Les sanctions après Indy

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Les sanctions après Indy

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Juin 2005 15:29

Comme vous le savez, c'est demain que le conseil mondial de la FIA réunit les directeurs des équipes Michelin.

Les sanctions prévues vont de la "simple réprimande à l'exclusion du Championnat, en passant par le retrait de points ou une amende", a indiqué mardi à l'AFP le directeur de la communication de la FIA, Richard Woods.

Je pense déjà q'une amande serait injuste, mais un retrait de points et surtout l'exclusion du championnat serai totalement insadmissible !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede v_power » Mar 28 Juin 2005 15:42

d accord a vec toi il font sa pour la securiter des pilotes et il y aurai une amende ses injuste
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede dex07 » Mar 28 Juin 2005 15:54

MDRRRRRRRRRRR


l'exclusion, l'exclusion, l'exclusion !!! Franchement ca me ferait tellement rire !!!


Retirer les points ---> ferrari gagne le championnat
Exclusion de Mich ---> " " " "
Amende ---> Les ecuries feront appel et passerons la FIA aux tribunaux ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede dex07 » Mar 28 Juin 2005 16:03

Les écuries de Formule Un pourraient boycotter le Grand Prix de France et les courses à venir si jamais elles devaient recevoir une pénalité sévère de la part de la FIA à la suite du désastreux Grand Prix d'Indianapolis. C'est du moins ce qu'affirme le patron de Minardi Paul Stoddart.

Mercredi 29 juin, les sept équipes qui ont refusé de prendre le départ aux Etats Unis la semaine dernière vont être entendues par un conseil de la FIA à Paris. Stoddart a prévenu la FIA que si elle décidait de prendre des mesures draconiennes contre ces 7 équipes elle devra s'attendre à d'autres problèmes majeurs lors des courses futures.

"Dans la pire des situations possibles d'une pénalité très sévère, est ce que les autres équipes souhaiteront courir? " s'est interrogé Stoddart. " Je pense que nous nous réunirions et cela ne serait pas garanti" a déclaré Stoddart dont l'écurie est chaussée en Bridgestone.





HIHIHHIHIHIHI

Bientot la FIA va pouvoir se passer de contrat avec les circuits et simplement louer des chapiteaux pour le FormulaOne CIRCUS :a021
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede v_power » Mar 28 Juin 2005 16:09

:a022
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede dex07 » Mar 28 Juin 2005 16:16

La reaction de Mosley aux paroles de Stod :

Mosley also aimed fire at Paul Stoddart, who unleashed the boycott threat and has repeatedly called for Max's head. "Stoddart is a sad case," he said. "He's obviously forgotten to take his medication."
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Juin 2005 16:23

:a022

En tout cas, j'espère que le GP de France ne sera pas perturbé !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Juin 2005 19:35

.:: Grand Prix 2005 de F1 des Etats-Unis d’Indianapolis ::.

Parlons vrai et pensons au public américain :
La course aurait pu être passionnante


Une semaine après le Grand Prix d’Indianapolis, Michelin souhaite faire un geste fort pour le public présent lors du Grand Prix, public dont la passion pour la Formule 1 est un signe encourageant du développement de cette discipline sportive aux Etats-Unis.

De sa propre initiative et totalement solidaire de ses partenaires, Michelin prend deux décisions :

1. Michelin décide de participer aux frais engagés par les spectateurs venus sur le circuit dimanche 19 juin 2005 en leur offrant de rembourser leur billet, décision d’autant plus forte qu’aucun dispositif juridique ne contraint Michelin à le faire.

Désolé que le public n’ait pu assister à une course passionnante, Michelin souhaite ainsi être le premier, parmi les différents acteurs impliqués à Indianapolis, à faire un geste fort à son égard.


2. Michelin propose d’acheter 20 000 billets pour le Grand Prix 2006 qui seront offerts à des spectateurs déjà présents à Indianapolis en 2005. Cette initiative vise à promouvoir la Formule 1 aux Etats-Unis.


D’autre part, Michelin tient à souligner qu’il est inadmissible que ses partenaires aient été accusés par la FIA d’avoir boycotté le Grand Prix d’Indianapolis alors que, ensemble, Michelin et ses partenaires ont tout fait, par respect du public, pour en assurer le déroulement en toute sécurité.

Michelin trouve très regrettable que les propositions faites pour que la course puisse avoir lieu avec toutes les équipes n’aient pas été retenues. Ces propositions, incluant une chicane, étaient techniquement valables et totalement respectueuses de la sécurité. Dimanche 19 juin au matin les instances sportives avaient tout en main pour sauver l’intérêt de la course.

Pourtant elles ont refusé toutes les solutions proposées. Pourquoi ? C’est proprement incompréhensible, mais cela traduit un manque de respect du public.

C’est l’esprit de respect du public qui nous a amené, avec nos partenaires, à proposer des solutions pour préserver l’intérêt de la course en toute sécurité. C’est le même esprit qui nous amène aujourd’hui à faire ce geste.

De Michelin Sport

Alors là, je dis bravo à Michelin. Beau geste. :b003
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Mer 29 Juin 2005 07:00

Perso, j'aime beaucoup, dans ce communiqué de presse, les attaques envers la FIA ...
Maintenant, bravo Michelin pour cette décision, somme toute commerciale tout d'abord. Bah oui, quoi, faut pas oublier que le marché américain est très important pour Michelin ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Mer 29 Juin 2005 08:34

.:: Michelin demande réparation publique à Mosley ::.

Une entreprise entière s’est sentie insultée depuis le 19 Juin et la polémique du Grand-Prix des USA, qui n’a cessé d’enfler au point de devenir un abcès qu’il faudra définitivement crever et vider aujourd’hui lors du Conseil Mondial du Sport Automobile, où les sept écuries Michelin seront entendues par la FIA. Michelin a déjà monté la voie en faisant un geste fort pour les spectateurs du GP des USA : remboursement des billets 2005 et achat de 20.000 billets pour l’édition 2006 ! Chapeau bas Bibendum.

Que Michelin ne fut pas en mesure de garantir la bonne tenue de ses pneus sur le banking du Motor Speedway était déjà un rude camouflet pour Pierre Dupasquier et ses hommes. Mais le manufacturier de pneus de Clermont-Ferrand a encore plus été blessé par les remarques et allégations de Max Mosley, président de la FIA, qui est allé jusqu’à mettre en cause l’honnêteté et l’intelligence de Michelin, en laissant notamment sous-entendre que le problème avait été monté de toutes pièces. « J’étais très irrité car j’ai également suspecté que le problème de pneus n’était pas aussi grave qu’on voulait bien le dire. J’avais le sentiment que le problème avait été créé artificiellement et de manière délibérée » a déclaré Mosley avec aplomb.

L’accusation et les sous-entendus sont d’une gravité extrême, car si Michelin n’a pas à craindre pour son image d’un geste pris en faveur de la sécurité à laquelle sont particulièrement sensibles les sociétés occidentales de nos jours, les USA en tête de liste, les soupçons de complot ou tricherie pourraient porter préjudice à l’entreprise.

Edouard Michelin, PDG du groupe et généralement d’une discrétion absolue sur les activités sportives de son entreprise, a tenu à répondre à Max Mosley, dans une lettre adressée au président de la FIA et aux sept écuries partenaires de Michelin. « Je pense qu’il est nécessaire de vous faire savoir mon mécontentement à la fois au sujet de la nature du contentieux – qui est basée sur des suppositions et allégations – et sur le ton de suspicion inapproprié que vous avez employé. »

« La sécurité est, et a toujours été, la priorité numéro 1 pour Michelin, qui ne modifiera jamais ses principes, que ce soit pour les pneumatiques, la compétition, ou tout autre sujet. »

Edouard Michelin relève en outre qu’un fax adressé par Mosley à Pierre Dupasquier, responsable de la compétition chez Michelin, le 21 Juin, a ensuite été largement diffusé dans la presse. « Cette divulgation, qui contient des allégations erronées, peut avoir des conséquences très dommageables sur la réputation de Michelin. »

Le temps de la réparation et du sérieux est venu. D’autres entreprises n’auraient pas hésité à attaquer Mosley en justice, pour diffamation. « Reconnaîtrez-vous, au moins, en public que nous avons pris une décision courageuse, honnête et transparente, pour la sécurité des pilotes ? »

« J’espère que vous serez suffisamment juste pour reconnaître que Michelin, avec ses sept partenaires, l’IMS (Indianapolis Moto Speedway), la FOM (Formula One Management) et deux autres écuries, a fait son maximum pour préserver une vraie course, sûre, en proposant des alternatives pragmatiques. Tout l’opposé d’un boycott ! »

« Contrairement à ce qui est sous-entendu dans votre fax, il n’y a aucune raison de s’inquiéter pour la fiabilité fondamentale de Michelin. Je peux confirmer que Michelin sera présent lors des prochaines courses, avec des pneus sûrs et compétitifs. »

de GP2005

Il n'a pas tort Edouard Michelin.
Par ailleur, il envisage de porter plainte pour difflamation si Mosley ne s'excuse pas publiquement.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Mer 29 Juin 2005 09:15

Je me demande si tout ça n'inaugure pas la fin de l'ère de Max Mosley ...
Il ne reste plus que quelques heures à attendre pour 'enfin' savoir ....

Tiens, au fait, rien à voir, mais nous avons appris hier que les pilotes venaient nous voir à Viry cet après-midi. Je ne sais plus qui en avait fait part la semaine dernière, il me semble, et j'avais répondu que je n'étais pas au courant. Donc voilà, l'info est vraie et ils viennent, tous les 2.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Mer 29 Juin 2005 09:24

C'était Kat6 et moi.

Et Fisico a un emploi du temps chargé aujourd'hui car il va à l'Atelier Renault rencontrer 100 personnes qui ont eu la chance d'être tirées au sort.




Je viens de m'appercevoir d'un truc, Ferrari appartient à FIAT et dans FIAT, y'a FIA.






Bon je sais c'est pas drole mas bon...
:a025
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Mer 29 Juin 2005 11:15

Un truc qui marche aussi : (MA)FIA(T)

eh, Fernando03, tu peux me tenir la porte ......
:b002

:a025
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Mer 29 Juin 2005 12:15

Mosley n'a décidement pas l'air de vouloir laché le morceau.

Hier Michelin déclarait que ses investigations "ont révélé que, dans le virage 13, les charges supportées par le pneu arrière gauche ont été très supérieures aux estimations les plus élevées des ingénieurs de Michelin."

"Voilà une extraordinaire déclaration - commente aujourd'hui Max Mosley - le virage 13 du circuit d'Indianapolis est là depuis près de 100 ans, et Michelin a souvent participé à des courses sur ce circuit. Est-ce que Michelin n'avait aucune idée des charges, les moyens de les calculer ou de les simuler?"

Il continue à en rajouter.
J'espère bien que Michelin va porter plainte contre lui parce qu'il commence vraiment à m'énerver...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Mer 29 Juin 2005 12:47

Ceci dit, sur ce point, Mosley n'a pas forcément tort. Il oublie juste de dire que la piste a été refaite depuis l'année dernière ; donc les données que Michelin a ne sont pas forcément complètement exploitables.
Je ne cherche pas à excuser Michelin car, il faut être objectif, ils se sont bien plantés sur ce coup-là et à ce niveau là de la compétition, ce n'est pas normal. Maintenant, je trouve très bien de leur part tout ce qui a été fait et déclaré.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Mer 29 Juin 2005 13:00

Bah Michelin a tout de suite reconnu ses erreurs, c'est bon, et lui, il contine d'en rajouter.
C'est ce que je lui reproche pour le moment (y'a pleins d'autres trucs, mais bon...)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Mer 29 Juin 2005 14:32

C'est clair que par ces propos il croit etre malin mais il ne rajoute rien du tout a ce qui a deja ete dit ...

Vivement la fin de l'ere Mosley et le debut de MON ere (il faut bien un remplacant ?! je me propose :b009 ).
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Mer 29 Juin 2005 14:34

:a022

Je vote pour toi :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Mer 29 Juin 2005 14:36

FFRF1 a écrit:Perso, j'aime beaucoup, dans ce communiqué de presse, les attaques envers la FIA ...
Maintenant, bravo Michelin pour cette décision, somme toute commerciale tout d'abord. Bah oui, quoi, faut pas oublier que le marché américain est très important pour Michelin ...


Je pense que Michemin, en faisait ça, gagne beaucoup plus...... :b001


Elle se donne une bonne image, car elle n'a pas eu besoin de la FIA pour prendre cette décision !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Mer 29 Juin 2005 14:36

.:: Décision repoussée au 14 septembre ::.

Il n'y aura pas de décision dans l'immédiat de la la part de la FIA concernant "l'affaire Michelin". La date butoire est fixée au 14 septembre. La Fédération Internationale attend de savoir si la firme s'engage à garantir que l'évènement qui s'était produit sur le circuit d'Indianapolis le 19 juin dernier, ne connaîtra pas de répétition à l'avenir. La position des sept écuries qui n'avaient pas pris le départ du Grand Prix des Etats-Unis est également attendue par la même instance.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron