2011- Les concurrentes

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: 2011- Les concurrentes

Messagede Dazul » Mar 8 Fév 2011 20:47

La Force India à aussi les entrées d'air en dessus du pilotes comme la Mercedes de l'année passé.

Sinon marrant que TATA se retrouve sur la Ferrari et la HRT blue:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: 2011- Les concurrentes

Messagede aifol » Mar 8 Fév 2011 22:10

C'te pif de R29 :neutral:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: 2011- Les concurrentes

Messagede Ghost Rider » Mar 8 Fév 2011 23:06

Romain a écrit:"Très proche", c'est le mot ... Mise à part l'aileron avant, j'ai du mal à voir des nouveautés aéro. Entré de la boite à air, pontons, capot, cockpit, rien n'a évolué.


Les pontons de la virgin ont beaucoup évolué, ils sont très 'sculptés' en bas, du beau travail.
Idem pour la Force India. C'est hallucinant comment les pontons sont resserrés en bas...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: 2011- Les concurrentes

Messagede aifol » Mer 9 Fév 2011 09:40

Et pendant ce temps là, HRT est tellement en avance sur son programme qu'ils peuvent se payer le luxe de zapper les essais de jerez pour faire de la com :smoke:
http://www.autosport.com/news/report.php/id/89349

Wait...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: 2011- Les concurrentes

Messagede mAt » Mer 9 Fév 2011 09:56

Ca sent le failed pour eux cette année ... :pfff:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: 2011- Les concurrentes

Messagede Maxi_Renault » Jeu 24 Fév 2011 12:45

Bon et bien après le retour de Lotus-Renault et de sa livrée JPS, voici venue le tour de Williams-Renault et de la déco Rothmans ! M'aurait-on menti sur la date ?? (-)

Image


Image

Avec l'arrivée de PDVSA, Williams relance les bandes or et rouge, devenues célèbres grâces aux Williams-Renault de 94-97 alors sponsorisées par Rothmans. Clin d'oeil assez surprenant je trouve.
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: 2011- Les concurrentes

Messagede Dazul » Jeu 24 Fév 2011 12:47

J'allais aussi poster sur cette ressemblance. Dommage que Williams soit pas motorisé par Renault, ça aurai été drôle :D
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: 2011- Les concurrentes

Messagede Drool1 » Jeu 24 Fév 2011 12:48

La déco rappel de bons souvenirs, sur que l'idée de LRGP les as inspirés...

Il leur manque encore le moteur client, si un jour ils arrivent a sortir la tete de leur finances hors de l'eau
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: 2011- Les concurrentes

Messagede Romain » Jeu 24 Fév 2011 15:01

Ce bon vieux Franck deviendrait-il nostalgique ?

Sympa de revoir ce schéma en tout cas :)
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: 2011- Les concurrentes

Messagede aifol » Jeu 24 Fév 2011 15:32

C'est plus classe que les dernières saisons, y'a pas les livrées avec cigarettier c'était souvent les plus jolies mais si tout le monde s'y met ça va finir par jaser pour de bon tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: 2011- Les concurrentes

Messagede blacktom71 » Ven 25 Fév 2011 15:45

Cette Williams est superbe, j'espère vraiment qu'ils seront bons cette saison.
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: 2011- Les concurrentes

Messagede HAD RF1 » Mar 22 Mar 2011 08:44

McLaren change tout pour Melbourne


McLaren va tenter le tout pour le tout à Melbourne : ses échappements très complexes et qui ont causé tant de soucis en essais cet hiver vont être mis au placard, au profit d’un système plus simple. Un nouveau fond plat sera donc adapté pour l’accompagner et Martin Whitmarsh, le directeur de l’équipe, espère un gain de plus d’une seconde, soit le retard estimé par Hamilton sur les principaux concurrents.

"Je ne suis pas satisfait de la fiabilité ou des performances de notre voiture lors des essais. On a donc décidé de faire d’énormes changements, drastiques même, et on verra ce que ça donne en Australie. Il y a des risques à faire cela mais je pense que c’est la bonne chose à faire et on espère que la voiture sera bien plus compétitive en Australie," déclare Whitmarsh lors d’une conférence de presse téléphonique.

Ont donc été plus particulièrement visés le fond plat et l’échappement. "On a un tout nouveau fond plat et de tous nouveaux échappements. Il y a aussi d’autres pièces mais c’est ça qui sera le plus évident à voir sur la voiture. L’échappement est d’un design plus simple qu’avant, le précédent ne délivrait pas selon moi de bénéfices suffisants à la vue de sa complexité. Les échappements sont devenus extrêmes sur beaucoup de voitures. Et chez nous en particulier, ils étaient très extrêmes."

Whitmarsh a confiance pour la suite. "Je pense que fondamentalement nous n’avons pas une mauvaise voiture. On doit débloquer le potentiel avec les échappements soufflés. On a eu des idées très créatives, certaines d’entre elles auraient pu marcher de manière très spectaculaire. Mais si elles ne le sont pas spectaculaires, il faut au moins qu’elles soient durables pour tenir en course et, franchement, certaines de nos solutions ne l’étaient pas. D’où ce retour en arrière mais en procédant ainsi, on a tout de même trouvé de la performance intéressante."

Il ne nie pas que tout changer au dernier moment est un risque. "Cela restera un week-end de challenges, mais j’espère bien qu’on tirera plus d’une seconde de performance de ces améliorations. Ce n’est pas forcément ce que vous aimez faire après des essais mais c’était la bonne décision je crois. Je ne peux pas faire de pronostic mais on a toujours comme objectif de gagner des courses. Je ne dis pas qu’on va le faire, mais qu’on aimerait le faire."

Nextgen-Auto.com

Ça va être quitte ou double pour eux...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: 2011- Les concurrentes

Messagede Drool1 » Mar 22 Mar 2011 10:13

Hum j'attend de voir ce qu'ils appelent classique. SI c'est du vraiment classique sans soufflage, ou du avec soufflage integré au diffuseur comme Red Bull et Ferrari.

Sachant qu'ils n'auront pas d'essais pour valider la solution, un truc du genre RB directement semble risqué.
Sinon pour le gain de perf j'attend de voir, si ce truc faisait perdre une seconde au tour je m'etonne qu'il n'ait pas sauté plus vite.

On verra a Melbourne (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: 2011- Les concurrentes

Messagede aifol » Mar 22 Mar 2011 10:42

Ca m'a surpris aussi, gagner une seconde en adoptant une solution plus simple ça veut dire qu'avec leur système il étaient largement à coté de la plaque. On a connu quoi d'autre comme solution prometteuse mais qu'on arrive pas à maîtriser assez vite où qui s'avère décevante par rapport à une version classique ? Le V10 large, le nez de morse Williams...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: 2011- Les concurrentes

Messagede aifol » Dim 26 Juin 2011 10:55

J'ai à peine l'impression que la saison commence que Virgin ouvre déjà le bal des équipes qui se concentrent sur l'année suivante.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/92661

Hier sur la RTBF Bas Leinders (si je me rappelle bien) disait que RB, LRGP et Virgin avaient utilisé le fluide fluo qui sert à voir les flux d'air sur la voiture en EL, que sur l'aileron arrière ça donnait uniquement des lignes droites sur les RB et R31 mais un beau bordel sur celui de la Virgin.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité