[EP07] Paul Ricard du 15 Mai au 18 Mai 2007

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Sam 19 Mai 2007 18:45

hum je sais pas pourquoi mais je trouve aussi qu'on commence a revenir, monaco n'est pas tres representatif, la campagne americaine pourrait nous permettre de bien nous mettre en jambes avant d'attaquer l'europe et l'ete a un meilleur niveua 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede SAD » Sam 19 Mai 2007 20:20

Euh, les longs trucs sur la boîte à air, c'est pour les ravitaillements en vol ? :shock:


ok, ok, je :arrow:

:D
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede LosangeF1 » Sam 19 Mai 2007 21:10

Drool1 a écrit:hum je sais pas pourquoi mais je trouve aussi qu'on commence a revenir, monaco n'est pas tres representatif, la campagne americaine pourrait nous permettre de bien nous mettre en jambes avant d'attaquer l'europe et l'ete a un meilleur niveua 8)


a montreal, d'autant plus que fisico marche pas mal la bas...

pour indy c'est la bete noir niveau résultat
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Dim 20 Mai 2007 10:17

N'ayait pas trop d'espoirs... Je ne vois pas Renault revenir d'une course à l'autre !! (Ils l'ont dit eux même)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Dim 20 Mai 2007 10:26

Oui, je n'y vois rien d'extraordinaire dans ces essais.

On va jouer les points, mais sûrement pas le podium et/ou victoire !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Dim 20 Mai 2007 11:41

C'est clair mais il y a une difference entre se battre pour etre 11 et 12, et se battre pour etre 6 /7/8, on progresse quand meme!

je suis sur qu'on va continuer revenir toute la saison! :wink: :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Bernard Dudot » Dim 20 Mai 2007 16:06

et bas sa va beaucoup mieux.
allez au canada podium :P .
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Maxi_Renault » Dim 20 Mai 2007 18:21

Ouais enfin personnellement, je sais pas si on peut dire que Renault jouera le podium au Canada. Certes, la R27 a progressé. C'est évident. Lors du dernier Grand Prix d'Espagne, la pointe de vitesse de Heikki Kovalainen fut tout simplement très bonne et la cinquième place était largement à sa portée.

Le niveau du Losange à Barcelone fut bien meilleur qu'auparavant. Cependant, de là à dire que l'on pourra jouer le podium, je ne pense pas. Ferrari et McLaren sont encore loin devant sans compter que BMW est encore devant nous.

De plus, au vu des essais, Renault semble avoir progresser. Mais tout ceci est relatif car les essais interGP ne veulent pas forcément dire grand chose. Une chose est sûre, on a été super fiable la semaine passée et la quantité de tours effectué ne peut faire que du bien à Renault pour résoudre les soucis car plus de tours implique un plus grand retour d'information.

En tout cas, j'espère que Renault continuera de progresser et j'espère de gros points à Monaco! :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede franki ki » Dim 20 Mai 2007 18:32

Maxi_Renault a écrit:Ouais enfin personnellement, je sais pas si on peut dire que Renault jouera le podium au Canada. Certes, la R27 a progressé. C'est évident. Lors du dernier Grand Prix d'Espagne, la pointe de vitesse de Heikki Kovalainen fut tout simplement très bonne et la cinquième place était largement à sa portée.

Le niveau du Losange à Barcelone fut bien meilleur qu'auparavant. Cependant, de là à dire que l'on pourra jouer le podium, je ne pense pas. Ferrari et McLaren sont encore loin devant sans compter que BMW est encore devant nous.

De plus, au vu des essais, Renault semble avoir progresser. Mais tout ceci est relatif car les essais interGP ne veulent pas forcément dire grand chose. Une chose est sûre, on a été super fiable la semaine passée et la quantité de tours effectué ne peut faire que du bien à Renault pour résoudre les soucis car plus de tours implique un plus grand retour d'information.

En tout cas, j'espère que Renault continuera de progresser et j'espère de gros points à Monaco! :wink:



yep + 1 :wink:

je pense que ça progresse mais on est pas encore revenu à notre top niveau
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede stepren » Lun 21 Mai 2007 00:00

Je vois qu'il y a beaucoup de sceptiques par ici...
Pour ma part, je crois que BMW n'est désormais plus un problème et que dans 2 à 3 courses on pourra de nouveau inquiéter McLaren et Ferrari.

Ce qui me donne confiance, c'est cet article tiré de automoto365.com:

Renault est sur le point de résoudre ses problèmes


Pendant que Honda panique, tente de débaucher du personnel auprès de Renault, Ferrari ou Red Bull Racing, l’écurie double championne du monde est fidèle à son image d’excellence. Renault adopte une approche posée et fait confiance à son staff. « Nous avons en premier lieu essayé de comprendre pourquoi nous sommes lents » souligne Pat Symonds.



Après une longue analyse, Renault est proche de mettre le doigt sur la source de ses problèmes. « Elle se situe quelque part entre l’aileron avant et les pneus avant » pense Symonds. Même si l’écurie a testé de nouvelles configurations de l’aileron avant, incluant les versions 2005 et 2006, sur l’aérodrome d’Elvington, Symonds suspecte plus le paramètre pneus avant de dégrader la qualité du flux d’air. « Pour la première fois les données de la soufflerie et la réalité de la piste ne sont plus en corrélations. Tous les chiffres nous disent que notre voiture devrait être aussi rapide que la Ferrari et la McLaren, mais nous perdons entre 1,4 et 1,8%, au mieux, sur le meilleur temps au tour. »



Les pneus Bridgestone se déforment différemment des Michelin. La compression verticale est bien moindre mais la bande de roulement se déforme plus dans les virages et lors des freinages. Symonds se penche sur une solution pour améliorer les données de la soufflerie et les faire coïncider avec des données plus précises. Questionné sur le délai nécessaire pour trouver une solution, Pat nous avoue « ça peut être demain ou dans un mois. Mais je suis sûr que nous ferons un sérieux bons en avant une fois que nous aurons déterminé ce qui ne tourne pas rond. »



La géométrie de la suspension avant n’était pas en cause. Selon Symonds, le problème est à 99% d’ordre aérodynamique. « La modification de la suspension nous a simplement aidé à faire un meilleur usage des pneus. »


Ensuite en regardant les temps du dernier jour d'essai, on a ceci:

    Pilote Ecurie Temps Tours

    1 RAIKKONEN Ferrari 1'28.624 101

    2 FISICHELLA Renault 1'28.641 112

    3 DE LA ROSA McLaren 1'29.249 79

    4 MONTAGNY Toyota 1'29.312 79

    5 NAKAJIMA Williams 1'29.631 100

    6 COULTHARD Red Bull Racing 1'29.834 77

    7 ROSSITER Super Aguri 1'29.869 131

    8 SUTIL Spyker 1'29.869 83

    9 HEIDFELD BMW 1'29.978 118

    10 BUTTON Honda 1'29.989 100

    11 LIUZZI Toro Rosso 1'29.993 56


La différence entre la Ferrari et la McLaren (très proches en compétition), tendrait à faire penser que le meilleur temps de Kimi a été fait dans des conditions similaires au meilleur temps de Giancarlo. Pourtant, on n'a que 0.017s de différence, ce qui signifie, si mon analyse est correcte, qu'on a réalisé une performance sur un tour aussi bonne que la Ferrari. Du jamais vu, même en essais, depuis le début de cette saison.

D'autre part, à Barcelone, on a montré une forme déjà bien meilleure que celle des 3 premières courses.

Ceci ajouté à l'article précédent me porte à croire que Renault est en train de résoudre ses soucis bien plus rapidement que prévu.
Renault sera très bientôt de nouveau parmi l'élite, et pour ma part, je considère déjà que BMW sera derrière nous. Pour Ferrari, et McLaren, ce sera plus compliqué...

Ceci étant dit, j'attendrai le Canada pour avoir une idée plus précise de la situation, Monaco étant un circuit assez atypique.

Bref, vous l'aurez compris, je suis très optimiste pour la suite... :wink:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Messagede Drool1 » Lun 21 Mai 2007 10:23

Nous etions en debut de saison a 1.5sec de ferrari...
Nous sommes passé a 1 seconde ensuite...

Au dernier GP nous n'etions plus qu'a 8 dixieme.


Il ne faut pas non plus esperer se battre avec eux ou mcLaren, et monaco est attypique, mais d'ici le canada nous ne serons peu etre qu'a 4/5dixieme, et en France a 2/3 dixieme, ce qui permet de lutter avec eux :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede tomf138 » Lun 21 Mai 2007 11:56

Il me semble que à chaque année où l'on a été titré, la deuxième partie de saison, nous étions environ 4 / 10 e plus lent au tour, ce qui ne nous empechait pas de signer des victoires grace à Pat ...
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede Drool1 » Lun 21 Mai 2007 12:06

oui mais le contexte etait different, nous defendions, et 2 pilotes s'affrontait principalement et dominait les debats.

La il y a 4 pilote à la lutte, des depassement difficile, donc il y a vraiment une hirarchie tres etablie et separé de peu de dixiemes :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede UBUNTU » Lun 21 Mai 2007 17:41

Je fais la même analyse que stepren tous ces indices laissent à penser qu'on est plus très loin, mais je préfère rester prudent , seul la piste et la course juge, et les autres vont pas rester les bras croisés à attendre qu'on revienne!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede poop » Lun 21 Mai 2007 19:30

stepren a écrit:La différence entre la Ferrari et la McLaren (très proches en compétition), tendrait à faire penser que le meilleur temps de Kimi a été fait dans des conditions similaires au meilleur temps de Giancarlo. Pourtant, on n'a que 0.017s de différence, ce qui signifie, si mon analyse est correcte, qu'on a réalisé une performance sur un tour aussi bonne que la Ferrari. Du jamais vu, même en essais, depuis le début de cette saison.



Imagine, Mclaren et Ferrari chargés....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Lun 21 Mai 2007 19:57

J'vais faire mon rabat joix, mais bon:

Sur le blog RF1, de RF1PP

réf fabdu62 @271 : attention, comme tjrs, aux rumeurs du web. Ceci est une version déformée et réinterprétée des propos de Fisico sur autosport.com. On n'a pas de nouvelle, nouvelle suspension ; il faisait référence à l'évo qui a débuté à Barca. Puis il parle de la voiture en config Canada, pas Monaco... donc attention quand vous essayez de court-circuiter !

On ne se fait pas d'illusion, Monaco sera encore une fois difficile. Il n'y a pas de remontée magique en perspective, mais plutôt des petits pas au fur et à mesure qu'on avance dans notre compréhension...



Comme quoi... C'est pas gagné !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede stepren » Lun 21 Mai 2007 20:30

poop a écrit:
stepren a écrit:La différence entre la Ferrari et la McLaren (très proches en compétition), tendrait à faire penser que le meilleur temps de Kimi a été fait dans des conditions similaires au meilleur temps de Giancarlo. Pourtant, on n'a que 0.017s de différence, ce qui signifie, si mon analyse est correcte, qu'on a réalisé une performance sur un tour aussi bonne que la Ferrari. Du jamais vu, même en essais, depuis le début de cette saison.



Imagine, Mclaren et Ferrari chargés....


Chargés ou à vide, la Ferrari et la McLaren sont très proches. Hors sur l'exercice du meilleur tour des essais du dernier jour, il y a grosso modo 6 dixièmes entre la Ferrari et la McLaren ce qui reflète certainement des différences au niveau de l'essence embarquée.
Qu'on me dise que la McLaren était chargée, je dirai peut-être, par contre pour la Ferrari cela m'étonnerait fort; autrement on pourrait dire que la saison est pliée...

Enfin...
On verra bien ce qu'il en sera... :roll:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Messagede stepren » Lun 21 Mai 2007 20:37

Myster a écrit:J'vais faire mon rabat joix, mais bon:

Sur le blog RF1, de RF1PP

réf fabdu62 @271 : attention, comme tjrs, aux rumeurs du web. Ceci est une version déformée et réinterprétée des propos de Fisico sur autosport.com. On n'a pas de nouvelle, nouvelle suspension ; il faisait référence à l'évo qui a débuté à Barca. Puis il parle de la voiture en config Canada, pas Monaco... donc attention quand vous essayez de court-circuiter !

On ne se fait pas d'illusion, Monaco sera encore une fois difficile. Il n'y a pas de remontée magique en perspective, mais plutôt des petits pas au fur et à mesure qu'on avance dans notre compréhension...



Comme quoi... C'est pas gagné !!


On ne peut pas dire que c'est gagné.
Renault sera probablement encore derrière McLaren et Ferrari, mais on n'est à mon avis plus très loin d'eux.
Quand à BMW, je pense qu'on est désormais capable de les devancer.
A voir...

Ceci étant, ne nous basons pas uniquement sur Monaco pour juger des progrès car c'est un circuit particulier, qui demande une bonne dose de chance (en particulier lors des qualifs) pour jouer la gagne.
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Messagede Big One » Mar 22 Mai 2007 12:17

A titre de comparaison:

Configuration Monaco
--1er jour (15/05)
1. L. Hamilton à 01:05.699 (gomme SOFT)
3 PIQUET Renault 1’07.056 125
--2e jour (16/05)
1. L. Hamilton à 01:05.614 (gomme SUPER SOFT)
6 KOV 1'06.302 151

Configuration Montréal
--3e jour (17/05)
1. K. Raikkonen à 01:28.833 (gomme SOFT)
3 KOVALAINEN Renault 1’29.070 89
--4e jour (18/05)
1. K. Raikkonen à 01:28.624 (gomme SUPER SOFT)
2. Fisichella Renault (B) 1:28.641 111 ( gomme Super Soft)


C'est une ébauche à complèter au sujet des gommes utilisées sur 3 premiers jours.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede bafiol » Mar 22 Mai 2007 19:47

Big One a écrit:A titre de comparaison:

Configuration Monaco
--1er jour (15/05)
1. L. Hamilton à 01:05.699 (gomme SOFT)
3 PIQUET Renault 1’07.056 125
--2e jour (16/05)
1. L. Hamilton à 01:05.614 (gomme SUPER SOFT)
6 KOV 1'06.302 151

Configuration Montréal
--3e jour (17/05)
1. K. Raikkonen à 01:28.833 (gomme SOFT)
3 KOVALAINEN Renault 1’29.070 89
--4e jour (18/05)
1. K. Raikkonen à 01:28.624 (gomme SUPER SOFT)
2. Fisichella Renault (B) 1:28.641 111 ( gomme Super Soft)


C'est une ébauche à complèter au sujet des gommes utilisées sur 3 premiers jours.


bah kimi avec plus d'essence et pneus super soft
fisicho a vide et super soft
la mclaren avec de l'essence et en soft

c'est possible et ca expliquerait la diff entre la mclaren et la ferrari de 5 dixiemes
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron