Essais privés (28-29 mars ~ Sepang)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Dim 1 Avr 2007 18:35

Tu pourrais au moins avoir l'amabilité de mettre un résumé FR après une news anglaise, ou mettre une ptite phrase en français, bref... On est pas tous bilingue...

C'est quand même enervant, si c'est pour lire de l'anglais, autant aller sur un forum RF1 où ca parle anglais...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Big One » Dim 1 Avr 2007 18:43

Désolé :oops: :oops:

Bon il dit qu'il est confiant et que la voiture a progressé sur un tour et que l'équipe sait à quoi s'en tenir pour la stratègie soit pour la pluie et ou le beau temps.

:wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede HAD RF1 » Dim 1 Avr 2007 18:57

Myster a écrit:Tu pourrais au moins avoir l'amabilité de mettre un résumé FR après une news anglaise, ou mettre une ptite phrase en français, bref... On est pas tous bilingue...

C'est quand même enervant, si c'est pour lire de l'anglais, autant aller sur un forum RF1 où ca parle anglais...


J'avais déjà rapidement résumé plus haut :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Dim 1 Avr 2007 22:11

Big One a écrit:Désolé :oops: :oops:

Bon il dit qu'il est confiant et que la voiture a progressé sur un tour et que l'équipe sait à quoi s'en tenir pour la stratègie soit pour la pluie et ou le beau temps.

:wink:


Merci !!! C'est sympa...

HAD RF1 a écrit:J'avais déjà rapidement résumé plus haut


J'ai pas fait gaffe que ca traité de la même chose... Désolé...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Maxi_Renault » Lun 2 Avr 2007 12:47

De retour après mon voyage scolaire, j'aimerais savoir quelques petites choses durant ces essais, tout du moins des confirmations :

Toutes les équipes ont-elles modifié leur fond plat pour la dernière journée d'essais en raison de la probable pénalité de la FIA? J'ai entendu dire cela mais je suis pas sur de moi...

Autre chose, quel est le temps prévu pour le prochain G.P de Malaisie?

Merci de vos réponses!

Sinon, en regardant les essais effectués par RedBull cette semaine, je remarque qu'ils ont fait de gros progrès que se soit sur le plan de la performance que de la fiabilité! C'est bon pour le futur ça! Espérons que le ING RenaultF1 Team en fasse autant mais ça semble là aussi aller mieux!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede aifol » Lun 2 Avr 2007 13:56

Pour les fonds plats la logique voudrait qu'ils se soient immédiatement tous mis en conformité pour bien préparer le GP de Malaisie, mais on ne sait pas précisément si ça signifie une simple petite modif ou quelque chose de plus profond à effectuer, sachant que les nouveaux controles semblent imposer des modifs pour toutes les équipes y compris Renault d'après une interview d'un membre de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Maxi_Renault » Lun 2 Avr 2007 16:08

ouè exact, sur le blog renaultF1, RF1 paddock pass a effectivement confirmé que Renault avait fait quelques modifications sur le fond plat, concernant Ferrari et BMW Sauber, ont-ils tout changé? Telle est la question!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Myster » Lun 2 Avr 2007 18:12

Vous ne pensez pas qu'une equipe de F1 sait quand elle sort un nouveau materiel qui risque de ne pas être aux normes ?
j'veux dire par là, que si ca se trouve, Ferrari savait d'avance que leur fond plat allait avoir des problèmes, et ils en ont prévu un autre au cas ou ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Big One » Lun 2 Avr 2007 18:33

En fait je crois que tout les teams étaient dans le même cas que Ferrari mais Ferrrari et BMW un peu plus dans ce cas là.

Maintenant Mclaren a réussi de manière assez simple a pénaliser BMW et Ferrari et ils devront réviser leurs copies mais ce sera pas sans conséquence car cela engendre. Si le système est interdit alors c'est 4 à 5 dixièmes qui s'envolent avec en primauté une course sans doute difficile à Monaco et la consommation qui augmente à cause d'une charge aero plus forte.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede LosangeF1 » Lun 2 Avr 2007 18:33

Myster a écrit:Vous ne pensez pas qu'une equipe de F1 sait quand elle sort un nouveau materiel qui risque de ne pas être aux normes ?j'veux dire par là, que si ca se trouve, Ferrari savait d'avance que leur fond plat allait avoir des problèmes, et ils en ont prévu un autre au cas ou ?


tout ce qu'il n'est pas explicitement interdit est "autorisé" en F1
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Lun 2 Avr 2007 18:49

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Vous ne pensez pas qu'une equipe de F1 sait quand elle sort un nouveau materiel qui risque de ne pas être aux normes ?j'veux dire par là, que si ca se trouve, Ferrari savait d'avance que leur fond plat allait avoir des problèmes, et ils en ont prévu un autre au cas ou ?


tout ce qu'il n'est pas explicitement interdit est "autorisé" en F1


Oui, mais ils savent qu'ils jouent un jeu dangereux, et ne vont pas tout miser sur un fond plat qui risque d'etre interdit, il vont forcément prévoir un plan de rechange au cas ou... non ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Lun 2 Avr 2007 19:16

Myster a écrit:
LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Vous ne pensez pas qu'une equipe de F1 sait quand elle sort un nouveau materiel qui risque de ne pas être aux normes ?j'veux dire par là, que si ca se trouve, Ferrari savait d'avance que leur fond plat allait avoir des problèmes, et ils en ont prévu un autre au cas ou ?


tout ce qu'il n'est pas explicitement interdit est "autorisé" en F1


Oui, mais ils savent qu'ils jouent un jeu dangereux, et ne vont pas tout miser sur un fond plat qui risque d'etre interdit, il vont forcément prévoir un plan de rechange au cas ou... non ?


Ben t'as bien vu pour le mass damper l'an dernier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Lun 2 Avr 2007 19:21

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:
LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Vous ne pensez pas qu'une equipe de F1 sait quand elle sort un nouveau materiel qui risque de ne pas être aux normes ?j'veux dire par là, que si ca se trouve, Ferrari savait d'avance que leur fond plat allait avoir des problèmes, et ils en ont prévu un autre au cas ou ?


tout ce qu'il n'est pas explicitement interdit est "autorisé" en F1


Oui, mais ils savent qu'ils jouent un jeu dangereux, et ne vont pas tout miser sur un fond plat qui risque d'etre interdit, il vont forcément prévoir un plan de rechange au cas ou... non ?


Ben t'as bien vu pour le mass damper l'an dernier.


Ouais bien vu...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede UBUNTU » Lun 2 Avr 2007 20:26

Sauf que le mass damper avait déjà eté validé en 2005 et qu'a priori il ne devait pas poser de problèmes avec le règlement, la R26 avait été conçut autour de ce système, il ne devait donc pas y avoir de plan B. Dans le cas du fond plat, ils savaient qu'ils sont hors limite, donc il doit bien y avoir un plan B moins efficasse certe, de combien :?:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Myster » Lun 2 Avr 2007 21:40

UBUNTU a écrit:Sauf que le mass damper avait déjà eté validé en 2005 et qu'a priori il ne devait pas poser de problèmes avec le règlement, la R26 avait été conçut autour de ce système, il ne devait donc pas y avoir de plan B. Dans le cas du fond plat, ils savaient qu'ils sont hors limite, donc il doit bien y avoir un plan B moins efficasse certe, de combien :?:


Tu résumes bien mon idée, et en même temps la réponse que je voulais donné a Dream Team (mais que j'ai pas eu envi d'ecrire pour eviter de me retrouver seul contre tous une fois de plus lol)

Bon, alors comme disent les forumeurs:

:plusun: lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede aifol » Mar 3 Avr 2007 08:15

Ou alors un plan B n'est pas nécessaire.

Pour les ailerons déformables par exemple, ça permettait un gain mais une fois qu'il a fallu les rigidifier ça n'a pas posé de problème technique.
On peut penser que c'est du même ordre d'idée pour le fond plat, sachant que l'apport est le même: pouvoir utiliser plus d'appuis sans être pénalisé en ligne droite.

Pour les autres écuries là aussi même ceux qui ne faisaient pas d'aileron déformable ont certainement dû revoir leur rigidité malgré tout pour répondre aux tests FIA.
Bon un fond plat c'est surement un peu plus pointu, mais les choses risquent fort de ne pas être fortement bouleversées ... comme l'année dernière encore une fois ou Ferrari ne semble pas avoir été vraiment affecté.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Drool1 » Mar 3 Avr 2007 10:53

LE plan "b" comme vous dite est simplement de rigidifier le fond plat.

L'année deniere ils avaient simplement mis des cales empechant les deux parties de l'aileron arriere de ne faire q'une a haute vitesse.

La je vois bien quelque chose comme ca.

Les ecuries qui tiraient le plus gros avantage de ce systeme comme BMW ou Ferrari sont celles qui perdront le plus, apres sa doit pas etre enorme je pense, peu etre va on gagner 2 dixieme, il restera encore plus d'une sec a trouver.

L'année derniere le Mass Dumper c'etait 7 dixiemes/
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede tomf138 » Mar 3 Avr 2007 11:55

Drool1 a écrit:LE plan "b" comme vous dite est simplement de rigidifier le fond plat.

L'année deniere ils avaient simplement mis des cales empechant les deux parties de l'aileron arriere de ne faire q'une a haute vitesse.

La je vois bien quelque chose comme ca.

Les ecuries qui tiraient le plus gros avantage de ce systeme comme BMW ou Ferrari sont celles qui perdront le plus, apres sa doit pas etre enorme je pense, peu etre va on gagner 2 dixieme, il restera encore plus d'une sec a trouver.

L'année derniere le Mass Dumper c'etait 7 dixiemes/



Ah bon, pour toi, le mass damper fait perdre plus que le fond plat !!!
Comme déjà dit précemment, le fond plat est la partie la plus importante de la voiture , bien devant des pseudo "suspension mobile" et lorsque une seul accro se produit dessus, c'est la perte de 5/10 a 1.5 s selon la configuration du circuit ( si c'est un circuit d'aaccélération freinage ou bien un circuit avec des courbes ) Donc l'avantage que ferrari tirait en ayant un fonnd plat mobile, c'était d'avoir une meilleur adhérence en virage et une meilleur vitesse de pointe en ligne droite, et tout celà sans changer l'inclinaison des ailerons, maintenant il est vrai que ce gain d'adhérence en virage leur a aussi permis de réduire l'inclinaison de leurs ailerons et donc de gagner de la vitesse en ligne droite, sans perdre d'adhérence en virage, le gain étant double, si ils ne réagissent pas très vite on pourrait les voirs perdre beaucoup de temps et passer derrière Mc Laren, et pourquoi pas Renault , qui, n'avait semble-t-il pas vraiement exploiter cette solution de fond plat mobile .
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede Drool1 » Mar 3 Avr 2007 14:29

tom voici mon avis:

Seul renault utilisait le mass dumper, qui a été totalement abolie.
Il en a resulté une tres grosse perte, avoué par l'equipe a la fin de la saison.


Le fond plat est plus ou moins mobile chez TOUS les top team, renault y compris.

Apres c'est sur le "plus ou moins" que cela fait la difference, je pense que Ferrari et BMW ont poussé la flexibilité, c'est donc eux qui perdront le plus, mais les autres ecuries vont aussi surement le rigidifié. Donc meme si il y avait disons une perte de 5 dixieme, et que les autres en perde 2 ou 3 sa fera maximum 2/3 dixieme de recuperé.

Franchement je suis pas sur que ca va tout revolutionner.

La seule chose serait l'interview de je ne sais plus qui chez renault, qui disait que la modification du fond plat va avoir plus d'importance que toutes les petites evo amené par les equipes à sepang.

Néanmoins sa n'empeche pas les problemes avec les pneus.


ALors au mieux , ferrari au lieu d'ecraser McLaren a 1 sec ne sera plus qu'a 4 dixiemes, et BMW ne sera plus devant nous, mais deja rien que ca me parait beaucoup.

Wait and see mais je pense que cette affaire ne menera pas a une grande revolution (j'espere me tromper)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Heikki-spirit » Mar 3 Avr 2007 14:59

UBUNTU a écrit:Sauf que le mass damper avait déjà eté validé en 2005 et qu'a priori il ne devait pas poser de problèmes avec le règlement, la R26 avait été conçut autour de ce système, il ne devait donc pas y avoir de plan B. Dans le cas du fond plat, ils savaient qu'ils sont hors limite, donc il doit bien y avoir un plan B moins efficasse certe, de combien :?:


Apparemment Ferrari utilisé déjà ce fond plat fin 2006, comme Renault le mass damper fin 2005.

Du moins c'est ce que j'ai lu, alors si la FIA n'a rien dit fin 2006 c'est qu'il été sensé être validé comme le mass damper fin 2005.


Tkt Myster je suis pas contre toi, j'essaie juste de raisonné ce que je pense :wink:

Puis comme dit le fond plat n'a pas la même impact sur le reste que le mass damper.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités