[Essais Privés] Jerez du 13/09 au 15/09

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Ven 15 Sep 2006 12:28

Moi je suis toujour a penser que sans fumée c'est pas des moteurs, peut etre des boites seamless qui digerent pas la Spec D!

si c'est la spec D, renault trouvera la parade sans difficultés!

GP2006, ou ferrariland crache ceci


Renault a changé de position vis-à-vis de la réglementation de l’homologation et du gel des moteurs. La formation au losange apporte subitement du crédit à l’option défendue par Mercedes et Honda, qui veulent que le gel ne fige les blocs qu’en 2008 (et non 2007), avec les spécifications V8 remontant à Juin 2006.



L’intention de Renault est claire comme de l’eau de roche : elle vise Ferrari, qui milite pour un gel dès 2007 avec des blocs datant d’Octobre 2006. Renault pense que son moteur de Juin est meilleur que le V8 de Maranello de la même époque, qui a eu des problèmes de fiabilité en début de saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2905
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Ven 15 Sep 2006 12:38

Les temps à la mi journée:

1. Davidson (Honda) 1'16.684 - 82
2. Rossiter (Honda) 1'17.009 - 56
3. Doornbos (Red Bull Ferrari) 1'17.050 - 70
4. Fisichella (Renault) 1'17.056 - 95
5. Kovalainen (Renault) 1'17.171 - 57
6. Ammermüller (Red Bull Ferrari) 1'17.748

Source: Le blog du Renault F1 Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 15 Sep 2006 12:53

.:: Nelson Piquet Jr débute son programme d'essais avec Renault F1 Team ::.
Image
Vendredi 15 septembre 2006

Nelson Piquet Jr. fera ses débuts avec Renault F1 Team la semaine prochaine à Silverstone.

Après avoir été annoncé officiellement en tant que pilote d’essais Renault F1 Team pour 2007 peu avant le Grand Prix d’Italie, Nelson Piquet Jr. aura un avant goût du pilotage de la Renault R26 la semaine prochaine à Silverstone lors de la dernière séance d’essais de la saison. Nelsinho (son appellation au Brésil pour le distinguer de son père triple champion du monde) retrouvera à cette occasion Heikki Kovalainen, pilote titulaire pour la saison 2007.

Second au Championnat 2006 GP2 Series, Piquet participera aux trois jours de la séance d’essais de Silverstone afin de s’acclimater petit à petit à la voiture, à l’équipe et découvrir ses méthodes de travail. Malgré des prévisions météorologiques difficilement prévisibles, si les conditions le permettent, il prendra également part au programme de développement de l’équipe.

Avant de piloter la R26 pour la première fois, Nelsinho a découvert aujourd’hui les locaux de l’usine d’Enstone. Il en a profité pour mouler son baquet, s’informer sur la voiture et rencontrer l’équipe.

A l’idée de faire ses premiers essais avec l’équipe Championne du Monde, Nelsinho a commenté : « J’ai vraiment hâte de faire mes premiers essais avec Renault la semaine prochaine. J’apprécie beaucoup le circuit de Silverstone ; je le connais bien pour y avoir roulé de nombreuses fois ce qui me permettra de ne pas avoir à apprendre le circuit et de pouvoir me concentrer pleinement sur la voiture. Je suis très content d’avoir trois jours complets d’essais, c’est plus que ce que j’ai fait jusqu’à présent en F1 et j’ai hâte de pouvoir piloter pour la première fois une voiture de pointe comme la R26. Ce sera une chance exceptionnelle pour intégrer un maximum de choses et apprendre à connaître tous les membres de l’équipe. »

Des images du moulage de baquet de Nelsinho à Enstone seront disponibles pour téléchargement à partir de 18h00 (heure de Londres) sur le site médias de Renault F1 Team.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Ven 15 Sep 2006 13:14

Le Toulonnais a écrit:.:: Nelson Piquet Jr débute son programme d'essais avec Renault F1 Team ::.
Image
Vendredi 15 septembre 2006

Nelson Piquet Jr. fera ses débuts avec Renault F1 Team la semaine prochaine à Silverstone.

Après avoir été annoncé officiellement en tant que pilote d’essais Renault F1 Team pour 2007 peu avant le Grand Prix d’Italie, Nelson Piquet Jr. aura un avant goût du pilotage de la Renault R26 la semaine prochaine à Silverstone lors de la dernière séance d’essais de la saison. Nelsinho (son appellation au Brésil pour le distinguer de son père triple champion du monde) retrouvera à cette occasion Heikki Kovalainen, pilote titulaire pour la saison 2007.

Second au Championnat 2006 GP2 Series, Piquet participera aux trois jours de la séance d’essais de Silverstone afin de s’acclimater petit à petit à la voiture, à l’équipe et découvrir ses méthodes de travail. Malgré des prévisions météorologiques difficilement prévisibles, si les conditions le permettent, il prendra également part au programme de développement de l’équipe.

Avant de piloter la R26 pour la première fois, Nelsinho a découvert aujourd’hui les locaux de l’usine d’Enstone. Il en a profité pour mouler son baquet, s’informer sur la voiture et rencontrer l’équipe.

A l’idée de faire ses premiers essais avec l’équipe Championne du Monde, Nelsinho a commenté : « J’ai vraiment hâte de faire mes premiers essais avec Renault la semaine prochaine. J’apprécie beaucoup le circuit de Silverstone ; je le connais bien pour y avoir roulé de nombreuses fois ce qui me permettra de ne pas avoir à apprendre le circuit et de pouvoir me concentrer pleinement sur la voiture. Je suis très content d’avoir trois jours complets d’essais, c’est plus que ce que j’ai fait jusqu’à présent en F1 et j’ai hâte de pouvoir piloter pour la première fois une voiture de pointe comme la R26. Ce sera une chance exceptionnelle pour intégrer un maximum de choses et apprendre à connaître tous les membres de l’équipe. »

Des images du moulage de baquet de Nelsinho à Enstone seront disponibles pour téléchargement à partir de 18h00 (heure de Londres) sur le site médias de Renault F1 Team
.


Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3554
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede FFRF1 » Ven 15 Sep 2006 14:57

Nous avons récupéré un des moteurs qui a cassé et nous avons confirmation de ce que nous pensions.

Au fait, je ne sais pas si vous avez relevé, mais Ferrari est actuellement sur 2 circuits différents en même temps alors que c'est contraire au Gentleman Agreement qu'ils ont signés .....................
:a021
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Heikki-spirit » Ven 15 Sep 2006 15:01

FFRF1 a écrit:Nous avons récupéré un des moteurs qui a cassé et nous avons confirmation de ce que nous pensions.

Au fait, je ne sais pas si vous avez relevé, mais Ferrari est actuellement sur 2 circuits différents en même temps alors que c'est contraire au Gentleman Agreement qu'ils ont signés .....................
:a021


Faut aller le dire à Flavio, :b010, quoi que, peut être pas lui :b005, si M. Goshn disant à la FIA ce qu'il pense de tous ça, ça n'aurait pas plus d'impacte ?


Au faite FFRF1 quand tu dis que M. Goshn veut au moins remporter le championnat constructeur, il contredit tout le monde qui pense que le pilote est le plus important, ma la difference c'est que pour un constructeur "généraliste" c'est plus important, vu l'exploitation possible du titre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede birdule » Ven 15 Sep 2006 15:14

Nous avons récupéré un des moteurs qui a cassé et nous avons confirmation de ce que nous pensions.


peux-tu au moins nous dire si c'est grave, facile à réparer, si cela aura des conséquences sur le développement du moteur... Je comprends que tu ne puisses pas tout dire :b002

Pour ferrari, comme ils n'ont qu'une voiture sur chaque circuit, c'est peut être autorisé non?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Le Toulonnais » Ven 15 Sep 2006 16:05

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Myster » Ven 15 Sep 2006 16:24

Je pense que si Renault arrive a rendre son RS26D fiable comme il l'entend... Renault va retourner à la course aux titres !!
Et a mon avis... Renault va faire pété un bon gros moteur bien comme il faut pour rafler des points à tout va !!

En tout cas FFRF1... Bon courage à vous, surtout si vous taffez ce week-end !! (De toute façon en travaillant dans une écurie comme ca, c'est plus une passion qu'un travail... Alors rajouter des heures de travail le week ne doit pas etre trop genant..) :b011
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Ven 15 Sep 2006 16:37

FFRF1 a écrit:Nous avons récupéré un des moteurs qui a cassé et nous avons confirmation de ce que nous pensions.

Au fait, je ne sais pas si vous avez relevé, mais Ferrari est actuellement sur 2 circuits différents en même temps alors que c'est contraire au Gentleman Agreement qu'ils ont signés .....................
:a021


Faut mettre le paquet Image

Je veut pas d'un remake de 1983, ou les tricheur gagnent Image

Faut absolument bouffé fiat tout cru Image

Allé au boulot!!!!
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3554
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le Toulonnais » Ven 15 Sep 2006 16:43

Les temps d'aujourd'hui

1. Davidson -1.16.675- 161
2. Rossiter -1.17.008- 107
3. Doornbos -1.17.057- 120
4. Fisichella -1.17.059- 169
5. Kovalainen -1.17.182- 114
5. Ammermuller -1.17.744- 101

source: blog du Renault F1 Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Ven 15 Sep 2006 16:46

Dream Team a écrit:Faut aller le dire à Flavio, :b010, quoi que, peut être pas lui :b005, si M. Goshn disant à la FIA ce qu'il pense de tous ça, ça n'aurait pas plus d'impacte ?


Au faite FFRF1 quand tu dis que M. Goshn veut au moins remporter le championnat constructeur, il contredit tout le monde qui pense que le pilote est le plus important, ma la difference c'est que pour un constructeur "généraliste" c'est plus important, vu l'exploitation possible du titre.



Dissons que pour carlos (en temps que le PDG) ce titre est tres important... apres pour les médias, pas mal de puristent, le téléspéctateur lamba, etc ... c'est le titre pilote, qui la plus grande notoriété..., et comme Ghosn sait qu'alonso est en partance
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3554
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Ven 15 Sep 2006 18:17

.:: Compte-rendu - Jour 3 ::.

Le Renault F1 Team termine aujourd’hui son programme de trois jours à Jerez et se prépare à retourner en Angleterre en vue de la prochaine séance prévue à Silverstone dès la semaine prochaine.

Avant cela, l’écurie au losange a bouclé aujourd’hui un grand nombre de tours pour parfaire sa préparation du prochain Grand Prix de Chine, notamment en ce qui concerne le choix des enveloppes prévues pour cette épreuve, qui s’annonce déjà comme capitale.

Heikki Kovalainen et Giancarlo Fisichella ont tous deux exploité au maximum le temps de roulage aujourd’hui et ont pu compléter près de 284 tours sur les deux monoplaces. Au programme bien entendu, du pneu, du pneu et encore du pneu puisque c’était là la principale préoccupation de cette séance ibérique.

En fin de journée, avec un grand nombre de data collectées, ils se classent respectivement quatrième et cinquième avec un temps de 1’17.056 pour l’Italien et 1’17.171 pour son coéquipier.

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais, nous donnait ce soir ses impressions à l’issue de ces trois jours d’essais : « Nous avons bouclé notre programme aujourd’hui avec un excellent niveau de fiabilité qui nous a permis de faire un grand nombre de tours. Les pilotes ont fait du très bon travail et ont été très sollicités aujourd’hui. Ils n’ont commis aucune erreur et ont eu d’intéressants retours quant aux essais effectués pour cette dernière journée. Nous sommes satisfaits de notre préparation pour le Grand Prix de Chine. »

Le Renault F1 Team sera à Silverstone dès mardi prochain, avec au volant de la R26, Heikki Kovalainen et le jeune Nelson Piquet Jr., qui découvrira pour la première fois la monoplace frappée du losange.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Brett Sinclair » Ven 15 Sep 2006 18:46

LosangeF1 a écrit:
Dream Team a écrit:Faut aller le dire à Flavio, :b010, quoi que, peut être pas lui :b005, si M. Goshn disant à la FIA ce qu'il pense de tous ça, ça n'aurait pas plus d'impacte ?


Au faite FFRF1 quand tu dis que M. Goshn veut au moins remporter le championnat constructeur, il contredit tout le monde qui pense que le pilote est le plus important, ma la difference c'est que pour un constructeur "généraliste" c'est plus important, vu l'exploitation possible du titre.



Dissons que pour carlos (en temps que le PDG) ce titre est tres important... apres pour les médias, pas mal de puristent, le téléspéctateur lamba, etc ... c'est le titre pilote, qui la plus grande notoriété..., et comme Ghosn sait qu'alonso est en partance


Faut pas se leurrer, néanmoins, hein... Vu la répartition des points entre Alonso et Fisichella, si on a le titre constructeur, c'est que forcément on aura le titre pilote... Par contre, on peut avoir le titre pilote et pas le titre constructeur...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Heikki-spirit » Ven 15 Sep 2006 19:15

Brett Sinclair a écrit:Faut pas se leurrer, néanmoins, hein... Vu la répartition des points entre Alonso et Fisichella, si on a le titre constructeur, c'est que forcément on aura le titre pilote... Par contre, on peut avoir le titre pilote et pas le titre constructeur...


Tu pourrais être surpirs hein, je pense que avant de partir Schumacher va encore nous surprendre, mais pas dans le bon sens du terme .... Alonso peu malheuresement être mis hors course.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Ven 15 Sep 2006 19:23

Brett Sinclair a écrit:Faut pas se leurrer, néanmoins, hein... Vu la répartition des points entre Alonso et Fisichella, si on a le titre constructeur, c'est que forcément on aura le titre pilote... Par contre, on peut avoir le titre pilote et pas le titre constructeur...


Ce que je voulait dire c'est que carlos va pas dire comme ca "bon jveut le titre pilote en priorité absolu sachant qu'il s'en va" je parle du point de vue en temps de carlos Ghosn...
Flavio comme l'an dernier dit que "le titre pilote est plus important" quelque par je comprend flavio, il gere les droits commerciaux d'alonso, mais il n'empeche que l'objectif est commun; gagner :b002

Il n'empeche qu'en sport auto tout peut arriver, donc le titre constructeur ...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3554
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Ven 15 Sep 2006 19:24

Dream Team a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Faut pas se leurrer, néanmoins, hein... Vu la répartition des points entre Alonso et Fisichella, si on a le titre constructeur, c'est que forcément on aura le titre pilote... Par contre, on peut avoir le titre pilote et pas le titre constructeur...


Tu pourrais être surpirs hein, je pense que avant de partir Schumacher va encore nous surprendre, mais pas dans le bon sens du terme .... Alonso peu malheuresement être mis hors course.


J'ai pensé exactement à la même chose... Il est réputé pour ce genre d'act, j'aurais bien les boules que Shum envoi Alonso dans le décors pour s'assurer le titre de champion !!
J'espere que la victoire ne se joura pas sur "le premier qui sors des stands" ou "moi j'passe avant toi dans le virage" sinon c'est la grosse merde !!
Sans compter que y a Dornboos qui n'aime pas trop Renault qui prend la piste... Ca va aussi faire chier si monsieur veut empecher Alonso de passer !!

Bref... Le titre n'est pas encore en poche, mais la rage de vaincre d'un espagnol combiné a la puissance de Renault devrait faire l'affaire... Du moins je l'espere !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Ven 15 Sep 2006 19:25

Dream Team a écrit:Tu pourrais être surpirs hein, je pense que avant de partir Schumacher va encore nous surprendre, mais pas dans le bon sens du terme .... Alonso peu malheuresement être mis hors course.


on dit jamais 2 sans 3, j'espere que le dicton sera avec nous en chine... on a vu ses courses en 2004-2005 la bas
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3554
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Piquet junior...

Messagede LosangeF1 » Ven 15 Sep 2006 20:00

ImageImageImageImageImageImageImage
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3554
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede UBUNTU » Ven 15 Sep 2006 20:03

Dream Team a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Faut pas se leurrer, néanmoins, hein... Vu la répartition des points entre Alonso et Fisichella, si on a le titre constructeur, c'est que forcément on aura le titre pilote... Par contre, on peut avoir le titre pilote et pas le titre constructeur...


Tu pourrais être surpirs hein, je pense que avant de partir Schumacher va encore nous surprendre, mais pas dans le bon sens du terme .... Alonso peu malheuresement être mis hors course.


Schumacher faire ça?
jamais
Schumacher Villeneuve, Schumacher Hill
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité