Conçu dans la banlieue nord de la ville autour du Hard Rock Stadium Gardens, le QG de l’équipe de football américain des Dolphins, ce tracé semi-urbain de 5,41 kilomètres circule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Avec trois lignes droites – dont la plus longue mesure 1,30 km – et trois zones DRS, les pilotes poussent les monoplaces à plein régime pendant près de 58 % du tour et peuvent même atteindre, comme Magnussen l'a prouvé en 2022, une vitesse maximale de 345 km/h. En somme, le spectacle doit théoriquement être au rendez-vous chaque année.
- 1er Grand Prix en 2022
- 3 éditions (toutes sur le Miami International Autodrome)
- 0 vainqueurs partis de la pôle position sur ce circuit, soit 0%
- 67% de probabilité d'intervention de la voiture de sécurité
- 40 dépassements en 2024
- Record du tour : 1:26.841 - Sergio Perez (pôle 2023)

"J’ai vraiment hâte de reprendre le volant cette semaine pour le Grand Prix de Miami. Après mon abandon à Djeddah dû à l’incident du premier tour avec Yuki [Tsunoda], je suis déterminé à tout le nécessaire pour que nous soyons performants ce week-end. Dans l’ensemble, ces trois rendez-vous consécutifs ont été riches en défis, mais nous avons affiché un rythme compétitif, notamment à Bahreïn. Aux États-Unis, nous devons nous appuyer là-dessus, chasser une récompense à chaque course et rattraper certains de nos concurrents. Miami sera le deuxième Sprint de l’année. Comme d’habitude, cela veut dire que nous devrons être tout de suite dans le coup avec le Sprint Shootout dès vendredi après-midi. Le circuit est l’un des plus plaisants du calendrier. C’est plutôt génial d’évoluer autour du Hard Rock Stadium et d’avoir un paddock basé sur un terrain de NFL. Le tracé est intéressant avec deux longues lignes droites qui offrent des opportunités de dépassement. J’y ai réalisé de belles prestations et nous étions très proches des points lors des deux courses l’an passé. Ce week-end s’annonce très chaud et humide, notre objectif sera donc d’optimiser la voiture dans ces conditions pour être dans le match pour les points tant au Sprint qu’en Grand Prix."
"Je suis enthousiaste au moment de me rendre à Miami pour un nouveau week-end Sprint, le deuxième de la saison. Le triple rendez-vous a parfois été difficile, mais il a été riche en enseignements, avec beaucoup d’informations à analyser. Nous avons clairement fait des pas en avant depuis le début de l’année et il nous faut consolider ces progrès chaque fois que nous sommes en piste. C’était agréable d’avoir une semaine pour se reposer et recharger les batteries. J’en ai profité pour me préparer pour Miami en travaillant à l’usine et au simulateur avec l’équipe. Le circuit est assez singulier avec le stade de NFL en son cœur, et les fans américains apportent toujours une ambiance incroyable. J’ai déjà ressenti cette énergie et j’ai de beaux souvenirs de l’an dernier, lorsque j’ai attrapé une passe de Patrick Mahomes ! Je suis désormais impatient de vivre cette expérience en tant que pilote titulaire lors de ce week-end Sprint, où il sera crucial d’être immédiatement dans le coup. Nous ferons tout pour attaquer le Sprint et le Grand Prix en étant bien placés et en mesure de nous battre pour les points."
Vendredi 2 mai
Essais : 18h30 à 19h30
Qualifications sprint : 22h30 à 23h14
Samedi 3 mai
Sprint : 18h à 19h
Qualifications : 22h à 23h
Dimanche 4 mai
Course : départ à 22h