Michelin quitte la F1 fin 2006...

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Michelin quitte la F1 fin 2006...

Messagede HAD RF1 » Mer 14 Déc 2005 16:01

.:: Michelin ne prolongera pas son engagement en Formule 1 au-delà de la saison 2006. ::.

Michelin a eu l'occasion, à plusieurs reprises, de préciser les conditions de son engagement en Formule 1 : la Formule 1 est considérée par Michelin comme un sport mécanique de très haut niveau technologique. Dans ce cadre le pneumatique est un composant très influent de la performance du véhicule. La liberté laissée aux écuries de choisir leurs pneumatiques est fondamentale. En conséquence, la présence d'une concurrence entre au minimum deux manufacturiers est indispensable ; c'est la condition de base pour qu'il y ait une vraie compétition technique entre pneumaticiens stimulant ainsi le progrès, pour le plus grand intérêt du public.

Or il apparaît aujourd'hui que les règles de la F1 vont être modifiées pour imposer un fournisseur unique de pneus.

Après consultation de ses fidèles partenaires (Mc Laren/Mercedes, BMW/Sauber, Renault F1, Honda Racing F1) et de Sir Franck Williams, Michelin est maintenant convaincu que l'évolution vers un seul manufacturier est inéluctable. Michelin exprime son regret de voir ainsi la F1 perdre une partie de sa haute technologie.

A cette orientation de la F1 se rajoutent les changements incessants et sans préavis de réglementations des courses. De telles pratiques rendent toute visibilité pour le futur totalement illusoire.

Dans ce contexte continuer à investir en F1 sur le long terme ne présente plus le même intérêt.

Dès lors, Michelin a pris la décision de ne pas prolonger son engagement en Formule 1 au-delà de la saison 2006.

"Cette décision est l'aboutissement d'un constat de profond désaccord entre la philosophie sportive qui anime Michelin depuis toujours et les pratiques de gestion des autorités de la F1 qui n'offrent plus les garanties d'un environnement suffisamment clair et pérenne pour justifier des investissements sur le long terme", a commenté Monsieur Edouard Michelin.

"Quitter la Formule 1 pour Michelin ne représente nullement un abandon des sports mécaniques auxquels la marque Michelin est très attachée depuis 117 ans. Si les conditions de fonctionnement de la F1 venaient à être profondément modifiées, Michelin proposerait à nouveau et naturellement ses services à différentes écuries."

Le retrait de Michelin fin 2006 facilitera probablement l'évolution vers un fournisseur unique de pneus F1 en 2007. Dans cette nouvelle situation, on pourra utilement vérifier si les avantages prônés par la FIA en faveur du monomarque sont démontrés et, en particulier, si l'équité due à chaque écurie est réellement garantie.

Cette décision est rendue publique en décembre 2005 pour respecter les préavis de la FIA et donner le maximum de temps à ses partenaires avec lesquels Michelin n'avait pas d'engagement ferme au-delà de 2006.

En conclusion, Monsieur Edouard Michelin a précisé :

"Quoiqu'il en soit, Michelin mettra tout en œuvre en 2006 pour assurer à ses partenaires le meilleur service et les meilleurs pneumatiques pour les aider à gagner au cours de la prochaine saison, comme cela a été le cas depuis son retour en Formule 1 en 2001. Michelin aurait aimé pouvoir prolonger son engagement en Formule 1 sur le long terme tant l'exigence de la compétition F1 que la collaboration avec ses écuries partenaires ont été sources de progrès et d'échanges fructueux. Que tous ses partenaires en soient remerciés."

de Michelin Sport

________________________________________________________________________________

Je trouve ça dommage, mais je comprends leurs raisons.
Alors, Renault en Bridgestone en 2007 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Mer 14 Déc 2005 18:53

JE suis deg deg deg deg :b007 :b007 :b007 :b007 :b007 :b007

Ferrari et bridgestone champion du monde, de la magouille premierement , et de formule 1 à partir de 2008 voir meme 2007.

Ben oui, apres avoir re -instaurer le changement de pneus, le manufacturier unique, en 2007 les ecuries michelin (honda,mclaren,renault) auront sans doute des voiture mal adaptées aux bridgestones vu qu'il n'auront pas les données tout de suite, donc ferrari re-gagnera, comme avant, ouf , c'etait pas normal que d'autres gagnent....

Mon seul espoir: Toyota qui a vu le vent venir, qui va sans doute etre performant en 2007 et 2008 pour mettre une rouste à ferrari.

Puis de toute façon les accords concorde ne sont pas signé par grand monde, on aura 3 equipes en 2008...

C'est dommage, je ne suis pas sur que Renault accepte de rouler en bridgestone, il se pourrait qu'ils arretent en 2006, au mieux fin 2007 mais certainement pas plus loin :b004

Je suis deggggggggggggg, ils vont reussir à degouter un fan comme moi de la formule1 a force :b008
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Mer 14 Déc 2005 18:55

Ils n'iront peut être pas jusqu'a se retirer pour ne pas rouler avec Bridgestone...
Mais c'est sûr qu'on risque de ne pas être très avantagé en 2007 par rapport aux équipes Bridgestone d'aujourd'hui...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mer 14 Déc 2005 19:02

.:: Honda Racing regrette le départ de Michelin ::.

Le départ de Michelin de la Formule Un à la fin de la saison prochaine avait beau être prévisible et souhaité par la FIA, il n’a pas fini de faire couler de l’encre. Si la majorité des constructeurs étaient en faveur d’un pneumaticien unique, les hommages à Bibendum ne manqueront pas dans les semaines et mois qui viennent.

Honda Racing a tenu la première à exprimer sa tristesse en apprenant la nouvelle, par la voix de son directeur général, Nick Fry. « Honda Racing est attristée par la nouvelle du retrait de son partenaire de la Formule Un à la fin de l’année prochaine. Durant ces trois dernières années nous avions développé un partenariat étroit et partagé des moments forts dans le cadre du développement de notre écurie » explique Nick Fry.

« Même si nous pensons que le départ de Michelin sera une grande perte pour le sport, nous comprenons les raisons qui ont motivé cette décision. Nous tenons à remercier Michelin pour sa contribution dans l’évolution de notre écurie et sommes impatients de travailler avec lui pour une dernière année, en 2006. De nôtre côté, nous ferons tout notre possible pour nous assurer que la saison prochaine sera la plus fructueuse pour nous-mêmes et pour Michelin. »

De GP2005
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mer 14 Déc 2005 19:44

.:: La FIA se félicite du départ de Michelin ::.

« Le retrait de Michelin permettra sans aucun doute de rendre la F1 plus juste, plus sûre et moins coûteuse, et par dessus tout permettra d’éviter une répétition du problème du Grand-Prix des USA 2005 » estime la FIA dans un communiqué officiel. Chacun appréciera.

« Les écuries participant au championnat ont unanimement et de manière répétée demandé à la FIA d’imposer un pneumaticien unique en Formule Un. Cette mesure avait été acceptée pour 2008 mais le départ de Michelin la rend probable dès 2007. Les écuries en seront certainement ravies. »

« Chacun se félicitera des efforts de Michelin et de sa courtoisie pour avoir annoncé son retrait un an à l’avance. »

De GP2005
________________________________________________________________________________

Ce sont vraiment des c**s !!!

J'"aimerai" bien que Bridgestone connaisse en 2006 le même problème que Michelin en 2005 à Indy.
Ca fermerai la bouche de Mosley et consors...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Mer 14 Déc 2005 20:15

FIA de merde :a011 :a011 :a011


Elle a fait de la F1 une véritable dictature... :a011 :a011 :a011
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Newjack » Mer 14 Déc 2005 22:33

Quelle tristesse... La FIA va finir par me dégouter... :b008
Laguna III GT dCi 180
Avatar de l’utilisateur
Newjack
 
Messages: 66
Inscription: Mar 8 Mar 2005 20:52
Localisation: Essonne

Messagede FFRF1 » Jeu 15 Déc 2005 07:40

La FIA et Max Mosley me dégoûtent !!!! Ce n'est vraiment que des c***s !!!!
J'espère qu'en 2006, il n'y aura que des victoires Michelin et que Bridgestone se prenne une claque monumentale !!! Je sais que Bridge n'y est pour rien dans tout ça, mais voilà ....

Et puis avec aussi l'électronique unique, la F1 va devenir une formule de promotion ....
Franchement, avec tous ces changements, je pense que certains constructeurs vont revoir leur position quant à leur participation au championnat si tout est lissé, si plus aucune compétition technologique est possible. Il suffit déjà de voir les restrictions côté moteur pour s'apercevoir qu'il est de moins en moins possible d'innover et donc de faire un moteur différent des autres.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede poop » Jeu 15 Déc 2005 18:21

Pour moi, la F1 est une vitrine technologique...il semblerait que ce ne soit pas le cas pour la FIA...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Jeu 15 Déc 2005 18:45

FFRF1 a écrit:La FIA et Max Mosley me dégoûtent !!!! Ce n'est vraiment que des c***s !!!!
J'espère qu'en 2006, il n'y aura que des victoires Michelin et que Bridgestone se prenne une claque monumentale !!! Je sais que Bridge n'y est pour rien dans tout ça, mais voilà ....

Et puis avec aussi l'électronique unique, la F1 va devenir une formule de promotion ....
Franchement, avec tous ces changements, je pense que certains constructeurs vont revoir leur position quant à leur participation au championnat si tout est lissé, si plus aucune compétition technologique est possible. Il suffit déjà de voir les restrictions côté moteur pour s'apercevoir qu'il est de moins en moins possible d'innover et donc de faire un moteur différent des autres.


Effectivement depenser de l'argent dans une formule ou les pneus sont uniques,ou les boites de vitesse et l'electronique sont standardiser, ou les ailerons vont le devenir aussi un jour ca donne pas envi...
Je suis pas optimiste moi, et puis Mosley n'est pas pres de partir c'est une dictature la FIA...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Sam 28 Jan 2006 19:08

YA VOLLLLLLLL
Dernière édition par Blueboy le Dim 29 Jan 2006 03:43, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede poop » Sam 28 Jan 2006 19:24

:b006
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Sgrud » Sam 28 Jan 2006 19:25

Sacré Blueboy !

On peut dire que tu ne fais jamais dans la dentelle toi....t'as bien fait de ne pas choisir diplomate comme métier :b009 :b009 :b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede poop » Sam 28 Jan 2006 19:36

Disons que c'est l'amalgam entre Hitler et Mosley.....je trouve ça limite :b005
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Dazul » Sam 28 Jan 2006 20:04

La F1 s'éloigne de ce qu'elle devrit être: Une formule ou les grandes équipes devrait ce battre avec leurs propres solution. La seul règle vraiment utile, c'est éa limitation du poids des voitures. Mais bon, c'est mon idéal :b006
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Blueboy » Sam 28 Jan 2006 22:29

poop a écrit:Disons que c'est l'amalgam entre Hitler et Mosley.....je trouve ça limite :b005



ya que moi qui comprends le second degré?

yen a qui devraient lire la satire un peu plus souvent!

yen a que peignent leur chambre e jaune et bleu, et qui connaissanet que de chi en F1!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede poop » Sam 28 Jan 2006 23:05

Mais tu devrais savoir qu'il y a des sujets à eviter...ou plutôt d'en rire :b005


Et je vois pas le rapport entre ma chambre et mon peu de conaissance en F1 :a026
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede 50g » Sam 28 Jan 2006 23:38

C'est peut-être un peu fort, mais c'est l'image que j'ai de Mosley, un dictateur qui n'en fais qu'a sa tête, une bestiole bonne à mettre à l'abatoire.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Brett Sinclair » Sam 28 Jan 2006 23:48

poop a écrit:Disons que c'est l'amalgam entre Hitler et Mosley.....je trouve ça limite :b005


Tout à fait... surtout vu le passé récent de la famille Mosley, c'est à éviter.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede poop » Sam 28 Jan 2006 23:53

50g a écrit:C'est peut-être un peu fort, mais c'est l'image que j'ai de Mosley, un dictateur qui n'en fais qu'a sa tête, une bestiole bonne à mettre à l'abatoire.


Certe il a des defauts....mais on le compare à Hitler !!!
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron