[Essais Privés] Monza du 29/08 au 31/08

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Jeu 31 Aoû 2006 19:39

poop a écrit:Allez boummm 8 dixièmes.


oh putain, massa champion du monde! bou diou

Une nouvelle fois, les pilotes au losange se sont concentrés sur des essais pneumatiques avec notre partenaire Michelin. Des essais de performances pures d’abord sur des runs relativement courts puis des runs plus longs pour évaluer le degré d’endurance ; les pilotes avaient aujourd’hui encore un programme chargé.

Fernando Alonso se classe en fin de journée deuxième avec un chrono de 1’21.902 et son coéquipier quant à lui décroche le onzième chrono en 1’22.579.


alors t'en deduis quoi? toi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Jeu 31 Aoû 2006 19:50

Vous parlez souvent de "programme différent"... Je veux bien vous croire, mais il y a une chose qui me chagrine:
Comment être sûr que chaque voiture n'a pas fait 1 tour chronométré à vide avec des pneus neuf ?
Vous allez me dire que sur 80 / 100 tours, ils ne font jamais un tour type qualif ? C'est donc pas possible !!

Je veux bien croire que pendant les trois quarts du temps même plus, les voitures ont des programmes opposés, mais c'est pas possible que chaque monoplace ne fait pas un tour à fond de chez fond puissance max pour voir ce que ca donne !! (ET aussi pour être en haut de la feuille des temps... Ce qui fait un peu de propagande pour l'equipe !!)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Jeu 31 Aoû 2006 19:55

Ben y'a une petite preuve, c'est celle que le meilleur tour de Heikki a été fait le matin, periode ou les temps sont moin performants, si Heikki avais vraiment cherché a faire des cronos, il aurait au moin battu celui là :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Jeu 31 Aoû 2006 20:02

Dream Team a écrit:Ben y'a une petite preuve, c'est celle que le meilleur tour de Heikki a été fait le matin, periode ou les temps sont moin performants, si Heikki avais vraiment cherché a faire des cronos, il aurait au moin battu celui là :b002


Mouais... Peut-être qu'il n'a pas réussi à le battre son temps...
En plus c'est le moment d'essayé de faire un tour à fond l'après midi, vu que les qualifs sont fait l'après midi...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Jeu 31 Aoû 2006 20:08

A Heikki c'est pas son but, il se concentre sur son programme, sinon après d'autre vont ENCORE lui reproché de pas avoir bien fait son travail, je cite personne hein :b006, :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede UBUNTU » Jeu 31 Aoû 2006 20:24

Idem pour Alonso qui a fait son meilleur chrono le matin, et n'a pas amélioré l'aprés midi alors que la piste c'est surement améliorée!
Schumacher non plus n'a pas amélioré et il est derriére une RBR, alors ok Massa a fait un bon temps, mais à mon avis en qualif faudra être une seconde plus vite pour viser la pole, alors pas de quoi paniquer!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Le Toulonnais » Jeu 31 Aoû 2006 20:28

.:: Compte-rendu des essais privés de Monza - 31/08/2006 ::.
Image
Jeudi 31 août 2006

Le Renault F1 Team en termine avec les essais privés à Monza.

Après trois jours d’essais bien remplis, le Renault F1 Team attend désormais la course de la semaine prochaine pour juger de la qualité du travail accompli cette semaine. Fernando Alonso et Heikki Kovalainen ont pour cette dernière journée de roulage bouclé 128 tours sur les deux monoplaces.

Une nouvelle fois, les pilotes au losange se sont concentrés sur des essais pneumatiques avec notre partenaire Michelin. Des essais de performances pures d’abord sur des runs relativement courts puis des runs plus longs pour évaluer le degré d’endurance ; les pilotes avaient aujourd’hui encore un programme chargé.

Fernando Alonso se classe en fin de journée deuxième avec un chrono de 1’21.902 et son coéquipier quant à lui décroche le onzième chrono en 1’22.579.

L’équipe semble satisfaite des données enregistrées sur cette séance car Monza n’est pas un circuit très utilisé pour les essais traditionnellement. Chaque tour effectué ici cette semaine aura son importance la semaine prochaine, c’est certain.

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais de Renault :
« Aujourd’hui a été une bonne dernière journée de travail, nous avons bouclé pas mal de kilomètres et nous avons beaucoup appris, notamment sur les pneus. Cette séance a été importante et très chargée, toute l’équipe a beaucoup travaillé, jusque tard dans la nuit bien souvent mais on sent que nous sommes tous très motivés pour défendre notre place au championnat ! »

Le prochain grand rendez-vous du Renault F1 Team sera bien entendu le Grand Prix d’Italie la semaine prochaine puis l’équipe reprendra son programme de développement à Jerez du 13 au 15 septembre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Jeu 31 Aoû 2006 21:02

Aujourd'hui, en fin d'après-midi, lors des essais privés Jenson Button à eu un gros accident (sans blessure)

Sa Honda est sorti de la piste à près de 250 Km/h à la sortie de la Parabolica, puis sa monoplace est partie en tête-à-queue dans les graviers, avant de heurter les barrières de sécurité. Après l'impact, la roue arrière droite de sa RA106 était complétement arrachée.

L’équipe japonaise cherche actuellement la cause de cet accident et va chercher à savoir si la roue arrière gauche a été arrachée du fait de l’impact ou si elle fut la cause du crash.

Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Fan de Renault » Jeu 31 Aoû 2006 21:05

Ouaip ça sent bon depuis le GP de Turquie, Nando va le gagner le GP de Monza. :a008
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede poop » Jeu 31 Aoû 2006 22:28

Blueboy a écrit:
poop a écrit:Allez boummm 8 dixièmes.




Des essais de performances pures d’abord sur des runs relativement courts

alors t'en deduis quoi? toi?



Dois-je rappeler que le temps d'Alonso a été effectué ce matin.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede dex07 » Jeu 31 Aoû 2006 23:23

Blueboys, je ne veux pas remettre en cause tes jugements mais ne crois tu pas qu'il faudrait arreter de croire que seul renault ne cherche pas la perf en essais, qu'ils sont les seuls a faire des essais pneumatiques, des essais aero ? Ferrari est dans la meme situation, les autres ecuries aussi ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede gpadpo » Ven 1 Sep 2006 13:07

Fan de Renault a écrit:Ouaip ça sent bon depuis le GP de Turquie, Nando va le gagner le GP de Monza. :a008
Et Fisico sera second! :a009
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Blueboy » Sam 2 Sep 2006 02:04

dex07 a écrit:Blueboys, je ne veux pas remettre en cause tes jugements mais ne crois tu pas qu'il faudrait arreter de croire que seul renault ne cherche pas la perf en essais, qu'ils sont les seuls a faire des essais pneumatiques, des essais aero ? Ferrari est dans la meme situation, les autres ecuries aussi ...


dex, myster, si renault ne recherchait pas la perf, ils seraient pas là a perdre leurs temps!

seulement il y a une grosse differences entre ferrari et renault , une a une voiture aboutie qui a de l'avance dans son developpement, et peut faire des essais sur des actions diverses et variées!

l'autre a vu son chassis complement desiquilibré et recherche de la perf perdue sur la longeur avec 20 fois plus de parametres a analiser et a coriger, et ceci reduit la diversité des actions mises en place, afin d'avoir le plus d'infos sur l'effort des pneus, donc ça limite les tours pour le fun en fin de session, renault a toujour priviligié les conditions course que la mumuse pour savoir a quel vitesse les pneus explosent!

pour moi renault a fait que des runs de 7 et 21, comme en tout debut de saison avec la toute nouvelle r26, car elle est de nouveau assez nouvelle dans cette config!

mon opinion!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede UBUNTU » Mar 5 Sep 2006 19:57

Ce week end y a de bonne chance qu'il pleuve a Monza, hé! hé!
http://fr.weather.com/weather/local/ITXX0049
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede aifol » Mar 5 Sep 2006 20:03

J'aime pas trop ça en fait, selon qu'il pleuve plus ou moins l'avantage ne serais pas toujours du coté Michelin, le genre de conditions ou les 10-0/0-10 ou 18-0/0-18 sont possibles, et puis c'est trop dur pour les nerfs :b011
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede poop » Mar 5 Sep 2006 20:15

Blueboy a écrit: si renault ne recherchait pas la perf, ils seraient pas là a perdre leurs temps!


Donc ils chechent la perf selon toi.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede poop » Mar 5 Sep 2006 20:16

UBUNTU a écrit:Ce week end y a de bonne chance qu'il pleuve a Monza, hé! hé!
http://fr.weather.com/weather/local/ITXX0049


Mais attention, si besoin de maxi pluie, c'est mort, besoin d'inter c'est gagné.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Blueboy » Mer 6 Sep 2006 11:07

poop a écrit:
UBUNTU a écrit:Ce week end y a de bonne chance qu'il pleuve a Monza, hé! hé!
http://fr.weather.com/weather/local/ITXX0049


Mais attention, si besoin de maxi pluie, c'est mort, besoin d'inter c'est gagné.


Michelin n'a pas changé que les intermediaires!

Donc ils chechent la perf selon toi.

de quelle perf tu parles? a la BAR ou a la Renault?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Heikki-spirit » Mer 6 Sep 2006 18:25

Encore une petite preuve que Renault ne cherche pas à montrer ce que la Renault vaut réellement en essais privés ? :b001

Bon c'est pas le thème de l'article en question, mais ça parle de Heikki et ça un rapport indirect :

"Le Finlandais a effectué plus de 28.000 km en essais privés, se montrant extrêmement rapide. Cette année, il a même été empêché par ses propres dirigeants de battre le record de la piste à Barcelone."

Source : Yahoo sport
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Blueboy » Mer 6 Sep 2006 22:56

Dream Team a écrit:Encore une petite preuve que Renault ne cherche pas à montrer ce que la Renault vaut réellement en essais privés ? :b001

Bon c'est pas le thème de l'article en question, mais ça parle de Heikki et ça un rapport indirect :

"Le Finlandais a effectué plus de 28.000 km en essais privés, se montrant extrêmement rapide. Cette année, il a même été empêché par ses propres dirigeants de battre le record de la piste à Barcelone."

Source : Yahoo sport



ça me rappelle alonso debut 2003, quand tout le monde avaient des doutes sur ses capacités!

et c'est lui qui a sonné la charge pour renault depuis cette epoque, heikki est dans les stands des
GP pour renault depuis le debut de la saison, et croyez moi il en a marre de voir des plus nullards sur la piste frimer car ils sont titulaires dans des equipes F1, il a rendez vous avec l'histoire d'un sport qu'il reve de gagner depuis qu'il a pris un volant en main! et il est pas du genre a attendre que les choses viennent!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités