L'affaire des pneus Bridgestone

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

L'affaire des pneus Bridgestone

Messagede FFRF1 » Jeu 14 Sep 2006 07:55

Je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler de la fameuse photo prise par Michelin d'un gars de Bridgestone en combinaison en train d'appliquer un produit sur les pneus.

Un collègue a entendu ce matin à la radio que Michelin ne comptait pas s'arrêter là. Si on en parle à la radio 4 jours après, c'est que ça commence à prendre de l'ampleur.
Montagny nous avait dit que Bridge finissait de "cuire" les pneus une fois sur la piste, mais de là à dire qu'ils modifient les pneus entre la qualif' et la course ....
Une chose est sure, c'est qu'il y a eu un gap énorme entre le Canada et les USA.

Blueboy, tu as des infos plus précises là-dessus ?
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede 50g » Jeu 14 Sep 2006 11:43

De toute façon on arrive à la fin de la saison, une fois la saison terminé, la FIA réagira et elle interdira la pratique de ces soit disant produit, le titre quand à lui sera dans les mains de .... ebn de Renault je l'espère quand même.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede noux » Jeu 14 Sep 2006 11:48

Renault déclare être satisfait par les clraifications données par Bridgestone...
Ce qui n'enlève rien au fait que le revirement depuis Indianapolis est assez flagrant (voir la banière du forum).
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Jeu 14 Sep 2006 12:06

Renault déclare peut-être être satisfait des raisons données par Bridgestone mais apparemment Michelin ne compte pas en rester là.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede dex07 » Jeu 14 Sep 2006 13:07

Et bon actuellement Renault n'est pas dans les petits souliers de la FIA donc il est peut etre mieux de faire passer l'affaire par l'intermediaire de michelin plutot que de risquer encore une fois de faire les frais de paroles deplacées
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Heikki-spirit » Jeu 14 Sep 2006 13:07

FFRF1 a écrit:Renault déclare peut-être être satisfait des raisons données par Bridgestone mais apparemment Michelin ne compte pas en rester là.


Renault a peut être comme un accord avec Michelin décidé de pas trop cherché Bridgestone car l'an prochain Bridgestone pourrait le faire payer à Renault, mais par contre Michelin n'a rien à perdre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Jeu 14 Sep 2006 17:05

Article de la page 4 de l'Auto Hebdo de cette semaine, concernant les doutes sur les pneus Bridgestone

BRIDGESTONE "TRAITÉS" ?
Renault veut une réponse !
Image
Mercredi 13 septembre 2006

Des hommes de Bridgestones vêtus d'une combinaison très particulière, inhabituelle, hyper protégée d'un casque étanche muni de deux visières filtres haute capacité !
"Matériel que l'on n'estime indispensable que lorsque l'on traite les pneus de manière très particulière", nous indiquait un ingénieur. Aujourd'hui, Renault a montré une photo de l'homme ainsi vétu à la FIA et demande une explication, un "éclaircissement" comme on dit.

Image

La question est sur le bureau de Charlie Whiting."
Rien de nouveau, pourtant. Déjà, en 2005, des doutes circulaient concernant un traitement des pneumatiques, généralement durs (donc constants pour la course) afin de les rendre performants sur un seul tour, lors de la qualification par exemple. Traitement bien connu en karting qui consiste à déposer sur la bande roulement un produit modifiant la composition chimique de la couche superficielle de gomme. Réponse quasi immédiate de la FIA: aucun roblème. Le casque et ses deux filtres à charbon se justifient, selon Bridgestone, par la manipulation de pneus comprenant du Kevlar. Ce à quoi Pat Symonds a répondu qu'il comprenait cette nécessité sécuritaire. Pourtant très ponctuelle... Tout en demandant à Michelin, dont les pneus sont également contitués de fibres de Kevlar, si une telle nécessité était normale. "Non, à répliqué le manufacturier clermontois. Mais par acquis de conscience nous allons mener une enquête auprès de nos services techniques afin de savoir si, effectivement, la manipulation de pneus "kevlarisés" impose ces masques dignes d'une guerre nucléaire !" Suite au prochain numéro...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Myster » Dim 17 Sep 2006 12:35

J'veux pas dire... Mais voilà:

Sur le blog renault, le RF1 Paddock Pass a clairement laissé sous entendre que les roues lenticulaires de Ferrari, c'etait pas quelque chose de "normal"
Et maintenant, on a des pneu bridgestone qui ont des traitement encore plus bizarre (Et a mon avis chez Renault, le personnel doit se poser des questions)

Ca commence vraiment a sentir la triche tout autour de Ferrari, j'trouve ca vraiment inadmissible !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede UBUNTU » Dim 17 Sep 2006 15:13

Ce qui est pas normal c'est que la FIA ne soit pas au courant ! les types traitent les pneus dans le garage, donc facile a controller. Alors soit la FIA est vraiment incimpétemte, soit elle laisse faire!

Je suis sur que l'affaire ne sortira jamais, car comment prouver que les pneus utilisés depuis le Canada ont été traité, donc au mieux si bridg voit que la FIA prend l'affaire au sérieux il arrête de traité ça ce vera sur la perf des Ferrari, je pense surtout en qualif, mais tout les pointsindument gagné jusque là resteront. Alors que la pénalité devrait être au moins aussi sévére que pour le resevoir caché des BAR!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: L'affaire des pneus Bridgestone

Messagede Blueboy » Dim 17 Sep 2006 22:29

FFRF1 a écrit:Je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler de la fameuse photo prise par Michelin d'un gars de Bridgestone en combinaison en train d'appliquer un produit sur les pneus.

Un collègue a entendu ce matin à la radio que Michelin ne comptait pas s'arrêter là. Si on en parle à la radio 4 jours après, c'est que ça commence à prendre de l'ampleur.
Montagny nous avait dit que Bridge finissait de "cuire" les pneus une fois sur la piste, mais de là à dire qu'ils modifient les pneus entre la qualif' et la course ....
Une chose est sure, c'est qu'il y a eu un gap énorme entre le Canada et les USA.

Blueboy, tu as des infos plus précises là-dessus ?


c'est connu chez BS, depuis des années ils feraient une vulcanisation partielle afin de garder de l'elasticité, ils y ajoute un solvant d'un composé chimique reactif , avant les GP ils pulverisent un revelateur afin de faire que le pneu soit comme si il etait pret sans perte de rendement a certaine temperatures!
mais ça marche sur certaines gommes, et pour certaines temperatures de piste!

ya un temps de redescente apres la vulcanisation, avec ça ils pensent que le pneu est plus efficace durant ce temps, garde sa chaleur, ils essayent de le refaire avant les courses!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Lun 18 Sep 2006 07:03

Si tu dis est vrai, c'est complètement illégal, car le pneu est modifié entre les qualifs et le GP ...
Tu sais où en est Michelin dans son enquête interne ?
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Lun 18 Sep 2006 10:33

A spokeswoman said the FIA had 'fully accepted' Bridgestone's explanation and ruled that no action will be taken.


voila...circulez y a rien a voir ....
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Le Toulonnais » Mer 20 Sep 2006 18:03

Extrait d'Auto critiques:

Les soupçons de Michelin
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede bafiol » Mer 20 Sep 2006 18:11

Le Toulonnais a écrit:Extrait d'Auto critiques:

Les soupçons de Michelin


pourquoi moi ca marche pas... j'ai la fenetre qui apparait mais quand je clique sur lecture rien ne se passe :b008
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Le Toulonnais » Mer 20 Sep 2006 18:16

bafiol a écrit:
Le Toulonnais a écrit:Extrait d'Auto critiques:

Les soupçons de Michelin


pourquoi moi ca marche pas... j'ai la fenetre qui apparait mais quand je clique sur lecture rien ne se passe :b008

Normalement il faut attendre et la vidéo se met sur en route automatiquement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede bafiol » Mer 20 Sep 2006 18:20

Le Toulonnais a écrit:
bafiol a écrit:
Le Toulonnais a écrit:Extrait d'Auto critiques:

Les soupçons de Michelin


pourquoi moi ca marche pas... j'ai la fenetre qui apparait mais quand je clique sur lecture rien ne se passe :b008

Normalement il faut attendre et la vidéo se met sur en route automatiquement.


bizarre car en bas de la page ca met termine :b007
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede bafiol » Mer 20 Sep 2006 18:28

mozilla firefox est le probleme
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Dazul » Mer 20 Sep 2006 19:20

chai pas... j'ai Firefox et ça marche sans problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede LosangeF1 » Mer 20 Sep 2006 19:23

Renault45 a écrit:chai pas... j'ai Firefox et ça marche sans problèmes.


idem
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede bafiol » Mer 20 Sep 2006 19:54

moi ca met plus de 5 minutes et ca marche pas non plus en fait :b008
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron