Plateau Pilotes 2010

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Plateau Pilotes 2010

Messagede Myster » Sam 25 Juil 2009 17:58

Nous avons la première confirmation d'un contrat:

Kubica prolonge avec BMW Sauber

Robert Kubica a prolongé son contrat avec BMW Sauber pour une cinquième saison à Hinwil. L'équipe allemande devrait confirmer prochainement la rénovation du contrat du Polonais.

Cela signifie qu'il ne reste plus qu'un seul baquet à pourvoir chez BMW Sauber pour 2010, alors que Nick Heidfeld n'est pas certain de garder son volant. Le constructeur automobile allemand est en effet actuellement en discussion avec Nico Rosberg.

Nick Heidfeld mènerait lui des discussions avec plusieurs équipes.



Récapitulatif

Image
Dernière édition par Myster le Jeu 1 Oct 2009 12:58, édité 4 fois.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Nico Marlyn » Sam 25 Juil 2009 18:30

Si Alonso venait à quitter RF1, pourquoi pas Heidfeld?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Plateau Pilotes 2010

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juil 2009 18:34

Hum bof, si Alonso se barre chez Ferrari, y'aura Raikko a récupérer de préférence, mais je pense que tout ça c'est plus pour 2011.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Plateau Pilotes 2010

Messagede Myster » Sam 25 Juil 2009 18:40

Parce que Heidfeld est plus proche de la retraite qu'autre chose ! Il nous faut des pilotes jeunes et bon !! (Vettel, Rosberg, etc...)

Par contre, Raikko ne sera jamais à récupérer... Après Ferrari c'est la retraite c'est sûr !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Plateau Pilotes 2010

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juil 2009 18:41

Mmmh c'est pas dit :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Plateau Pilotes 2010

Messagede Myster » Sam 25 Juil 2009 18:50

HAD RF1 a écrit:Mmmh c'est pas dit :wink:


Franchement, après avoir piloté pour Ferrari qui est le Saint Graal pour un pilote de F1 je ne vois pas l'intérêt d'aller ailleurs ? Surtout qu'il était déjà chez McLaren...

Donc il reste au mieux BMW et Renault, mais avec des perf en dents de scies...
Dernière édition par Myster le Dim 26 Juil 2009 01:11, édité 1 fois.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Plateau Pilotes 2010

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juil 2009 19:09

Dis ça à Barrichello :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Plateau Pilotes 2010

Messagede Myster » Sam 25 Juil 2009 19:19

HAD RF1 a écrit:Dis ça à Barrichello :mrgreen:


Nan mais lui c'est un acharné c'est plus un pilote...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Plateau Pilotes 2010

Messagede Nico Marlyn » Sam 25 Juil 2009 20:44

"Saint Graal" Myster pas "singrale" :lol:

Pour Raikko, ce n'est pas une histoire de prestige d'avoir conduit pour Ferrari qu'il peut plus courrir pour renault, c'est juste qu'il compte arreter chez Ferrari, surtout prématurément, c'est qu'il arrete la F1.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Plateau Pilotes 2010

Messagede Yop » Sam 25 Juil 2009 21:23

Heidfeld chez Renault ? Apart bouchonner comme a Silverstone cette année :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Plateau Pilotes 2010

Messagede Nico Marlyn » Sam 25 Juil 2009 23:21

Reussir à bouchonner avec la poubelle qu'il avait. c'est pas mal.

De toute facon, il va falloir suivre le cas Massa de près, car suivant son état, l'année prochaine, ca peut pas mal changer la donne au niveau de baquet dispo chez Ferrari. Bref, va falloir commencer à s'assurer les service d'un pilote solide, parce qu'Alonso va pas se faire prier si Massa n'est pas en état de revenir conduire une F1 chez les Rouges.

Là c'est pas une histoire de cheville foulée (Kubica à Montréal) ou meme de jambes brisées (Shumacher à Silverstone en 99), c'est un traumatisme cranien. Je me demande d'ailleurs qui va remplacer Massa pour les prochaines courses.

Je vais peut etre vite en besogne mais tant que le retour de Massa ne sera pas officiel ...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Plateau Pilotes 2010

Messagede Myster » Dim 26 Juil 2009 01:20

Nico Marlyn a écrit:"Saint Graal" Myster pas "singrale" :lol:

Pour Raikko, ce n'est pas une histoire de prestige d'avoir conduit pour Ferrari qu'il peut plus courrir pour renault, c'est juste qu'il compte arreter chez Ferrari, surtout prématurément, c'est qu'il arrete la F1.


Rah merci Nico... Justement quand je l'ai écris, je n'arrivais pas à trouver l'orthographe correcte et je me suis dis que de toute façon tout le monde me comprendrais... J'ai eu la flêmme de chercher !

Par contre pour Raikko, je ne suis pas d'accord... Je pense que pour beaucoup de pilote, Ferrari est un objectif, une forme de rêve quand celui d'être pilote de F1 est atteint ! (Et je me demande si ca n'est pas celui de Raikko justement, il ne l'avais pas dit ?)

Dans tous les cas, je ne le vois pas aller chez RF1 après Ferrari, pour moi "il est pas du genre"...

Nico Marlyn a écrit:Reussir à bouchonner avec la poubelle qu'il avait. c'est pas mal.

De toute facon, il va falloir suivre le cas Massa de près, car suivant son état, l'année prochaine, ca peut pas mal changer la donne au niveau de baquet dispo chez Ferrari. Bref, va falloir commencer à s'assurer les service d'un pilote solide, parce qu'Alonso va pas se faire prier si Massa n'est pas en état de revenir conduire une F1 chez les Rouges.

Là c'est pas une histoire de cheville foulée (Kubica à Montréal) ou meme de jambes brisées (Shumacher à Silverstone en 99), c'est un traumatisme cranien. Je me demande d'ailleurs qui va remplacer Massa pour les prochaines courses.

Je vais peut etre vite en besogne mais tant que le retour de Massa ne sera pas officiel ...


Là par contre, je suis tout a fait d'accord avec toi... Pour moi, le cas Massa peut vraiment changer la donne ! Il a une fracture du crâne, ce n'est pas rien... Il ne reprendra pas la piste demain, mais peut être pas de toute la saison !! (Regardez la jambe de Webber combien de temps elle a mis à se remettre... Imaginez vous le crâne !)

Peut-être que Ferrari ne voudra plus de Massa, ou se servira de ca comme prétexte pour un licenciement... Genre qu'il n'a pas courru assez de GP l'année 2009 !!

Peut-être aussi que Massa ne courra plus jamais de GP... Je n'espère pas, mais si une partie importante du crâne est touchée, ou bien l'oeil... Bref, ca c'est vraiment moins cool...
D'ailleurs, la presse annonce que le cas de Massa est sérieux selon les docteurs !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Plateau Pilotes 2010

Messagede quidam » Dim 26 Juil 2009 04:54

Je peux vous dire que dans l'aviation militaire, une commotion cérébrale (le pilote a cogné son parebrise lors d'un petit accident routier) entraine une mise à pied définitive. Le cerveau ne pourra plus supporter les G (6 à 8) lors des vols. On encaisse 4/5 G en F1, à voir s'il pourra supporter cette quantité :roll:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Plateau Pilotes 2010

Messagede Nico Marlyn » Dim 26 Juil 2009 08:43

Myster a écrit:Rah merci Nico... Justement quand je l'ai écris, je n'arrivais pas à trouver l'orthographe correcte et je me suis dis que de toute façon tout le monde me comprendrais... J'ai eu la flêmme de chercher !

Par contre pour Raikko, je ne suis pas d'accord... Je pense que pour beaucoup de pilote, Ferrari est un objectif, une forme de rêve quand celui d'être pilote de F1 est atteint ! (Et je me demande si ca n'est pas celui de Raikko justement, il ne l'avais pas dit ?)

Dans tous les cas, je ne le vois pas aller chez RF1 après Ferrari, pour moi "il est pas du genre"...


Peut etre. En meme temps, le "genre" de Raikko, je sais pas si il est très précis, quand on le voit peut etre vouloir "preferer" une voiture de rallye à une F1 rouge, je sais pas si c'est principalement le fait d'etre allé chez Ferrari qui empechera Renault de lui faire de l'oeil.
Mais on est d'accord sur le fond: on ne comptera pas sur Raikko. :mrgreen:

Quant à l'avenir on est aussi d'accord: il faut aussi envisager que le baquet de Massa sera libre l'année prochaine.

Donc on en revient à qui chez RF1?
Heidfeld ne serait il pas un atout?
Rosberg semble plus tourné vers Mclaren niveau depart eventuel de chez Williams
Kubica, c'est mort, il a ressigné
Kova est une possibilité (meme forte) mais franchement, ca nous ferait Grosjean/Kova, ca me parait chaud quand meme comme duo - bien que j'aime bien Kova, je le trouve trop "sympa", et il se fait du coup un peu "manger" sur la piste...
Grosjean bah, là, c'est plus une rumeur mais une necessité, il faut prévoir l'avenir et le faire rentrer dans le baquet le plus vite possible. Raison de plus (s'il y en avait encore besoin) de virer la Piquette
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Plateau Pilotes 2010

Messagede Myster » Dim 26 Juil 2009 10:48

Rosberg c'est aussi vers BMW qu'il risque de se tourner je crois... D'où le départ de Heidfeld !
Heidfeld c'est sûrement un bon pilote expérimenté, mais il ne nous emènera pas très loin sur un championnat à mon avis... Et Kova c'est mort, il a eu un départ difficile chez Renault et là il a fait une saison en porteur d'eau de Hamilton... Cette année j'ai l'impression qu'il a un peu plus de liberté, mais il n'est pas franchement transcendant !! (J'vais me faire incendier là)

Moi je dis... Y a pas beaucoup de pilote pour remplacer Alonso...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Plateau Pilotes 2010

Messagede gpadpo » Dim 26 Juil 2009 14:05

Des pilotes que j'aime bien et qui pour moi seraient bien chez RF1 (pas qui pourraient hein :mrgreen: ):
Rosberg
Vettel
Kubica (arf...)
Heidfeld pourquoi pas...
Sutil
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: Plateau Pilotes 2010

Messagede Myster » Dim 26 Juil 2009 14:13

Sutil je me demande ce qu'il vaut ?

Vettel ce serait le pied quoi... Mais bon j'me fais pas d'illusions !! Est ce qu'il s'auto gère tout seul encore ? Il n'a toujours pas d'agent ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Plateau Pilotes 2010

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Juil 2009 14:15

Toujours tout seul :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Plateau Pilotes 2010

Messagede Nico Marlyn » Dim 26 Juil 2009 16:30

Bon, j'y crois pas mais je relais l'info:

Vers un échange Alonso/Räikkönen ?

Fernando Alonso annoncé partant chez Ferrari pour 2010, Renault est d’ors et déjà à la recherche d’un éventuel remplaçant si les négociations entre l’espagnol et la Scuderia aboutissaient.

Bien évidement, Romain Grosjean est en tête de liste de l’écurie française, mais celui-ci pourrait bien remplacer Piquet dès le Grand Prix d’Europe. De ce fait, de nombreux autres noms circulent concernant le futur pilote numéro un de la marque au Losange.

On parle d’un retour de Lucas Di Grassi ou bien encore Heikki Kovalainen, mais également de Robert Kubica et même de Kimi Räikkönen, qui serait remercié par Ferrari si l’arrivée d’Alonso se concrétise.

A Budapest, sur le tracé de l’Hungaroring, les managers de Räikkönen ont été aperçu en grande discussion avec Flavio Briatore, directeur de l’écurie ING Renault F1 Team.


Src ToileF1
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Plateau Pilotes 2010

Messagede Myster » Dim 26 Juil 2009 17:40

Tu vois l'info à quel point elle pue... Ils parlent de Kubica chez RF1 alors que ce dernier a resigné chez BMW !!

Nan mais franchement...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron