[Essais Privés] Jerez du 13/09 au 15/09

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Brett Sinclair » Ven 15 Sep 2006 20:43

Dream Team a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Faut pas se leurrer, néanmoins, hein... Vu la répartition des points entre Alonso et Fisichella, si on a le titre constructeur, c'est que forcément on aura le titre pilote... Par contre, on peut avoir le titre pilote et pas le titre constructeur...


Tu pourrais être surpirs hein, je pense que avant de partir Schumacher va encore nous surprendre, mais pas dans le bon sens du terme .... Alonso peu malheuresement être mis hors course.


Dans ce cas, et malgré ce que je pense de la FIA, vu ses antécédents, je pense que Schum ne couperait pas à une sanction.

Et puis bon, objectivement, c'est quand même + Fisichella qui peut être inquiétant qu'Alonso...

Alonso et Schum performeront, le titre constructeur se jouera sur les lieutenants.
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Messagede Brett Sinclair » Ven 15 Sep 2006 20:45

LosangeF1 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Faut pas se leurrer, néanmoins, hein... Vu la répartition des points entre Alonso et Fisichella, si on a le titre constructeur, c'est que forcément on aura le titre pilote... Par contre, on peut avoir le titre pilote et pas le titre constructeur...


Ce que je voulait dire c'est que carlos va pas dire comme ca "bon jveut le titre pilote en priorité absolu sachant qu'il s'en va" je parle du point de vue en temps de carlos Ghosn...
Flavio comme l'an dernier dit que "le titre pilote est plus important" quelque par je comprend flavio, il gere les droits commerciaux d'alonso, mais il n'empeche que l'objectif est commun; gagner :b002

Il n'empeche qu'en sport auto tout peut arriver, donc le titre constructeur ...


Moi, je pense, simple opinion, que c'est + porteur de dire : "Alonso champion au volant d'une Renault" que "Renault champion constructeur".

Mais bon, je suis pas spécialiste en pub.
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Re: Piquet junior...

Messagede Brett Sinclair » Ven 15 Sep 2006 20:49

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L'ingé : Tu vois, ça c'est un volant.
Piquet : Non, sérieux ? Mais comment ça se fait que sur ma Twingo il est rond ?

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L'ingé : Bon, et tu vois, tu le tournes comme ça.
Piquet : Mais je le tourne avant ou après être monté dans la voiture ??
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Messagede aifol » Ven 15 Sep 2006 22:04

LosangeF1 a écrit:(...)
Ce que je voulait dire c'est que carlos va pas dire comme ca "bon jveut le titre pilote en priorité absolu sachant qu'il s'en va" je parle du point de vue en temps de carlos Ghosn...
Flavio comme l'an dernier dit que "le titre pilote est plus important" quelque par je comprend flavio, il gere les droits commerciaux d'alonso, mais il n'empeche que l'objectif est commun; gagner :b002

Il n'empeche qu'en sport auto tout peut arriver, donc le titre constructeur ...


Déjà que l'année dernière dans les pubs le nom d'Alonso a vite jareté vu la crasse qu'il a faite et que du coup on a pas pu exploiter le "n°1" ... cette année on ne pourra pas non plus utiliser le titre d'un pilote encore plus "McLaren" dès la fin du dernier GP.
Le titre constructeur est donc plus interessant commercialement cette fois encore.
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Re: Piquet junior...

Messagede mAt » Ven 15 Sep 2006 22:20

Brett Sinclair a écrit:
L'ingé : Tu vois, ça c'est un volant.
Piquet : Non, sérieux ? Mais comment ça se fait que sur ma Twingo il est rond ?



L'ingé : Bon, et tu vois, tu le tournes comme ça.
Piquet : Mais je le tourne avant ou après être monté dans la voiture ??




:b009 :b009 :b009 :b009 :b009 :b009 :b009 :b009 :b009

Excellent :b001
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Messagede LosangeF1 » Ven 15 Sep 2006 23:49

L'ingé c'est rob nelson il me semble :a019
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Messagede Blueboy » Sam 16 Sep 2006 13:00

aifol a écrit:
LosangeF1 a écrit:(...)
Ce que je voulait dire c'est que carlos va pas dire comme ca "bon jveut le titre pilote en priorité absolu sachant qu'il s'en va" je parle du point de vue en temps de carlos Ghosn...
Flavio comme l'an dernier dit que "le titre pilote est plus important" quelque par je comprend flavio, il gere les droits commerciaux d'alonso, mais il n'empeche que l'objectif est commun; gagner :b002

Il n'empeche qu'en sport auto tout peut arriver, donc le titre constructeur ...


Déjà que l'année dernière dans les pubs le nom d'Alonso a vite jareté vu la crasse qu'il a faite et que du coup on a pas pu exploiter le "n°1" ... cette année on ne pourra pas non plus utiliser le titre d'un pilote encore plus "McLaren" dès la fin du dernier GP.
Le titre constructeur est donc plus interessant commercialement cette fois encore.


un titre pilote? parce que alonso va gagner sur une fernando Alonso ?

moi je me marre!

seul le titre pilote est important, car il contient le titre constructeur dedant, la FIa a inventé une moyenne comme lot de consolation!

la F1 c'est comme le tennis, qui en a a foutre de savoir ceux qui on gagné le double a l'us open?

si Alonso est champion, renault est champion du monde, le championat constructeur c'est comme les stats sur quelle equipe a marqué le plus de but, tout le monde s"en fout car tout le monde sait que c'est lyon qui a gagné!

Alonso est associé a renault en terme d'image bien plus que tu ne crois, sauf si il gagne avec mac en 2007, sinon il sera comme villeneuve, associé a williams!
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Messagede Brett Sinclair » Sam 16 Sep 2006 14:10

aifol a écrit:
LosangeF1 a écrit:(...)
Ce que je voulait dire c'est que carlos va pas dire comme ca "bon jveut le titre pilote en priorité absolu sachant qu'il s'en va" je parle du point de vue en temps de carlos Ghosn...
Flavio comme l'an dernier dit que "le titre pilote est plus important" quelque par je comprend flavio, il gere les droits commerciaux d'alonso, mais il n'empeche que l'objectif est commun; gagner :b002

Il n'empeche qu'en sport auto tout peut arriver, donc le titre constructeur ...


Déjà que l'année dernière dans les pubs le nom d'Alonso a vite jareté vu la crasse qu'il a faite et que du coup on a pas pu exploiter le "n°1" ... cette année on ne pourra pas non plus utiliser le titre d'un pilote encore plus "McLaren" dès la fin du dernier GP.
Le titre constructeur est donc plus interessant commercialement cette fois encore.


Non !

Tout le monde se rappelle qu'en 1994, Schumacher a été champion sur Bennetton, et on se rappelle beaucoup moins que c'est Williams qui a été champion constructeur cette année ! Et alors même que Schumacher sera, par la suite, intimement lié à Ferrari !
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Messagede UBUNTU » Sam 16 Sep 2006 15:15

Je crois que le nom d'Alonso sera toujours associer à celui de Renault, et ce, quoi qu'il fasse par la suite!
En plus je ne pense pas qu'il il se liera pour longtemps et aussi fortement a une autre écurie que l'a fait Schumacher, et si ça marche pas chez Mclaren, je le voit bien revenir chez Renault, a bréve échéance, si les conditions sont réunies.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Messagede gpadpo » Sam 16 Sep 2006 15:36

UBUNTU a écrit:Je crois que le nom d'Alonso sera toujours associer à celui de Renault, et ce, quoi qu'il fasse par la suite!
En plus je ne pense pas qu'il il se liera pour longtemps et aussi fortement a une autre écurie que l'a fait Schumacher, et si ça marche pas chez Mclaren, je le voit bien revenir chez Renault, a bréve échéance, si les conditions sont réunies.
Je ne suis pas si sur que son nom soit autant lié à Renault. Mais il est vrai que je le vois mal rester chez Merco et encore moins aller chez Ferrari. Alors on pourrait envisager aisément un retour chez Renault dans plusieurs années :b001 Comme je l'ai toujours dit ce pilotes est fait pour Renault!
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Messagede LosangeF1 » Sam 16 Sep 2006 15:37

Blueboy a écrit:Alonso est associé a renault en terme d'image bien plus que tu ne crois, sauf si il gagne avec mac en 2007, sinon il sera comme villeneuve, associé a williams!


Je suis d'accord, c'est bien ca le probleme... c'est pour cela qu'obtenir le titre constructeur serait un atout (quoiqu'on disse c'est un retour d'investissement & attention je ne nie pas l'interet mediatique d'un titre pilote...)

Sinon d'un autre point de vue, je pense que l'équipe attache beaucoup d'importance au titre constructeur qui sanctionne des mois de travail de plus de 800 personnes

Je peut me tromper, mais un titre constructeur en lot de consolation, je n'y crois pas vraiment...
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Messagede Myster » Sam 16 Sep 2006 15:43

Moi j'ai un autre point de vu...

Je pense, en effet, que tout dépend du niveau auquel on se place: en effet, pour nous, fan de Renault, on se souviendra toujours d'Alonso lié à Renault... Vous avez peut-être plus en tête un Schumacher victorieux chez Beneton...
Mais un fan de Ferrari lui, ne voit que Schumacher 7 fois champion du monde, et schumacher toujours avec Ferrari, donc Schumacher champion 7 fois avec ferrari...

Donc un fan de Renault ne verra pas les titres de la même manière qu'un fan de Ferrari ou un fan de Merco et ainsi de suite...
Chacun essayera d'attribuer à son écurie le plus de points positif possible... Et les souvenirs tiennent compte de cela...
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Messagede LosangeF1 » Sam 16 Sep 2006 15:43

Brett Sinclair a écrit:Non !

Tout le monde se rappelle qu'en 1994, Schumacher a été champion sur Bennetton, et on se rappelle beaucoup moins que c'est Williams qui a été champion constructeur cette année ! Et alors même que Schumacher sera, par la suite, intimement lié à Ferrari !


Pourtant suite au retrait renault a orienté sa communication vers les titres contructeur-motoriste

un petit exemple parmis tant d'autres

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Messagede aifol » Sam 16 Sep 2006 15:54

Bien sûr que pour l'histoire et l'impact direct le titre pilote et mieux MAIS si Alonso est titré et pas Renault que va foutre Renault sur ses pub en 2007 ? C'est de ça que je parle, l'exploitation commerciale de 2006 en 2007, pas de la pub qu' induit directement le titre ni ce que penseront les gens.
Citer Alonso alors qu'il roule chez McLaren sera impossible, donc si ils ne gagnent pas le championnat constructeur ils ne pourraient qu'utiliser un truc du genre "Renault, X victoire au championnat F1 FIAT 2006", pas terrible.
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Messagede LosangeF1 » Sam 16 Sep 2006 16:02

aifol a écrit:Bien sûr que pour l'histoire et l'impact direct le titre pilote et mieux MAIS si Alonso est titré et pas Renault que va foutre Renault sur ses pub en 2007 ? C'est de ça que je parle, l'exploitation commerciale de 2006 en 2007, pas de la pub qu' induit directement le titre ni ce que penseront les gens.
Citer Alonso alors qu'il roule chez McLaren sera impossible, donc si ils ne gagnent pas le championnat constructeur ils ne pourraient qu'utiliser un truc du genre "Renault, X victoire au championnat F1 FIAT 2006", pas terrible.


Entierement d'accord

Toute facon c'est bien beau de parler de ca, mais pour le moment on a pas encore de titres 2006 :b010
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Messagede Le Toulonnais » Sam 16 Sep 2006 16:07

LosangeF1 a écrit:Pourtant suite au retrait renault a orienté sa communication vers les titres contructeur-motoriste

un petit exemple parmis tant d'autres

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Au fait, est ce que la FIA a déja étudié la possibilité de créer un titre motoriste ? Image
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Messagede LosangeF1 » Sam 16 Sep 2006 16:13

Le Toulonnais a écrit:Au fait, est ce que la FIA a déja étudié la possibilité de créer un titre motoriste ? Image


Non, pas a ma connaissance :b002
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Messagede Heikki-spirit » Sam 16 Sep 2006 16:58

aifol a écrit:Bien sûr que pour l'histoire et l'impact direct le titre pilote et mieux MAIS si Alonso est titré et pas Renault que va foutre Renault sur ses pub en 2007 ? C'est de ça que je parle, l'exploitation commerciale de 2006 en 2007, pas de la pub qu' induit directement le titre ni ce que penseront les gens.
Citer Alonso alors qu'il roule chez McLaren sera impossible, donc si ils ne gagnent pas le championnat constructeur ils ne pourraient qu'utiliser un truc du genre "Renault, X victoire au championnat F1 FIAT 2006", pas terrible.



Oui completement d'accord, pour ça a la base quand j'ai ouvert le débas je mettais en avant ça, du point de vue de M. Goshn, car oubliez pas que son but 1er est de vendre des véhicules, à la limite le palmarès c'est vraiment très secondaire, M. Goshn veux exploiter 1 titre à la fin de la saison, sinon à quoi bon ?
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Messagede UBUNTU » Dim 17 Sep 2006 07:02

De toute façon titre ou pas, le fait de voir des Renault se battre aux avant postes sur tout les circuit du monde c'est déja une sacrée pub, ensuite je ne vois pas pourquoi on a pas exploité le titre pilote avec le nom d'Alonso cette année il est encore chez Renault, et je vois pas pourquoi on l'exploiterait pas si on a encore un titre avec lui, le fait qu'il parte chez Mclaren ne doit pas nous empêcher d'utiliser son image, sauf s'il s'y oppose mais en a t-il le droit et de toute façon ce n'est pas son interet.
J'ai pensé un truc a propos des problémes moteurs lors des essais et la façon etrange dont c'est déroulée la séance (surtout Mercredi) est-on sur qu'on utilisait la specD, ça serait pas un RS27 des fois? je sais FFRF1 nous affirme qu'il n'y aura pas de RS 27, mais en F1 il y a ce qu'on dit et il ya ce qu'on fait. et si c'etait ça l'arme secrete qui fait dire à Flavio que les trois dernier GP seront pour nous, et à Alonso qu'il a confiance a 110% pour le titre?
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Messagede Myster » Dim 17 Sep 2006 12:31

Vous devriez créer un nouveau poste... =)
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