[2017] Essais privés

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [2017] Essais hivernaux

Messagede Ghost Rider » Mer 8 Mar 2017 14:46

14:42
Voilà plus de trois heures que Red Bull n'a pas pris la piste. Max Verstappen devrait toutefois faire son retour dans les minutes à venir, après un changement de moteur.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2017] Essais hivernaux

Messagede HAD RF1 » Mer 8 Mar 2017 19:16

Après midi bien moins productive, avec 29 tours pour Palmer. Il a pris la piste assez tardivement, après 16h il me semble. Pas certain que le PU ait été remplacé pendant ce laps de temps, mais le fond plat l'a été (voir photos ci-dessous).

En revanche, il était loin d'être poussé :

Vmax de Palmer : 306,8 km/h
Vmax de Hulk : 323,3 km/h

Edit : problème d'embrayage lors de la pause déjeuner et problèmes récurrents d'hydraulique ensuite.

102 tours pour Verstappen malgré un remplacement de PU surement non prévu. Le Renault doit avoir une intégration assez simple : McLaren ne fait qu'une 40aine de tours lorsque le Honda est remplacé.





Semaine 2 : 2ème journée d'essais


Image


Seconde Semaine d’Essais de Barcelone 2017, Jour 2


Image


Renault Sport Formula One Team a poursuivi la seconde semaine d'essais de pré-saison avec Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer se relayant une fois de plus au volant de la R.S.17 sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Premier en piste, Nico accumulait un total de 61 tours avec un meilleur temps en 1’21’’239, le cinquième plus rapide de la matinée, tout en accomplissant son programme sur les réglages. Après un travail portant sur l’embrayage, Jolyon entrait en scène l’après-midi. Un problème hydraulique compromettait le long relais prévu, mais le Britannique réalisait 29 tours avec une forte charge d’essence, signant son effort le plus véloce en 1’24’’774.

En bref :
  • Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne), 4,7 km
  • Châssis : R.S.17 - 01
  • Conditions : douces et nuageuses. Air : 10-16°C. Piste : 13-33°C
  • Programme : travail sur les réglages et longs relais
  • Tours accomplis : 90, dont 61 pour Nico et 29 pour Jo.
  • Classements : Nico 7e en 1’21’’213 et Jo 14e en 1’26’’462
  • Interruptions : calage de l’embrayage au déjeuner, perte récurrente de pression hydraulique


La suite ?
Les deux pilotes retourneront en piste demain, à commencer par Jolyon.

Nico Hülkenberg :
« Depuis hier, nous avons apporté des changements positifs à la voiture et j’ai connu une matinée solide et productive avec 61 tours. Je pense que la R.S.17 est prometteuse. Nous faisons des progrès concrets à chaque sortie. Nous savons que nous avons une base robuste sur laquelle travailler et mettre à profit pour en faire une monoplace rapide. J’ai hâte de poursuivre le travail en piste demain après-midi. »

Jolyon Palmer :
« C’était un peu frustrant de rester assis dans la voiture pendant qu’on la vérifiait. Hélas, il fallait travailler dessus avant de prendre la piste. Ensuite, il y a eu cette perte de pression très agaçante puisqu’elle montrait le bout de son nez chaque fois que je devais sortir. Je suis convaincu que l’équipe en trouvera l’origine d’ici demain, mais cela m’a coûté du temps de roulage aujourd’hui. Le positif est la bonne matinée de Nico, qui nous permet de savoir ce qu’il est possible de réaliser. »

Nick Chester, Directeur Technique Châssis :
« Nous avons connu une matinée prometteuse avec Nico. Il a accompli un bon nombre d’essais sur les réglages, principalement avec les pneus tendres et supertendres, et de nombreux tours. Nous étions satisfaits de son rythme étant donné son programme. Jolyon a été retardé en début d’après-midi pendant que nous terminions un travail de routine sur l’embrayage. Malheureusement, nous avons ensuite rencontré un problème récurrent de perte de pression hydraulique. Cela a compromis notre programme sur les longs relais. Nous avons à nouveau franchi une bonne étape dans la compréhension de la R.S.17 et nous espérons progresser davantage encore demain. »
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2017] Essais hivernaux

Messagede ben13.mars » Jeu 9 Mar 2017 14:50

Toujours des changements de moteur... Ça doit travailler durs pour la suite on espère pour fiabiliser...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [2017] Essais hivernaux

Messagede Blueboy » Jeu 9 Mar 2017 16:51

deux bourrins aujourdhui ils auraient due garder illien
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [2017] Essais hivernaux

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Mar 2017 16:52

1 remplacement du PU chez Renault ce midi en effet. Par contre, on ne connait pas la raison du 2ème arrêt en piste.

Hier c'est le MGU-K qui a fait défaut sur la Red Bull. J'ai comme l'impression que la plupart des difficultés proviennent du côté électrique...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2017] Essais hivernaux

Messagede fab51 » Jeu 9 Mar 2017 19:36

l'arrêt de la TR est du a un problème de boite.
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [2017] Essais hivernaux

Messagede buster » Jeu 9 Mar 2017 20:17

:x
buster
 
Messages: 2965
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2017] Essais hivernaux

Messagede Sgrud » Jeu 9 Mar 2017 21:40

Bon...même si ce ne sont QUE des winter test....

Ferrari rapide et fiable, à la hauteur de Mercos... ils évolueront sans doute moins bien durant l'année, leur point faible... Mercos, le roc...

Red Bull qu'on aurait pu penser n°1, en peu en retrait pour le moment....fiabilité bof bof... Capacité énorme de réaction, attention !!!!

Renault pas mal, mais fiabilité, toujours...

McLaren le naufrage total !!! On les voyait 4eme force du plateau, ils sont derniers, pas rapides, pas fiabes....
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [2017] Essais hivernaux

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Mar 2017 21:55

C'est clair que McLaren et Honda sont en crise. Le nouveau moteur est pire que le précédent, et Alonso perd patience...

De notre côté, la principale faiblesse du Power Unit semble être du côté électrique, avec un nouveau remplacement de PU en milieu de journée (Taffin confirme que les problèmes se situent de ce côté). Il serait d'ailleurs intéressant de connaitre la quantité d'éléments utilisés (moteur thermique, MGU-H, MGU-K, batteries...). Les correctifs seront normalement présents à Melbourne.

Par contre, Palmer est moins satisfait de la RS17 cette semaine, espérons qu'ils comprennent rapidement pourquoi (Hulk était positif hier).


Semaine 2 : 3ème journée d'essais


Image



Seconde Semaine d’Essais de Barcelone 2017, Jour 3


Image


Renault Sport Formula One Team a conclu l'avant-dernière journée d'essais de pré-saison avec Jolyon Palmer au volant de la R.S.17 sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Le Britannique a effectué 31 tours en matinée. Son meilleur temps en 1’22’’418 le classait huitième de la session avant qu’il ne retrouve la piste l’après-midi pour accomplir 22 boucles de plus.

En bref :
  • Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne), 4,7 km
  • Châssis : R.S.17 - 01
  • Conditions : ensoleillées, douces à chaudes. Air : 9-20°C. Piste : 17-31°C
  • Programme : analyses et évaluations
  • Tours accomplis : 53
  • Classement : 10e en 1’22’’418
  • Interruptions : remplacement du groupe propulseur

La suite ?
Les deux pilotes sont prévus d’être en action demain. Nico sera le premier à prendre le volant.

Jolyon Palmer :
« C’était une journée assez frustrante avec des interruptions de notre côté, mais aussi d’autres en piste. Nous n’avons jamais semblé pouvoir nous mettre dans le rythme et je n’ai pas eu les mêmes sensations qu’auparavant. Nous examinons en profondeur les données pour comprendre où nous devons progresser, car nous savons que le potentiel est là. J’espère une meilleure journée demain pour conclure les essais. »

Rémi Taffin, Directeur Technique Moteur :
« Nous avons un tout nouveau groupe propulseur en 2017 et notre kilométrage a été limité sur un élément nouveau de l’ERS cette semaine. Nous avions vu des problèmes similaires lors du développement sur les bancs, mais cela s’est amplifié en piste. Des correctifs sont déjà en route et nous espérons les mettre en place à Melbourne pour atteindre le niveau requis de fiabilité en début de saison. Cela a néanmoins impacté notre roulage à Barcelone et nous avons revu nos plans du jour. Jolyon était ainsi au volant aussi bien le matin que l’après-midi afin d’accumuler les tours avec la R.S.17 après avoir subi plus de contretemps que Nico sur ces essais. Sur le plan des performances, nous sommes contents d’avoir accompli un solide pas en avant et il y en aura davantage à venir durant l’année. Nous en apprenons tous les jours sur la voiture, il s’agit donc de progrès constants. »
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2017] Essais hivernaux

Messagede Sgrud » Jeu 9 Mar 2017 21:59

Beaucoup d'équipe n'étaient pas satisfaites aujourd'hui...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [2017] Essais hivernaux

Messagede ben13.mars » Ven 10 Mar 2017 15:56

Ouais a priori ils vont arriver avec certaines modifs moteurs car ils avaient constaté des choses au banc d'essai qui se sont confirmés (en plus accentué) en piste.

Sinon aujourd'hui encore :

09:50 (+6h pour l'Europe car je suis au Canada) : Seule la Red Bull n'a pas été aperçue en piste cet après-midi. Problème de turbo sur l'unité de puissance Renault.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [2017] Essais hivernaux

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Mar 2017 21:11

Oui effectivement... Par contre RAS côté Toro Rosso qui a accompli 128 tours et un bon chrono. Ils sont d'ailleurs globalement très content de leur semaine et de la performance :wink:

Côté Renault, l'échappement a été remplacé pendant la journée. Dommage, il n'y aura pas eu un jour sans encombre. La barre des 100 tours n'a jamais été franchie. Hulk confirme que l'équipe ne s'attendait pas vraiment à être autant perturbée, la palette de réglages n'a pas été entièrement testée. Il confirme également que Renault n'est pas dans le top 4 (bon, ce n'est pas une surprise (-) ).

Pour en revenir à la fiabilité, Abiteboul confirme que la principale faiblesse se situe au niveau de l'ERS et Verstappen se veut malgré tout confiant : "Je ne suis pas trop inquiet, c’est pour cela que nous faisons des tests, pour mettre toutes les pièces à l’épreuve, et je suis assez confiant dans le fait que Renault peut résoudre ces problèmes avant Melbourne. Ce n’est rien de majeur."

Semaine 2 : 4ème journée d'essais


Image



Seconde Semaine d’Essais de Barcelone 2017, Jour 4


Image


Renault Sport Formula One Team a accompli la dernière journée des essais de pré-saison sur le Circuit de Barcelona-Catalunya avec Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer au volant de la R.S.17.

Nico débutait avec de courts relais, établissant alors une série de meilleurs tours, le plus rapide étant conclu en 1’19’’885. L’Allemand réalisait 45 tours avant d’être relayé l’après-midi par Jolyon avec un programme similaire. Il effectuait 43 tours, le meilleur étant bouclé en 1’20’’205.

En bref :
  • Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne), 4,7 km
  • Châssis : R.S.17 - 01
  • Conditions : fraîches puis chaudes et ensoleillées. Air : 13-25°C. Piste : 15-34°C
  • Programme : analyses et évaluations des réglages
  • Tours accomplis : 88, dont 45 pour Nico et 43 pour Jo
  • Classements : Nico 6e en 1’19’’885 et Jo 8e en 1’20’’205
  • Interruptions : modifications des réglages, drapeaux rouges, remplacement de l’échappement

La suite ?
Renault Sport Formula One Team retrouvera la piste à Melbourne du 24 au 26 mars lors du Grand Prix d’Australie.

Nico Hülkenberg :
« C’était une dernière matinée productive avec beaucoup de travail accompli de mon côté. Nous avons répondu à certaines questions posées les jours précédents et nous avons encore progressé avec la voiture. C’est tout ce que l’on peut souhaiter. Nous avons essayé de nombreux réglages au cours des deux semaines. Certains étaient bons, d’autres moins, mais nous savons désormais où aller avec la monoplace. C’était bon de prendre la piste pour faire plus de relais orientés sur la performance, mais nous savons qu’il nous en reste encore beaucoup en réserve. »

Jolyon Palmer :
« La R.S.17 est formidable à piloter et elle regorge encore de potentiel. La voiture semble bonne dans tous les aspects souhaités et elle représente clairement de forts progrès dans chaque domaine par rapport à la R.S.16. Mon dernier après-midi était prometteur sur le plan du rythme et j’ai également connu une séance assez complète au volant. Ce sera vraiment spécial en Australie avec cette génération de F1 et je suis plein d’optimisme pour la saison. »

Cyril Abiteboul, Directeur Général :
« Ces deux semaines ont été enthousiasmantes pour tous chez Renault Sport Racing. Nous avons vu débuter notre première F1 intégralement conçue par nos soins. La R.S.17 est magnifique et nous croyons qu’elle forme une bonne plateforme pour développer la performance qui nous permettra d’atteindre nos objectifs pour 2017. Nous connaissons les domaines auxquels nous devons nous attaquer. Nous pensons avoir déjà accompli un solide pas en avant sur le plan des performances grâce au chassis et au nouveau groupe propulseur. Nos temps au tour aujourd’hui le démontrent malgré des circonstances défavorables nous ayant empêché d’optimiser l’ensemble les jours précédents. Nous devons nous concentrer sur la fiabilité, en accordant une attention particulière à l’ERS, mais cela avance bien déjà. Tout le monde à Enstone et à Viry a travaillé incroyablement dur pour mener cette voiture en piste et c’est stimulant de ressentir toute cette positivité. Nico et Jo ont également accompli un excellent travail et je pressens qu’ils ont le potentiel d’apporter la contribution que nous attendons d’eux pour la performance de l’équipe. Melbourne approche à grands pas et nous avons hâte de commencer la saison. »


Synthèse des 2 semaines d'essais


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2017] Essais hivernaux

Messagede fab51 » Mar 21 Mar 2017 19:30

il est ou le topic de présentation du premier GP? :mrgreen:
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [2017] Essais hivernaux

Messagede HAD RF1 » Mar 21 Mar 2017 21:57

En attente de la présentation de Renault :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2017] Essais hivernaux

Messagede ben13.mars » Mer 22 Mar 2017 03:05

Intéressant l'analyse de Sergey Sirotkin sur les forces en présence avec ses observations sur le comportement des voitures en piste lors des essais à Barcelone :

https://fr.motorsport.com/f1/news/force ... 17-884462/
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [2017] Essais privés

Messagede HAD RF1 » Mar 18 Avr 2017 18:56

Première journée d'essais privés à Bahreïn, avec une casse moteur chez Red Bull et des soucis autour du moteur également chez Toro Rosso. Renault a également été arrêtée un long moment, mais pour des modifications sur la boite de vitesse.

A noter que le MGU-K était monté dans la RS17 (aucune idée pour Toro Rosso et Red Bull, Renault leur a laissé le choix).

Image



Essais de Bahreïn 2017, Jour 1


Renault Sport Formula One Team a débuté la première séance d’essais intra-saison avec Nico Hülkenberg au volant de la R.S.17 sur le Circuit International de Bahreïn. Nico a couvert 74 tours au cours de la journée, menant un programme d’évaluation de nouveaux éléments de carrosserie, destinés à la prochaine course de Sotchi. Il a terminé la journée avec le sixième meilleur temps, en 1’33’’624.

Faits marquants :
  • Circuit : Circuit International de Bahreïn – 5,4 km
  • Châssis : R.S.17-01
  • Météo : temps chaud et ensoleillé. Température de l’air : 31-34°C. Température de la piste : 33-41°C
  • Programme : évaluation d’évolutions aérodynamiques, analyse de la performance des pneumatiques
  • Tours couverts : 74
  • Classement : 6e en 1’33’’624
  • Interruptions : drapeaux rouges, travail sur la boîte de vitesses

La suite ?
Sergey Sirotkin découvrira le pilotage de la R.S.17 demain, lors de la seconde journée d’essais à Bahreïn.

Nico Hülkenberg :
« C’était plutôt une bonne journée. Nous avons perdu un peu de temps en début d’après-midi, mais à part cela nous avons été productifs en essayant des choses intéressantes sur la voiture. Il semble que tout ce que nous avons ajouté fonctionne comme nous le souhaitions. Globalement, nous avons pu améliorer la voiture et en apprendre plus à son sujet. Le bilan est vraiment positif. »

Alan Permane, Directeur sportif :
« Nous sommes très satisfaits des nouvelles pièces de carrosseries essayées ce matin. Elles apportent un gain tangible à la R.S.17, particulièrement sur le rythme de course. L’après-midi, nous nous sommes concentrés sur la compréhension de la performance des pneumatiques. La voiture a bien fonctionné tout au long de la journée et les retours de Nico étaient positifs. Demain, ce sera une première avec Sergey au volant ; nous aurons un programme complet d’essais à mener avec lui. »
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2017] Essais privés

Messagede HAD RF1 » Mer 19 Avr 2017 18:50

2ème et dernière journée d'essais à Bahreïn :

Image



Essais de Bahreïn 2017, Jour 2


Renault Sport Formula One Team a effectué sa seconde journée d’essais intra-saison sur le Circuit International de Bahreïn, avec Sergey Sirotkin pour la première fois au volant de la R.S.17.

Sergey a couvert 90 tours pour mener à bien un programme complet d’évaluation de l’aérodynamique, des pneus, des suspensions et du setup, ainsi qu’un travail de corrélation avec les données de soufflerie. Il a signé son meilleur temps en 1’32’’287.

    Faits marquants :
  • Circuit : Circuit International de Bahreïn – 5,4 km
  • Châssis : R.S.17-01
  • Météo : temps chaud et ensoleillé. Température de l’air : 29-35°C. Température de la piste : 32-41°C
  • Programme : évaluation de l’aérodynamique, des pneus, des suspensions et du setup, travail de corrélation avec la soufflerie
  • Tours couverts : 90
  • Classement : 9e en 1’32’’287
  • Interruptions : un drapeau rouge

La suite ?
Les voitures de Renault Sport Formula One Team prendront directement la direction de Sotchi, pour disputer le Grand Prix de Russie la semaine prochaine.

Sergey Sirotkin :
« C’était une bonne journée, très chargée. J’attendais ce jour depuis très longtemps et j’étais heureux d’être enfin au volant. J’ai apprécié chaque seconde passée à bord de la monoplace, même si le programme n’était pas très excitant pour le pilote. Cette voiture est incroyablement rapide et j’ai immédiatement noté la différence de grip par rapport à la génération précédente. Cela dit, on s’habitue vite à la vitesse plus élevée. Je suis impatient d’être à Sotchi. »

Alan Permane, Directeur sportif :
« Tout s’est passé comme prévu aujourd’hui. Sergey a été impressionnant, car il s’est vite mis en action sans commettre la moindre erreur, alors qu’il n’avait plus piloté depuis la fin de l’année dernière. Nous avons mené un programme complet, qui comprenait des évaluations de la suspension, du setup, de l’aérodynamique, des pneus et une corrélation des données avec celles de la soufflerie. Comme hier, nous n’avons pas particulièrement cherché à nous afficher en haut des feuilles de temps. Nous étions plus occupés à bâtir ce qui nous permettra d’augmenter notre rythme en course lors des prochains Grands Prix. Nous sommes confiants sur le fait que le travail effectué ici sera bénéfique dans cette optique. »
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2017] Essais privés

Messagede HAD RF1 » Mar 1 Aoû 2017 20:21

2 problèmes moteurs lors de cette première journée d'essais à Budapest (1 chez Renault et 1 chez Red Bull). C'est surprenant, car ils étaient probablement neufs et on n'a pas connu de problème particuliers depuis l'introduction de la nouvelle spec. Ces défaillances sont-elles le fruit du hasard ou quelque chose de nouveau était testé ? On ne le saura probablement pas...

Vivement Bob demain 8)


Essais de Hongrie 2017, Jour 1


Image


Renault Sport Formula One Team a débuté la première journée d’essais intra-saison avec son pilote d’essais Nicholas Latifi au volant. Nicholas a couvert cinquante-quatre tours avec un chrono de référence en 1’20’’302, soit le septième meilleur temps du jour. Il s’agissait de la deuxième séance d’essais de Nicholas avec la R.S.17. En mai dernier à Barcelone, le Canadien avait mené les tests Pirelli pour le compte de l’équipe. Le programme du jour était principalement axé sur des évaluations et analyses aérodynamiques.

Faits marquants :
  • Circuit : Hungaroring, Budapest (Hongrie) – 4,4 km
  • Châssis : R.S.17-04
  • Météo : temps chaud et ensoleillé. Air : 29-35°C. Piste : 35-55°C
  • Programme : évaluations aérodynamiques et réglages
  • Tours couverts : 54
  • Classement : 7e en 1’20’’302
  • Interruptions : drapeaux rouges, changement de moteur

La suite ?
Demain, Robert Kubica découvrira la R.S.17 durant le second et dernier jour d’essais en Hongrie.

Nicholas Latifi :
« Même quand les températures sont aussi élevées qu’aujourd’hui, piloter une F1 de 2017 reste une expérience incroyable. J’avais vraiment hâte de reprendre le volant après les tests Pirelli de Barcelone. La voiture était bonne et j’espère avoir fourni tous les retours attendus par l’équipe. Les mécaniciens du garage ont fait un excellent travail pour changer le moteur et me permettre de revenir en piste en fin de journée. C’était évidemment dommage de faire une croix sur le roulage prévu, surtout des relais légers en carburant sur les pneus Ultratendres, mais c’était une journée positive dans l’ensemble. »

Alan Permane, Directeur sportif :
« Nicholas a effectué du beau travail pour sa deuxième sortie au volant de la R.S.17. Le matin, nous nous sommes concentrés sur des éléments aérodynamiques autour des roues arrière et il nous a donné de bons retours. Malheureusement, nous avons dû procéder à un changement de moteur imprévu lors du déjeuner, ce qui a modifié notre programme dans l’après-midi. »
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2017] Essais privés

Messagede buster » Mer 2 Aoû 2017 11:28



On ne connaît pas le programme de Bobby, ni la contenance de son réservoir d'essence.
buster
 
Messages: 2965
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2017] Essais privés

Messagede HAD RF1 » Mer 2 Aoû 2017 12:42

74 tours ce matin, c'est pas mal :wink:

Je pense que Renault le testera en simulation qualif dans l'après-midi (il a fait des relais de 10/15 tours ce matin).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron