Organisation : D. Sanchez nouveau directeur technique

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP23] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede cliomax » Ven 28 Juil 2023 14:12

Otmar viré... bon reste plus qu'à revendre l'équipe à Andretti et on sera tranquille.
Avatar de l’utilisateur
cliomax
 
Messages: 124
Inscription: Sam 26 Aoû 2006 20:01

Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqués

Messagede Myster » Ven 28 Juil 2023 14:12

Punaise c’est le grand ménage chez Alpine

Ça ne peut pas faire de mal…
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede Colin Macintosh » Ven 28 Juil 2023 15:01

Vous devriez consulter le blog de Joe Saward, chronique du 26 juillet.

Un nom, déjà évoqué il y a quelques mois mais démenti, refait surface pour

occuper un rôle d'importance chez Alpine!

Ce nom commence par Bi et se termine par tto...
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede HAD RF1 » Ven 28 Juil 2023 15:08

Effectivement, et il avait anticipé Fry chez Williams. L'option Binotto est très probable et me parait raisonnable :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP23] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede cliomax » Ven 28 Juil 2023 15:11

Qui pour remplacer Otmar ?
Image

Plus sérieusement je viens bien Binotto ?


*edit ok je vois que je ne suis pas le seul.... option raisonnable en effet bien que je trouvais qu'Otmar avait quand même les épaules pour bien diriger cette équipe... Dommage.
Avatar de l’utilisateur
cliomax
 
Messages: 124
Inscription: Sam 26 Aoû 2006 20:01

Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqués

Messagede Myster » Ven 28 Juil 2023 15:39

Binotto n’a pas marché chez Ferrari, pourquoi chez Alpine ?

Il faut un dirigeant qui a une énorme paire !

Des Horner, des Wolff, des Briatore, des Todt… sont champions ! Parce qu’ils le veulent par dessus tout, et qu’ils se donnent les moyens, et qu’en off ils sont sans pitié
Brown est pareil j’ai l’impression
Vasseur l’est !

Les Otmar, Binotto, Boullier, Abiteboul… ils semblent trop mou, là parce qu’il faut être là et avoir un salaire.. parce que la F1 c’est cool

A voir mais bon… il faut recruter la prochaine machine à tuer ! Et pas celui dont personne ne veut (cf : Otmar…)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede buster » Ven 28 Juil 2023 16:43

Alpine première écurie au monde à virer toute la direction de son équipe de Formule 1 pendant des essais libres !

buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede buster » Ven 28 Juil 2023 16:57

Julian Rouse, le britannique, ancien manager général d’Arden pourrait conserver son poste (intérimaire) de directeur sportif ?
buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede HAD RF1 » Ven 28 Juil 2023 17:03

Ca a fuité alors que l'annonce était probablement prévue pour dimanche soir. En soit peu importe, il fallait le faire.

Myster a écrit:Binotto n’a pas marché chez Ferrari, pourquoi chez Alpine ?

Il faut un dirigeant qui a une énorme paire !

Des Horner, des Wolff, des Briatore, des Todt… sont champions ! Parce qu’ils le veulent par dessus tout, et qu’ils se donnent les moyens, et qu’en off ils sont sans pitié
Brown est pareil j’ai l’impression
Vasseur l’est !

Les Otmar, Binotto, Boullier, Abiteboul… ils semblent trop mou, là parce qu’il faut être là et avoir un salaire.. parce que la F1 c’est cool

A voir mais bon… il faut recruter la prochaine machine à tuer ! Et pas celui dont personne ne veut (cf : Otmar…)


Pas sur que Binotto soit dans la même catégorie qu'Otmar. Idem pour Boullier, il a fait du super boulot à Enstone. Pour revenir à Binotto, on ne peut pas dire que Vasseur ait pour l'instant réussi à gommer les problématiques récurrentes de ces dernières années (errements stratégiques, arrêts aux stands médiocres...).

Mais Canal + confirme que rien n'est arrêté pour prendre la suite de Szafnauer. Par contre, ils annoncent des pointures de Red Bull et de Ferrari côté technique.

Concernant les départs de Szafnauer et de Permane, Famin est cash, pas de langue de bois :

Motorsport.com a écrit:"Nous n'étions pas sur la même ligne, ou sur le même échéancier, pour recouvrer ou atteindre le niveau de performance que nous visions", a indiqué Famin au sujet de Szafnauer en particulier. "Nous avons donc décidé de nous séparer." Lorsque Motorsport.com lui demande quelles étaient ces divergences, le Français répond : "Je pense que nous n'avons pas le même avis sur la manière de le faire. Et bien sûr, c'est aussi concernant l'échéancier, mais je pense que nous n'avons pas exactement le même avis sur la manière de faire les choses."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede franki ki » Ven 28 Juil 2023 17:17

Pour le coup c'est bien
A un moment quand on voit le niveau de l'équipe c'est normal.
J'ai jamais aimé le Rossi et le otmar, des glands !
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede buster » Ven 28 Juil 2023 17:53

Je doute que De Meo a viré tout l’état-major sans remplaçants.
buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede buster » Ven 28 Juil 2023 18:04

buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede HAD RF1 » Ven 28 Juil 2023 18:05

Remplaçants ou pas, très franchement, ça ne change pas grand chose (-)

Et pour le coup, ils sont tous remplacés, par intérim ou non. Et ne pas oublié que le poste de Famin est nouvellement créé, le fait qu'il prenne l'équipe ne change pas grand chose à l'organisation générale d'Alpine (hormis qu'il ne prendra les autres programmes sportifs en main plus tard).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede buster » Ven 28 Juil 2023 18:18

Je maintiens que la décision de virer tout le management de l’équipe ne date certainement pas d’aujourd’hui, leurs licenciements - tout comme celui du remplacement de Rossi par Famin - ne s’est pas faite sur un coup de tête, à la dernière minute. De Meo pourrait être le Sergio Marchionne d’Alpine. Il en prend le chemin, je pense que quelque part, en plus d’avoir la même nationalité, ils se ressemblent. La décision peut sembler brutale mais compte tenu du fait que je crois dans le profil combatif de l’italien, je le soutiens dans ses décisions qui peuvent donner la bonne impulsion à l’équipe. Le simple fait de remplacer Rossi qu’il avait nommé 2 ans plus tôt prouve qu’il est capable de reconnaître ses erreurs, de les assumer et de les corriger.

Je pense même que des contacts sont déjà établis avec des personnalités extérieures à l’équipe pour prendre la succession de Szafnauer.
Un directeur sportif peut venir d’une personne promue en interne.
On en saura plus en ce qui concerne les ingénieurs recrutés et les futurs postes qu’ils occuperont dans l’équipe. On va peut-être découvrir que Fry a été élégamment poussé vers la sortie. Ce qui compte tenu de son bilan après les 4 années qu’il a passé à la tête d’Enstone ne m’étonnerait pas.

Il n’y a plus rien à attendre de cette saison catastrophique. Il faut rebâtir l’équipe sur des bases solides avec des recrutements de qualité. Peu importe le temps que cela prendra.
Dernière édition par buster le Ven 28 Juil 2023 18:53, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede HAD RF1 » Ven 28 Juil 2023 18:48

Rossi n'est pas remplacé par Famin mais par Philippe Krief.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede buster » Ven 28 Juil 2023 18:54

Exact. C’est l’ingérence permanente de Rossi qui m’a mis en erreur
buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede buster » Ven 28 Juil 2023 19:11

Personne n’en parle mais il n’est pas impossible que les nouveaux investisseurs aient influencé ce changement de têtes dans l’équipe dirigeante de l’équipe de Formule 1.


Pour ce qui est du moteur Famin considère de son côté que le moteur n'est pas l'essentiel des problèmes actuels de performances de la voiture qui viendraient plutôt du châssis et de l’aéro.
Et de l'autre on a Szafnauer qui affirme tout le contraire dans le nouvel épisode du blog de la FOM “Formula One“.
Chacun tire la couverture vers soi. Ce qui est compréhensible.

Toujours est-il que j'ai le sentiment que :
La partie électrique du moteur a un manque de puissance.
Et l’aéro et des éléments mécaniques sont factuellement à la traîne depuis 2016.
Il n'est pas impossible que la décision ait été prise par De Meo, Famin et Krief d'abandonner les évolutions pour 2023 considérant que la base de la voiture était trop mauvaise, ce qui était peut être un point d'achoppement entre Szafnauer, Permane, Fry. Szafnauer soutenait il y a encore peu que le programme d’introductions de MAJ de la voiture restait le même.
buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede aifol » Ven 28 Juil 2023 20:51

je me demande encore pourquoi toute personne qui se sent menacée passe son temps à dire que son avenir est safe, comme Szafnauer ces dernières semaines et bien d'autres avant.

Bon là au moins y'a un vrai ménage en profondeur, il y a vraisemblablement une façon de travailler qui n'est plus gagnante aujourd'hui.
Après tant d'années en être encore là ça craint, y'en a marre de se dire qu'on espère que cette fois-ci c'est la bonne mais bon, espérons que c'est la bonne ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede buster » Ven 28 Juil 2023 21:03

Otmar Seafnauer réclamait 5 ans pour gagner, la direction d’Alpine veut faire plus court.

http://dlvr.it/SstSrm
buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : après Rossi, Szafnauer et Permane débarqu

Messagede HAD RF1 » Ven 28 Juil 2023 23:29

Il oublie que ça fait déjà plus de 7 ans que Renault a racheté Lotus... Bref, next. Ça fait 1 an qu'il aurait dû sauter pour sa mauvaise gestion des pilotes, qui n'augurait déjà rien de bon pour le reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités