Maclaren retourne au fond ?

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Maclaren retourne au fond ?

Messagede Supremist » Mer 2 Avr 2008 11:56

La vérité derrière la relégation de McLaren Mercedes au bout de l’allée des stands

Exclue du championnat du monde des Constructeurs 2007, et donc vierge de point, McLaren Mercedes devait logiquement prendre place au bout de l’allée des stands en 2008. L’intervention de Bernie Ecclestone a permis aux flèches d’argent de trouver une cible entre Renault et Williams en début d’année. Jusqu’à ce que les plaintes affluent…

Le succès est parfois la résultante d’une addition de petits détails qu’il convient de ne pas négliger. Ne rien laisser au hasard est l’apanage des grandes écuries, qui traquent l’imperfection aussi bien en piste qu’en dehors. En l’espèce, McLaren Mercedes sera probablement contrariée – et certainement galvanisée – par sa relégation au bout de l’allée des stands, à compter de Bahreïn et jusqu’à la fin de la saison.

Entre un 5è et un 11è créneau dans les stands, la différence peut paraître ténue, voire anecdotique. Les ravitaillements étant devenus la clef de voute des Grand-Prix modernes – lors des pit stops planifiés et plus encore en cas d’intervention de la voiture de sécurité ou de caprices de la météo –, la position géographique dans les stands revêt un caractère stratégique.

Bernie Ecclestone ne s’y était pas trompé, qui était personnellement intervenu pour permettre à McLaren Mercedes d’éviter le fin fond de la ‘pit lane’. Mais l’intervention du patron de la FOM n’a pas fait que des heureux. Dans leur bon droit, plusieurs écuries ont fait part de leur mécontentement à la FIA, qui a expressément invité Ecclestone à rétablir l’ordre légal. « J’ai reçu une lettre de Max l’autre jour m’expliquant qu’il avait reçu de nombreuses plaintes de gens estimant que j’avais arbitrairement placé Ron là, et que c’est une pratique qui n’avait jamais été la mienne auparavant » explique Ecclestone au Times, « Tu as toujours été strict peu importe l’écurie et soudain, sans raison, tu prends cette mesure et des écuries se plaignent. Je pense que tu devrait faire comme tu as toujours fait depuis 30 ans et remettre McLaren Mercedes à la place qui lui revient. »

D'après AM365


Cet article n'est pas très clair pour moi... Maclaren est relégué au fond de la pit lane ou c'est simplement un résumé des faits ?
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: Maclaren retourne au fond ?

Messagede Bullitt68 » Mer 2 Avr 2008 12:17

Ce que j'en est compris c'est qu'il retourne au fond à partir de Bahreïn et ça jusqu'en fin de saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Maclaren retourne au fond ?

Messagede HAD RF1 » Mer 2 Avr 2008 17:13

Ou, mais bon apparament ils auront autant de place que s'ils étaient dans les premiers, au final ça changera pas grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Maclaren retourne au fond ?

Messagede noux » Mer 26 Nov 2008 17:20

Santander quitte McLaren pour Ferrari

Dans les colonnes du quotidien espagnol As, Emilio Botin, le directeur général de Banco Santander, a indiqué qu’il sera le nouveau sponsor de Ferrera en 2010.

La lutte entre McLaren et Ferrari ne fait pas seulement rage sur les circuits du monde entier. En coulisses, le duel est âpre. Et Ferrari a réussi un joli coup en piquant Banco Santander à l’écurie britannique. Le premier groupe bancaire espagnol sera en effet le nouveau sponsor de Ferrari à partir de 2010. Emilio Botin, le directeur général de Santander, a d’ailleurs fait un joli appel du pied à Fernando Alonso dans les colonnes de As : «Alonso est le meilleur pilote au monde et nous souhaiterions bien volontiers travailler avec lui. Mais la décision ne dépend pas de nous».

http://www.sport24.com/auto-moto/formul ... ri-217411/

Santander avec Ferrari... en 2010... moi jdis qu'y a anguille sous roche.
C'est quand qu'on nous annonce que le contrat d'Alonso est déjà signé ?
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Maclaren retourne au fond ?

Messagede Drool1 » Mer 26 Nov 2008 17:31

Santander chez Ferrari c'est pas pour ca qu' Alonso ira.

APRES, Alonso a gagner avec REnault, il aurait pu avec Mclaren, j'espere qu'il gagnera de nouveau avec Renault, mais apres ca si il veut un nouveau defi chez Ferrari ca me semble logique.

Et Santander poussera surement pour Alonso chez Ferrari dès que ca sera possible (2011 ou 2010 ?)

En attendant je pense que le jour ou Ferrari embauchera Alonso, ils devront changer leur deux pilotes d'un coup, a moins que Alonso cohabite avec Massa, mais franchement Massa est deja hyper intégré la bas je vois pas trop Alonso a ses cotés, mais vu que je vois pas Massa ailleur ca sera la solution... mais alors il fera sa pleureuse si le pilote numero 1 est Alonso.

Et avec raikonen encore moins. Pour moi le plus gros probleme de Ferrari pour la venu d'Alonso, c'est Massa.

Apres a mon avis Alonso ira surement chez Ferrari apres Renault, mais comme on dit faut pas vendre la peau de l'ours, tout dependra des performances de chacun :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Maclaren retourne au fond ?

Messagede Bullitt68 » Mer 26 Nov 2008 20:15

Comme sponsor principal et remplacer le cigarettier ou juste comme sponsor secondaire ?

En tout cas fais chier si ça incite Alonso à aller chez les rouges ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Maclaren retourne au fond ?

Messagede Drool1 » Jeu 27 Nov 2008 10:11

Je pense qu'ils sponsoriseront au meme niveau que Mclaren, donc sponsor numero 2.

Apres tout c de bonne guerre, Mclaren a bien "chippé" Vodafone a ferrari :wink:

Je pense pas que ca incitera Alonso, mais par contre ca incitera Ferrari...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Maclaren retourne au fond ?

Messagede aifol » Jeu 27 Nov 2008 11:37

Ferrari n'a besoin de personne pour attirer qui elle veut et allonger la sauce. Si elle veut vraiment Alonso elle y mettra l'énergie et le prix. Sandanter fait le pari logique qu' Alonso finira chez Ferrari tôt où tard mais je ne pense pas que leur influence sur son avenir soit sensible.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Maclaren retourne au fond ?

Messagede Bullitt68 » Jeu 27 Nov 2008 14:57

J'ai pas dit que cela l'inciterais directement lui, mais que si Ferrari lui ouvre la porte il va sans doute y aller ... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Maclaren retourne au fond ?

Messagede franki ki » Ven 28 Nov 2008 10:07

Bin oui c'est couru d'avance...

On sait tous qu'alonso chez ferrari c'est pour demain; à moins que RF1 redevienne la première écurie l'an prochain et encore on a vu que ça l'a pas empêché de partir :roll:

Donc la seule question c'est 2010 ou 2011, après la suite on la connait
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Maclaren retourne au fond ?

Messagede Drool1 » Ven 28 Nov 2008 10:35

Faut pas vendre la peau de l'ours....

En F1 les choses changent, si ferrari a un niveau 2005 ca m'etonnerais qu'il y aille....
M'enfin on verra, en 2009 en début de championnat risque d'y avoir pas mal d'ecart entres les monoplaces, leur look, le kers etc...

En 2010 ca sera beaucoup plus semblales, les solutions qui marchent auront ete copiées, toutes les ecuries auront le Kers, et il sera identique.

Impatient de voir le premier GP moi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité