L'affaire BAR !!!

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

L'affaire BAR !!!

Messagede Sgrud » Mar 26 Avr 2005 22:07

BAR-Honda : l’horrible soupçon


La rumeur gonfle depuis Imola : BAR utiliserait depuis l’année dernière, et encore à Imola sur la voiture de Jenson Button, un système de double réservoir. L’un de ces réservoirs aurait une capacité de 15 litres et servirait de lest aux monoplaces. Ce réservoir aurait la particularité d’être vide pour les premiers relais de la course et serait rempli lors du dernier ravitaillement afin de permettre à la monoplace d’accuser les 600 kg réglementaires sur la balance lors des vérifications techniques qui suivent la course.

Selon les sources de GP2005, une sanction exemplaire pourrait s’abattre sur l’écurie anglo-nippone. On peut rappeler que Toyota avait essuyé les foudres de la FIA en 1996 en championnat du Monde des rallyes et avait ainsi été exclue du championnat jusque l’année suivante !

Si la rumeur se précise et si la sanction est exemplaire, il sera difficile à la FIA d’exclure BAR-Honda car le plateau de F1 ne compterait alors plus que 9 écuries… A moins que Dubaï F1 ne fasse son apparition dès l’année prochaine…


Source : GP2005


En gros, et bien sûr au conditionnel, BAR aurait comme avantage de rouler plus léger de +ou- 10kg pendant les 2/3 de la course : avantage énorme du côté des performances !

Cela risque d'avoir énormément de répercution à de nombreux niveaux si cela s'averait exact !!!

Il s'agirait d'une dénonciation !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede dex07 » Mar 26 Avr 2005 22:24

:a018 :a018 :a018 :a018 :a018 :a018 :a018 :a018 :a018 :a018 :a018 :a018




C'est quoi ce truc ?! Je trouverais vriament ca enorme si c'etait avéré !!! En effet, passer tous les controles sans jamais etre grillé par les commisaires, la FIA je tire mon chapeau dans ce cas la !
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Sgrud » Mar 26 Avr 2005 22:50

Y'a également un article sur le live...

On aurait très largement passé le stade de la simple rumeur !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede dex07 » Mar 26 Avr 2005 22:52

OUiap je viens de voir ca, ca commence a prendre de l'ampleur cette affaire ...


Reste à savoir si ce n'est pas encore une "affaire" comme sait si bien les monter la FIA pour donner du piment à la F1 comme l"affaire des pneus non conformes" ... :b008
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede FFRF1 » Mer 27 Avr 2005 07:37

Comme je vous le disais, apparemment la FIA chronomètre les ravitaillements et permet de savoir s'il peut y avoir triche ou pas. A savoir que les machines à ravitailler sont sous contrôle de la FIA et que le débit est le même pour tous.
Apparemment, le 3ème ravitaillement de Button aurait duré plus longtemps que les 2 autres et c'est ce qui aurait mis la puce à l'oreille de la FIA.

En fait, mes connaissances sur le sujet sont les mêmes. Il y aurait effectivement un réservoir supplémentaire dans la BAR. Maintenant depuis quand ? Ca, mystère !!!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Drool1 » Mer 27 Avr 2005 09:46

si c'est vrai c'est effectivement tres grave, mais je pense que les exclures du championnat ne serait pas top, comme penalité on devrait peu etre leur demander de reverer a toutes les autres equipes l'argent touché pour la seconde place constructeur l'année dernière.

Moi ce qui me revolte c'est les essais libre des ferrari, car c'est vraiment fait au grand jour, ils ne respectent pas les autres.

L'equipe Ferrari fait tout pour ne pas etre sympathique (certes leur but n'est pas de l'etre mais quand meme), ses methodes ont toujours eté "limite"

LA F1 est un milieu severe oK, tout le monde n'as pas les meme chances, mais si il y a vraiment trop de difference alors ca n'est plus du sport, quand on voit que le directuer de chez BAR etait heureux que Renault gagne et pas Ferrari ca veux tout dire, meme moi qui n'avait rien contre ferrari, si ce n'est pas Renault qui gagne une course je prefere tout le monde que Ferrari, meme Mercedes lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Jeff » Mer 27 Avr 2005 21:00

Pour Ferrari bah malheureusement ils ont signé les nouveaux accords, donc plus rien à se reprocher (si ce n'est de tué la F1)...

Pour BAR, no comment, j'attend le verdict avec impatience, mais si ils se font virer, ça srait vraiment con. Je pense que les responsables serait des minables, tout simplement.
Après yaurait de gros problème car nombre de voiture sur un circuit insuffisant... :b005
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Blueboy » Mer 27 Avr 2005 23:24

ce que risque BAR,

Piqué sur Atlas, traduit de l'allemand!

Max Mosley threatens to ban BAR .
The 2005 season for BAR could come to an abrupt end on May 4th.
Aparently Geoff Willis has lied to the FIA stewards and if true, Max will ban the team.

The stats: Button weighed in at 73.6 Kg and the car at 532.5 Kg.
After Charlie Whiting ordered the fuel drain, the fuel weighed 11.5Kg.
After this, the car only weighed 521.0 Kg. which was a total weight of 594.6 Kg.
The minimum weight, including on-board camera is to be 605 Kg.
Thus, car number 3 was 10.4 Kg underweight.

Upond discovery, Charlie Witing asked Willis if the car had a secondary tank.
Willis denied this.
To BAR's surprise, the FIA stewards produced an Endoscope and examined the tank in detail.
The camera did indeed find another tank inside the original.

In general, all teams calculate their fuel consumption very accurately.
Most teams are so precise that the norm is 1.5 Kg of fuel remains after a race.
On Jenson's car it was 11.5 Kg. He carried an extra 13.5 Litres.
The amount of the hidden fuel is enough to extend the first pit stop by 3 extra laps.
While other teams need to add ballast weights, BAR could burn its extra weight.
This weight advantage amounts to about .4 seconds per lap.

Regulations do not prohibit the instalation of more tanks,but these must be clearly indicated in the technical drawings submitted to the FIA, which BAR had not done.
The car may not be underweight during any time during the competition.

Before May4th, the FIA will now attempt to prove that BAR has deliberately and regularly cheated in this regard. They will examine; the times of the stops, the pumped volumes and the lap times of all past races, including 2004, where BAR was second in the constructors championship.

When Max was asked about the incident, he made it very clear that any infaction will be dealt with severly and there will be no compromise. BAR and Button will therefore lose much more than just 3rd place at Imola. "If anyone is caught, wilfuly and deliberately cheating, they will be expelled from the championship, no matter who it is" said Mosley.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Lun 2 Mai 2005 00:33

Ouai ben on verra bien.
En tout cas, il faudrait savoir depuis quand ils utillisent 2 réservoirs...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Lun 2 Mai 2005 21:19

Resultat dans seulement 2 jours !
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede noux » Lun 2 Mai 2005 22:17

Que l'affaire soit étouffée que ça ne m'étonnerait qu'à peine. :b008
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede 50g » Mar 3 Mai 2005 06:01

noux a écrit:Que l'affaire soit étouffée que ça ne m'étonnerait qu'à peine. :b008


Puis tu crois que les autres laisserons passer ça?
Nan moi je crois qu'ils vont payer de leur personne, enfin c'est ce que je souhaite :a006 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede HAD RF1 » Mar 3 Mai 2005 09:38

Mouaip mais la FIA, comme l'a dit noux, cherchera surement à étouffer l'affaire afin de ne pas nuire à l'image de la F1...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Mar 3 Mai 2005 10:14

Oui, la tricherie dans un sport donne généralement mauvaise réputation à ce sport....

On va tranquillement nous donner une explication qui semblera plausible afin de faire diversion... :b008


J'espère me tromper !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede 50g » Mar 3 Mai 2005 14:56

Fernando03 a écrit:Mouaip mais la FIA, comme l'a dit noux, cherchera surement à étouffer l'affaire afin de ne pas nuire à l'image de la F1...


Je crois plutôt que c'est lorsqu'on cache ou qu'on arrange les choses à sa convenance que cela peu être nuisible et si la FIA fait ce que vous supposer alors sa va entrainer le linchage de la part des médias et sa va faire mal.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede HAD RF1 » Mar 3 Mai 2005 15:38

En même temps, tu as raison, mais bon, on verra bien demain !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mer 4 Mai 2005 12:26

.:: IA wants to exclude BAR from F1 championship ::.

The FIA will go to court today with the BAR Formula 1 team for a hearing at the Court of Appeal in Paris. The FIA has asked the Court of Appeal to exclude the BAR team from the Formula One World Championship. Furthermore they want to see the team punished with a one million euro fine.

"The FIA asks the Court to exclude the Lucky Strike BAR Honda team from the 2005 Formula One World Championship and to fine the team at least one million Euros," said the FIA.

The hearing in Paris should finish this halfway this afternoon and a decision is expected on Thursday.

de F1Racing.net
_______________________________________________________________________________

et ben c'est dur ! Décision finale demain.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Mer 4 Mai 2005 12:34

Perso je suis contre des les exclures du championnat, ca serait pas cool pour les pilotes ou autres personnels non concernés, et puis ca ferait une equipe de haut niveau de moins et surtout on serait sous le nombres officiels de voiture...

Par contre si il est averré qu'ils ont triché l'année derniere on devrait les obliger a reverser la somme gagner du fait qu'ils etaient deuxieme du championnat et invalidé leur place de deuxieme.

Pour cette année il n'y a eu que quelques courses, et ils n'ont pas marqué beaucoup de points, donc je pense que les exclures ne sert a rien.

Que se passerait il en cas d'exclusion? Je pense que Honda n'apprecierai pas trop, ca leuf ferait une tres mauvaise pub et les pousserai a arreter brutalement tout leurs programmes de F1, les invesstissment etc..
Je pense qu'ils vont mettre la pression pour ne pas etre exclu, je vois mal la FIA prendre cette decision ca me parait quand meme enorme de consequences :b005

Enfin bon c'est clair qu'en meme temps ils n'avait cas pas tricher...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Mer 4 Mai 2005 12:37

Oui, mais pour les pilotes, ils devaient surement connaitre l'existence d'un tel système.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Mer 4 Mai 2005 18:02

Jes suis ur le cul, décapité.....rien ne va plus, je suis vraiment déçu....je suis pas fan de cette écurie, mais sa fait mal au coeur.... :a021 :b008 :b008
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron