[GP21] GP du Portugal à Portimão

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP21] GP du Portugal à Portimão

Messagede Blueboy » Mer 5 Mai 2021 09:18

je trouve que le Renault respire pas mal du tout, sachant qu'il mouline moins que les autres (en dessous de 12k tours la plus part du temps) et vu les speeds trap, ocon à 333kms et Alpine dans le top 6 de chaque secteur !

les speed traps suggèrent peu d'appuis afin de caresser une piste resurfacée , c'est là qu'Alpine a touché un truc, mais là ou c'est encourageant c'est de voir la perf d'Alonso avec les jaunes en fin de stint pour se taper des temps aussi performant que les leaders avec les durs en suite !

mon opinion est celle là , ça vaut ce que ça vaut, on a l'impression que cette bagnole possède naturellement assez d'appuis et le moindre changement aero la rend ou bouffeuse de pneus "Bahrein" ou alors savonnette "Imola" et lente, mais c'est définitivement trés intéressant pour la suite car si Alpine arrive à ouvrir cette fenêtre de perf et la rendre moins sensible alors ils peuvent espérer mieux !
Barcelone c'est lent et abrasif , ce qui représente un test très intéressant car si on est bien ça veut dire que la voiture peut être très bonne sur les deux extrêmes , enfin on peu rêver, mais elle a de la réserve niveau carotène la Lapine ;)
Dernière édition par Blueboy le Mer 5 Mai 2021 09:51, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP21] GP du Portugal à Portimão

Messagede Blueboy » Mer 5 Mai 2021 09:50

Ghost Rider a écrit:
Disons que Renault n'est pas sur le même calendrier. Et globalement ca se comprend : )



c'est là ou je suis pas d'accord , si on veut être une top team ils faut faire comme eux, se battre comme de chiens jusqu'au dernier gp, pour moi c'est ça la compète, c'est pas procrastiner chaque début d' année, quand on voit ce qu'a fait Merco en trois GP. toutes les teams ont déjà plus qu'un pied en 2022 et avancent !

le PU est performant , ils vont déplacer le comp à l'avant du block ce qui va dégager de la place à l'arrière, cool, le mieux serait d'amener encore plus de nouveautés pour améliorer le rendement, on croise les doigts !
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron