Organisation : Steve Nielsen nouveau directeur général

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Organisation : Steve Nielsen nouveau directeur général

Messagede Dazul » Ven 13 Mar 2026 07:18

Si Mercedes rachete Bel et bien ces parts, ça sent le sapin pour Alpine F1.

C'est triste, mais j'ai l'impression que ça fait un moment maintenant que le groupe Renault ne se donne aucun moyen en sport auto de toute façon.
Dazul

Messagede franki ki » Ven 13 Mar 2026 10:20

Bin on savait tous que l'arrivée de Flavio consistait à tuer le programme Renault à moyen-long terme.
Il saucissonne et revend au plus offrant.
Alpine deviendra la Racing bulls de Mercedes
Moi ça ne m'attriste pas, Alpine n'est plus l'ADN de Renault F1 depuis longtemps et encore moins avec un moteur merco.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede HAD RF1 » Ven 13 Mar 2026 10:43

Ne pas oublier que Mercedes ne détient qu'un tiers de son équipe, un autre tiers est détenu par Ineos, et le dernier tiers est réparti entre Toto Wolf (28,3%) et George Kurtz (5%).

Mercedes n’aurait aucun intérêt à racheter 24 % d’Alpine pour en faire une simple équipe satellite. En revanche, bloquer Horner, peser davantage politiquement et verrouiller une influence sur une future équipe cliente Mercedes, là oui, ça a du sens.

D’autant que les liens entre groupes automobiles sont aujourd’hui beaucoup plus imbriqués qu’avant : Geely détient près de 10 % de Mercedes-Benz Group et co-contrôle aussi Horse, la filiale motorisation thermique de Renault. Et la nouvelle CLA sera motorisée par Horse.

Par ailleurs, Renault et Mercedes ont déjà eu par le passé des participations croisées dans le cadre de leur coopération du début des années 2010.
Image
HAD RF1

Précédente