[Essais Privés] Monza du 29/08 au 31/08

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[Essais Privés] Monza du 29/08 au 31/08

Messagede Le Toulonnais » Mar 29 Aoû 2006 10:07

C'est aujourd'hui que commence les essais privés à Monza

Au programme il y aura le choix des pneus et la mise en place des réglages course pour le Temple de la Vitesse qu’est Monza, principalement.

Déclarations de Nick Shorrock, directeur du programme F1 Michelin
« Nous nous rendons sur le circuit de Monza en Italie pour une semaine d’essais, avec un programme très chargé. Il sera question d’étudier les choix pneumatiques pour les Grands Prix à venir mais également d’évaluer de nouvelles voies qui devraient améliorer la performance de nos produits sur le ‘premier tour’ ». « Si notre travail s’avère concluant nos partenaires pourront se pencher sur de nouvelles stratégies en course. »

« Nous travaillons dur depuis le début de saison mais depuis quelques courses, nous avons revu notre copie et trouvé de nouvelles solutions. Nous essayons de nouveaux mélanges, de nombreuses constructions et nous cherchons à comprendre comment nos partenaires utilisent nos enveloppes. Avec Renault, nous faisons notre maximum et nous devons maintenant nous concentrer pour passer la ligne finale en première position ».


Déclaration de Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie Renault
"Je suis très content que nous puissions faire quelques essais car nous avons dû lutter lors des dernières semaines, en particulier avec le retrait du mass damper et tout ça."

"Michelin a prévu un programme d’enfer pour la semaine prochaine, il y a donc beaucoup à faire et je pense qu’une fois ce programme achevé, nous aurons une meilleure idée d’où nous nous trouvons. Mais je crois que ça va être serré lors de chaque course."



Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Blueboy » Mar 29 Aoû 2006 12:06

1 FISICO Renault 1'23.622 47
2 MASSA Ferrari 1'23.661 22
3 BADOER Ferrari 1'24.023 42
4 PANIS Toyota 1'24.046 32
5 HEIKKI Renault 1'24.435 28
6 WEBBER Williams 1'24.439 27
7 DAVIDSON Honda 1'24.589 33
8 HEIDFIELD BMW 1'24.669 31
9 ROSSITER Honda 1'24.831 46
10 TRULLI Toyota 1'24.925 29
11 VETTEL BMW 1'25.219 37
12 WURZ Williams 1'25.844 26
13 JANI Toro Rosso 1'26.164 45
14 MONDINI Midland 1'27.038 24

les tests de juin sur cette piste!

le record est a 1.19.8, et en juin fisico tournait en 1.23.790...
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Mar 29 Aoû 2006 12:18

Avec les V8 les temps seront loin de ceux de 2005 sur cette piste.

Quel est le record en V8 pour ce circuit?

En tout cas fisico a fait mieux qu'en juin sans mass dumper, reste a savoir si sa voiture possedait le bloc "D" et sur quoi etait axé son programme d'aujourdhui. :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Mar 29 Aoû 2006 12:24

Drool1 a écrit:Avec les V8 les temps seront loin de ceux de 2005 sur cette piste.

Quel est le record en V8 pour ce circuit?

En tout cas fisico a fait mieux qu'en juin sans mass dumper, reste a savoir si sa voiture possedait le bloc "D" et sur quoi etait axé son programme d'aujourdhui. :b002


J. Button, Honda RA106, 1:22.911 Min. (15.06.06)

pour la spec D, Drool tu lis pas ce qu'on ecrit, c'est pas bien ça! :a026
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede poop » Mar 29 Aoû 2006 13:57

Les F1 2006 sont à environ 3s des temps de 2005.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Le Toulonnais » Mar 29 Aoû 2006 15:30

Blueboy a écrit:1 FISICO Renault 1'23.622 47
2 MASSA Ferrari 1'23.661 22
3 BADOER Ferrari 1'24.023 42
4 PANIS Toyota 1'24.046 32
5 HEIKKI Renault 1'24.435 28
6 WEBBER Williams 1'24.439 27
7 DAVIDSON Honda 1'24.589 33
8 HEIDFIELD BMW 1'24.669 31
9 ROSSITER Honda 1'24.831 46
10 TRULLI Toyota 1'24.925 29
11 VETTEL BMW 1'25.219 37
12 WURZ Williams 1'25.844 26
13 JANI Toro Rosso 1'26.164 45
14 MONDINI Midland 1'27.038 24

les tests de juin sur cette piste!

le record est a 1.19.8, et en juin fisico tournait en 1.23.790...

Tu as trouvé les temps sur le blog du Club Renault F1 Team ou dans un autre site ?

Pour moi l'ennui du blog c'est qu'il est tout en anglais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede poop » Mar 29 Aoû 2006 15:48

Voiçi la R26 qui est utlisé à Monza.

On remarquera un aileron arrière avec un seul flap, comme en 2004 (il semblerait que cette année, plusieurs ecuries aient optées pour cette solution).

Disparition aussi des doubles flaps à l'avant (comme en 2005), disparition aussi des ailettes qui venaient d'apparaitre en Turquie, en revanche les "oreilles" restent quant à elles.

Image

La R24 avec le même type d'aileron arrière.

Image
Dernière édition par poop le Mar 29 Aoû 2006 17:11, édité 1 fois.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede poop » Mar 29 Aoû 2006 15:50

C'est moi ou les deflecteurs sont differents ?!
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede poop » Mar 29 Aoû 2006 16:04

Je met sa içi car je sais pas ou le mettre....


En parcourant les photos du GP de Monza 2005 j'ai remarqué qu'il y avait devant le stand Renault, un capot de R25, mais ce capot est different de tous les autres etant donné qu'il est complet, j'entend par là que le capot est aussi composé des gloutes (entrées d'air des pontons) et qu'il va même plus loin vers le cokpit du pilote :a018

Voiçi la photo de celui dont je parle....

Image

Voiçi un normal.

Image













Peut être que ces entrées d'air des pontons et que les côtés du cokpit sont demontables....mais j'avais jamais vu sa.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede poop » Mar 29 Aoû 2006 17:13

1 MAS 1'22.381 70
2 WEB 1'22.668 88
3 BAD 1'22.715 83
4 FIS 1'22.895 91
5 DAV 1'23.185 95
6 KOV 1'23.242 100
7 TRU 1'23.425 76
8 VET 1'23.780 85
9 ROI 1'23.909 110
10 PAN 1'24.046 67
11 WUR 1'24.056 84
12 HEI 1'24.086 76
13 JAN 1'24.322 91
14 MOD 1'25.519 67
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Le Toulonnais » Mar 29 Aoû 2006 18:00

Là c'est plus compréhensible :b002

Les temps du 29/08/2006

1) F. Massa (Ferrari) 1'22.381 - 70 tours
2) M. Webber (Williams-Cosworth) 1'22.668 - 88
3) L. Badoer (Ferrari) 1'22.715 - 83
4) G. Fisichella (Renault) 1'22.895 - 91
5) A. Davidson (Honda) 1'23.185 - 95
6) H. Kovalainen (Renault) 1'23.242 - 100
7) J. Trulli (Toyota) 1'23.425 - 76
8) S. Vettel (BMW) 1'23.780 - 85
9) J. Rossiter (Honda) 1'23.909 - 110
10) O. Panis (Toyota) 1'24.046 - 67
11) A. Wurz (Williams-Cosworth) 1'24.056 - 84
12) N. Heidfeld (BMW) 1'24.086 - 76
13) N. Jani (Toro Rosso-Cosworth) 1'24.322 - 91
14) G Mondini (Midland-Toyota) 1'25.519 - 67

Source: Blog Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Blueboy » Mar 29 Aoû 2006 18:56

Le Toulonnais a écrit:Là c'est plus compréhensible :b002

Les temps du 29/08/2006

1) F. Massa (Ferrari) 1'22.381 - 70 tours
2) M. Webber (Williams-Cosworth) 1'22.668 - 88
3) L. Badoer (Ferrari) 1'22.715 - 83
4) G. Fisichella (Renault) 1'22.895 - 91
5) A. Davidson (Honda) 1'23.185 - 95
6) H. Kovalainen (Renault) 1'23.242 - 100
7) J. Trulli (Toyota) 1'23.425 - 76
8) S. Vettel (BMW) 1'23.780 - 85
9) J. Rossiter (Honda) 1'23.909 - 110
10) O. Panis (Toyota) 1'24.046 - 67
11) A. Wurz (Williams-Cosworth) 1'24.056 - 84
12) N. Heidfeld (BMW) 1'24.086 - 76
13) N. Jani (Toro Rosso-Cosworth) 1'24.322 - 91
14) G Mondini (Midland-Toyota) 1'25.519 - 67

Source: Blog Renault F1


renault apprends du chassis c'est bien comme temps, car demain ils auront analisés le tout pour aller encore plus loin, et essayer d'autres grimlins avec alonso!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Mar 29 Aoû 2006 21:11

.:: Compte-rendu Essais Privés de Monza - 29/08/2006 ::.
Image
Mardi 29 août 2006

Fernando Alonso et Heikki Kovalainen se relaieront pour pouvoir boucler le programme de développement chargé. Des essais pneumatiques, la validation du package aéro spécialement conçu pour le rendez-vous italien, les pilotes du Renault F1 Team vont avoir des journées de travail plutôt chargées cette semaine.

En piste aujourd’hui et demain, Giancarlo s’est essentiellement concentré sur des réglages châssis avant de passer aux essais pneumatiques avec notre partenaire Michelin plus tard dans la journée. Un problème mécanique en milieu d’après-midi a interrompu le programme du Romain qui a tout de même pu montrer un bon niveau de performance ce matin et se classe finalement quatrième avec 91 tours couverts.

Heikki Kovalainen de son coté a également travaillé sur des essais pneumatiques afin de valider le choix des enveloppes pour la prochaine course. Le jeune Finlandais a bouclé son programme sans encombre avec près de 100 tours couverts et établit le sixième chrono en 1’23.242.

Christian Silk (Chef Ingénieur Essais, en fin de séance) :
« Cela a été une première journée de travail assez encourageante malgré quelques petits problèmes que nous avons solutionnés pour la journée de demain. La piste était très sale ce matin mais les pilotes ont tout de suite étaient satisfaits de l’équilibre de la voiture et nous avons fait de bons progrès sur les deux monoplaces. C’est une bonne base de travail pour le reste de notre programme.»

Le Renault F1 Team poursuivra son programme demain avec Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella tous deux au volant de la R26.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede FFRF1 » Mer 30 Aoû 2006 06:58

Bah oui, sauf que nous avons cassé un moteur et que, apparemment, Michelin s'est un peu loupé car les gommes seraient trop dures ......
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Moteur cassé ???

Messagede tomenlive » Mer 30 Aoû 2006 07:17

Est-ce un RS26 spécification D qui a cassé ??? :b007 :b007
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede SAD » Mer 30 Aoû 2006 08:05

FFRF1 a écrit:Bah oui, sauf que nous avons cassé un moteur et que, apparemment, Michelin s'est un peu loupé car les gommes seraient trop dures ......



cool... :b008
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede bafiol » Mer 30 Aoû 2006 08:07

FFRF1 a écrit:Bah oui, sauf que nous avons cassé un moteur et que, apparemment, Michelin s'est un peu loupé car les gommes seraient trop dures ......




2 questions : la casse est grave car d'apres les interview le probleme est resolu...
si les pneus sont trop durs michelin peut reagir et en faire des tendres en un temps records
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Le Toulonnais » Mer 30 Aoû 2006 09:29

Comme je ne sais pas où le mettre je le mets ici:

Voici le tableau des pilotes et équipes ayant effectué le plus grand kilométrage durant la saison 2006, puis sur les 3 journées du Grand Prix de Turquie.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Blueboy » Mer 30 Aoû 2006 12:12

renault apprends du chassis c'est bien comme temps, car demain ils auront analisés le tout pour aller encore plus loin, et essayer d'autres grimlins avec alonso!

1 FIS 1'22.262 38
2 MAS 1'22.268 46
3 ALO 1'22.801 33
4 BUT 1'22.906 47
5 BAR 1'22.966 33
6 LIU 1'23.325 50
7 KUB 1'23.681 18
8 DEL 1'23.908 35
9 TRU 1'23.928 17
10 KLI 1'23.968 38
11 ROS 1'24.182 28
12 ZON 1'24.248 23
13 PAF 1'24.290 29
14 HEI 1'24.295 8
15 MSC 1'24.327 8
16 WEB 1'24.473 33
17 COU 1'25.104 42
18 ALB 1'25.147 31
19 IDE 1'30.373 14
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede poop » Mer 30 Aoû 2006 12:19

Blueboy a écrit:renault apprends du chassis c'est bien comme temps, car demain ils auront analisés le tout pour aller encore plus loin, et essayer d'autres grimlins avec alonso!



C'est pareil pour tout le monde en même temps...

Puis hier aussi à la mi journée Fisico était en tête...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron