Le cas Brawn

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Le cas Brawn

Messagede Drool1 » Ven 13 Mar 2009 16:20

Allez hop, je créer le sujet polémique avec l'equipe Brawn qui arrive de nulle part pour casser la baraque (o ba mot) :mrgreen:

Image

Qui aurait cru qu'ils seraient a ce niveau de perfs, alors legale ou non la voiture?

- Alonso dit qu'elle semble legale
- Massa dit que c'est pas a lui de dire mais aux experts de la FIA

Les deux s'accordent sur un point: Pour eux la vitesse de la Brawn est supererieure à celle de leur monoplace, et les deux semblent faire la guelle..
Kubica fait la guelle aussi, il dit que meme brawn mi a part, il n'a pas la voiture la plus rapide..

Alors je créer le post, on va voir, barcelone sera un feu de paille? Jerez sera il du meme acabi?

A melbourne on aura deja un element de réponse, on va voir si les pronostiques sont bons :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Le cas Brawn

Messagede HAD RF1 » Ven 13 Mar 2009 16:22

Je ne pense pas qu'ils seront devant, mais surement pas derrière non plus, ils joueront surement les points.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Le cas Brawn

Messagede Drool1 » Ven 13 Mar 2009 16:34

Moi je pense qu'ils ont trouvé une solution innovante, et fait une bonne voiture, au vu de leur chrono sur long runs, les seuls qui comptent , y sont aussi rapide que Renault ou Ferrari :roll:

Je serais pas etonné de les voir dans le Top 5 des ecuries, et jouer le podium . Je n'y aurais jamais cru il y a peu.

Si ils gagnent dès le premier GP, alors la je dirais: Soit elle n'est pas legale, soit ils ont trouvé un truc revolutionnaire. (du genre mclaren en 98)
Enfin une voiture est legale tant qu'elle n'est pas declaré illegale... donc on verra

Je pense aussi qu'il y a du bluff, surtout dans leur meilleurs temps, fait pour impressioner, mais rien que le fait de les voir au niveau de BMW, Ferrari, Renault etc... me fait haluciner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Le cas Brawn

Messagede Drool1 » Ven 13 Mar 2009 17:43

Analyse techinque de la brawn:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/73700


Petit resumé des faits interessants:

- Ils sont quasiment les seuls a avoir mis le nez avant au plus bas autorisé.
- Les entrées d'air sont minuscule, idem que les radiateurs, vu que la voiture n'a pas de KERS et n'en aura pas, ca fait un bon ecoulement de l'air !
- L'element le plus important est leur diffuseur, qui semble tres efficace, et qui est l'element le plus decisif dans leur perf, il depasse la hauteur autorisé (comme Toyota) et de se fait marche tres bien.

C'est du coté du diffuseur qu'il va falloir investiguer pour les autres, et copier, ca semble etre primordial cette année.

On comprend du coup que Flavio pousse une guellante a ce sujet, des Brawn ou Toyota avec un diffuseur "normal" auraient surement un autre rythme. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Le cas Brawn

Messagede Yop » Ven 13 Mar 2009 18:50

Perso, je pense qu'ils feront un beau début de saison et qu'ensuite ils se feront larguer.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Le cas Brawn

Messagede aifol » Sam 14 Mar 2009 11:38

Franchement si la Brawn poutre tout cette année va y avoir du hara-kiri chez Honda, parce que même avec un moteur Honda elle n'aurait pas de raison d'être loin derrière et en plus se serait vraiment toucher le fond pour l'image de devenir compétitif dès qu'on enlève son nom à l'écurie.
En plus la voiture était déjà bien avancée quand ils ont décidé de partir alors ils démontreraient en plus leur absence de flair.

Mais bon j'ai du mal à y croire, en plus ça me dégouterait qu'ils soient réellement compétitifs tant j'exècre Brawn (le gars) :twisted:
Tout ça semble trop beau pour être vrai, ça sent le déjà vu, peut-être au mieux ils ont trouvé le truc qui fait la différence mais dans ce cas vu que ça fonctionne dès la mise en piste ça sera trouvé/copié rapidement par les autres et dès lors ils repasseront derrière...

... ou pas.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Le cas Brawn

Messagede Myster » Sam 14 Mar 2009 15:55

Stefano Domenicali

« Jusqu’à il y a quelques jours, il y avait un grand équilibre entre les différentes équipes – on s’y attendait pour certaines et pour d’autres un peu moins – et ensuite il y a eu l’exploit de Brawn GP. Leur performance était incroyablement surprenante et ils doivent être surveillés avec attention. »
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Le cas Brawn

Messagede Nico Marlyn » Dim 15 Mar 2009 09:14

Il y a aussi du "politiquement correct" dans toutes les déclarations du paddock à l'encontre de Brawn GP. Personne ne va non plus se permettre de crier au loup et à la triche concernant la monoplace d'une equipe adverse alors qu'on est qu'en essais et surtout que cette equipe revient de très loin. Une sorte "d'immunité", on ose pas toucher au recent petit miraculé.
Tous sauf Briatore qui dit souvent ce qu'il pense très fort. :D

Si, à Melbourne, la Brawn truste la premiere place, là par contre, les petits gentils discours vont vite s'attarder sur les détails visibles de la non-conformité de la Brawn.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Le cas Brawn

Messagede Drool1 » Dim 15 Mar 2009 10:44

Nico Marlyn a écrit:Si, à Melbourne, la Brawn truste la premiere place, là par contre, les petits gentils discours vont vite s'attarder sur les détails visibles de la non-conformité de la Brawn.


C'est clair, et en même temps c'est légitime, une écurie qui passe de dernière à première ligne en une intersaison , on peut douter sur la legalité, ou se dire qu'ils ont trouvé LE truc. :roll:
Dans tout les cas si ca se confirme, il se passera des choses
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Le cas Brawn

Messagede aifol » Dim 15 Mar 2009 11:32

C'est amusant de voir qu' Alonso a toujours dit qu'une équipe en fond de grille ne peut jamais se retrouver aux avant-postes d'une saison à l'autre en parlant de Renault et des espoirs futures l'année dernière alors que là "Honda" qui passe de l'enfer au paradis dès les premiers tours de roue ça le rend pas un minimum sceptique, du moins officiellement.

Que personne n'ai un discours un minimum sceptique voir suspicieux est assez bizarre, on dirait qu'ils ont peur de se prendre une balle dans la tête au moindre mot qui leur échappe :lol:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Le cas Brawn

Messagede poop » Dim 15 Mar 2009 11:41

Oui enfin là le gros changement de règlement aide beaucoup quand même.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Le cas Brawn

Messagede Big One » Dim 15 Mar 2009 21:21

La Brawn ne semble pas très réglo :

Image

http://premium.f1-live.com/f1/photos-hi ... po_118.jpg

Des ailerons derrière les jantes.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Le cas Brawn

Messagede Big One » Dim 15 Mar 2009 21:34

Image

L'échappement qui semble sortir:
Image
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Le cas Brawn

Messagede Yop » Dim 15 Mar 2009 22:50

Et j'ajoute :
Image

Bah j'espère qu'ils devront virer tout ça, on comprend maintenant les temps :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Le cas Brawn

Messagede Ghost Rider » Dim 15 Mar 2009 23:25

Rien d'illégal a part peut-être les dimensions du diffuseur.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Le cas Brawn

Messagede HAD RF1 » Lun 16 Mar 2009 00:52

Les déflecteurs ne sont pas censés être interdits ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Le cas Brawn

Messagede Ghost Rider » Lun 16 Mar 2009 09:02

Non.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Le cas Brawn

Messagede pezed » Lun 16 Mar 2009 09:09

tu me surprends, ghost rider...

il me semblait avoir compris que tout appendice aérodynamique était proscrit... Et les premières F1 2009 sorties ont bien fait état de l'absence (remarquable et remarquée) de ces appendices. On a même glosé sur les rétros de ferrari qui constituaient des appendices.

Bon, je n'ai pas lu le règlement, mais ce serait pas mal que les règles soient un peu plus claires qu'elles ne semblent l'être !
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: Le cas Brawn

Messagede Ghost Rider » Lun 16 Mar 2009 09:17

Il y'a des zones libres sur le chassis. Et tous les appendices n'ont pas été interdits; il y'en a qui ont été reduis par rapport a leur taille comme les déflecteurs...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Le cas Brawn

Messagede pezed » Lun 16 Mar 2009 09:25

d'accord. Etrange que pas plus d'équipes n'en aient profité... Si tant est que c'est la clé de l'aérodynamisme)

et qu'en est-il des éléments aérodynamiques mobiles ? (sur les roues, par exemple, comme sur la McLaren à l'extérieur des roues ou sur la Brawn à l'interieur des roues)
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités