Les monoplaces de 2008

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Les monoplaces de 2008

Messagede Myster » Dim 4 Nov 2007 17:59

Nous avons un sujet afin de parler des transferts de pilotes pour l'année 2007 et 2008, je propose donc d'ouvrir un ptit topic pour parler des monoplaces de 2008... En effet, j'ai l'impression que ce sont des sujets de conversations pour la presse:

Voilà ce que j'ai trouvé sur Autosports.be

La MP4-23

Lors de la ''Stars and Cars'', l'évènement qui conclu traditionnellement la saison sportive de Mercedes-Benz, Ron Dennis a précisé que la nouvelle McLaren Mercedes sera présentée vers la moitié du mois de janvier.

« Notre nouvelle voiture sera présentée dans la seconde semaine de janvier. Nous travaillons depuis juin et nous sommes très optimistes sur le fait qu'elle nous rendra compétitifs pour l'année prochaine, » a indiqué Ron Dennis.

Finalement, l'anglais a fait une illusion implicite au départ de Fernando Alonso : « Nous sommes une équipe, et si quelqu'un n'est pas disposé à tenir son rôle, il peut évidemment partir. »


La FW30

Williams a prévu de dévoiler sa nouvelle voiture, la FW30, assez tôt en 2008 afin de pouvoir se mettre directement au travail avec sa nouvelle voiture lors des essais privés, en espérant ainsi la rendre plus fiable.

En effet, la FW29 de cette année avait été lancée au mois, mais avait par la suite connu de nombreux problèmes de fiabilité.

L'équipe de Grove participera aux essais privés hivernaux de cette année avec une voiture intermédiaire.

Noter qu'aucune date précise pour la présentation de la FW30 n'est encore disponible


J'ai l'impression que Williams a l'intension de sortir un bonne voiture, vu la saison qu'ils ont fait cette année... J'espere que ca ne fera pas de tord à Renault !! Bon d'un côté... Ils ne savent pas vraiment quant elle sera prête, donc c'est pas non plus extra...
Par contre McLaren ont l'air chaud !! (C'est ptete les plan de Ferrari qu'ils ont eu en Mai qui leur ont donné envi de créer cette futur monoplace lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Dim 4 Nov 2007 18:03

Une petite image juste pour la qualité du dessin...

Je vais me faire cracher dessus je sais, mais c'est juste pour voir un peu ce travail que je trouve très beau (Et si les F1 étaient comme ca, ce serait magnifique !!!)

Image
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les monoplaces de 2008

Messagede aifol » Dim 4 Nov 2007 18:29

Myster a écrit:(...)
J'ai l'impression que Williams a l'intension de sortir un bonne voiture, vu la saison qu'ils ont fait cette année... J(...)


je pense que quelle que soit la saison personne n'a l'intention de sortir une brêle :lol:
Tous les ans chacun pense avoir la voiture qui va marcher, un coup c'est une voiture classique, un coup une voiture audacieuse qui a le dessus mais au final y'a jamais de garanties (sauf quand on s'appelle Ferrari qui, il faut le reconnaître, rate rarement ses caisses depuis qu'il en ont fini avec leur chemin de croix post Prost)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede poop » Dim 4 Nov 2007 18:41

Ferrari le fait....Renault aussi.

Ferrari a eu du mal en 2005 avec leur voiture, c'était pareil avec Renault en 2007.

Il n'y a qu'a ésperer que la suite soit aussi belle :D
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Les monoplaces de 2008

Messagede Myster » Dim 4 Nov 2007 18:57

aifol a écrit:
Myster a écrit:(...)
J'ai l'impression que Williams a l'intension de sortir un bonne voiture, vu la saison qu'ils ont fait cette année... J(...)


je pense que quelle que soit la saison personne n'a l'intention de sortir une brêle :lol:
Tous les ans chacun pense avoir la voiture qui va marcher, un coup c'est une voiture classique, un coup une voiture audacieuse qui a le dessus mais au final y'a jamais de garanties (sauf quand on s'appelle Ferrari qui, il faut le reconnaître, rate rarement ses caisses depuis qu'il en ont fini avec leur chemin de croix post Prost)


Il y a quand même des écuries qui émmettent des réserves... BMW a bien dit que pour 2008 ils visaient simplement une victoire ou plus... Donc ils ne visent pas le titre !
Bon Williams à l'intention de revoir sa fiabilité...

Y a que RF1, Ferrari et McLaren qui visent ouvertement le titre !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Dim 4 Nov 2007 19:03

Selon flavio sa sera le cas .. mais bon wait and see.

Mclaren? Ben c'est sur avec les années de R&D volé a ferrari ca aide!! bon la FIA doit controler, autant les elements techniques, mais bon ca il n'y aura rien, mais egalement les idees techniques, mais Mosley le disait sa sera dur a voir.
Puis je les sens pas tant que ca moi, encore que le calculo unique mclaren va bien les aider. :roll:

Ferrari je les sens vraiment tres fort pour l'année prochaine, equipe stable, pilote identiques, ils corrigeront les defaut de fiabilité et ameliorerons, vraiment un tres gros client.

BMW ? Mclaren? Renault? on verra, mais en general seulent deux equipes sortent du lot.. et il faut attendre fevrier pour avoir une idée des forces en presence
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les monoplaces de 2008

Messagede Heikki-spirit » Dim 4 Nov 2007 19:08

Myster a écrit:Nous avons un sujet afin de parler des transferts de pilotes pour l'année 2007 et 2008, je propose donc d'ouvrir un ptit topic pour parler des monoplaces de 2008... En effet, j'ai l'impression que ce sont des sujets de conversations pour la presse:


Rectifications :lol:, nous avons un topic sur les transferts 2007/2008 de Renault : dans le fan club Renault F1, logique :lol:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Big One » Dim 4 Nov 2007 22:05

La F2008 selon Luca Badoer devrait faire son premier roulage avant noel
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Drool1 » Lun 5 Nov 2007 12:18

Hum c'est tot ca !

Je pense que la F2008 sera beaucoup une evo de la F2007 plutot qu'une revolution, un peu comme la maclaren par rapport a celle de 2006.

Une F2007 corrigé de ses defauts et optimisé, ca risque de marcher fort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Lun 5 Nov 2007 13:48

Il est surtout probable que Ferrari fasse ça afin de palier à tous les problème de jeunesse de cette nouvelle voiture.

Rappellez vous leur début de saison 2006 et 2007, pas terrible terrible.

En 2007 ça a failli leur couter le titre et en 2007 ils ont payé cher leur mauvais début de saison (fort heuresement, et même s'il y a eu l'affaire MD).

Reste à voir ce qu'il sera de cette voiture, mais Ferrari tous les ans sort une voiture digne de ce nom, ils seront là pour le titre en 2008, c'est quasi sûr.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Les monoplaces de 2008

Messagede Myster » Lun 5 Nov 2007 14:17

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:Nous avons un sujet afin de parler des transferts de pilotes pour l'année 2007 et 2008, je propose donc d'ouvrir un ptit topic pour parler des monoplaces de 2008... En effet, j'ai l'impression que ce sont des sujets de conversations pour la presse:


Rectifications :lol:, nous avons un topic sur les transferts 2007/2008 de Renault : dans le fan club Renault F1, logique :lol:.


Oui mais en même temps, parler des transferts de Renault pour 2008 nous font parler forcément des transferts des autres équipes (la preuve, on a parlé de Ferrari, McLaren, Williams, Red Bull, BMW)

Donc je me suis dis que faire un topic sur la R28 nous feraient forcément divaguer sur les autres monoplaces...

Enfin, moi j'm'en fou en fait =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Lun 5 Nov 2007 14:25

poop a écrit:Il est surtout probable que Ferrari fasse ça afin de palier à tous les problème de jeunesse de cette nouvelle voiture.

Rappellez vous leur début de saison 2006 et 2007, pas terrible terrible.

En 2007 ça a failli leur couter le titre et en 2007 ils ont payé cher leur mauvais début de saison (fort heuresement, et même s'il y a eu l'affaire MD).

Reste à voir ce qu'il sera de cette voiture, mais Ferrari tous les ans sort une voiture digne de ce nom, ils seront là pour le titre en 2008, c'est quasi sûr.


:plusun: poop

Je pense que Ferrari sera au rendez vous l'année prochaine, hormis gros ratage et vu la stabilité reglements/equipe technique/pilote y a pas de raison.

Reste à voir qui sera son concurrent..

BMW veut progresser et gagner des courses, et ne surtout pas chuter comme Honda apres 2004 ou renault apres 2006. Je ne sais pas trop ou il en seront, cette année ils ont tiré parti d'une bonne adaptation aux pneus, l'année prochaine ca sera le cas pour tout le monde.

Mclaren a profiter de tout le R&D ferrari sur brigestone, ce fut tres utile cette année, ca le sera encore l'année prochaine, ils devraient etre fort mais... on sait que mclaren a des perfs en dent de scie

Renault dit etre en avance, et avec un gros progrès sur la R28, je pense qu'ils ont fait un nouveau concept, de toute evidence l'ancien etait typé michelin et ne fonctionnait pas cette année, de plus ils semblent bien faire fonctioner l'ECU unique, donc j'espere du bon!!

Williams je les sens progresser, mais pas pour la victoire.

REd bull faudra se mefié, c'est quasiement une mclaren BIS avec Newey, et un moteur renault, avec la fiabilité ils pourraient etre la revelation de la saison, comme BMW en 2007.

Voila je ne vois rien d'autre comme gros bras potentiels, Honda je les voit pas revenir assez fort, toyota non plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede moi » Lun 5 Nov 2007 14:48

moi, je se que red bull va être plus performant que Renault si ils continuent à progresser de la sorte.
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede Myster » Lun 5 Nov 2007 23:30

La Toyota

L’équipe Toyota lancera une monoplace très différente en 2008 avec l’objectif de faire partie des équipes de pointes du championnat du monde.

La saison 2005 avait laissé entrevoir des lendemains qui chantent : deux apparitions sur la deuxième marche du podium, trois sur la troisième. L’an dernier, seul Ralf Schumacher – en Australie – avait réussi à terminer dans les trois premiers.

En 2007, la meilleure place obtenue par les pilotes des Toyota est la 6ème… à Indianapolis (Trulli) et en Hongrie (Ralf Schumacher !)

« Notre voiture – pour la saison prochaine - sera très différente mais je ne dirais pas qu’elle sera révolutionnaire » confiait Pascal Vasselon dans les colonnes du magazine F1 Racing. « Par exemple, vous ne devenez pas subitement stupide si vous êtes intelligent – ou le contraire - d'un jour à l'autre.
Même si notre prochaine voiture sera très différente, ce sera une évolution normale de ce que nous avons appris par l'expérience - et où nous en sommes en termes de compréhension de nos performances.
»

Vasselon affirme que Toyota est déjà bien avancé sur la construction de sa nouvelle monoplace : « Nous sommes en train de travailler sur un agenda qui est probablement semblable à celui des autres équipes. Nous avons commencé à envisager 2008 très tôt, en janvier dernier. »
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Jeu 8 Nov 2007 20:05

La F2008

Il y a quelques semaines, nous vous dévoilions déjà les premières indiscrétions sur la F2008 - celle-ci devant faire ses premiers tours de roue début janvier. D'autres informations sur la nouvelle voiture de la Scuderia Ferrari sont à présent disponibles : empattement, aérodynamique, construction des châssis, ...

En effet, la Scuderia Ferrari veut terminer la construction du premier châssis de la F2008 d'ici la deuxième semaine du mois de janvier pour pouvoir l'introduire sur les circuits à cette date. Trois à quatre semaines plus tard, le deuxième châssis devrait être terminé.

La F2008 aura un empattement plus court que celui de la F2007. De cette façon, les prestations de la voiture devraient s'améliorer sur les circuits lents.

Cette nouvelle monoplace se voudra rénovatrice, comme indiqué par une source interne de la Scuderia Ferrari. Néanmoins, concernant l'aérodynamique, aucun changement radical n'aura lieu.

L'intégration du nouvel ECU devrait engendrer une perte importante sur les chronos au début, mais cette perte aura probablement été compensée pour le départ de la nouvelle saison.

La Scuderia Ferrari utilisera également des matériaux plus durables afin d'éviter une nouvelle saison marquée par de nombreux problèmes de fiabilité.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Ven 9 Nov 2007 10:34

La F2007 etait une poil trop longue.

La ils la fond plus court, avec update aero, et travail sur la fiab, j'en conclut que ca sera une tres bonne voiture , vu la stabilité du reglement .

Apres la R28 va avoir 10 ans d'avance donc bon on va gagner quoi :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Lun 12 Nov 2007 18:10

Force India, Honda et Super Aguri ont annoncés leurs couleurs pour les essais privés :

Force India change de livrée :
Rouge bordeaux et blanc !
Image
Lundi 12 novembre 2007 - 14h53

Force India est déjà présente aujourd'hui à Barcelone pour participer aux premiers essais hivernaux qui débuteront demain. L'équipe indo-néerlandaise disposera bien d'une nouvelle livrée, mais contrairement à ce que nous vous avions annoncé plus tôt les F8-VIIB ne seront pas aux couleurs de l'Inde, mais en rouge bordeaux et blanc !

En effet, la voiture de Force India est peinte essentiellement en rouge bordeaux. L'avant de la monoplace, ainsi que l'aileron arrière sont en blanc.


Essais Hivernaux - Barcelone :
Honda et Super Aguri au blanc !
Image
Lundi 12 novembre 2007 - 15h04

Les essais hivernaux de Barcelone donneront l'occasion de découvrir la nouvelle livrée de Force India, qui sera rouge bordeaux et blanche. Mais Honda et Super Aguri ont également décidé de changer les couleurs de leur monoplace.

Super Aguri courra avec une voiture entièrement blanche, alors que Honda a aussi laissé tomber sa livrée Earth et disposera également d'une monoplace tout blanche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede jmy » Lun 12 Nov 2007 18:31

Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede matdemat » Lun 12 Nov 2007 21:21

Myster a écrit:Image


Magnifique !!! :D
Avatar de l’utilisateur
matdemat
 
Messages: 188
Inscription: Mar 22 Mar 2005 14:23

Messagede Myster » Mar 13 Nov 2007 13:40

Punaise... Un Pro Ferrariste parmit nous...

(-) :lol:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron