LA FIA donne le championnat

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede Big One » Lun 8 Juin 2009 20:52

Dorna Sports pourrait organiser le championnat parallèle de Formule 1

Selon ce que révèle lundi le journal sportif espagnol Diario AS, Carmelo Ezpeleta, le patron de Dorna Sports, pourrait devenir l’organisateur du championnat parallèle de Formule 1.

On sait que les écuries membres de la FOTA menacent de quitter le giron de la FIA à la fin de la saison 2009 si son président, Max Mosley, impose de force son projet de plafond budgétaire et ses règlements à deux vitesses.

Carmelo Ezpeleta est le chef de la direction de Dorna Sports, l’entreprise qui détient les droits commerciaux et qui organise le spectaculaire Championnat du monde de motos, le MotoGP.

On peut affirmer que d’une certaine façon, Ezpeleta est le Bernie Ecclestone de la moto.

Dorna a été acheté en 1998 par CVC, l’actuel propriétaire de la Formule 1, mais est resté sous le contrôle de l’équipe menée par Ezpeleta.

Dorna a réussi à faire transférer les pouvoirs décisionnels de la réglementation de la Fédération internationale de motocyclisme au MSMA, l’association des manufacturiers de GP.

On pourrait voir la même chose s’effectuer en F1 en transférer le pouvoir décisionnel de la FIA à la FOTA.

Le journal affirme que la FOTA possède déjà un contrat avec Ezpeleta qui prendrait alors le contrôle d’un championnat parallèle de Formule 1.
D’après GMM
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede Drool1 » Mar 9 Juin 2009 10:58

Moi je ne crois pas du tout a tout ca, je veux dire, je pense qu'un championnat parallele ne verra jamais le jour.
Des constructeurs comme Renault et Toyota, si ils quittent la F1, ils arreteront simplement ce sport...

Et je pense que tout le monde va rester en F1, quoique c'est vraiment tendu avec Mosley qui veut les attaquer en justice, mais il a aussi dit que si ils enlevaient les conditions d'inscription, ils les laisseraient choisir le reglement, mais faudra qu'ils votent le budget capé.
Je comprend pas cet entetement absurde de Mosley, il VEUT montrer qu'il decide de tout, et qu'il n'a jamais tord, la FIA est une dictature, enfin plutot Mosley, je comprend pas qu'il n'y est personne la bas pour le contredire..
C'est un seul homme, representant une federation, m'enfin on dirait plutot un seul homme, qui veut soumettre, car c'est vraiment ca, tous les constructeurs auto, qui representent quand meme a travers le monde des millions d'emplois , des montagne d'argent, et beaucoup de chose, c'est halucinant, il va bientot se proclamer maitre du monde si ca continu :roll:

Sinon donc Mclaren a officielement abandonné 2009, d'apres ce que Flavio a dit ca devrait pas tarder non plus chez nous...

Et puis plus personne n'en parle, mais quand meme, pour moi ca ne passe pas le coup de la Brawn, faut arreter avec les "oui il la font depuis 18 mois" , non, ils ont fait ca depuis des années, ils ont JAMAIS ete capable de pondre une bonne voiture, et la ils nous sortent l'arme ultime, personne n'a jamais fait ca.
Meme Ferrari en 2004, le facteur pneus etait tres important pour leur domination, moi je reste persuadé qu'il y a un "secret" sur la Brawn techniquement
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Mar 9 Juin 2009 11:14

L'arme ultime... développée pour et autour du fameux diffuseur et surtout sans le handicap du kers (-)
CQFD.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede Drool1 » Mar 9 Juin 2009 11:22

jmy a écrit:L'arme ultime... développée pour et autour du fameux diffuseur et surtout sans le handicap du kers (-)
CQFD.


OUi, je me demande aussi ce que donnerais une R29 developpé dans ces conditions, mais je me dit aussi que la Toyota et la Williams on fait egalement pareil, et on voit qu'elles sont quand meme pas du tout au niveau de la Brawn, qui je pense a un truc en plus.

Mais peu etre en effet qu'une R30 totalement optimisé sans Kers et sans diffuseurs, pourrait etre aussi bien qu'une Brawn, mais bon Brawn va ameliorer aussi pour 2010, et faire une voiture adapté au moteur Mercedes, rappelont qu'elle etait etudié pour le honda, et malgré ca elle marche bien.

Je pense quand meme a une astuce, du genre mass dampers ou autre, on voit qu'elle est extremement bien en chassis/suspension, on l'a vu a monaco, et ca c'est pas du au diffuseur, niveau aero elle est bonne, et niveau meca elle est extra, ils ont trouvé un truc je pense..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Mar 9 Juin 2009 11:29

Quoi?! Tu penses que Ross Brawn serait vicieux! naaan... blue:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede Drool1 » Mar 9 Juin 2009 11:33

jmy a écrit:Quoi?! Tu penses que Ross Brawn serait vicieux! naaan... blue:


Loin de moi cette idée o: 8-: :loul:

Le fait que ce mec dirige cette equipe, et qu'a chaque week end y fassent semblant d'etre lent en EP, ca aiguise encore plus mes soupcons...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re:

Messagede Nico Marlyn » Mar 9 Juin 2009 12:10

jmy a écrit:Quoi?! Tu penses que Ross Brawn serait vicieux! naaan... blue:


Quelle audace! Quelle éffronterie de ta part que de suggerer cela! Autant sous entendre aussi que son equipe est composée de gens ayant tenté des tricheries grossières comme le double reservoir en 2005 qui aurait pu leur valoir une expulsion pure et simple du championnat de l'ecurie (à l'epoque) Honda!!!

Rhoooo, hein c'est facile ca hein!!!

:mrgreen:

Enfin on rigole on rigole, mais en meme temps, ils sont devant, et BIEN devant, et pour l'instant, ormis la suspicion, on a malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent pour esperer grand chose.

Drool1 a écrit:Loin de moi cette idée o: 8-: :loul:

Le fait que ce mec dirige cette equipe, et qu'a chaque week end y fassent semblant d'etre lent en EP, ca aiguise encore plus mes soupcons...

Pas faux. Et je sais pas si vous avez remarqué, mais cette année, on a pas encore eu de reclamation de la part des ecuries (à part pour les doubles diffuseurs en tout debut d'année) mais quelque chose me dit qu'en ce moment il y a une Sainte Unité dans la FOTA qu'il ne faut surtout pas perturber et que si le 12 juin prochain les accords Concorde sont signés dans la direction voulue par la FOTA, il va y avoir une trève qui va sauter, et y avoir la queue aux bureaux des commissaires de pistes.
Peut etre que là, une partie du voile va se lever :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: LA FIA donne le championnat

Messagede fab51 » Mar 9 Juin 2009 18:22

moi je pense que si toy et williams ne sont pas au niveau de brawn c'est simplement qu'ils ont quelque part laissé une petite place dans leur voiture pour le kers, contrairement a brawn.

Sans kers et sans histoire de diffuseurs, RedBull aurait été les meilleurs cette année... je pense....
fab51
 
Messages: 352
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités