Essais privés (28-29 mars ~ Sepang)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Big One » Sam 31 Mar 2007 16:36

Les Mclaren sur piste très chaude pourrait rencontrer des problos.. :wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Le RouncH » Sam 31 Mar 2007 16:57

sa sent bon ca :lol:

je sent que on va avoir une belle baguarre pour ce gp !
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede Blueboy » Sam 31 Mar 2007 17:30

Le RouncH a écrit:putain ils sont confiant :shock:


Mais non mais non , la patrie n'est pas morte euxxxxxxxxxxxxxx

:P :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Sam 31 Mar 2007 18:38

Il dit quoi le texte écrit en Anglais ?

Désolé, j'me suis toujours pas amélioré ces derniers temps... Je ne suis toujours pas bilingue...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Sam 31 Mar 2007 18:53

Toujours la même chose :
On comprend mieux les pneus, donc la voiture est meilleure dans tous les domaines.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Sam 31 Mar 2007 18:54

Merci Noux !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Dim 1 Avr 2007 09:20

Hello guys,

Je n'est pas trop suivi les essais (ski oblige) mais sa semble progresser non?

La malaisie pourrait etre la meilleure course pour la R27 A (il va ya voir une b non?) etant donné qu'on semble avoir reussi a trouver un bon reglage.

Maintenant il faudrait reussir a regler la voiture en quelques tours pour les GP, comme ferrari, et pas au bout de 4 jour sinon nous ne serons pas au point.

Certes vu les difficulté de debut d'année le championnat semble compromis mais si dès barcelone (comme Mclaren 2005) on sort une version B avec meilleur foncitonnement des pneus alors je serais heureux qu'on se batte pour la victoire et que l'on gagne des courses :) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Dim 1 Avr 2007 09:23

Il n'y aura pas de version B :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13028
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede 50g » Dim 1 Avr 2007 10:30

De toute façon on peut difficilement faire pire que Melbourne :loool: .
Renault va sortir la tête de l'eau petit à petit, mais il ne faut pas compter sur un retour à l'aileron de Ferrari pour le moment.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Drool1 » Dim 1 Avr 2007 11:56

oups j'avais pas tout lu.

Pas de "version B" alors, mais sans doute une grosse evo du train avant /suspention pour l'europe.

Renault va bien finir par comprendre les pneus, c'est peu etre deja fait, maintenant il faut adapter la voiture le mieux possible (meme si elle a eté conçue dans une optique michelin)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Dim 1 Avr 2007 12:02

http://www.toilef1.com/Officiel-La-F200 ... egale.html


J'y est cru.. puis me suis rappeller que l'on etait le 1er avril :cry: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Dim 1 Avr 2007 12:22

Drool1 a écrit:http://www.toilef1.com/Officiel-La-F2007-jugee-illegale.html


J'y est cru.. puis me suis rappeller que l'on etait le 1er avril :cry: :cry:


C'est quand même limite abérant !! lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Dim 1 Avr 2007 12:26

Y'a une interview de Heikki sur autosport, il trouve que Renault a fait de bon progrès dans l'exploitation des pneus et notamment sur un tour, et se dit plus confiant qu'avant le GP d'Australie.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13028
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Dim 1 Avr 2007 12:32

HAD RF1 a écrit:Y'a une interview de Heikki sur autosport, il trouve que Renault a fait de bon progrès dans l'exploitation des pneus et notamment sur un tour, et se dit plus confiant qu'avant le GP d'Australie.


En même temps, vu leur niveau actuel comparé aux deux dernières années, ils ne peuvent que faire "de bons progrès"...
Faut que les pilotes s'arrachent le cul, et que la voiture évolu tout au long de l'année, c'est notre seule chance...

C'est à Heikki et Fisi de faire en sorte de sortir des dixieme de la R27, même les dixieme qui n'existent pas ! Et c'est à eux de partir bien placé, et de conserver ou gagner des places aux GP...

C'est pas gagner, faut bosser...

moi j'attend de voir...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Dim 1 Avr 2007 12:38

HAD RF1 a écrit:Y'a une interview de Heikki sur autosport, il trouve que Renault a fait de bon progrès dans l'exploitation des pneus et notamment sur un tour, et se dit plus confiant qu'avant le GP d'Australie.


C'est un poisson d'avril :D


:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Fan de Renault » Dim 1 Avr 2007 12:47

C'est à Heikki et Fisi de faire en sorte de sortir des dixieme de la R27, même les dixieme qui n'existent pas ! Et c'est à eux de partir bien placé, et de conserver ou gagner des places aux GP...


Déja on sait que Fisco est pas capable de faire ça, il a rien fait en deux ans c'est pas aujourd'hui qu'il va se réveiller....
Si le fond plat pouvait faire perdre 0.5 sec au tour à Ferrari et si Renault pouvait gagner 0.5s en faisant fonctionner de manière optimum les pneus, on pourrait voir une Renault dans le trio de t^te.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede moi » Dim 1 Avr 2007 13:38

moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede HAD RF1 » Dim 1 Avr 2007 13:44

Drool1 a déjà parlé de cet article plus haut :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13028
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede moi » Dim 1 Avr 2007 13:51

ah voui :oops:
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede Big One » Dim 1 Avr 2007 18:15

Q & A with Heikki Kovalainen

By Jonathan Noble Sunday, April 1st 2007, 10:45 GMT


Q: Are you slightly happier after this test?

Heikki Kovalainen: I am much better today. We had the first day, which I guess was pretty bad for Nelson. Then on my first day we did 86 laps, and yesterday all I did was waiting! Obviously we waited the whole day and then came the rain. Today we managed to do all the work and we did pretty much what we wanted to do. So in the end it was good. And today we have made some good progress.

Q: Did you manage to do a good tyre evaluation?

HK: Not only the tyre evaluation but good setup work as well. I think we are clearly working well with the tyres now. I think the pace is better. It is not easy to say what other people are doing, but we had a good day.

Q: What do you think of the difference between the two tyres?

HK: There is a little bit of the difference but it is something we can cope with. The performance and the balance change is not so big. We can live with it.

Q: Do you still need more work on the qualifying setup?

HK: That has been the main issue. I think today we made a good progress. We made a significant change to the balance and we found a good direction. We can be more confident going into the race than before, but still we need to keep pushing.

I am happy today though. Even though it was a difficult test, everyone was so focused and yes, the weather spoilt a bit yesterday.

Q: You did learn how the track changes over time from wet to dry, though, didn't you?

HK: Yes, absolutely. We did a bit of running in the wet too, which I have not had a lot of this winter with these tyres. So it was good in that way.

Q: It dries quickly here too, doesn't it?

HK: If the conditions are going to be like this here for the race, then you have to be very accurate with the strategy. I think we have some reference now. It is still not 100% accurate, but if it rains and then it becomes sunny, we have some data we can look at. Hopefully that will help us.

Q: Looking back on Melbourne, do you just want to forget about it and move on?

HK: No, I just learned from it. It sounded a bigger disaster than it really was. It was not the result that I wanted, and on my part there were lots of mistakes in the race. It all started from the practice and I did not do a good enough lap in qualifying.

It is behind me now. I have to learn from the mistakes and we just move forward. It did not go well as a debut, but at the end of the day I still finished the race. There were some positive things about the race. I did learn many things during the race.

I have to make sure the same mistakes do not happen again. We want a different kind of start next weekend, so that we can get a momentum being carried through to Saturday and Sunday. That is all...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités