[GP19] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP19] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Juin 2019 21:43

Sgrud a écrit:1 seconde au tour, il nous a manqué 1 seconde….cela fait très longtemps que nous n'avions pas été si "proche"...


C'était même moins que ça sur ce circuit en pondérant les pneus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP du Canada à Montréal

Messagede Sgrud » Dim 9 Juin 2019 21:45

C'est vrai ! :love:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP19] GP du Canada à Montréal

Messagede buster » Lun 10 Juin 2019 10:43

La rumeur Redbull - Hulkenberg est fausse :

Nico Hulkenberg a démenti les informations lancées par les Italiens selon lesquelles il serait courtisé par Red Bull pour prendre éventuellement un baquet pour 2020.

Le pilote Renault F1 a qualifié de "folle" cette "fake news" à Montréal.

"Je l’ai vue sur les médias italiens en premier," explique Hulkenberg.

"Un ami qui parle italien m’a montré la nouvelle. J’ai rigolé au début. Mais c’est tout inventé, c’est une fake news."

"Au moins, si je peux en rire, je peux juste dire que ça fait du bien à mon ego. En fait, même pas. En tout cas je n’ai rien à voir dans cette histoire, je n’ai rien propagé. Et j’ai un bon niveau de confiance, même sans toutes ces histoires."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 38379.html
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP du Canada à Montréal

Messagede buster » Mar 11 Juin 2019 18:32

« "Bottas a montré que malgré son système DRS, nous avions une bonne vitesse en ligne droite. Je pense que nous avons comblé une grande partie de notre écart avec les meilleurs moteurs. Il reste encore un peu de travail à faire, mais le bilan est déjà positif," estime Ricciardo ».

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 38545.html
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP19] GP du Canada à Montréal

Messagede Myster » Mer 12 Juin 2019 08:44

Redbull annonce changer les deux moteurs Honda pour la course en France.
Donc pénalités sur la grille de départ pour verstappen et Gasly !

C’est plutôt une bonne nouvelle pour Renault, avec un meilleur moteur et une meilleure aéro, ils vont pouvoir batailler avec redbull potentiellement...

Note : Pour redbull, tout est normal. Ils avaient prévu des changements de moteurs pour favoriser le développement et la performance tout au long de l’année ! Tout est ok pour la superbe écurie et son super génial moteur
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP du Canada à Montréal

Messagede buster » Mer 12 Juin 2019 09:11

Le moteur Renault a bien pris entre 60 & 70 cv cet hiver.
Le moteur installé en Espagne n'est pas une Spec B mais une A2 car uniquement les bielles ont été revues.
La Spec B qui devrait être installée au GP de France (malheureusement avec une pénalité) devrait apporter un peut plus de 20 cv.
Plutôt une belle performance de Viry car aucun motoriste n'a trouvé près de 90 cv en si peu de temps.

Actuellement le moteur de RF1 est le moteur qui tourne le moins vite mais est le moteur avec le plus de couple.
Le Honda est le moteur qui tourne le plus vite mais a 55 cv de moins que le Renault et est très dur à utiliser avec son couple en pointe.

Dernière chose : un nouveau sponsor devrait être annoncé soit pour le GP de France soit après...

Source : un membre d’un autre forum qui a une connaissance qui travaille à Viry.
Dernière édition par buster le Mer 12 Juin 2019 22:45, édité 2 fois.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP du Canada à Montréal

Messagede buster » Mer 12 Juin 2019 09:19

Au final la performance du moteur au Canada aurait dû être celle du début de saison. Mieux vaut tard que jamais…
Reste maintenant à améliorer le châssis, notamment le comportement du train AR.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP du Canada à Montréal

Messagede jvernet » Mer 12 Juin 2019 10:22

buster a écrit:Reste maintenant à améliorer le châssis, notamment le comportement du train AR.

Et les freins...
jvernet
 
Messages: 64
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:12

Re: [GP19] GP du Canada à Montréal

Messagede Ghost Rider » Jeu 13 Juin 2019 10:08

Les performances du moteur ont été bonnes sur tous les circuits, meme a Baku et Barcelone. Les MCL et Renault ont tout le temps d'excellentes Vmax qui n'ont rien a voir avec celles de 2018 et en plus Renault met beaucoup d'appuis.
https://i.imgur.com/Be3fORI.jpg (Abiteboul exagère l’étendue du bridage effectué là bas a mon avis) donc les perfs du Canada ne sont pas une surprise dans l'absolu...
Mais la contre performance de Baku l'est car le circuit etait lui aussi taillé pour notre PU et chassis... mais nos gars ne sont jamais arrivés a faire fonctionner les pneus labas. Espérons que le chassis s'est amélioré dans ce domaine depuis Baku et que ce n'est pas juste une histoire de temperatures et que la grosse evo du Paul Ricard (la moitié de la voiture serait nouvelle selon un ingé RF1 via AMuS) améliorera encore plus ca, ainsi que les perfs dans les virages rapides etc.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP19] GP du Canada à Montréal

Messagede Sgrud » Jeu 13 Juin 2019 17:46

En gros, nous allons être à +- 1 secondes des top team...peut-être 0.5 sec de Red Bull :twisted: :twisted: :twisted:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP19] GP du Canada à Montréal

Messagede buster » Jeu 13 Juin 2019 18:01

Selon Auto Motor Und Sport, la liste des changements est impressionnante. Jugez plutôt : nouvel aileron avant, nez revu, bargeboards modifiés, évolution du fond plat et de l’intégration moteur. Clairement, la RS19 devrait nous offrir un visage différent au Paul Ricard, pour l’épreuve " à domicile ", avec des gains significatifs sur la performance, estimés à près d’une demi-seconde (5 dixièmes) d’après les chiffres obtenus en usine.

Ne crions pas victoire trop vite cependant car cette performance obtenue en usine reste à être confirmée en piste…
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP du Canada à Montréal

Messagede gosswilliams75 » Jeu 13 Juin 2019 18:31

buster a écrit:Selon Auto Motor Und Sport, la liste des changements est impressionnante. Jugez plutôt : nouvel aileron avant, nez revu, bargeboards modifiés, évolution du fond plat et de l’intégration moteur. Clairement, la RS19 devrait nous offrir un visage différent au Paul Ricard, pour l’épreuve " à domicile ", avec des gains significatifs sur la performance, estimés à près d’une demi-seconde (5 dixièmes) d’après les chiffres obtenus en usine.

Ne crions pas victoire trop vite cependant car cette performance obtenue en usine reste à être confirmée en piste…


Moi je crois pas à une révolution de la Renault en plans châssis je suis septique !
gosswilliams75
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 14 Mar 2019 18:07

Re: [GP19] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Jeu 13 Juin 2019 19:59

Révolution, il y aura. La liste énoncée plus haut est surement réelle. Reste à voir si cette révolution sera au niveau attendu :wink:

La Haas devrait également bien évoluer, et le reste du plateau amènera également des nouveautés (bien que moins importantes). A voir comment on se situera au milieu de tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP du Canada à Montréal

Messagede buster » Dim 16 Juin 2019 11:11

buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Jeu 20 Juin 2019 21:44

La FIA accepte de réétudier la pénalité de Vettel, une réunion est prévue ce vendredi. Le verdict devrait tomber dans l'après-midi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron