Line-up Renault 2007 (et + si affinités)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Jeu 25 Mai 2006 09:24

bafiol a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
FFRF1 a écrit:Pardon, j'ai cliqué un peu trop vite ...
Je disais donc que, apparemment, Fisico était le meilleur 2ème pilote du plateau en regard de ses résultats en course mais aussi des écarts qu'il a vis-à-vis de son coéquipier.
Franchement, Fisico n'est pas si mauvais que ça. Il ne sera jamais un grand champion, mais fait partie, pour moi, des pilotes qui seront toujours là, comme Barichello, Coulthard, Berger (en son temps), etc.
Ce sont des pilotes qui sont constants et qui de temps en temps font des coups d'éclat mais ne seront jamais champion du monde.
Donc, pour moi, avoir Fisico dans une écurie est une bonne chose, à condition, bien sûr, si on veut être champion du monde, d'avoir un vrai premier pilote.


???

Je vois pas comment tu peux dire ça... il est pas 2ème au classement des pilotes, alors que veux-tu dire par "au vu de ses résultats" ?

Il est derrière Schum et Raikkonen, avec une meilleure caisse !

Tu dis qu'il ne sera jamais champion à ton avis, ça le place donc au minimum 4ème du plateau (derrière Schum, Alonso et Villeneuve).

Fisichella est un pilote incapable de se qualifier pour la Q3 avec une des meilleures caisses, et il serait le 2ème meilleur pilote du plateau ? :a018

L'écart entre lui et Alonso, en F1 moderne, est énorme.

Je vais pas rappeller que sur les 25 GP qu'il a fait avec Alonso, 22 fois Alonso a un meilleur temps au tour que lui !


il a pas dit le 2eme meilleur pilote mais le meilleur 2eme pilote... c'est pas pareil :b002


Oups, j'ai rien dit ! :b011

Bon, ben regardons Montoya et Massa, ils réussissent à se qualifier pour la Q3 (sauf une fois, ce me semble), eux.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Myster » Jeu 25 Mai 2006 09:30

En effet Brett, FFRF1 n'a pas dit "2eme meilleur" mais "meilleur 2e" c'est pas la même chose =)

Pour ce qui est des temps au tour, je crois qu'il faut prendre en considération que Alonso est premier, ou fini premier (Au pire 2e) alors que Fisichella est un peu plus à l'arrache (On va dire entre 6 et 3/4 sur l'ensemble de l'année dernière et de cette année) donc faire des bons temps au tour quand tout le monde te laisse la place pour passer, et faire des bon temps quand le gars devant toi il préfère finir dans un mur plutot que de se faire dépasser... Je pense que c'est à prendre en considération !! Je ne sais pas, mais je pense pas que les meilleurs tour repertoriés sont fait quand le pilote ne croise personne sur le circuit (Puis à mon avis c'est pas possible...)

En bref, je vous trouve bien ingrat tous avec Fisichella, mais le titre constructeur c'est un titre que l'on gagne avec 2 pilotes, et voilà: Il a été gagné donc Fisi est fort !!
Moi j'préfère un pilote qui est tout le temps entre 6e et 3e qu'un pilote comme Rosberg qui a été dans les premier une fois, et maintenant il fini aussi bien 15e que 7e...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7710
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Brett Sinclair » Jeu 25 Mai 2006 22:58

Myster a écrit:En effet Brett, FFRF1 n'a pas dit "2eme meilleur" mais "meilleur 2e" c'est pas la même chose =)

Pour ce qui est des temps au tour, je crois qu'il faut prendre en considération que Alonso est premier, ou fini premier (Au pire 2e) alors que Fisichella est un peu plus à l'arrache (On va dire entre 6 et 3/4 sur l'ensemble de l'année dernière et de cette année) donc faire des bons temps au tour quand tout le monde te laisse la place pour passer, et faire des bon temps quand le gars devant toi il préfère finir dans un mur plutot que de se faire dépasser... Je pense que c'est à prendre en considération !! Je ne sais pas, mais je pense pas que les meilleurs tour repertoriés sont fait quand le pilote ne croise personne sur le circuit (Puis à mon avis c'est pas possible...)


Ben non, théoriquement, quand tu es en 3ème ou en 4ème position (et à fortiori en 6ème), tu attaques + que lorsque tu es 1er.
D'ailleurs, c'est ce qu'avais dit Fisichella pour justifier, à Melbourne 2005, les meilleurs temps d'Alonso !
Autre exemple, à Suzuka, Alonso est 1 seconde + rapide en partant 17ème, alors que Fisichella était le + clair du temps 1er !
ça ne tiens pas ton explication, Myster. :b002

Myster a écrit:En bref, je vous trouve bien ingrat tous avec Fisichella, mais le titre constructeur c'est un titre que l'on gagne avec 2 pilotes, et voilà: Il a été gagné donc Fisi est fort !!


Donc Enstone et Viry-Châtillon sont forts.

Myster a écrit:Moi j'préfère un pilote qui est tout le temps entre 6e et 3e qu'un pilote comme Rosberg qui a été dans les premier une fois, et maintenant il fini aussi bien 15e que 7e...


Rosberg a au mieux la 5ème meilleure caisse du plateau, et n'a pas 10 ans de F1 derrière lui.

Et puis Fisichella, "tout le temps entre 6e et 3e", c'est une vaste plaisanterie.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Kat6 » Ven 26 Mai 2006 11:19

Brett Sinclair a écrit:Ben non, théoriquement, quand tu es en 3ème ou en 4ème position (et à fortiori en 6ème), tu attaques + que lorsque tu es 1er.


Tout dépend de ta stratégie! Si t'as Schumi qui te colles aux fesses, t'es bien forcé d'attaquer!

:b002
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede HAD RF1 » Ven 26 Mai 2006 16:41

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13050
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Ven 26 Mai 2006 16:43

lol, les deux finlandais qui sont l'un à côté de l'autre, et l'espagnol derière il doit rien piger lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7710
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Ven 26 Mai 2006 19:14

Bon je suis désolé, mais j'veux pas créer de nouveau sujet alors je fais un petit HS dans ce sujet (Vu que ca parle de pilotes pour les années à venir...)

Voilà des déclarations:

L'Italien Valentino Rossi, quintuple champion du monde de MotoGP, a déclaré qu'il renonçait pour le moment à son projet de se lancer dans la Formule Un. Agé de 27 ans, le pilote transalpin avait été courtisé par Ferrari et avait effectué plusieurs séances d'essais pour l'écurie italienne.
"Je vais rester encore un moment en MotoGP," a-t-il déclaré. "Pas de F1...du moins pas pour l'instant". La piste n'est donc pas définitivement abandonnée.

Pas de Rossi chez Ferrari pour l'année prochaine =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7710
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede xamo27 » Ven 26 Mai 2006 20:49

pfiou c'est cool tout ca enfait kimi et heikki parlaient de l'année prochaine qu'ils passeraient ensemble chez renault :)
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede LosangeF1 » Ven 26 Mai 2006 20:51

xamo27 a écrit:pfiou c'est cool tout ca enfait kimi et heikki parlaient de l'année prochaine qu'ils passeraient ensemble chez renault :)


Ils parlaient de la R27 :a019
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3579
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede xamo27 » Ven 26 Mai 2006 21:49

LosangeF1 a écrit:
xamo27 a écrit:pfiou c'est cool tout ca enfait kimi et heikki parlaient de l'année prochaine qu'ils passeraient ensemble chez renault :)


Ils parlaient de la R27 :a019

t'es sur moi je pari que c'était l'énorme fete qu'ils vont faire cet été pour l'arrivé de kimi
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Fan de Renault » Sam 27 Mai 2006 17:47

Vu sur le site la "Toile F1":

Maladresse réelle ou intox d'information, le consultant Jacques Laffite sur Eurosport a affirmé que Kimi Raikkonen allait piloter une Renault l’année prochaine.
L’affirmation, annoncé naturellement par l’ancien vainqueur en GP a mis dans l’embarras ces collaborateurs Christophe Malbranque et Jean Louis Moncet. Laffite ayant cité des exemples de transferts qui ont fait du mal a des équipes, comme Michael Schumacher parti de Benetton à Ferrari et Kimi Raikkonen de Mclaren chez Renault.



Immédiatement après l’annonce, Malbranque a déclaré : "fallait pas le dire Jacques" puis pour noyer le poisson annonça "En tout cas Flavio Briatore s’y emplois".

MarcL pour la Toile de la F1
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede tomf138 » Sam 27 Mai 2006 17:54

Bon c'est sur que ce ne sera pas schumacher en tout cas ;-)
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede LosangeF1 » Sam 27 Mai 2006 17:59

tomf138 a écrit:Bon c'est sur que ce ne sera pas schumacher en tout cas ;-)


me voila rassuré :b011 c'est rumeur me fessait peur :b008
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3579
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Mai 2006 12:29

"Nous aurons celui sue nous voulons avoir"

Et c'est signé Carlos Ghosn !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13050
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede SAD » Dim 28 Mai 2006 12:32

Des inquiétudes pour savoir qui remplacera Alonso en 2007?...
Carlos Ghosn a écrit:Nous aurons celui que nous avons envie d'avoir. :b011

:a005
Dernière édition par SAD le Dim 28 Mai 2006 12:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede SAD » Dim 28 Mai 2006 12:32

Fernando03 a écrit:"Nous aurons celui sue nous voulons avoir"

Et c'est signé Carlos Ghosn !


t'es trop rapide pour moi... :b002
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Myster » Dim 28 Mai 2006 15:02

Euh ? Hum ? Quelque chose à dire sur Fisichella ? Parce qu'il a réalisé un sacrement beau dépassement, contrairement à des Montoya ou Massa !!
Si ca, ca ne confirme pas que c'est un très bon pilote, moi ché pas ce que vous voulez !! C'est juste qu'il doit etre bien chaud pour que ca marche lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7710
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede SAD » Dim 28 Mai 2006 15:09

Ce que tu dis renforce ce que disait FFRF1 :
C'est sûrement le meilleur second pilote du plateau.
Mais, il faut aussi penser à avoir un pilote n°1 (Kimi?) tout en formant la relève (Kova?)...
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede xamo27 » Dim 28 Mai 2006 15:09

mais quelle bande de boulet ces présentateurs...
En mm tps schumi serait jamais venu flavio en veut pas et comme ils veulent surtout faire signer flavio avant le pilote, y a pas photo ce mec vaut bcp plus qu'un bon pilote.
Quand a fisico c'est triste il est bon, mais inconstant. Ca fait dire qu'il serait excellent essayeur 3éme pilote. c'est dommage pour lui
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Blueboy » Lun 29 Mai 2006 00:39

Alonso devrait reflechir et garder son contrat chez renault!

Vodafone va annoncer qu'il a perdu 20 milliards de livres l'année derniere, le pire resultat d'un telco dans l'histoire, et ils devraient virer 6000 employers et se retirer du japon et des USA!

donc la F1 pour eux devient comment dire, tres chére, et l'association avec mclaren devrait etre courte!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités