[2017] Essais privés

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [2017] Essais privés

Messagede HAD RF1 » Mer 2 Aoû 2017 21:21

Oui, il a fait son temps en ultra tendres contre des super tendres pour Palmer en qualifs.

Mais bon, c'était probablement utopique de l'imaginer signer le meilleur chrono étant donné qu'il découvrait les F1 de 2017, plus lourdes, plus larges et avec plus d'appuis que ce qu'il a utilisé jusqu'à présent. Il découvrait également les V6 turbo et les pneus.

On peut également penser que les réglages du moteur étaient plutôt conservateurs pour s'assurer une fiabilité exemplaire, contrairement à ce qu'on a vu hier.

Renault a désormais toutes les cartes en main pour juger de son retour ou non à très court terme. S'ils le jugent encore un peu juste, il y a fort à parier qu'il participera à quelques EL1 pour poursuivre son évaluation et son adaptation en vue de l'année prochaine.

Bob a fait une conférence de presse en fin de journée, voici ses propos : https://fr.motorsport.com/f1/news/kubic ... content=fr

C'est plutôt positif :wink:

franki ki a écrit:Ouai il a l air eprouve ou decu ?


Certainement éprouvé mais j'imagine aussi ému, puisqu'il y avait énormément de personnes qui ont fait le déplacement juste pour lui :wink:

L'ambiance est juste incroyable :




Essais de Hongrie 2017, Jour 2


Renault Sport Formula One Team a conclu la séance d’essais d’intra-saison organisée en Hongrie avec Robert Kubica, de retour dans le cadre d’une session officielle de Formule 1 pour la première fois depuis six ans. Dans une ambiance joyeuse orchestrée par ses fans les plus fidèles, Robert a totalisé 142 tours – l’équivalent de plus de deux Grands Prix – en effectuant un programme d’évaluations de l’aérodynamique et des pneumatiques. En 1’18’’572, Robert a enregistré son meilleur tour sur le Hungaroring, le circuit sur lequel il avait fait ses débuts en Grands Prix de Formule 1 il y a presque onze ans.

Faits marquants :
  • Circuit : Hungaroring, Budapest (Hongrie) – 4,4 km
  • Châssis : R.S.17-04
  • Météo : temps chaud et ensoleillé. Air : 29-36°C. Piste : 36-54°C
  • Programme : essais aérodynamiques autour des roues avant et arrière, évaluation du pilote avec différents types de gommes, séries de tours courtes et longues, cartographie de l’aileron avant.
  • Tours couverts : 142
  • Classement : 4e en 1’18’’572
  • Interruptions : plusieurs drapeaux rouges

La suite ?
Renault Sport Formula One Team sera de retour en piste à l’occasion du Grand Prix de Belgique Pirelli, du 25 au 27 août sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Robert Kubica :
« C’était un sentiment fantastique pour moi d’être au volant de la R.S.17. C’était également génial de voir autant de fans autour de la piste. Merci à eux tous ! Le cheminement pour en arriver là a été incroyable et j’ai pu répondre à de nombreuses questions que je me posais. J’ai beaucoup appris sur la voiture de dernière génération, car il y a bon nombre de différences avec les Formule 1 que j’ai pilotées par le passé. Cette monoplace est notamment plus large. J’ai été en mesure de mener méthodiquement le programme de l’équipe et je pense que nous avons fait de bons progrès. Ma compréhension de la R.S.17 et des pneumatiques 2017 se sont construites simultanément. Après cette journée, il est encore trop tôt pour définir quelle sera l’étape suivante. Pour l’instant, je tiens à remercier tout le monde chez Renault Sport Formula One Team pour avoir rendu cet essai possible. »

Alan Permane, Directeur sportif :
« Ce fût une journée bien remplie et productive, avec l’équivalent de plus de deux Grands Prix couverts. Nous avons effectué un programme complet et Robert nous a fait un bon retour. La R.S.17 a été parfaitement fiable, même avec les températures extrêmes relevées en piste. Nous avons accumulé beaucoup de données au cours des deux derniers jours, pour les ajouter aux leçons tirées du Grand Prix disputé sur ce circuit. Après la trêve estivale, nous aurons donc la possibilité de poursuivre l’optimisation de la voiture pour les prochaines courses. »
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2017] Essais privés

Messagede HAD RF1 » Mer 2 Aoû 2017 22:07

"Merci Renault" :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2017] Essais privés

Messagede buster » Mer 2 Aoû 2017 22:16

Dom c'est un ingénieur anglais à Enstone de Renault F1.
Impressionnants ces remerciements des supporters polonais :D
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2017] Essais privés

Messagede sport02 » Sam 5 Aoû 2017 14:22

l' extrémité des nez reste la même toute la saison , aucune évolution , ou très rarement et pourtant elles sont très différentes selon les écuries .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité