier, et Hulk n'avait rien à jouer en qualifs.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede franki ki » Dim 26 Aoû 2018 15:19

Depuis quand l expression faire n importe quoi est degradante?
Ou j ai ecrit et dit que hulk etait mauvais. Oui au depart il a fait n importe quoi. Dsle c est une bourde de sa part. Ca enleve rien a son talent.
Bref passons.
Pour l an ptochain on verra , les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

[GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Dim 26 Aoû 2018 15:22

franki ki a écrit:Pour l an ptochain on verra , les promesses n’engagent que ceux qui y croient.


Merveilleux
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede franki ki » Dim 26 Aoû 2018 15:30

Myster a écrit:
Si tu lisais les communiqués de Abiteboul justement, depuis le recrutement de Ricciardo, la 4ème place au championnat n’est plus l’objectif.
L’objectif c’est d’avoir une bonne voiture pour l’année prochaine, pour pas faire de Ricciardo un Alonso comme tu le dis.


Ah bon ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/fiabilite-renault-delai-evolution-moteur/3165292/?nrt=54
Voila ce qui m agace ce type dit tout et son contraire
Et sinon :
https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-crash-hulkenberg-grosjean-suspendu/3165626/?nrt=54
Tu vois alonso est d accord avec moi :w:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede franki ki » Dim 26 Aoû 2018 15:47

Allez desole myster j admet mon erreur on est encore p4 :wink:
Sans rancunes.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

[GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Dim 26 Aoû 2018 15:47

franki ki a écrit:
Myster a écrit:
Si tu lisais les communiqués de Abiteboul justement, depuis le recrutement de Ricciardo, la 4ème place au championnat n’est plus l’objectif.
L’objectif c’est d’avoir une bonne voiture pour l’année prochaine, pour pas faire de Ricciardo un Alonso comme tu le dis.


Ah bon ?
[url]https://fr.motorsport.com/f1/news/fiabilite-renault-delai-evolution-moteur/3165292/?nrt=54[/url]
Voila ce qui m agace ce type dit tout et son contraire
Et sinon :
[url]https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-crash-hulkenberg-grosjean-suspendu/3165626/?nrt=54[/url]
Tu vois alonso est d accord avec moi :w:


Eh bien ?
Abiteboul est clair : Le Spec C ne va pas leur faire rattraper redbull. Ils privilégient la fiabilité pour rester devant Haas.
Toute la réflexion est donc menée, c’est bon nous ne sommes pas face à des gens stupides ?...

Les seuls qui râlent de ne pas voir le Spec C dans la Renault ? Les « supporters »...


Oui Hülkenberg a raté son freinage. Et donc ? C’est sûr qu’Alonso n’allait pas dire l’inverse.
Ça arrive à tous les pilotes de se louper je crois.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Aoû 2018 15:49

Course globalement ennuyeuse, on remerciera Nico d'avoir animé le départ 8-:

Pas de points pour Renault, et encore une stratégie pneumatique étrange avec des mediums pour Sainz au départ, pour ensuite passer en super soft... Bon, ça n'aurait probablement pas changé grand chose au final.

Le seul point positif, c'est que les 2 pilotes repartent avec un moteur neuf. Et Haas n'a pas profité de cette course pour marquer tant de points que ça. On à encore 6 points d'avance, mais il va falloir passer à l'offensive. On ne peut plus se permettre de gérer l'écart.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede franki ki » Dim 26 Aoû 2018 16:02

Bon on tombera pas d accord myster.
Tu dis l objectif n est plus la p4 depuis la signature mais l article dit le contraire...
Apres encore une fois tu ne comprend pas que le soucis n est pas tant la non introduction de la spec c mais le fait qu il a peu comme l a dit had abitboul fanfaronnait et que maintenant il dit que c est pas fiable.
Ca devient penible. Il promet sans cesse et il ne se passe rien.
Qu il parle moins et que les progres se voient enfin ! Si je te fais une compil des declas d abitboul on va bien se marrer.
Je n ai jamais dit qu un pilote n avait ou ne devait pas se louper j ai dit qu il avait fait nnimporte quoi.
Ce a quoi tu t es excite tout seul.
Sinon prost , montagny et ricciardo viennent de dire que hulk a bien fait n importe quoi...
Allez j ai l habitude avec toi myster ca me rappelle un post sur l accident de massa, tu agresses vite pour rien... Relis les posts avant de monter en pression.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

[GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Dim 26 Aoû 2018 16:18

Bon, reprenons dans l’ordre.

Renault a repris l’écurie LOTUS le 3 Décembre 2015.
Le moteur Renault a été introduit dans cette voiture à l’arrache. Qu’attendre de 2016 ? RIEN

Quel est le plan Renault depuis le rachat ? Restructuration en 2 étapes sur 6 ans.
3 ans pour restructurer l’usine et tout ce que Lotus a détruit
3 ans pour avoir une voiture compétitive

Ça nous amène à :
Fin de cette saison pour la restructuration : objectif réussi, 1200 salariés, voiture qui passe de dernière à 4 eme au championnat, recrutement d’un top pilote

Objectif de chercher le championnat à fin 2021, comme par hasard, ça tombe pile sur le changement de réglementation, dans lequel Renault est très très investi !

Renault en a rien a cirer de la 4ème place au championnat, la preuve :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Ren ... 29517.html


Maintenant, soit les « supporter » sont pressés et veulent voir des Renault sur des podiums en 2 ans, ce qui est IMPOSSIBLE en F1
Soit les vrais supporters attendent patiemment et notent que tout se met progressivement en place.

Abiteboul je suis pas fan, mais si en 2021-2022 on joue le titre, on pourra se dire que c’était un putain de politico-ingenieur comme il en existe pas beaucoup


Pour rappel : Ferrari fait une bonne saison, mais ça fait aussi 5-6 ans qu’ils n’ont rien faits !
Mercedes domine le moteur V6 depuis longtemps, mais ils ont sacrifiés les V8, et mis plusieurs saisons à se structurer (tient... comme Renault !!)


Arrêtez de pleurnicher.
Renault se donne à mort, ils investissent à mort, des pilotes comme ricciardo y croient !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Dim 26 Aoû 2018 16:23

franki ki a écrit:Bon on tombera pas d accord myster.
Tu dis l objectif n est plus la p4 depuis la signature mais l article dit le contraire...
Apres encore une fois tu ne comprend pas que le soucis n est pas tant la non introduction de la spec c mais le fait qu il a peu comme l a dit had abitboul fanfaronnait et que maintenant il dit que c est pas fiable.
Ca devient penible. Il promet sans cesse et il ne se passe rien.
Qu il parle moins et que les progres se voient enfin ! Si je te fais une compil des declas d abitboul on va bien se marrer.
Je n ai jamais dit qu un pilote n avait ou ne devait pas se louper j ai dit qu il avait fait nnimporte quoi.
Ce a quoi tu t es excite tout seul.
Sinon prost , montagny et ricciardo viennent de dire que hulk a bien fait n importe quoi...
Allez j ai l habitude avec toi myster ca me rappelle un post sur l accident de massa, tu agresses vite pour rien... Relis les posts avant de monter en pression.


En fait j’aime pas tes commentaires sur l’écurie de manière générale.
Ils ne sont jamais positifs. Jamais.

Mais ne t’inquiète pas, tu n’es pas le seul ici à être négatif à tout bout de champs.

On a une petite communauté de gens ici, qui sont juste là quand ça ne va pas, mais quand tout va bien, c’est silence radio...


Les supporter, ça supporte même quand c’est difficile. Et ça crache pas son venin dès que l’occasion se présente


On devrait faire un topic spécifique « pleureuse » pour ceux qui sont pas heureux et qui ont besoin de rabaisser l’écurie.
Ça permettra à ceux qui transmettent des vrais informations de le faire tranquillement (je pense à Buster ou Gost qui se font souvent incendier quand ils présentent des articles...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede sport02 » Dim 26 Aoû 2018 16:26

Hulk s' est un peu emporté après son très bon départ :mrgreen:
enfin bon il reconnait son erreur .

perso je suis avant tout fan de F1 et je n' éteindrais pas mon poste pour une défaite de Renault mais je peux comprendre l' inverse .

sinon le halo a peu être eu son utilité pour Leclerc dans le crash .
Dernière édition par sport02 le Dim 26 Aoû 2018 16:52, édité 1 fois.
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede aifol » Dim 26 Aoû 2018 16:45

La raison que donnent Chester et Abiteboul sur le fait de ne pas utiliser le Spec C et de ne pas compromettre ses chances pour le championnat 2018. Qu'on trouve des déclarations qui disent le contraire est bien ce qui agace beaucoup de fans parce que le discours est très variable en fonction des circonstances.

Je suis aussi agacé personnellement. Même si en coulisses je ne doute pas que ce qui est en train de se mettre en place pourrait être très bon, il n'en reste pas que la répétition des discours très positifs sur les évos moteur en début de saison qui se fanent au fur et à mesure à de quoi irriter, et cette incapacité à faire de grosses évos fiables, au contraire de Mercedes et Ferrari, pourrait gâcher les ambitions.

Quand à la nouvelle règlementation même en s'investissant Renault a loupé le virage V6, après s'être déjà loupé sur le gel alors on attend quand même avec fébrilité ce qu'ils vont faire en 2021, voir 2023 maintenant pour les moteurs.
Ils ont fait le plus facile, ils n'ont pas encore prouvés pouvoir faire mieux que des équipes moins dotées et l'histoire récente incite à la prudence.
Y'a aucune garantie que Renault nous fasse une Mercedes, ça ne veut pas dire qu'on ne l'espère pas bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Dim 26 Aoû 2018 16:45

Vu la mentalité de certains fans ici, je prèfère vous laissez entre vous. Dormez bien :w:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede franki ki » Dim 26 Aoû 2018 17:02

Myster ,
Je repete. Tu aboies pour rien. Je ne me rabaisserai plus a repondre a quelqu un qui ne sait pas ecrire sans mal parler aux gens (pleureuse) pour une chose aussi insignifiante que le sport (si passionnant il soit).
Ton comportement est signe des plus primaires des hooligans.
Encore une fois relis toi. Ton article sur la p4 date du 07/08 et l autre d aujourd hui. J y peux rien si abitboul passe son temps a se contredire.
Allez rdv dans une semaine tu pourras encore t enflammer pour rien.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP18] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede LosangeF1 » Dim 26 Aoû 2018 17:32

10 places pour Nico a monza!!!

Bon maintenant, il faudrait en profiter a monter la spec C a cet occasion

Ca mettra tout le monde d'accord... ou pas :w:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron