Essais privés (28-29 mars ~ Sepang)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede UBUNTU » Mar 3 Avr 2007 17:51

La question est combien chaque team va perdre. S'il est vrai que le fond plat est l'élément aéro le plus important d'une F1 (30a 50% de l'aéro global) ça ne nous dit pas la différence d'efficacité qu'il y a entre fond plat mobile et un fixe, a mon avis je dirais comme Drool1 pas plus de 5/10iem, mais ça peut très bien être beaucoup plus. L'année dernière on c'est focalisé sur les pneus, on a tous cru que c'était cela qui avait fait progresser Ferrari aussi vite, et si c'était le fond plat qui leur ferait gagné non pas 1/2 seconde mais 1 seconde pleine, voir plus. Alors la les cartes serait complètement redistribuées surtout que je ne crois pas qu'en Australie Mclaren était a une seconde de Ferrari comme le laisse supposer les MTC, mais à quelques dixièmes, tout au plus comme le laisse penser le tour Idéal d'Alonso a 3/10iem du tour idéal de Kimi.
Dans ce cas si on arrive a faire marcher les pneus, il n'est pas insensé de penser qu'on peut revenir très vite.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Mar 3 Avr 2007 17:57

Heidfeld dit que cela ne changera quasiment rien pour BMW, ni pour Ferrari...

Je pense aussi que l'impact sera minime.

Par contre je pense aussi que les ecarts vont etre plus reduits qu'a melbourne, en effet ils le faisaient constater sur F1-live:

En 2006 avec 2 fournisseurs de pneus, et des moteurs "libres" l'ecrat entre 1et et 10eme etait de 1.8 sec.

Cette année avec les pneus unique et moteur bridé 2.13 sec !!!!

Il est vrai que si on enleve Kimi on arrive seulement a 1 sec entre 2eme et 10 eme...

Je pense pas que Ferrari va continuer à avoir 1 sec sur Mclaren en malaisie, si c'est le cas alors sa va etre une vrai domination.
Enfin bon la pluie va surement brouiller les cartes, il doit pleuvoir vendredi, samedi et dimanche, avec 32 degré :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Mar 3 Avr 2007 18:41

Renault disait pareil pour le MD, attendons de voir sur la piste.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede tomf138 » Mer 4 Avr 2007 13:08

poop a écrit:Renault disait pareil pour le MD, attendons de voir sur la piste.


C'est exactement ce à quoi je pensais, il y a souvent beaucoup d'intox dans ce genre d'affaire ...
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede Drool1 » Mer 4 Avr 2007 13:40

Vous n'avez pas tord non plus.

Par contre pour les essais a Sepang, BMW et Ferrari avaient ils deja modifié le fond ou non?

Puis la pluie risque de contrarier le GP, qui de l'avis de tous aurait du donner une meilleure image du rapport de force que Melbourne
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité