Plateau pilotes 2009

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Plateau pilotes 2009

Messagede noux » Ven 7 Nov 2008 18:10

Avec le maintien de Piquet (et surtout d'Alonso en fait) chez Renault, il n'y aura pas masse de mouvements cette année. Pour le moment on a ça :

  • McLaren Mercedes : Lewis Hamilton - Heikki Kovalainen
  • Ferrari : Felipe Massa - Kimi Räikkönen
  • BMW-Sauber : Robert Kubica - Nick Heidfeld
  • Renault : Fernando Alonso - Nelson Piquet Jr
  • Toyota : Jarno Trulli - Timo Glock
  • Toro Rosso Ferrari : ??? - ???
  • Red-Bull Renault : Mark Webber - Sebastian Vettel
  • Williams-Toyota : Nico Rosberg - Kazuki Nakajima
  • Honda : ??? - ???
  • Force India Ferrari : ??? - ???
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Plateau pilotes 2009

Messagede HAD RF1 » Ven 7 Nov 2008 18:10

Sato va retester la Toro Rosso ce mois, pas spécialement bon pour Bourdais...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Plateau pilotes 2009

Messagede noux » Ven 7 Nov 2008 18:34

Les pilotes en lice pour Honda sont Button, Barrichello, Di Grassi et Senna.
Du côté des Force India, la situation financière est telle que rien n'est définitif : l'annonce de la fin du partenariat avec Ferrari renforce la thèse que Mercedes pourrait arriver avec l'un de ses pilotes, à savoir Paul Di Resta.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Plateau pilotes 2009

Messagede Dazul » Ven 7 Nov 2008 18:40

Y a des chances que Force India devienne a McLaren ce que Super Aguri était à Honda?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Plateau pilotes 2009

Messagede Drool1 » Ven 7 Nov 2008 19:08

C'est officiel pour force india.

Ciao Gascoyne, ciao Colin Kolles. Et je pense que le pauvre fisico va etre remercié aussi...

MClaren va fournir a Force India, moteur, boite de vitesse, kers et.... chassis!! Pour 2010 je pense le chassis.
Attention donc a cette equipe! Sutil est pas mauvais, et une mclaren bis peu faire mal
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Plateau pilotes 2009

Messagede timinou » Ven 7 Nov 2008 21:55

noux a écrit:Avec le maintien de Piquet (et surtout d'Alonso en fait) chez Renault, il n'y aura pas masse de mouvements cette année. Pour le moment on a ça :

  • Renault : Fernando Alonso - Nelson Piquet Jr


il l'ont garder lui???? :mrgreen:
FAN DU RENAULT F1 TEAM
Image
J-67
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 10
Inscription: Ven 7 Nov 2008 18:09

Re: Plateau pilotes 2009

Messagede Nico Marlyn » Sam 8 Nov 2008 11:01

Button conseille à Honda de garder Barrichello



L’intersaison vient de démarrer et les observateurs se tournent désormais vers les derniers transferts.

Chez Honda, aucun contrat n’a officiellement été prolongé, mais le cas de Jenson Button semble être sur la bonne voie. Rubens Barrichello est pour sa part loin d’être assuré de prendre le départ le 29 mars prochain en Australie.

Dans un communiqué paru il y a quelques jours, l’écurie japonaise a annoncé qu’elle testera Bruno Senna ainsi que Lucas di Grassi à la fin du mois à l’occasion d’essais privés organisés à Barcelone. Ce qui, de l’avis de Nick Fry, est très important pour l’équipe.

Cependant, Button conseille vivement à Honda de conserver Barrichello en 2009 expliquant qu’avec les nouveaux règlements qui vont entrer en vigueur la saison prochaine, l’équipe a besoin de pilotes expérimentés.

"Oui, sans aucun doute, surtout avec le nouveau règlement," déclare-t-il lorsqu’on lui demande s’il pense qu’avoir deux pilotes expérimentés est vital pour l’équipe.

"Il y a tant de changements aérodynamiques sur la voiture, avec le KERS également et les pneus slicks. Ils auront besoin de beaucoup de retour d’informations de notre part, et en mettant un nouveau type dans la voiture, je ne crois pas que vous obteniez autant de retour d’informations. Mais ce n’est pas ma décision."

2008 a été la troisième saison chez Honda pour Barrichello en tant que coéquipier de Button, lequel estime que le brésilien a réalisé cette année sa meilleure saison depuis qu’il est arrivé dans l’équipe.

"Il a mieux piloté cette année qu’à n’importe quel moment depuis qu’il est dans notre équipe. C’est sa meilleure saison et il dit qu’il pilote mieux maintenant qu’il ne l’a jamais fait et je ne pense pas que Rubens mente."

"Il dit la vérité, ce qui est toujours bien avec un coéquipier. Et il a réalisé quelques très belles performances. Les trois dernières courses ont été ses meilleures. En course, nous avons eu un rythme similaire, mais en qualifications il m’a battu lors des trois dernières courses. Il a fait du bon boulot," avoue le britannique.

Honda va mettre à l’épreuve deux jeunes pilotes à la fin du mois à Barcelone et bien qu’il veuille que Barrichello reste, Button pense que l’équipe fait un bon choix en voulant essayer de nouveaux pilotes.

"Hé bien c’est intéressant pour l’équipe et ça leur donne une chance (aux jeunes pilotes, ndlr), ce qui est bien pour eux. Mais je pense qu’il est important d’essayer des pilotes inexpérimentés pour voir s’ils sont rapides car personne ne le sait vraiment."

"Bruno a failli remporter le championnat de GP2. Il a fini derrière Pantano, qui a été là pendant dix ans. Il pourrait être étonnamment rapide dans une F1, on ne sait pas."

Le contrat du pilote Honda n’a pas encore été prolongé pour l’année prochaine mais Button reste confiant.

"Rien n’est réglé ou signé mais l’équipe sait comment je suis et je pense savoir comment est l’équipe. Espérons que nous pourrons régler cela bientôt."


Src Toile F1

Plutot bon esprit, Button. Je suis limite surpris d'entendre ce genre de propos dans la bouche d'un pilote sur un autre, surtout son coéquipier. Agreablement surpris.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Plateau pilotes 2009

Messagede Nico Marlyn » Sam 8 Nov 2008 11:09

Sato effectuera un deuxième test avec Toro Rosso



Toro Rosso est l’une des dernières écuries à ne pas avoir annoncé son line-up pour 2009. Et pour être sûrs de faire le bon choix, les dirigeants de la petite Scuderia ont décidé d’offrir un nouveau test à Takuma Sato.

Le japonais, qui a déjà roulé pour Toro Rosso au mois de septembre à Jerez, prendra part à une seconde séance de tests à Barcelone, à la mi-novembre.

"Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer que Takuma effectuera encore des tests pour Toro Rosso à Barcelone les 17 et 18 novembre," précise un communiqué publié sur le site de l’ancien pilote Super Aguri.

"Toro Rosso doit encore choisir ses pilotes pour la saison 2009. Nous voudrions remercier tous les fans, comme toujours, pour leur soutien fantastique envers Takuma et nous espérons avoir de bonnes nouvelles très bientôt."


Scr Toile F1

Un 2eme run pour Takuma Sato? Ca sent bon pour lui nan? Et Buemi qui disait etre proche d'un accord, s'est il un peu trop avancé, ou pas?
Quoi qu'il en soit ce n'est pas forcemment une bonne nouvelle pour Bourdais, à moins, peut etre, que Berger va essayer de compenser la perte de Vettel par deux pilotes experimentés, Bourdais et Sato. Ce line up semble avoir de la gueule.

Alors, Sato/Buemi ou Sato/Bourdais?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Plateau pilotes 2009

Messagede david78 » Sam 8 Nov 2008 13:22

Berger veut un jeune et un expérimenté donc si c'est Sato ils virent Bourdais et Buemi devrait remplacer Vettel
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1570
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Plateau pilotes 2009

Messagede quidam » Dim 9 Nov 2008 16:49

L'ambiance dans une team compte beaucoup et si Bourdais énerve l'équipe par ses remarques, il est dans un baquet éjectable :mrgreen:
Il y a tellement de facteurs qui interviennent qu'il est préférable d'attendre l'annonce officielle :mrgreen:

C'est comme pour Piquet, on est tous étonné de son maintien et pourtant il doit y avoir des facteurs qui ont joué en sa faveur, la team le connait bien :mrgreen:

Quels sont ces facteurs : l'ambiance dans le travail, ses retours aux ingénieurs qui mettent au point la voiture, son potentiel car il est très rapide (quand il ne fait pas une erreur dans les courbes), son expérience par rapport à un rookie pour une année charnière avec une toute nouvelle voiture et l'on n'a pas le temps de former un nouveau, intérêt financier pour pénétrer un marché, le tandem Alonso/Piquet marche bien car si Alonso va aux limites de la voiture, Piquet montre les limites de la voiture (aisance dans la conduite) etc...
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Plateau pilotes 2009

Messagede noux » Dim 9 Nov 2008 17:01

quidam a écrit: il est très rapide (quand il ne fait pas une erreur dans les courbes)


En somme, Piquet est rapide en ligne droite.
chkling:
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Plateau pilotes 2009

Messagede Myster » Dim 9 Nov 2008 17:07

noux a écrit:
quidam a écrit: il est très rapide (quand il ne fait pas une erreur dans les courbes)


En somme, Piquet est rapide en ligne droite.
chkling:


Pour moi un pilote rapide en ligne droite, c'est un pilote qui peut accélérer plus vite en sortie de virage ! C'est le pilote qui arrive le mieux à sa vitesse max en ligne droite quoi...

Et comme dit.. Piquet dans les virages ? lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Transfert 2008-2009

Messagede Drool1 » Mer 26 Nov 2008 14:07

Toro rosso devient 100% Red bull:

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 3327.shtml

Ca change quoi ? A la fois pas grand chose pour la voiture et l'ecurie, a la fois pas mal de choses.
C'est pas ecrit mais pour moi ca fait un peu depart de Berger... et je le sens tres mal pour Bourdais. TR paye peu etre son niveau de performances trop elevé et une petite independance qu'avait reussi a avoir berger.

En tout cas pour Buemi, il y a de fortes chance qu'il y soit, Sato sera le deuxieme avec ses sponsors. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert 2008-2009

Messagede LosangeF1 » Mer 26 Nov 2008 14:12

Drool1 a écrit:Toro rosso devient 100% Red bull:

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 3327.shtml

Ca change quoi ? A la fois pas grand chose pour la voiture et l'ecurie, a la fois pas mal de choses.
C'est pas ecrit mais pour moi ca fait un peu depart de Berger... et je le sens tres mal pour Bourdais. TR paye peu etre son niveau de performances trop elevé et une petite independance qu'avait reussi a avoir berger.

En tout cas pour Buemi, il y a de fortes chance qu'il y soit, Sato sera le deuxieme avec ses sponsors. :roll:

C'est d'ailleurs ce qu'indique autosport
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Drool1 » Mer 26 Nov 2008 15:02

Pour Buemi c'est quasi certain, je pense meme que c deja signé.

Et en fait pour Bourdais faut voir, a priori TR n'a plus de soucis de budget suite a son rachat par red bull, du coup l'argument argent de Sato tombe un peu a l'eau. Je vois pas l'interet par rapport a bourdais. Mais berger comme il le dit, ne s'opposera pas a red bull dans les choix, et il trouve que Sato ne remplacerait pas vettel avantageusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert 2008-2009

Messagede LosangeF1 » Mer 26 Nov 2008 16:18

Drool1 a écrit:Pour Buemi c'est quasi certain, je pense meme que c deja signé.


:jap:

La raison d'être de TR est de roder un jeune, et vu la cote que vettel possède en ce moment, Red Bull doit trouver une solution de rechange...

Drool1 a écrit:Et en fait pour Bourdais faut voir, a priori TR n'a plus de soucis de budget suite a son rachat par red bull, du coup l'argument argent de Sato tombe un peu a l'eau. Je vois pas l'interet par rapport a bourdais. Mais berger comme il le dit, ne s'opposera pas a red bull dans les choix, et il trouve que Sato ne remplacerait pas vettel avantageusement.


L'intérêt commercial mon cher... Quelque part la situation de l'année dernière...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Drool1 » Mer 26 Nov 2008 16:39

Interet commercial de sato yen a pas, alors que bourdais fait de la com" en france sur un produit neuf!
C interessant pour eux.

Sato d'ailleur je comprend pas pourquoi il remplace pas la barich chez Honda sinon :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Plateau pilotes 2009

Messagede quidam » Mer 26 Nov 2008 16:45

Drool1 a écrit:Pour Buemi c'est quasi certain, je pense meme que c deja signé.

Et en fait pour Bourdais faut voir, a priori TR n'a plus de soucis de budget suite a son rachat par red bull, du coup l'argument argent de Sato tombe un peu a l'eau. Je vois pas l'interet par rapport a bourdais. Mais berger comme il le dit, ne s'opposera pas a red bull dans les choix, et il trouve que Sato ne remplacerait pas vettel avantageusement.


Red Bull a dépensé beaucoup d'argent pour racheter la part à Berger et maintenant il faut encore de l'argent pour faire fonctionner cette écurie et surtout construire cette nouvelle voiture 2009 :mrgreen:

Une valise de dollars n'est pas refusée :smoke:

NB : de toute façon face aux constructeurs et leurs moyens, il ne restera plus que des miettes en 2009. l'année 2010 est une autre histoire car le Kers sera standard et on aura loisir de copier les autres écuries entre temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede LosangeF1 » Mer 26 Nov 2008 18:40

Drool1 a écrit:Interet commercial de sato yen a pas, alors que bourdais fait de la com" en france sur un produit neuf!
C interessant pour eux.


Sato d'ailleur je comprend pas pourquoi il remplace pas la barich chez Honda sinon :?:

Il me semble justement que c'est mateschitz lui même qui a déclaré que le marché japonnais était très porteur pour red bull :wink:

Pis bon, rbr supporte deux autres français champion du monde cette saison, ça reste vendeur... meme si on atteint pas l'exposition f1
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Drool1 » Ven 9 Jan 2009 17:08

C'etait un secret de polichinel comme on dit mais:

http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=34345

Buemi est titulaire chez Toro Rosso c'est confirmé.

Reste a voir pour le second bacquet, peu etre une continuité avec Bourdais? Ou bien sato..

En tout cas je pense que 2008 etait la meilleure saison de TR, je les sens pas trop pour 2009, Bourdais si il reste devra se mettre tres tot a chercher une autre ecurie pour 2010 :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités