Organisation : D. Sanchez nouveau directeur technique

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede HAD RF1 » Sam 29 Juil 2023 11:40

Prost dézingue Rossi dans l'Equipe du jour : "Laurent Rossi est le plus bel exemple de l’effet Dunning-Kruger, celui d’un dirigeant incapable qui pense pouvoir surmonter son incompétence par son arrogance et son manque d’humanité à l’égard de ses troupes. Celui qui fut le patron d’Alpine pendant dix-huit mois a cru avoir tout compris d’entrée alors qu’il s’est totalement fourvoyé. Son management a brisé l’élan qui avait été mis en place depuis 2016 pour arriver à ces podiums et cette victoire en Hongrie. Il faut espérer que la décision prise vendredi de changer d’autres têtes sera un électrochoc salutaire pour l’écurie."

Ses propos quasi complets : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 83722.html
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede buster » Sam 29 Juil 2023 12:53

Normal Prost a un contentieux avec Rossi. La presse semble elle aussi avoir des comptes à régler avec le corse puisqu’elle relaye massivement ses propos.

L’Équipe :
https://zupimages.net/up/23/30/xxwm.jpeg

https://zupimages.net/up/23/30/yoxi.jpeg
buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede HAD RF1 » Sam 29 Juil 2023 13:06

Il n'y a pas de fumée sans feu. On sait très bien que Prost est parti car il n'appréciait pas les méthodes de Rossi, il l'a dit à l'époque.

Mais pas besoin de l'avis de la presse pour se faire notre propre avis sur le bonhomme, il suffisait de l'écouter parler et d'analyser ses choix. Dès le début, on était plusieurs à sentir ici même que ça ne le ferait pas. Idem pour Szafnauer.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede buster » Sam 29 Juil 2023 13:32

Bruno Famin ne s’interdit pas de rester à la tête de l’équipe de Formule 1 s’il considère que personne sur le marché ne correspond pour faire le job.
Il annonce du nouveau pour la rentrée. Pas nécessairement un nouveau responsable d’équipe.
À suivre.
buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede Blueboy » Sam 29 Juil 2023 14:16

Pourquoi Alpine fait de la F1 dans les conditions actuelles? pas moyen d'évoluer, tout est bloqué sauf à tricher sur "les fiabilités" moteur pour les développer, bref on s'est tapé 7 ans de teutons sans aucunes ouvertures des regles pour les contrer maintenant c'est un autre qui a trouvé la formule pour les années qui viennent, tuer la concurrence reste un handicape pour ce sport et son développement.

tout est cadenacé
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede Blueboy » Sam 29 Juil 2023 14:19

aprés que renault change les chantres du blah blah dans le staff pour en mettre d'autres, rien à faire
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede buster » Dim 30 Juil 2023 12:35

Budkowski a donné une interview à un site internet anglais (Pit Debrief) que l’on peut qualifier de sincère et d’honnête

Le Polonais a admis avoir parlé à Prost de ce qui s'est passé et qu'il était généralement d'accord avec ce que dit le quadruple champion du monde de F1. Les deux ont travaillé en étroite collaboration avant de quitter l'équipe en janvier 2022.

"Je dirai en général qu'Alain et moi voyons souvent les choses de manière très similaire, donc quand Alain dit quelque chose, je suis généralement d'accord avec lui. J'ai discuté avec Alain hier, juste après avoir appris les changements au sein de l’équipe, nous en avons discuté hier matin (samedi 29 juillet). J'ai également lu l'article dans la presse avec beaucoup de curiosité."

Budkowski admet qu'il est triste de ce qui se passe dans son ancienne équipe, déclarant que le personnel mérite de travailler sous une meilleure gestion de l’équipe.

"Et franchement, je suis triste parce que c'est une équipe dont je me sens toujours proche, proche de mon cœur, j'y ai passé de nombreuses années, j’y connais encore beaucoup de gens et j'ai encore des contacts avec du personnel d’Enstone. Je pense que c'est une équipe qui mérite de meilleurs résultats et elle mérite aussi d'avoir une meilleure gestion."

On a ensuite demandé à l’ex dirigeant de 46 ans combien de temps il pense qu'il peut prendre à une équipe de milieu de terrain pour faire une percée et mettre fin au monopole Red Bull/Mercedes/Ferrari qui sont les principales équipes de la Formule 1 depuis le début des années 2000.

Budkowski a expliqué comment Renault s'attendait à de grands résultats malgré le fait qu'elle n'ait pas fourni l'investissement nécessaire pour attraper les meilleures équipes. Il a ajouté que le conseil d'administration n'aime pas entendre une vérité franche et honnête de la part de gens comme lui-même ou Szafnauer.

"C'est comme si les Anglais disaient : "quelle est la solidité d’un bout de corde" ? C'est une question qui dépend d'une part de l'ambition que l’on a et d'autre part des moyens financiers mis en oeuvre.

"Malheureusement, on n'en parle pas souvent, mais le principal problème avec l'implication de Renault dans la Formule 1 était que les ambitions étaient toujours très élevées et que les moyens financiers n'étaient pas adéquats.

"Chaque année, il y avait des ambitions de plus en plus élevées, et chaque année, malheureusement, les ressources qui y étaient mises ne l'étaient pas... disons qu'elles n'étaient pas au niveau de ces ambitions. Mais ce sont des choses, disons... que les membres du conseil d'administration de Renault n'ont pas toujours voulu entendre.

"Et quand des gens comme moi ou Otmar disent qu'avec ces moyens seulement et avec cette approche, il sera difficile de gagner [si rapidement], les gens [au conseil d'administration] ne veulent tout simplement pas l'entendre."

Alpine a eu une année 2022 positive car elle a terminé P4 dans le championnat des constructeurs. Cependant, le grand bond en avant d'Aston Martin cet hiver et de McLaren depuis les quatre dernières courses les a vus sombrer à la 6e place du classement cette saison.

Budkowski pense que cela a également joué un rôle dans cette décision de licenciements massifs.

"Mais il faut aussi dire que les niveaux de compétitivité d'Aston Martin ou ceux de McLaren cette saison ont également montré qu'ils peuvent être atteints avec plus d’investissements, bien que vous puissiez voir qu'Aston Martin stagne maintenant un peu et que McLaren a eu des points forts et des faiblesses, performer ce n’est pas un processus linéaire."

"Mais oui, les résultats d'Aston et de McLaren n'ont pas aidé la situation à Alpine."


Ce je retiens c’est que depuis 2016 les ambitions sont toujours très élevées mais que les moyens financiers ne sont pas adéquats.

Malheureusement il est pas dit que les bouleversements dans le management de l’équipe vont apporter de grands changements en matière de performances en piste. Je pense même le contraire.

Avec le recul et les propos de Budkowski, je prends conscience que le retard des performances du moteur n’est pas lié au fait que les autres équipes aient triché, mais plutôt qu’Alpine n’avait pas les moyens d‘à la fois fiabiliser son moteur et de chercher en augmenter les performances.
buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede buster » Dim 30 Juil 2023 13:06

J’espérais que les budgets plafonné aller redistribuer les cartes et permettre à tout le monde de travailler avec les mêmes armes, et tu découvre que non. Alpine n’a même pas un budget qui atteint celui du budget plafonné (136 Mio €). C’est juste hallucinant de fixer des objectifs irréalistes dans ces conditions.

Cela me fait quand même revoir pas mal de choses et ma façon de penser concernant les ex dirigeants de l’équipe.
buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede buster » Dim 30 Juil 2023 23:50

Commentaires intéressants de Franck Montagny sur sa vidéo d’après course visible sur sa page Instagram au sujet du remaniement chez Alpine, de la performance des pilotes et de sa confiance dans la reprise en mains de l’équipe par Bruno Famin.

https://www.instagram.com/p/CvU-g_QM6yr ... BiNWFlZA==

Pour les fainéants qui ne veulent pas regarder la vidéo, je vous la fais courte :
• Szafnauer: pour lui il ne servait à rien.
• Permane : en poste depuis 34 ans. Quelqu’un de toxique et d’anti-français.
• Restructurer l’équipe était la bonne solution pour aller de l’avant car elle stagne depuis 5 ans. Mêmes performances année après année, avec des podiums ou une victoire de temps en temps, obtenus plus par opportunisme que grâce aux performances de la voiture.
• Bruno Famin : il a travaillé avec lui 3 années de suite durant ses participations aux 24h du Mans chez Peugeot. Il connait donc bien le bonhomme. Il a plutôt confiance en lui pour restructurer l’équipe et la mettre en ordre de bataille.
buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede HAD RF1 » Lun 31 Juil 2023 09:32

buster a écrit:J’espérais que les budgets plafonné aller redistribuer les cartes et permettre à tout le monde de travailler avec les mêmes armes, et tu découvre que non. Alpine n’a même pas un budget qui atteint celui du budget plafonné (136 Mio €). C’est juste hallucinant de fixer des objectifs irréalistes dans ces conditions.

Cela me fait quand même revoir pas mal de choses et ma façon de penser concernant les ex dirigeants de l’équipe.


Etonnant, lors de son coup de gueule, Rossi disait justement que le budget n'était pas une excuse car Alpine était au maximum de ce qui est autorisé. Lui et Szafnauer ont même milité pour sortir certaines dépenses du plafond budgétaire, comme l'amélioration des infrastructures. Si Alpine n'y était pas, ils n'auraient pas eu intérêt à le faire :wink:

Par contre, Renault n'a effectivement pas assez investi à la reprise de l'équipe. Enstone et Viry avaient alors beaucoup de retard, ayant accumulé les années de sous-investissements. Des choses ont été faites, mais il aurait fallu mettre le paquet à cette époque pour en tirer rapidement les bénéfices. Or, 7 ans plus tard, les infrastructures d'Enstone et Viry commencent seulement à peine à être au niveau. Stroll a fait le contraire, il a sorti le chéquier dès son arrivée chez Force India.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede HAD RF1 » Lun 31 Juil 2023 09:52

Interview d'Abiteboul au sujet de la réorganisation : https://www.francetvinfo.fr/sports/auto ... 80640.html

Plutôt d'accord avec le début de son interview. Il confirme que les investissements ont été faits, mais il omet de dire que certains commencent à peine à être opérationnels (bancs dernière génération à Viry par exemple) et d'autres ne le sont pas encore (nouveau simulateur d'Enstone). Au bout de 7-8 ans, ça fait long.

Pas trop d'accord avec sa vision des 2 "noms" présents chez Alpine, ce sont de très bon pilotes, mais aucun des deux ne peut être un fer de lance de l'équipe. La preuve avec le "dilettantisme" que l'on voit cette année, et qui n'existait quasiment pas avec Alonso.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede HAD RF1 » Lun 31 Juil 2023 12:35

Otmar : "Je m'inquiète seulement pour tous les merveilleux hommes et femmes d'Enstone et de Viry qui travaillent dur et font du bon travail. J'espère que leur avenir sera radieux. Je commençais tout juste à prendre mes marques, à connaître tout le monde et à les motiver. Une marée montante soulève tous les bateaux et j'en étais au point où je faisais monter la marée. Il y avait des gens, pas vraiment moi, qui pleuraient et qui disaient au revoir. Je leur ai dit : 'Écoutez, je suis toujours en vie, je ne suis pas mort ! Ça va aller'."

https://fr.motorsport.com/f1/news/szafn ... content=fr

Il est vraiment à l'ouest...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede buster » Lun 31 Juil 2023 14:01

HAD RF1 a écrit:Etonnant, lors de son coup de gueule, Rossi disait justement que le budget n'était pas une excuse car Alpine était au maximum de ce qui est autorisé. Lui et Szafnauer ont même milité pour sortir certaines dépenses du plafond budgétaire, comme l'amélioration des infrastructures. Si Alpine n'y était pas, ils n'auraient pas eu intérêt à le faire :wink:

Par contre, Renault n'a effectivement pas assez investi à la reprise de l'équipe. Enstone et Viry avaient alors beaucoup de retard, ayant accumulé les années de sous-investissements. Des choses ont été faites, mais il aurait fallu mettre le paquet à cette époque pour en tirer rapidement les bénéfices. Or, 7 ans plus tard, les infrastructures d'Enstone et Viry commencent seulement à peine à être au niveau. Stroll a fait le contraire, il a sorti le chéquier dès son arrivée chez Force India.


Si j’en crois la presse anglaise, le budget d’Enstone est peut-être dans les clous (135Mio €) du budget plafonné, mais De Meo donnerait à Bruno Famin le budget nécessaire au recrutement de pointures expérimentées pour prendre la direction technique d’Enstone et la direction de l’équipe de F1 (2 personnes à minima à recruter).

En ce qui concerne Krief, il a travaillé avec Luca de Meo, il y a des années chez Fiat et ils ont connu le succès avec la Fiat 500. Après cela, de Meo est allé chez Volkswagen et Krief a créé la Ferrari 458 Speciale et ensuite l'Alfa Romeo Giulia, il n'est donc pas un novice dans le monde des voitures de route, raison pour laquelle il remplace Laurent Rossi. En même temps que l’éviction de Rossi, Bruno Famin a été nommé à la tête d'Alpine motorsports, mais des personnes cyniques pensent qu'il s'agit peut-être d'un moyen de faire de la place pour confier l'ensemble du projet F1 à Mattia Binotto.

Cela peut sembler étrange, mais Binotto, comme de Meo et Krief, était un protégé de Sergio Marchionne et tous se connaissent depuis longtemps. Binotto a été renvoyé de Ferrari à la fin de l'année dernière et six mois après son départ de Maranello, il réapparaît au GP de Grande-Bretagne, sans dire pourquoi il était là...

Contrairement à ce que certains affirment en se basant sur ses résultats chez Ferrari, si Binotto était amener à diriger le programme F1 d'Alpine, me semble être une bonne prise de décision de De Meo. Il est l'un des rares dirigeants en F1 à avoir supervisé les divisions châssis et moteur en même temps. Il est capable d’avoir une vision d’ensemble des deux entités en comprenant ce qui s’y passe. Et si quelqu'un est capable de faire travailler Enstone et Viry Chatillon ensemble c'est peut-être Binotto, en partant du principe qu'il est un dirigeant neutre qui ne favorise pas l'une ou l'autre partie. Nous verrons si cela se produit, mais son arrivée chez Alpine était LA rumeur à Budapest.
buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede buster » Lun 31 Juil 2023 14:25

HAD RF1 a écrit:Interview d'Abiteboul au sujet de la réorganisation : https://www.francetvinfo.fr/sports/auto ... 80640.html

Plutôt d'accord avec le début de son interview. Il confirme que les investissements ont été faits, mais il omet de dire que certains commencent à peine à être opérationnels (bancs dernière génération à Viry par exemple) et d'autres ne le sont pas encore (nouveau simulateur d'Enstone). Au bout de 7-8 ans, ça fait long.

Pas trop d'accord avec sa vision des 2 "noms" présents chez Alpine, ce sont de très bon pilotes, mais aucun des deux ne peut être un fer de lance de l'équipe. La preuve avec le "dilettantisme" que l'on voit cette année, et qui n'existait quasiment pas avec Alonso.


Je ne m’attends pas de la part des dirigeants et hauts-dirigeant d’Alpine - Renault licenciés qu’ils soient 1) objectifs sur leur passage dans l’équipe 2) capables de faire leur autocritique.
Manifestement non seulement ce n’est pas le cas mais ils conservent une rancoeur très forte envers Renault.
Autant le licenciement de Budkowski est probablement une erreur, autant celle d’Abiteboul après 5 ans à la tête de l’équipe sans progrès des résultats sportifs était une nécessité.

Pour ce qui est des pilotes, c’est possible que Fernando Alonso était une source de motivation du personnel de course chez Alpine. C’est une certitude même. Cependant, l’absence de leadership d’Ocon ou de Gasly n’excuse pas leur manque de sérieux et de concentration lors de l’exécution des changements de pneus. Sur ce point Rossi a effectivement raison lorsqu’il évoque un comportement en dilettante des équipes de piste.
Mais à un moment donné, il faut également arrêter avec le mythe du pilote providentiel. La structure Viry-Châtillon / Enstone ne se remet pas en question et blâme d’autres sources de responsabilités alors que l’équipe n'a pas vue sa place dans la hiérarchie évoluer depuis 2019. Lorsque McLaren met 7 dixièmes aux Alpine, ce n'est de la faute de deux français qui pilotent dans l’équipe mais bien des ingénieurs qui conçoivent et développent la voiture. Une charrette, même avec FA derrière le volant restera une charrette. Elle n’ira pas plus vite parce qu’un double champion du monde la conduit.
Si une structure comme RedBull est aussi performante c’est en polarisant sur les groupes de travail qui sont à l’origine des monoplaces et non pas sur les pilotes (Vettel n’a pas fait mieux fonctionner la Ferrari, et pas plus l’Aston), tout comme Alonso n'a pas rendues la Ferrari, la McLaren et la Renault gagnantes lors de ses récents passages.
buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede HAD RF1 » Lun 31 Juil 2023 16:00

buster a écrit:Contrairement à ce que certains affirment en se basant sur ses résultats chez Ferrari, si Binotto était amener à diriger le programme F1 d'Alpine, me semble être une bonne prise de décision de De Meo. Il est l'un des rares dirigeants en F1 à avoir supervisé les divisions châssis et moteur en même temps. Il est capable d’avoir une vision d’ensemble des deux entités en comprenant ce qui s’y passe. Et si quelqu'un est capable de faire travailler Enstone et Viry Chatillon ensemble c'est peut-être Binotto, en partant du principe qu'il est un dirigeant neutre qui ne favorise pas l'une ou l'autre partie. Nous verrons si cela se produit, mais son arrivée chez Alpine était LA rumeur à Budapest.


En effet, son recrutement ne serait pas une mauvaise nouvelle à mon sens. Et il n'arrivera pas en terrain miné avec Permane qui n'est plus là.

buster a écrit:Autant le licenciement de Budkowski est probablement une erreur, autant celle d’Abiteboul après 5 ans à la tête de l’équipe sans progrès des résultats sportifs était une nécessité.


Son bilan n'est pas mauvais, la dynamique était là en 2020. Ne pas oublier qu'il a repris une quasi coquille vide fin 2015. Enstone était un outil totalement obsolète, et les meilleurs éléments étaient tous partis. Remettre la machine en marche prend du temps. Sa seule erreur est de ne pas avoir fait fonctionner son binôme avec Vasseur, probablement une question d'égo. Il a cependant fait son autocritique en prenant Budkowski.

buster a écrit:Pour ce qui est des pilotes, c’est possible que Fernando Alonso était une source de motivation du personnel de course chez Alpine. C’est une certitude même. Cependant, l’absence de leadership d’Ocon ou de Gasly n’excuse pas le manque de sérieux et de concentration lors de l’exécution des changements de pneus des mécaniciens. Sur ce point Rossi a effectivement raison lorsqu’il évoque un comportement en dilettante des équipes de piste.


Alonso comblait un manque de la direction. Normalement, c'est à elle d'être exigeant avec toutes les composantes de l'équipe. Quand tu vois le nombre d'erreurs d'exécution cette année… Et quoiqu'en dise Otmar, ce point n'est absolument pas une question de budget. Quant à Rossi, il est a mettre dans le même sac. Il a pointé le dilettantisme uniquement lorsque De Meo est venu lui faire constater à Miami. Il aurait du le faire dès Bahreïn.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede buster » Lun 31 Juil 2023 17:42

On peut penser ce que l’on veut de Franck Montagny - qui a été pilote essayeur pour RF1 pendant 3 ans - mais quand il affirme que côté anglais on considère que le manque de compétitivité vient uniquement du moteur - malgré des manques aéro évidents sur des circuits qui ne sont pas moteurs - je doute qu’il raconte n’importe quoi.
On peut reprocher à Abiteboul de ne pas avoir suffisamment restructuré Enstone en ayant conservé des caciques en postes depuis trop longtemps à Enstone, responsables de l’immobilisme de l’usine anglaise.
Je compte beaucoup sur Bruno Famin pour faire un travail d’analyse sur la structure de management de l’équipe.
buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede aifol » Lun 31 Juil 2023 19:13

Il manque aussi un client moteur qui n'accepterait pas dans le silence que seule la concurrence avance.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede HAD RF1 » Jeu 3 Aoû 2023 10:50

Selon F1i (version sérieuse, soit l'anglaise), c'est De Meo a demandé la tête de Permane. Ce que Szanauer a refusé, mettant dans la balance son poste. De Meo ne s'est pas laissé impressionné, et les deux sont partis :w:

https://f1i.com/magazine/483068-alpines ... hts.html/4
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede buster » Jeu 3 Aoû 2023 11:26

HAD RF1 a écrit:Selon F1i (version sérieuse, soit l'anglaise), c'est De Meo a demandé la tête de Permane. Ce que Szanauer a refusé, mettant dans la balance son poste. De Meo ne s'est pas laissé impressionné, et les deux sont partis :w:

https://f1i.com/magazine/483068-alpines ... hts.html/4


Par contre je suis très circonspect dans la prospective écrite par l’auteur sur une possible revente de l’équipe à Andretti faute de volonté de Renault de poursuivre l’aventure en tant que constructeur.
buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede buster » Ven 4 Aoû 2023 01:15

Pas de vente d’Enstone.
Pas d’objectifs en terme de nombre de courses pour devenir compétitif.
Profiter du changement de règlement en 2026 pour être parmi les meilleures équipes.
Un gros travail va être effectué pour revenir aux avant-postes (courant de l’année 2025 ou début 2026).
D’ici là, l’objectif est de progresser à chaque course.

https://www.motorsinside.com/f1/actuali ... -2026.html
buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités