Le cas Brawn

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Le cas Brawn

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 08:23

Sgrud a écrit:Tu veux dire le moteur Mercedes !


Vouaip... J'ai écris Ferrari mais je pensais à Merco.. Bizarre lol

J'vais edit
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Le cas Brawn

Messagede poop » Sam 28 Mar 2009 08:25

Myster a écrit:Y a le moteur Mercedes qui joue aussi... Avec un moteur Honda, la voiture n'aurait clairement pas été au niveau !



Ils avaient au grand maximum 4/5 dixièmes de moins...c'est la pole quand même.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Le cas Brawn

Messagede Sha » Sam 28 Mar 2009 10:32

Myster a écrit:Y a le moteur Mercedes qui joue aussi... Avec un moteur Honda, la voiture n'aurait clairement pas été au niveau !


Ca on n'en sait rien ! De plus, je pense que si les dernières Honda étaient des veaux, ce n'était probablement pas à cause du moteur... D'ailleurs, en supposant que le moteur Honda manquait de 'coffre', le nouveau bridage imposé par la FIA cette année ne l'aurait clairement pas pénalisé.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Le cas Brawn

Messagede Le Toulonnais » Sam 28 Mar 2009 10:56

Milliardaire et PDG de Virgin (Compagnies aériennes, téléphonie mobile, boissons, finance, média, jeux vidéos et même tourisme spatial avec Virgin Galactic), Richard Branson a souvent déclaré qu'il voulait être présent en Formule 1 et serait interesser d'acquérir Brawn GP. Brawn GP va t'il laisser place à Virgin GP ?

Virgin pourrait prendre le contrôle de Brawn Grand Prix
Image
Samedi 28 mars 2009

Sponsor de Brawn Grand Prix, Virgin pour prendre le contrôle de l’écurie dans les semaines à venir.

Tout frais sponsor de Brawn Grand Prix, Virgin, du milliardaire Richard Branson pourrait prendre le contrôle de l’écurie dirigée par Ross Brawn. « Le partenariat va augmenter dans les semaines à venir» a déclaré Branson. En point de mire, la transformation de Brawn Grand Prix en Virgin Grand Prix par exemple ou un mariage. Aucune décision n’est pour l’instant prise. La décision finale sera prise dans trois à quatre semaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Le cas Brawn

Messagede Le Toulonnais » Sam 28 Mar 2009 20:49

Ce besoin inutile de faire parler d'eux, m'agace chez certain milliardaires qui ne sont pas des aventuriers. Vouloir s'attirer les admirations du monde de la F1 en renommant à son nom une écurie (qui fonctionne bien), alors qu'il n'a même pas participé à sa construction ni contribuer à son succès n'est pas pour moi une preuve de passion pour la F1 (à la différence de Franck Williams). Cela se ressemble plus à un besoin de se faire de la pub sans se fatiguer.

Pour ce qui me concerne je n'ai pas attendu de voir le sticker "Virgin" sur la Brawn GP pour découvrir l'existence de Richard Branson et de ses activités.

Pourtant on parle de plus en plus de l'hypothèse "Virgin GP" sur le net.


Brawn GP renommée en Virgin ? : Branson pour un rachat partiel ?
Image
Samedi 28 mars - 18h21

Moins d’un mois après le rachat de l’ancienne équipe Honda Racing F1 Team par Ross Brawn, qui est ainsi devenue Brawn GP, l’écurie de Brackley pourrait une nouvelle fois changer de nom cette saison.

Après que sa compagnie Virgin Group ait signé un accord de sponsoring avec Brawn GP aujourd’hui à Melbourne, Sir Richard Branson a admis que son entreprise pourrait également racheter le nom de l’équipe de Brackley afin de mieux promouvoir sa marque.

« Je pense que, même dans les trois ou quatre prochaines semaines, nous aimerions tous voir cela se développer en une relation plus complète. Nous devrons voir, » a déclaré Richard Branson.

La première étape de cette « relation plus complète » pourrait se passer dès la semaine prochaine au Grand Prix de Malaisie avec un possible changement de livrée pour Brawn GP, après que les logos de Virgin aient été ajoutés précipitamment sur la BGP 001 ce samedi.

Peu de temps après ça, une demande pour un changement de nom – requérant l’accord de toutes les équipes – est probable, et il se murmure qu’un rachat partiel de Brawn GP par Virgin Group ne serait pas à exclure.

Quand il a été interrogé sur la possibilité que Brawn GP devienne Virgin, Richard Branson a déclaré : « C’est certainement possible. Je ne pense pas que l’équipe veut avoir une appellation qui ne promeut rien. Tout le monde sait qu’il est un grand ingénieur (Ross Brawn), donc il n’est pas nécessaire que l’équipe porte le nom d’un ingénieur. »

« Il (le nom) pourrait bien changer, mais nous devons voir ce qui se passera. »


Richard Branson pourrait également assister à plusieurs autres courses cette saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Le cas Brawn

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Mar 2009 20:57

Ils étaient sur les rangs pour racheter Honda mais ça ne s'est pas fait peut être par manque de temps, donc ça ne me choquerait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Le cas Brawn

Messagede xav » Mar 31 Mar 2009 10:14

LES RATS! lol

http://www.f1network.net/main/s169/st142282.htm

Pour l'instant le deal de sponsor avec Virgin n'est signé que pour deux courses (mais renouvelable course par course) en attendant qu'ils negocient pour etre sponsor titre!!!
Mais meme si ils deviennent sponsor titre, Virgin ne pense pas mettre plus de 10 millions sur la table :o
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Le cas Brawn

Messagede Drool1 » Mar 31 Mar 2009 10:28

Il a tord Branson...

Il a l'enorme chance de pouvoir sponsorisé pour pas chere une ecurie qui gagne des GP et faire un super Buzz, mais non...

Je serais lui je mettrais un contrat pour l'année, avec une deco 100% Virgin bien visible, voir renomer en "Virgin Brawn GP"
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Le cas Brawn

Messagede aifol » Mar 31 Mar 2009 15:26

Je pense qu'il attend d'être sûr de ne pas s'engager avec une écurie castrée par la FIA, car si la plupart ont étudié la possibilité de passer d'un diffuseur standard à un diffuseur type Brawn rien ne dit que l'écurie Brawn ,elle, ait une solution standard bien étudiée et qu'ils ne morfleront pas à mort si jamais ils doivent changer.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Le cas Brawn

Messagede Myster » Mar 31 Mar 2009 18:10

Brawn GP cache son rythme : « On ne veut pas dominer »

Un employé de Brawn GP a indiqué que son équipe n’avait pas encore révélé tout son potentiel afin de ne pas écraser la concurrence.

Jenson Button et Rubens Barrichello ont dominé le Grand Prix d’Australie, réalisant le doublé dimanche à Melbourne après être partis de la première ligne sur la grille, alors qu’ils étaient pourtant les pilotes de la Q3 les plus chargés en essence à l’exception de Timo Glock.

« C’est tout simplement insensé d’écraser les gens tout le temps. Je pense que nous en avons un peu en réserve. Nous avons de bonnes choses à venir et je pense que nous avons raison d’être optimistes, » a déclaré cet employé au journal britannique The Guardian.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Le cas Brawn

Messagede HAD RF1 » Mar 31 Mar 2009 18:15

Mouais j'en doute, Button avait quand même la pression de Kubica en fin de course, s'il aurait pu, il aurait accentuer l'écart.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Le cas Brawn

Messagede aifol » Mar 31 Mar 2009 21:15

C'est possible je pense,Si la voiture est encore plus performante Brawn a tout intérêt à ne pas gagner en éclatant la concurrence et faire peur à la FIA qui finalement pourrait profiter de l'appel pour niveler les choses comme elle aime le faire. Imaginez un peu une saison non seulement écrite pour la 1ère moitié des Grand-Prix (baisse d'audience garantie) avec en plus une gifle ostentatoire à la réduction des coût avec tout le monde obligé de revoir en profondeur la conception de sa voiture.

Bon en même temps les déclarations du genre "vous n'avez pas encore vu notre vrai niveau" ça contredit ce que j'ai dit, mais d'un point de vue stratégique si j'était Brawn je la jouerais discret.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Le cas Brawn

Messagede xav » Mar 31 Mar 2009 22:49

avec 250 000 dollars par course... ou a terme 10 petits millions de dollars de Virgin pour TOUTE LA SAISON je pense pas que la BGP001 a le budget pour evolue des masses pour l'instant.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Le cas Brawn

Messagede Le Toulonnais » Mer 1 Avr 2009 12:09

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Le cas Brawn

Messagede HAD RF1 » Mer 1 Avr 2009 13:21

Bob Fish (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Le cas Brawn

Messagede Drool1 » Mer 1 Avr 2009 14:48

Chez Williams ils pensent pouvoir etre aussi vite que Brawn ou presque en Malaisie...

Marrant, pourtant cet hiver williams n'a pas cassé de briques. D'un coté si williams et red bull arrivent a aller aussi vite que Brawn (perso j'y crois pas) c'est meilleur signe pour le sport, et meme meilleur signe pour les constructeurs qui devraient pas avoir de mal a revenir.

La malaisie va etre interessante, la chine encore plus si les nouveaux diffuseur sont la, et le retour en europe egalement.

En gros tous les GP vont etre interessant en ce debut de saison 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Jeu 2 Avr 2009 10:13

Un jour j'ai cru que la seule chose bien dans le règlement 2009 (avec les slicks bien sûr) était des F1 épurées, sans appendices et autres ailettes à tout va.
ça allait vraiment dans le bon sens lors des présentations des R29, F1.09 et aussi MP4-24 (dans une moindre mesure)

et puis... (-)

Un jour peut-être... blue:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Le cas Brawn

Messagede Myster » Jeu 2 Avr 2009 13:25

Je ne sais absolument pas ce que ca vaut, mais tant qu'à faire, je vous le monde:


Post Scriptum : voilà deux jours qu’il ne pleut pas à 17h00, ni même à 18h00, fin de mon papier précedent… Je viens de m’apercevoir en lisant vos mails du soir, donc du matin 6h30 pour moi, qu’il n’y avait pas de titre. J’ai dû faire une mauvaise manip, ce qui m’arrive souvent, si, si. Donc, il y a un titre désormais, pas bien brillant, mais un titre. Et puis j’ai oublié une chose très importante, un détail qui m’a frappé et que je vous ajoute ce matin parce que je m’étais promis de le faire.

Vous savez que depuis la mise en service de la nouvelle règlementation aérodynamique (globalement gros aileron avant, petit aileron arrière, disparition des ailettes), les voitures ont une nette tendance à survirer, et généralement les pilotes n’aiment pas cela, il faut souvent contrôler l’arrière qui a tendanceà vouloir passer devant. Hamilton a reconnu qu’il avait souffert durant le Grand Prix d’Australie qu’il considérait de ce fait comme l’une de ses meilleures courses (Sous entendez : un bon résultat avec une voiture moyenne). Donc, hier, je relisais mes notes et j’ai vérifié ce que disait Barrichello après les qualifications : “Je pensais que j’allais pouvoir faire la pole car j’avais le meilleur temps absolu dans Q2, lorsque dans Q3, la voiture a commencé à SOUS-VIRER”. C’est dire que la Brawn n’est pas tout à fait une voiture comme les autres et qu’elle réellement compétitive. Et je pense qu’en apprenant cela, quelques-uns des concurrents de Rubens ont dû soupirer en rêvant à une machine sous-vireuse.


Article rédigé par JLM !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Le cas Brawn

Messagede Drool1 » Jeu 2 Avr 2009 13:35

Avec un extracteur qui ajoute enormement d'appui, pas etonnant que la voiture glisse pas du cul!!

Du coup elle peut exploiter l'enorme adherence des pneus slicks avant, ce que les autres ne font pas, et ainsi exploser les temps au tour... CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Le cas Brawn

Messagede Nico Marlyn » Lun 4 Mai 2009 19:47

Le trône de Button vacillera-t-il à Barcelone ?
04 Mai 2009


Le grand jour approche. Jenson Button saura ce week-end à Barcelone s'il a une réelle chance de coiffer la couronne mondiale cette saison. Esseulée face aux bolides évolués des ses rivales, la BGP 001 du Britannique a fait front à Bahreïn et recevra
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité