LA FIA donne le championnat

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

LA FIA donne le championnat

Messagede Blueboy » Dim 7 Juin 2009 14:32

à qui????


Merci pour ce nouveau GP2, sans aucun challenge, et surtout en coupant toutes les façons de répondre au niveau moteur ou par les pneus ou par les essais!

Voilà comment des charlots peuvent devenir champions, simplement en pipant les dés!

pfff, je vais arrêter de regarder la F1 je crois!

:x
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede Sgrud » Dim 7 Juin 2009 14:54

Je suis deg aussi, mais tu dois l'être encore plus que moi vu ce que tu disais des Brawn pendant l'intersaison...

La saison est pliée cette fois, Button et Brawn seront champions :!:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede Myster » Dim 7 Juin 2009 15:07

Selon F1 a la Une, la FIA aurait fait du chantage à Brawn pour qu'ils s'inscrivent au championnat sans conditions, car la FIA aurait aidé BGP pour qu'ils puissent être ok pour la saison 09 !

Au final, Brawn a tout balancé à Flavio, Stefano et tous les autres en fait !!


Mais franchement, cette saison ma soulé...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Juin 2009 15:08

La politique tue la F1... Il est plus que temps de fonder un autre championnat.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede Myster » Dim 7 Juin 2009 15:11

HAD RF1 a écrit:La politique tue la F1... Il est plus que temps de fonder un autre championnat.

Mais la F1 est morte ! Et J'ESPERE sincèrement que Mosley ne lache pas le morceau face à la FOTA et que l'année 2010 de F1 soit de la pure merde que personne ne regarde !

Et en 2011, on aura de nouvelles règles, un nouveau président, une nouvelle F1, peut-être mieux (Ou alors pire mais bon...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Juin 2009 15:13

Le soucis c'est que comment veux tu maintenir les équipes si elles ne participent pas à un championnat, pas de rentrée d'argent...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede Myster » Dim 7 Juin 2009 15:22

HAD RF1 a écrit:Le soucis c'est que comment veux tu maintenir les équipes si elles ne participent pas à un championnat, pas de rentrée d'argent...

RF1 n'avait pas fait une usine de veille à une époque ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Juin 2009 15:24

Oui mais ça concernait les moteurs, pas le département châssis, qui concentre le plus de personnel.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede Drool1 » Dim 7 Juin 2009 16:58

HAD RF1 a écrit:La politique tue la F1... Il est plus que temps de fonder un autre championnat.


Tout a fait....

Et comme le dit blueboy: Moteurs bridés, pneus uniques, aero bridé, plus d'essais d'intersaison (catastrophique ca), plus rien

La F1 d'il y a pourtant pas longtemp, me manque. Pourtant c'est pas compliqué, on limite le moteur a 2.0L, sans limitation de regime, on autorise le KERS sans limite de puissance, on laisse les slicks avec 2 manufacturiers, meme en gardant une aero bridé il y aurait de quoi faire pour les ingés

Enfin c'est vraiment pas terrible, on fera le bilan en fin de saison, mais les changements 2009 de reglementation sont je pense un echec.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede franki ki » Dim 7 Juin 2009 17:13

ouai et encore un echec c'est faible comme mot.

mais d'après les médias tout le monde est content de voir les "autres" team devant. n'empêche moi encore un GP de ce style et j'arrête de regarder.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede Drool1 » Dim 7 Juin 2009 17:30

franki ki a écrit:ouai et encore un echec c'est faible comme mot.

mais d'après les médias tout le monde est content de voir les "autres" team devant. n'empêche moi encore un GP de ce style et j'arrête de regarder.


Et je pense que tu est pas le seul, qui est content? Les gens au debut parsque ca fait du changement, l'amateur qui regarde ca de temps en temps sans plus. Les vrais fans, ceux qui sont toujours la, je pense pas...

Surtout que le championnat est plié de chez plié, a voir comment evoluent les audiences... ajouté a ca un depart de constructeur, la F1 serait morte
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede Supremist » Dim 7 Juin 2009 17:58

Drool1 a écrit:Surtout que le championnat est plié de chez plié, a voir comment evoluent les audiences... ajouté a ca un depart de constructeur, la F1 serait morte


Sauf que Mosley ne semble pas avoir comprit ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede Nico Marlyn » Lun 8 Juin 2009 00:29

Si ils l'ont compris en 2004 quand Shumacher a été champion du monde dès le GP de France, audiences en chute libre. La FIA se bougera le cul parce que Bernie voit ca d'un très mauvais oeil.

C'est bizarre quand meme qu'ils aient pas encore trouvé un truc du genre "le Mass Damper pour RF1 en 2006" à remettre en question sur la Brawn GP pour remettre le championnat sur les rails comme ils savent si bien le faire à la FIA.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede franki ki » Lun 8 Juin 2009 06:42

Non Drool je me doute que je nuis pas le seul :wink:

Sinon pour nico marylin, ne rêves pas hein. Mosley son but c'est d'emmerder les top teams. Là c'est du pain bénit pour lui c'est un appel du pied à toutes les "petites" écuries... :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede xav » Lun 8 Juin 2009 08:52

Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede Nico Marlyn » Lun 8 Juin 2009 10:00

franki ki a écrit:Non Drool je me doute que je nuis pas le seul :wink:

Sinon pour nico marylin, ne rêves pas hein. Mosley son but c'est d'emmerder les top teams. Là c'est du pain bénit pour lui c'est un appel du pied à toutes les "petites" écuries... :roll:


Je rêve pas. Son but, c'est pas d'emmerder les top team (Brawn GP, ne soyont pas bête, est un top team) c'est d'avoir des écuries dociles et un championnat le plus ouvert possible et jusqu'au dernier GP si possible.

Car si le championnat est désormais joué dès le 6e GP avec une Brawn GP qui bat des ecurie du type I sports et consorts, crois moi, Bernie va vite trouver les numero de telephone des directeurs de circuits de Monaco, Singapour et le reste pour lancer son GP1 qui lui remplira surement plus les tribunes qu'une F1 qui n'aura de prestige que le nom.
Et Monaco, par exemple, ca m'etonnerait qu'ils organisent 2 GP par an si tu voie ce que je veux dire...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede Blueboy » Lun 8 Juin 2009 13:03

Les français n'ont plus trop de pouvoir, voir les mass damper en 2006, de plus tout ces rosbifs s'entraident et couchent ensemble , la première chose et de sortir le max de teams de cette mascarade à la con!

de créer un nouveau championnat , Formule GP avec les règles de 2004 niveaux toto, car plus ça va plus elles sont moches!

et de laisser aux équipes leur talent pour développer des solutions, en limitant les budgets à 150m !

oui aussi, limiter le nombres de pilote par pays voir 3 et que les écuries aient 70% de leur personnel de la nationalité ou est basée l'equipe, y'en a marre de voir la rosbif mania tuer notre sport, de plus ya surement plus de meilleurs ingés en france allemangne italie ou ailleurs que chez le rosbifs, le talent n'a pas de frontière et le copinage bloque l'accès aux gens de talent ..

Pas mal de boulot pour tous!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede Drool1 » Lun 8 Juin 2009 14:18

A mon avis si les constructeurs arretent la F1, ils n'iront pas dans un championnat parallele :cry:

Sinon pour la saison actuelle, Mclaren est la premiere equipe a plus ou moins officiellement abandonné la saison, ils ont decidé de passer sur 2010, et de se servir de la mclaren actuelle comme un "labo" pour la saison prochaine...

Renault va surement en faire de meme a partir de juillet, ou la voiture recevra son pack, ensuite on passera a autre chose

Ferrari c'est differend ils essaient de progresser et gagner des courses, on verra bien, mais bon c pas tres utile non plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede Nico Marlyn » Lun 8 Juin 2009 16:05

Wé, enfin, on verra à partir du 12 juin, car, non seulement, on connais pas encore le reglement mais en plus, il n'y aura peut etre plus personne à cette date en F1.

Et si les choses "s'arrangent", c'est que le reglement pour 2010 sera basé sur celui de 2009, donc par conséquent, ca servira à rien de laisser tomber le developpement de la R29.
Dernière édition par Nico Marlyn le Lun 8 Juin 2009 16:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede Drool1 » Lun 8 Juin 2009 16:12

Nico Marlyn a écrit:Wé, enfin, on verra à partir du 12 juin, car, non seulement, on connais pas encore le reglement mais en plus, il n'y aura peut etre plus personne à cette date en F1.

Et si les choses "s'arrangent", c'est que le reglement pour 2010 sera basé sur celui de 2009, donc par conséquent, caservira à rien de laisser tomber le developpement de la R29.


Pas d'accord, ca servira justement a construire une voiture SANS kers et AVEC double diffuseur d'origine, et la je pense que niveau perf ca serait pas les memes données :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron