[GP25] GP de Miami

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP25] GP de Miami

Messagede buster » Dim 4 Mai 2025 10:43

Pas performance sur la voiture de Pierre.
Le trafic n’aurait pas joué selon lui.
La pluie a modifié les caractéristiques du circuit et les réglages de la voiture n’étaient plus les bons.
5 dixièmes de perdus entre vendredi et samedi.

D’après des rumeurs insistantes et de plus en plus nombreuses, Colapinto débuterait à Imola.
Après un des sponsors de l’argentin qui a lâché l’info sans s’en rendre compte, c’est au tour de Julien Fébreau de C+ de l’annoncer sans employer le conditionnel .
Doohan vivrait son dernier week-end comme titulaire, c’est ce qui explique son agacement à la radio vendredi.
Personnellement je ne le regretterai pas. Il aura eu 5 courses pour faire ses preuves, on ne pourra pas dire / penser que qu’il n’aura eu sa chance et que Briatore vraiment quelqu’un de méchant. Ce que je retiendrais de Doohan c’est que c’est « un bon gars » comme on dit. Il est pas méchant. Il est lisse. Il fait pas de vagues. Tellement que depuis le début de la saison, il ne se qualifie jamais en dehors du top 15, il ne marque pas de points et que non seulement il ne double jamais personne en piste mais il se fait doubler par les autres pilotes sans leur opposer de résistance ! C’est sûr qu’avec un tel comportement tu ne casses jamais rien…
buster

Messagede buster » Dim 4 Mai 2025 15:36

Alerte des services météo aux USA :

Des orages éparses sont attendus aujourd'hui. Quelques orages forts à violents sont possibles cet après-midi et en début de soirée sur la région des lacs et la côte est métropolitaine. »

Croisons les doigts pour que la météo reste clémente, sinon la course pourrait être repoussée / annulée.
buster

[GP25] GP de Miami

Messagede Myster » Dim 4 Mai 2025 19:00

Course de F1 academy annulée
La piste est plus que trempée…
Renault Sport F1 !
Myster

[GP25] GP de Miami

Messagede Myster » Dim 4 Mai 2025 20:24

La pluie a disparue !

Je profite de l’avant course : des membres du forum étaient au castellet pour l’événement organisé par Alési ?

Je suis juste tombé sur le passage où ils ont montré Montagny dans la R25 poussée par le V10… des frissons instantanés !
Quelle bêtise ces V6 turbo hybride mdr
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Dim 4 Mai 2025 20:41

Non, Le Castellet est malheureusement trop loin :(

Je mettrai quelques vidéos trouvées ça et là, mais c'est clair que ce V10 fait vibrer et hérisse les poils :love: Et cette R25 :love2:

Pierre partira des stands, changement de réglages de suspensions. Espérons un peu de pluie ou une qualif pour donner des opportunités de grimper dans la hiérarchie :wink:
Image
HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Dim 4 Mai 2025 21:16

Jacques out

J'espère pour Gasly qu'il a des réglages souple, car il n'y a aucun rythme en dur
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

[GP25] GP de Miami

Messagede Myster » Dim 4 Mai 2025 21:47

HAD RF1 a écrit:Non, Le Castellet est malheureusement trop loin :(

Je mettrai quelques vidéos trouvées ça et là, mais c'est clair que ce V10 fait vibrer et hérisse les poils :love: Et cette R25 :love2:

Pierre partira des stands, changement de réglages de suspensions. Espérons un peu de pluie ou une qualif pour donner des opportunités de grimper dans la hiérarchie :wink:

3h de TGV, ça n’est pas si loin :-p

Sinon concernant la course : Verstappen est difficile à dépasser pour les McLaren, mais le spectacle est sympa !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Dim 4 Mai 2025 21:48

Gasly passe enfin bearman avant son barbecue o:
LosangeF1

Messagede LosangeF1 » Dim 4 Mai 2025 21:56

Pit durant la seconde vsc
LosangeF1

Messagede LosangeF1 » Dim 4 Mai 2025 22:10

Infraction sous drapeau jaune...
LosangeF1

Messagede HAD RF1 » Dim 4 Mai 2025 23:51

P13 au final, un rythme tout juste correct du milieu de classement, c'était pas si loin de Hadjar et de Tsunoda. Ça aurait même pu être devant en partant à une position plus raisonnable. L'équipe a eu raison de ne pas rentrer au premier VSC, c'était bien trop tôt pour les pneus durs et Alonso a du s'en mordre les doigts.

Pour Doohan, si c'était son dernier GP, il ne nous manquera pas. Même s'il n'est pas particulièrement à blâmer pour l'incident d'aujourd'hui.
Image
HAD RF1

Messagede buster » Lun 5 Mai 2025 08:34

Myster a écrit:La pluie a disparue !

Je profite de l’avant course : des membres du forum étaient au castellet pour l’événement organisé par Alési ?

Je suis juste tombé sur le passage où ils ont montré Montagny dans la R25 poussée par le V10… des frissons instantanés !
Quelle bêtise ces V6 turbo hybride mdr

Oui j’y étais les 3 jours.
Super événement. Et puis revoir la R25…
buster

Messagede buster » Lun 5 Mai 2025 08:37

HAD RF1 a écrit:P13 au final, un rythme tout juste correct du milieu de classement, c'était pas si loin de Hadjar et de Tsunoda. Ça aurait même pu être devant en partant à une position plus raisonnable. L'équipe a eu raison de ne pas rentrer au premier VSC, c'était bien trop tôt pour les pneus durs et Alonso a du s'en mordre les doigts.

Pour Doohan, si c'était son dernier GP, il ne nous manquera pas. Même s'il n'est pas particulièrement à blâmer pour l'incident d'aujourd'hui.

Week-end pas terrible. On va être vite fixés concernant Doohan.
buster

Messagede franki ki » Lun 5 Mai 2025 11:16

Plus les courses passent et plus ça devient lassant
En même temps il n'y a rien a espérer, la même charrette que l'an dernier avec des nouveaux stickers.
Vivement l'an prochain et la pseudo fusée propulsée par le merco :roll:
Moi j'ai rien contre Doohan, Colapinto ne fera pas mieux de toutes façons
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede buster » Lun 5 Mai 2025 16:11

Je ne sais pas s’il fera mieux. Mais Pierre lui - exception faite de Miami - le fait.
Donc on peut s’attendre à que l’argentin ne fasse pas moins bien que l’australien, qui se faisait doubler sans réagir. Croisons les doigts pour qu’il s’en démarque un peu. Cela ne devrait pas être trop compliqué.
buster

Messagede HAD RF1 » Lun 5 Mai 2025 17:15

Cette A525 est malheureusement capricieuse et encore mal comprise d'Alpine, un peu comme l'an dernier. Ils ne sont pas capable de savoir pourquoi ils étaient plutôt pas mal à Djeddah et à Bahreïn et dans les choux ce week-end. Haas semble avoir le même problème d'ailleurs.

S'ils parviennent à en trouver les raisons, on peut espérer de l'amélioration et un Colapinto nous sera alors plus utile que Doohan (à condition que son excès de confiance vu l'an dernier se soit calmé (-) )

Après, il y a certainement un intérêt financier derrière avec les sponsors Argentins, mais là encore, il ne faut pas que Colapinto fracasse trop sa voiture non plus :w:
Image
HAD RF1

Messagede buster » Lun 5 Mai 2025 18:23

Je doute que l’excès de confiance de Colapinto ait disparu comme par enchantement.
Par contre s’il est bien encadré, à l’image de Romain Grosjean qui faisait appel à une psychologue du sport, il peut tenter de canaliser sa fougue
buster

Messagede buster » Lun 5 Mai 2025 18:35

L'écart moyen en qualif entre Pierre et Jack était de 3 dixièmes, donc si Colapinto veut se démarquer de Doohan, il faut qu’il limite l’écart à 1 ou 2 dixièmes. À voir s’il en est capable en découvrant la voiture et l’équipe, le tout sans surconduire. Je sais cela fait beaucoup.
buster

Messagede HAD RF1 » Lun 5 Mai 2025 20:26

Et encore, tu compares les temps de Q1 où Pierre n'était probablement pas à fond puisque qu'il est passé tranquillement en Q2 sur tous les GP, hormis Miami et Chine.
Image
HAD RF1

Précédente