[GP19] GP du Japon à Suzuka

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede franki ki » Dim 13 Oct 2019 13:18

Ca craint quand meme
Si c est vrai il se passe quoi pour renault ?
Si racing point fait ca ils ont.des billes.c est sur
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede Big One » Dim 13 Oct 2019 13:30

J'ai regardé le onboard de Ricciardo, on lui suggère une fois de changer de répartition de freinage.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede buster » Dim 13 Oct 2019 13:47

Juste pour être clair dans mes propos si RSF1 à triché, il est normal que l'équipe soit sanctionnée. Tout comme il a été normal que Haas l'ait été l’an dernier.
Ce qui me dérangerais (et ce qui me fais peur), c'est une sanction plus lourde qu'une simple annulation des points du GP du Japon.
Je le réécris mais il est évident que si cette information se vérifie, elle provient d’un ex membre de l’équipe ou de quelqu’un qui va se faire dégager. Il y a deux ans, c'est presque certainement James Allison qui a "vendu" les secrets du moteur Ferrari…
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede PetitPrince » Dim 13 Oct 2019 14:13

Les conséquences qui peuvent suivre la réclamation de RacingPoint sont potentiellement terribles. Cela pourrait même influencer les pontes de Renault. (quitter la discipline en raison d'une mauvaise presse - communication).
PetitPrince
 
Messages: 10
Inscription: Ven 27 Sep 2019 17:50

Re: [GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede franki ki » Dim 13 Oct 2019 14:25

Ca pue.
En plus tricher pour etre aussi nul :roll:
Mais peut etre que c est ca qui fait que ricc marche mieux souvenez vous il se plaignait des freins.
Je crois pas a l exclusion du championnat.
Enfin j espere
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede buster » Dim 13 Oct 2019 14:39

PetitPrince a écrit:Les conséquences qui peuvent suivre la réclamation de RacingPoint sont potentiellement terribles. Cela pourrait même influencer les pontes de Renault. (quitter la discipline en raison d'une mauvaise presse - communication).


En même temps, vu ce que fait Renault depuis 2016…
Mais je reconnais qu’en tant que fan, je serais déçu de voir Renault quitter la F1.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede Myster » Dim 13 Oct 2019 14:40

La fédération fait tout pour amener de nouvelles équipes, et si possible des constructeurs !

Au pire ils diront que le système développé n’est pas dans l’esprit du règlement et voilà...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede PetitPrince » Dim 13 Oct 2019 14:42

Je te rejoins, à l'heure où la FIA cherche de nouvelles équipes, il serait malvenu de pousser Renault vers la sortie. Mais qu'est-ce qui pousse RacingPoint à porter cette réclamation maintenant ? Nuire à un concurrent ? Espérer le gain de la cinquième place ?
PetitPrince
 
Messages: 10
Inscription: Ven 27 Sep 2019 17:50

Re: [GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede buster » Dim 13 Oct 2019 14:43

Serrons les fesses pour que cela aille dans ce sens, mais je doute que cette plainte soit sans fondements. Pas un document d’une douzaine de pages.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede buster » Dim 13 Oct 2019 14:44

PetitPrince a écrit:Je te rejoins, à l'heure où la FIA cherche de nouvelles équipes, il serait malvenu de pousser Renault vers la sortie. Mais qu'est-ce qui pousse RacingPoint à porter cette réclamation maintenant ? Nuire à un concurrent ? Espérer le gain de la cinquième place ?


Un déclassement des deux Renault, et nous aurions alors P5 Renault (68 pts), P6 Toro Rosso (61 pts), P7 Racing Point (57 pts). Autrement dit, l'obligation pour Renault de regarder dans le rétro pour se battre avec les TR et les RP… La P4 est quoiqu’il en soit hors de portée, Cyril Abiteboul l’a publiquement reconnu au micro de C+.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede PetitPrince » Dim 13 Oct 2019 14:49

Je pense que l'affaire est très sensible et que la FIA ne pouvait pas et ne peut rendre sa décision à chaud. Surtout sur les terres de Nissan.
PetitPrince
 
Messages: 10
Inscription: Ven 27 Sep 2019 17:50

Re: [GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede buster » Dim 13 Oct 2019 15:22

Le fait que la plainte ait été faite au Japon n’a aucune influence sur l’affaire. Ses conséquences par contre sont de nature à mener une enquête approfondie avant de donner un verdict.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede Big One » Dim 13 Oct 2019 15:33

Déjà faudra voir ce que disent les datas sur les répartitions de frein.

Ensuite à mon avis y'a trois scénarios:

- soit RP se plante
- soit Renault a eu une interprétation libérale du règlement (scénario négatif mais pas trop)
- soit Renault a triché en mettant un soft intelligent (scénario merdique)

Parce que de toute façon la répartition de freinage change à chaque virage du fait des BBW pour récupérer de l'énergie.

Si Renault utilise un mode de récupération d'énergie sur chaque secteur qui prédétermine la répartition de freinage, peut-on considérer que la modification sur le répartiteur n'est pas manuelle?

J'imagine que Marcin Budkowski a du voir le loophole.

En regardant les onboard de Renault, ce qui me sureprend c'est de voir à quel les pilotes changent de map de couple virage après virage.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

[GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede Myster » Dim 13 Oct 2019 16:40

Surtout que la répartition de freinage ne peut pas être pilotée mais je suppose que le moment où la récupération d’énergie est effectuée peut être choisie ? C’est peut être là dessus que Renault joue...

En tout cas, c’est un système suffisamment complexe qui ne peut pas être copié ! Sinon RPFI l’aurai copié avant de le balancer...


Moi je me dis surtout que je ne vois pas renault s’amuser à tricher délibérément après l’affaire du crashgate !
Et je ne vois pas la FIA et Liberty mettre Renault dans une mauvaise situation compte tenu du peu de public que la F1 draine et des difficultés à trouver de nouvelles écuries...
Et puis, Honda ne veut pas revenir en F1 et Mercedes risque de partir.

Un championnat avec Ferrari comme seul constructeur... ça serait bien peu crédible !

Et pour finir : Renault qui innove plus que les autres ? Je n’y crois pas plus !
Si Renault a un système de ce type, je parie qu’il est aussi monté chez Mercedes, Ferrari et RedBull!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede Big One » Dim 13 Oct 2019 18:35

D'après Auto Motor und Sport ce serait un ancien de Renault récemment arrivé chez Racing Point qui aurait vendu la mèche.

Le pire scénario sportif serait la perte des 9 points.

https://www.auto-motor-und-sport.de/for ... enkraeder/
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede buster » Dim 13 Oct 2019 19:27

Merci pour cette confirmation big one.

Le système régulerait automatiquement l'équilibre du freinage de la monoplace pendant le tour d’un pilote, en fonction de sa position sur la piste. Normalement, les pilotes doivent ajuster la force de freinage sur le volant, en fonction du type de virage ou du niveau d'adhérence des pneus. Reste à savoir si ce qui est reproché à Renault est fondé ou pas.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Oct 2019 20:52

Je serai extrêmement surpris que Renault ait cherché à tricher, avec tous les risques que cela comporte. Surtout pour quelque chose de probablement minime. Je pense qu'il s'agit, au pire, d'une tentative de contournement du règlement qui se finira en interdiction. On se plaignait qu'Enstone soit trop frileux avec le règlement, on voit que les bonnes idées commencent à ressortir (-) :mrgreen:

Sinon très belle course de Renault. Ce n'était pas gagné après des essais et des qualifs assez désastreux, même s'il y avait quelques explications (stratégie décalée en EL2 et problèmes de fiabilité en qualifs). Le rythme de course était là, clairement, et la stratégie de Ricciardo était vraiment bien adaptée, n'en déplaise à Villeneuve. On ne dira pas la même chose de celle qui a été appliquée à Hulk, 2 arrêts auraient permis de finir devant Gasly (cf. Perez). Mais bon, facile à dire après coup. Bref, pas d'erreurs, aussi bien de l'équipe que des pilotes, c'était vraiment bon à voir et inattendu :)

Par contre, assez surpris du degré d'amateurisme de la FIA sur le drapeau à damier, c'est la 2ème fois en peu de temps qu'il est brandit un tour trop tôt. Ça nous coûte un point aujourd'hui...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede Nophe » Dim 13 Oct 2019 20:54

Ça ne m’étonnerait pas non plus que les équipes comme Mercedes, Ferrari et Red Bull n’aient pas un système similaire.
D’ailleurs c’est peut-être Ricciardo qui a amené le concept de chez Red Bull.
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: [GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede aifol » Dim 13 Oct 2019 21:13

Ces ingénieurs qui trahissent leur ancienne équipe c'est vraiment une situation spéciale pour le nouvel employeur. Je ne ferais pas confiance du tout a un gars qui vient chez moi avec des dossiers sur son ex, sachant qu'il risque de me faire la même en partant.
Espérons que ça ne sera qu'une histoire d'appréciation du règlement, qui risque de finir sans sanction mais qui pourrait ne plus pouvoir être utilisé. Renault pourra peut-être faire falloir que la dernière fois qu'une équipe a fait de même elle a eût quelques GP pour se conformer.
Quant au fait que ce soit surprenant que Renault "innove" moi je ne trouve pas, des nouvelles têtes sont arrivées et ça s'est vu coté moteur. Du coté châssis ça traine mais ça n'empêche pas qu'on puisse apporter quelques évos secondaires mais "innovantes" ici ou là.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

[GP19] GP du Japon à Suzuka

Messagede Myster » Dim 13 Oct 2019 21:17

Mais tellement d’accord !
Un traitre comme ça, je m’en méfie comme de la peste.

Concernant l’innovation : me concernant je me disais être étonné que Renault innove « plus que les autres » et que du coup, si Renault dispose d’un tel système, je suppose que Ferrari et Mercedes (au moins) disposent du même !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron