Il connaît également bien les arcanes de la F1 et de la FIA pour y avoir directement bossé, c'est un vrai plus.
Le choix me paraît plus pertinent que celui d'Oakes il y a un an.
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
HAD RF1 a écrit:Alors ça...![]()
Il a fait un sacré boulot pour redresser Renault, avec une vraie vision et de très bons coups (R5, 4L, développement d'Alpine...).
Espérons que son successeur soit dans la même veine, et poursuive l'aventure F1.
HAD RF1 a écrit:C'est lui qui a lancé la R5 alors que le concept était endormi, Alpine devait être arrêté et il a maintenu l'A110 et lancé le développement de nouveaux modèles sont l'A390 déjà présentée. Sans oublier le programme F1, qui devait être sacrifié en 2020.
Pour Renault, il a su faire passer la marque dans un autre monde, avec un design enfin apprécié, une qualité perçue en hausse et des concepts cars forts, qui donnent des voitures de séries très proches. Les objectifs fixés avec le concept Emblème sont également très intéressants. On ne peut pas nous plus oublier la R5 Turbo 3E, un délire que pas grand monde n'aurait validé.
On peut néanmoins lui reprocher sa gestion de l'équipe de F1, avec les innombrables changements de direction et erreurs de casting, sans oublier la fin de la F1 pour Viry.
Dazul a écrit:Pour Alpine je pense qu'il faut laisser le.temps pour la prochaine génération de voiture. Lancer ou relancer une marque ça prends du temps. Et après l'A110 la marque est resté figé longtemps.
Alors certes elles seront electrique, mais pour avoir essayé l'A290 ou même la Ionic 5 N, elles sont super sympa a conduire. Certes pas dans la même catégorie, mais elles sont l'exemple pour dire que des voitures sympa en electrique ça peut exister.
Faut juste laisser la nostalgie du moteur a combustion de côté.
On verra bien qui remplacera De Meo. Mais comme le depart a l'air de s'être fait a l'amiable, j'imagine que le plan de remplacement est deja a l'oeuvre depuis un moment.
La seule chose qui est "inquietante", c'est Alpine F1. Vue les résultats, ça m'étonnerait pas que Alpine mettent la F1 en pause dans un avenir proche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités