[Essais Privés] Jerez du 13/09 au 15/09

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Dim 17 Sep 2006 12:56

VAG vends plus de voitures que tout le monde en europe, et ils sont pas en F1, WRC ou autre a part le mans, mais bon, leurs image "racing" est faible et pourtant il sont associé a une image de serieux!

Renault qui utilise la F1 pour vendre c'est plus une excuse pour la marque qu'une realité, la realité c'est que quand renault aura une game plus elargie avec des modeles modernes, une autre marque luxe fournie, leur image evoluera plus vite qu'avec la F1!

et c'est sur ça d'ailleur que renault travail, renault est en F1 car c'est une drogue et ça depuis 100 ans!

le reste c'est blah blah politique!
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Messagede Brett Sinclair » Dim 17 Sep 2006 13:36

aifol a écrit:Bien sûr que pour l'histoire et l'impact direct le titre pilote et mieux MAIS si Alonso est titré et pas Renault que va foutre Renault sur ses pub en 2007 ? C'est de ça que je parle, l'exploitation commerciale de 2006 en 2007, pas de la pub qu' induit directement le titre ni ce que penseront les gens.
Citer Alonso alors qu'il roule chez McLaren sera impossible, donc si ils ne gagnent pas le championnat constructeur ils ne pourraient qu'utiliser un truc du genre "Renault, X victoire au championnat F1 FIAT 2006", pas terrible.


Ben non.

Si on a le titre pilote et pas constructeur, Renault mettra sur ses pubs : "Alonso champion du monde sur Renault".

Et ceux ne regardant pas la F1, donc ne sachant opas qu'Alonso est chez Mc, penseront : Alonso-Renault. : champions.

Et concernant ceux qui regardent la F1, ils sauront très bien que la Renault était une excellente voiture.
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Messagede Brett Sinclair » Dim 17 Sep 2006 13:41

LosangeF1 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Non !

Tout le monde se rappelle qu'en 1994, Schumacher a été champion sur Bennetton, et on se rappelle beaucoup moins que c'est Williams qui a été champion constructeur cette année ! Et alors même que Schumacher sera, par la suite, intimement lié à Ferrari !


Pourtant suite au retrait renault a orienté sa communication vers les titres contructeur-motoriste

un petit exemple parmis tant d'autres

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Oui, mais cela ne change rien au fait que lorsque l'on parle de 1994, on pense : Schumacher > Bennetton. Et pas Williams.

Et c'est pour ça que même si Alonso gagne avec McLaren en 2007, s'il est champion 2006, 2006 sera une année Renault.

Alors que si Renault est champion constructeur 2006 et Schumacher champion pilote, 2006 sera une année Ferrari.

Comme 1999, en fait. On pense Hakkinen et McLaren, pas Ferrari champion constructeur.
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Messagede FFRF1 » Lun 18 Sep 2006 07:14

La campagne de pub est apparemment déjà quasiment bouclée ; c'est bien pour ça que C.Ghosn a demandé à ce qu'on gagne le titre constructeur.
Pour celles et ceux qui ne suivent pas la F1, comment veux-tu que ça leur parle si on dit qu'Alonso a été champion du monde. Il n'y a pas d'authentification possible.
Par contre, si tu dis que Renault a été champion du monde constructeur (et pour la 2ème fois), monsieur tout le monde se dira "eh bin, Renault fait des choses bien !!!" et le possesseur d'une Renault sera "flatté" de rouler avec sa voiture ...

(je vous tiens le discours ici qu'un mec de la comm' de Renault m'a tenu)
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede LosangeF1 » Lun 18 Sep 2006 08:52

FFRF1 a écrit:La campagne de pub est apparemment déjà quasiment bouclée ; c'est bien pour ça que C.Ghosn a demandé à ce qu'on gagne le titre constructeur.
Pour celles et ceux qui ne suivent pas la F1, comment veux-tu que ça leur parle si on dit qu'Alonso a été champion du monde. Il n'y a pas d'authentification possible.
Par contre, si tu dis que Renault a été champion du monde constructeur (et pour la 2ème fois), monsieur tout le monde se dira "eh bin, Renault fait des choses bien !!!" et le possesseur d'une Renault sera "flatté" de rouler avec sa voiture ...

(je vous tiens le discours ici qu'un mec de la comm' de Renault m'a tenu)


totalement d'accord Image

Si ghosn veut le titre constructeur spa pour rien, je lui fait confiance Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Messagede Kat6 » Lun 18 Sep 2006 10:29

Des essais à Silverstone ces temps-ci non?
FORZA FISICO :)
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Messagede Heikki-spirit » Lun 18 Sep 2006 10:36

Kat6 a écrit:Des essais à Silverstone ces temps-ci non?


A partir de demain, mais j'ai pas trop compris qui roulera quand :b005 , y'aura Heikki Kovalainen et Nelson Piquet Jr. et peu être Fernando Alonso je sais pas trop :b005

Quelqu'un sait exactement qui et quel jour ?
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Messagede noux » Lun 18 Sep 2006 12:01

Voilà, le sujet est ouvert :b002
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VRAI OU FAUX

Messagede tomenlive » Lun 18 Sep 2006 15:10

Après la casse moteur de Fernando Alonso à Monza, Renault a toujours des doutes sur la fiabilité de sa dernière spécification ’D’.

Le journal espagnol ’AS’ rappelle que le coéquipier d’Alonso, Giancarlo Fisichella, a rencontré pas moins de deux casses avec le V8 à Jerez, jeudi dernier.

"La première a eu lieu à midi, et la deuxième à 14h", rapporte l’article, ajoutant que les ingénieurs moteurs ont été obligés d’imposer des bridages sur les moteurs afin de limiter les risques d’une nouvelle casse.

Renault n’a pas tenu à en parler, admettant simplement que la journée de travail de Fisichella a été retardée à cause de "problèmes mécaniques" non spécifiés.

"Les moteurs qui ont cassé avaient la même spécification que celle utilisée par Fernando en Italie", précise cependant Fisichella.
Un problème sans solution est un problème mal posé...
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Messagede Heikki-spirit » Lun 18 Sep 2006 15:24

Le Directeur du programme F1 de Michelin revient sur le GP d’Italie et sur les essais privés menés la semaine dernière.


Nick, comment jugez-vous les performances des pneumatiques Michelin au Grand Prix d’Italie ?
NS : Ces dernières semaines, nous avions beaucoup travaillé sur un domaine précis : la performance de nos produits sur le premier tour lancé. Nous avons en effet réalisé, après Indianapolis, qu’il manquait systématiquement 0.2 seconde à nos partenaires et notamment à Renault pour se placer sur la grille là où la stratégie retenue l’exigeait. Nous étions conscients de cette lacune et avons passé l’été à tenter de corriger le tir. A Monza, nous avons été heureux de constater que les produits offerts, dans la gamme la plus large de la saison, répondaient à nos attentes.

Quelle est l’ampleur du pas en avant réalisé ?
NS : Je dirais que nous avons gagné de 0.1 à 0.3 seconde au tour selon les conditions et les produits, sur le premier tour lancé, et sans perdre la constance qui a fait notre force depuis le début de la saison. Kimi Raikkonen a terminé deuxième et Fernando Alonso aurait pu se classer troisième malgré la pénalité qui l’a relégué à la dixième place de la grille. Nous sommes donc satisfaits.

Ces gains étaient-ils liés aux spécificités de Monza ou seront-ils transposables aux trois autres pistes restant à visiter cette année ?
NS : Ils seront transposables, et c’est ce qui nous rend optimistes. Nous avons mené des essais privés avec nos partenaires la semaine dernière, et nous avons confirmé les progrès aperçus à Monza. Dans certains cas, nous avons même renforcé ce gain dans le premier tour.

Il reste peu d’essais avant le Brésil. Etes-vous confiants ?
NS : Oui. Nous devons mener la séance de Silverstone avec Renault cette semaine, et nous conservons notre approche agressive. Il y a un peu de pression, ce qui est normal lorsqu’on travaille avec une équipe qui cherche à conserver son titre mondial. Maintenant, le championnat se jouera sur trois courses. Nous chercherons bien sûr à procurer un avantage déterminant à Renault, mais ce n’est pas tout. Nous devrons faire en sorte que BMW termine devant Toyota côté équipes, et que Giancarlo Fisichella et Kimi Raikkonen termine devant Felipe Massa au classement des pilotes.


Source : Renaultf1.fr
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Messagede Kat6 » Lun 18 Sep 2006 20:04

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Hey l'autre! Il a piqué la combi de Giancarlo!! :b009
FORZA FISICO :)
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Messagede noux » Lun 18 Sep 2006 20:08

Kat6 a écrit:Hey l'autre! Il a piqué la combi de Giancarlo!! :b009


Avant de lui prendre sa place après 3 GP...
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Messagede Sgrud » Lun 18 Sep 2006 21:19

Mhhhh...

Perso, je ne suis pas trop convaincu par Piquet jr....déjà le père, c'était pas trop ça (et oui, Prost devait être champion du monde en 83.... :a011 )

J'ai beaucoup plus confiance en un Hamilton (qui ne mérite pas son titre, certes ! :b008 ) ou à un kubica....(je comprends pas comment on l'a laisser partir celui-là :b006 )

Je souhaite me tromper...mais je ne le pense pas :b008
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Messagede LosangeF1 » Lun 18 Sep 2006 22:03

Sgrud a écrit:Perso, je ne suis pas trop convaincu par Piquet jr....déjà le père, c'était pas trop ça (et oui, Prost devait être champion du monde en 83.... :a011 )


C'est du bernie... meme avec de l'essence non conforme il ne lui arrive rien Image

Mais chut faut pas le dire, ca porterait préjudice a la F1 de dire ca :b002 Image
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Messagede dex07 » Lun 18 Sep 2006 22:49

Sgrud a écrit:J'ai beaucoup plus confiance en un Hamilton (qui ne mérite pas son titre, certes ! :b008 ) ou à un kubica....(je comprends pas comment on l'a laisser partir celui-là :b006 )


Ravi de voir qu'on a exactement le meme avis sur la question ... deux pilotes d'avenir avec un faible pour Kubica
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Messagede HAD RF1 » Mar 19 Sep 2006 10:23

C'est clair que Kubica fallait pas le laisser partir... :b008
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Messagede Le Toulonnais » Mar 19 Sep 2006 11:53

FFRF1 a écrit:La campagne de pub est apparemment déjà quasiment bouclée ; c'est bien pour ça que C.Ghosn a demandé à ce qu'on gagne le titre constructeur.
Pour celles et ceux qui ne suivent pas la F1, comment veux-tu que ça leur parle si on dit qu'Alonso a été champion du monde. Il n'y a pas d'authentification possible.
Par contre, si tu dis que Renault a été champion du monde constructeur (et pour la 2ème fois), monsieur tout le monde se dira "eh bin, Renault fait des choses bien !!!" et le possesseur d'une Renault sera "flatté" de rouler avec sa voiture ...

(je vous tiens le discours ici qu'un mec de la comm' de Renault m'a tenu)

Si Alonso gagne le titre pilote mais que Renault perd le titre constructeur, on verra plus la R26 ainsi que la phrase "Renault champion du monde de F1 2005" (ni 2006) a la fin des publicités de Renault à la télé ?

Voir: Vidéo de la Renault Clio 3 RS
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Messagede Brett Sinclair » Mar 19 Sep 2006 13:01

FFRF1 a écrit:La campagne de pub est apparemment déjà quasiment bouclée ; c'est bien pour ça que C.Ghosn a demandé à ce qu'on gagne le titre constructeur.
Pour celles et ceux qui ne suivent pas la F1, comment veux-tu que ça leur parle si on dit qu'Alonso a été champion du monde. Il n'y a pas d'authentification possible.
Par contre, si tu dis que Renault a été champion du monde constructeur (et pour la 2ème fois), monsieur tout le monde se dira "eh bin, Renault fait des choses bien !!!" et le possesseur d'une Renault sera "flatté" de rouler avec sa voiture ...

(je vous tiens le discours ici qu'un mec de la comm' de Renault m'a tenu)


Ben en disant "Alonso champion sur Renault" ça permet de parler de Renault...

Et puis on s'en rappelle + longtemps, comme le montrent les exemples Schumacher 94/ Hakkinen 99.
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Messagede Brett Sinclair » Mar 19 Sep 2006 13:04

dex07 a écrit:
Sgrud a écrit:J'ai beaucoup plus confiance en un Hamilton (qui ne mérite pas son titre, certes ! :b008 ) ou à un kubica....(je comprends pas comment on l'a laisser partir celui-là :b006 )


Ravi de voir qu'on a exactement le meme avis sur la question ... deux pilotes d'avenir avec un faible pour Kubica


Idem.

Mais il faut voir ce que fera Piquet, ça mis à part, le GP2 n'est pas la F1.

Enfin bon, ça fait bizarre que l'écurie championne en titre ait les 2 vice-champions GP2 et aucun champion !
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Messagede Blueboy » Mar 19 Sep 2006 13:59

Brett Sinclair a écrit:
dex07 a écrit:
Sgrud a écrit:J'ai beaucoup plus confiance en un Hamilton (qui ne mérite pas son titre, certes ! :b008 ) ou à un kubica....(je comprends pas comment on l'a laisser partir celui-là :b006 )


Ravi de voir qu'on a exactement le meme avis sur la question ... deux pilotes d'avenir avec un faible pour Kubica


Idem.

Mais il faut voir ce que fera Piquet, ça mis à part, le GP2 n'est pas la F1.

Enfin bon, ça fait bizarre que l'écurie championne en titre ait les 2 vice-champions GP2 et aucun champion !


non il y a ART et les autres, donc deuxieme de peu dans une arden ou une piquet c'est premier dans une art devant les hamilton et rosberg comme coequipiers
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