[GP06] GP du Bresil a Interlagos

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Lun 16 Oct 2006 19:04

birdule a écrit:bon ffrf1, tu es bien peu prolixe sur les specs qui seront utilisées (ou la spec) au brésil, ça cache quelque chose? :b002

SI les moteurs souffrent pas; pourquoi pas 2 specs E car avec 20cv en plus ferrari va être là... il faut voir ce qu'amènent les autres comme moteur!

Quel est le gain entre le D4 et le E ?

merci. :a010


Pour Alonso, ce n'est peut-être pas un bon plan que d'être au contact des Ferrari en course.
Mais bon, s'il n'y avait que moi, je ferais comme ce qui était prévu avant le Japon...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede birdule » Lun 16 Oct 2006 19:28

blog renault

So we have two uprated engines available for the drivers, and the plan is to give Fisico the slightly more aggressive option, Fernando the slightly less so - but we will wait and see exactly what the dyno figures are before making our final decision.


apparemment ils savent pas mais bon j'espère que même l'évo la moins puissante elle est pas mal!
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede maximus » Lun 16 Oct 2006 19:34

Bon qui aura l'audace de donner un pronostique pour le Brésil ? ? ?
Renault F1 Team - Fernando Alonso
POur la ViE PoUr ToUjoUrs
Avatar de l’utilisateur
maximus
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 31 Aoû 2006 16:30
Localisation: Rennes, France

Messagede Le Toulonnais » Lun 16 Oct 2006 20:06

.:: Va-t-il pleuvoir à São Paulo ce week-end ? ::.
Image
Lundi 16 octobre 2006 - 17h15

Un week-end aux conditions météorologiques imprévisibles nous attend au Brésil cette semaine.

De fortes pluies sont en effet prévues sur la ville jusqu’à jeudi. Vendredi et samedi devraient rencontrer encore quelques gros nuages, tandis que dimanche devrait faire place au soleil.

Mais les chances de pluie intermittente le vendredi et le samedi restent importantes. Il sera donc difficile pour les équipes de choisir les bons réglages et de savoir quels pneus utiliser en qualitfications et en course.

La probabilité que la pluie tombe dimanche est évaluée à 30 %.

"Le temps est souvent imprévisible à São Paulo", précise Mario Theissen.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede gpadpo » Lun 16 Oct 2006 21:05

Je sais pas ce qui serait le mieux pour nous... :b005 Il vaudrait peut-être mieux une piste dégagée et ne pas prendre de risques pour assurer! :b001
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Myster » Lun 16 Oct 2006 21:28

J'espere que Renault finiront champion... Ils le méritent je pense
Après tous les pépins d'affilés, les tricheries et tout...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Lun 16 Oct 2006 21:32

Myster a écrit:J'espere que Renault finiront champion... Ils le méritent je pense
Après tous les pépins d'affilés, les tricheries et tout...


Je pense sans trop me mouiller, que tous les inscrits du forum ésperent la même chose :b010. ( Sauf peut être l'inscrit FIAT :b010 )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede gpadpo » Lun 16 Oct 2006 22:02

Nan moi j'espère que Spyker sera champion :a021
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede noux » Lun 16 Oct 2006 23:48

Je me suis permis de normaliser la présentation du GP, celle de Big One est toujours à la suite.

http://www.rf1-forum.com/ftopic501.php
noux a écrit:Image.:: GP du Brésil 2006 ::.Image



Bon, j'ai fait un peu de la merde ce qui fait que tous les caractères spéciaux sont remplacés par des "é" du coup c'est parfois un peu galère à comprendre.

Ne me demandez pas comment c'est arrivé, j'en sais rien :b009
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Mar 17 Oct 2006 06:36

Blueboy a écrit:hahahahahahahaha, j'adore cette discussion , je vous lavoue , je savait pas qu'au Bresil il fallait battre ferrari!

mais bon, ah oui, le RS26 tourne au dessus de 20000trms depuis pas mal de temps, à monza, mais il faut enlever la crotte des yeux pour le voir!

Avant de lancer de telles choses, tu devrais te mettre au parfum, te renseigner un peu mieux, Blueboy ....
ET NON, le RS26 ne tourne pas au dessus de 20000tr/min !!!!!!!
C'est LosangeF1 qui était dans le vrai !!!! Les 4 ou 5 passages du RS26, que ce soit en EP ou en GP, au delà de 20000 tr/mins ont duré excessivement peu de temps .......
Et celui de Monza n'est pas allé au delà des 20000 tr/min.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede noux » Mar 17 Oct 2006 12:46

A propos de la barrière des 20 000 rpm :

.:: F1: Cosworth Plans Unique Rpm Record in Brazil ::.
Image

Cosworth is hoping to establish a unique record by running Mark Webber’s engine at over 20,000rpm for the duration of the Brazilian GP, we can reveal.

Webber is one of several drivers who have access to a fresh one-race engine for the last round of the World Championship, and Cosworth intends to take advantage of the opportunity for a final fling before mothballing its V8, which no longer has a customer.

Since the FIA has set a limit of 19,000rpm for 2007 and beyond, the achievement will never be matched.

“We’ve been running 20,000rpm in qualifying from Bahrain at the start of the season,” Cosworth’s Simon Corbyn told SpeedTV.com. “Obviously, as we’ve developed the engine during the season the duty cycle of the engine has been increased, and we’re now in a position where we run quite a bit of the race at 20,000rpm.

“Mark will get a fresh engine for Brazil, so effectively we’ve got two races worth of duty cycle to use up in one race, and we can basically run the whole race at 20,000rpm and maximum power, which should help. Up to now we’ve been on about 100 kilometers (62 miles), about a third of a race. There’s a bit of a risk but we’ve done more than that in testing, and more than that on the dyno. Effectively it’s the same spec engine, but it’s not got to run as long, so you can manage the usage a bit more intelligently.”

Since the start of the season Cosworth has routinely run at higher revs than its rivals.

“I think for specific periods of the race then certainly Mercedes are right up there,” Corbyn said. “I don’t think anybody else is running anything like as high a duty cycle as we are, and a lot of engines are not running anywhere near as quickly as that.”
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Mar 17 Oct 2006 15:43

Le commentaire du modérateur du blog Renault F1 sur le GP du Brésil:


.:: Grand Prix du Brésil : Décisions stratégiques ::.
Image
Mardi 17 octobre 2006 - 12h06

Une question se pose à Renault F1 Team : quel est le niveau de risques à prendre pour la dernière course de la saison ?

Pour gagner, il faut oser… une belle phrase qui vous pousse à tout tenter pour peut être gagner gros. C’est l’éternelle question qui torture un joueur : qu’ai-je à perdre, jusqu’où puis-je pousser le vice et quelles sont les retombées que je peux attendre ?

Considérez le paragraphe suivant comme la description de Pat Symonds du Grand Prix de Chine 2005 et de l’approche qu’avait eu l’équipe à cette époque pour relever le défi qui était le sien…

« Nous avons attaqué le GP de Chine avec une philosophie très simple : la victoire ou l’échec. Nous savions que nous n’aurions aucune seconde chance, il fallait être au top ce jour là. Notre analyse après Suzuka montrait que l’écart entre nous et McLaren était très mince et qu’il y avait ensuite un véritable fossé avec les autres équipes. Nous avions une évolution moteur sous le coude qui avait une véritable valeur ajoutée en terme de performance pure et notre seule pointe d’inquiétude résidait dans le fait que notre dernière course en Chine s’était plutôt mal passée. Nous sommes donc arrivés à Shanghai confiants et déterminés à nous battre contre McLaren pour décrocher le titre coûte que coûte. »

En 2005, la situation était simple : l’équipe avait déjà décroché le titre Pilotes trois semaines plus tôt et se concentrait sur le titre Constructeurs. Nos concurrents avaient une voiture plus performante mais nous étions confiants, la R25 avait le potentiel. Nous avions tout à gagner, rien à perdre.

Douze mois plus tard, la situation est toute autre. Fernando « ne peut pas perdre » le championnat… et Renault est en position de force dans la course pour le titre Constructeurs. A l’arrivée du Grand Prix du Japon, les gens ont commencé à imaginer les différents scénarii envisageables et à se lancer dans des calculs mathématiques savants pour nous voir gagner ou perdre. Si Ferrari décroche les deux premières places, alors les Renault doivent se classer troisième et cinquième, le même résultat qu’en 2005 sur le circuit d’Interlagos. Si ce n’est pas le cas, alors les choses se compliquent encore davantage…

La solution ? « Keep it simple, stupid » comme se plaisent à dire les Américains. L’équipe va donner son maximum pour décrocher la victoire, telle aura été son approche tout au long de la saison. Nous ne voulons pas seulement gagner le championnat avec la manière mais comme l’a dit la semaine passée Damon Hill, changer les choses est la façon la plus simple de se prendre les pieds dans le tapis… Nous devons rester dans le rythme, garder notre joie de vivre, notre humour, rester détendus et concentrés sur notre objectif. Rien de plus, rien de moins.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Myster » Mar 17 Oct 2006 16:07

J'aime bien cette mentalitée !! Qu'ils aillent au Bresil et qu'ils déchirent tout !!
Faut rien laisser à Ferrari !!

Ce GP va vraiment etre prenant !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede birdule » Mar 17 Oct 2006 18:20

quand le rs26 a dépassé les 20 000, c'était des accidents de passage de vitesse alors? ou des morceaux de circuits en dernier tour de q3?

Il ya une grosse différence entre les 2 specs e qui seront au brésil? merci. :b002
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede LosangeF1 » Mar 17 Oct 2006 18:49

birdule a écrit:quand le rs26 a dépassé les 20 000, c'était des accidents de passage de vitesse alors? ou des morceaux de circuits en dernier tour de q3?

Il ya une grosse différence entre les 2 specs e qui seront au brésil? merci. :b002


Je ne pense pas... ca a du etre planifié, le RS26 ne serait pas monté @ 20000, meme en cas d'une vitesse passé un peu tard, ca aurait rupté (ou limité comme tu veu) avant 20000... ou alors il y a eu un probleme quelque part... enfin jdis ca, chui pas sur @ FFRF1 de confirmer... ou non :b009
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede FFRF1 » Mer 18 Oct 2006 07:14

Pour la différence entre les 2 specs, il n'y a pas beaucoup de différences en terme de puissance pure. On amène un gain en temps au tour. Le spec E est une évolution de la spec D5, celle qu'aura Alonso.

Maintenant, concernant les escapades au delà des 20000 tr/min, ce n'est pas voulu car non souhaité et hors du cahier des charges du moteur. La question est donc de savoir pourquoi, les moteurs ont vu ces régimes ? Ca s'explique par le passage sur des bosses en même temps qu'un changement de rapport ou tout autre cas exceptionnel.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede tomenlive » Mer 18 Oct 2006 08:45

Et quand est-il de la « Spec E »,celle dévolue à Fisico pour Sao Paulo???
Elle amène un gain au tour certes, mais possède t-elle dans ses gènes la faculté à tutoyer voir à dépasser les 20.000 tours ???? :b002 :b002
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Le palmarès des casses moteur

Messagede tomenlive » Mer 18 Oct 2006 09:03

Le palmarès des casses moteur.

Les moteurs V8 sont plus complexes que ce que pensait la majorité. La casse de Ferrari est la 21è de l'année, en 17 courses. Honda mène la danse de Saint Guy des pistons avec 9 casses (dont deux pour Super Aguri), suivie par Toyota (4), BMW (3), Mercedes (2), Cosworth, Renault et Ferrari (1).
Renault a mangé son pain noir à Monza. Dans son malheur, elle a eu de la chance que le bloc de Fisichella rallie l'arrivée car il n'aurait pas pu couvrir 3 tours de plus.

La composition de l'alliage aluminium des pistons a été modifiée depuis Monza. La casse a pu être reproduite une semaine plus tard à Jerez de la Frontera en essais privés. Renault est revenu en arrière et a utilisé un piston appartenant à une ancienne spécification. Par précaution, l'écurie n'a autorisé ses pilotes à exploiter le moteur qu'à 19.500 tours/min maximum et non plus 19.800.

Renault n'a rien célébré au Japon. Elle sait qu'en sport automobile rien n'est acquis à l'avance. La tâche semble aisée, mais les plus faciles sont souvent les plus compliquées car elles paralysent leur auteur. A Suzuka en 2003, Schumacher n'avait besoin que d'un point pour être couronné. Il a accumulé les bévues et a terminé au 8è rang, le minimum vital. Alonso en est conscient. "Au Brésil tout peut m'arriver. Une casse moteur, un problème de pit stop, une course folle sous la pluie ou un accident. Ce n'est pas encore fini" prévient le champion du monde en titre.

Dans ces circonstances, Renault réfléchira à deux fois avant d'utiliser la spécification E du RS26 à Interlagos. Toute prise de risque peut être superflue. "Nous calculons les risques, mais nous ne tenterons pas un pari" confirme Symonds. La position de Ferrari est tout autre. Elle doit attaquer, en sachant qu'elle n'a rien à perdre, et donc rien à regretter au Brésil. Elle possède une nouvelle spécification moteur dans les cartons. Elle ne devra tenir qu'une course et pourrait rouler la plupart du temps à la limite de ses capacités.

Source GP2006.
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede FFRF1 » Mer 18 Oct 2006 13:32

tomenlive a écrit:Et quand est-il de la « Spec E »,celle dévolue à Fisico pour Sao Paulo???
Elle amène un gain au tour certes, mais possède t-elle dans ses gènes la faculté à tutoyer voir à dépasser les 20.000 tours ???? :b002 :b002

Je parle ici de gain de temps au tour, pas de régime.
Le régime de shift et max ne change pas. La seule différence est qu'on pourra utiliser plus longtemps (nb de tours plus grand) ces régimes là.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Re: Le palmarès des casses moteur

Messagede FFRF1 » Mer 18 Oct 2006 13:40

tomenlive a écrit:Le palmarès des casses moteur.

Les moteurs V8 sont plus complexes que ce que pensait la majorité. La casse de Ferrari est la 21è de l'année, en 17 courses. Honda mène la danse de Saint Guy des pistons avec 9 casses (dont deux pour Super Aguri), suivie par Toyota (4), BMW (3), Mercedes (2), Cosworth, Renault et Ferrari (1).
Renault a mangé son pain noir à Monza. Dans son malheur, elle a eu de la chance que le bloc de Fisichella rallie l'arrivée car il n'aurait pas pu couvrir 3 tours de plus.

La composition de l'alliage aluminium des pistons a été modifiée depuis Monza. La casse a pu être reproduite une semaine plus tard à Jerez de la Frontera en essais privés. Renault est revenu en arrière et a utilisé un piston appartenant à une ancienne spécification. Par précaution, l'écurie n'a autorisé ses pilotes à exploiter le moteur qu'à 19.500 tours/min maximum et non plus 19.800.

Renault n'a rien célébré au Japon. Elle sait qu'en sport automobile rien n'est acquis à l'avance. La tâche semble aisée, mais les plus faciles sont souvent les plus compliquées car elles paralysent leur auteur. A Suzuka en 2003, Schumacher n'avait besoin que d'un point pour être couronné. Il a accumulé les bévues et a terminé au 8è rang, le minimum vital. Alonso en est conscient. "Au Brésil tout peut m'arriver. Une casse moteur, un problème de pit stop, une course folle sous la pluie ou un accident. Ce n'est pas encore fini" prévient le champion du monde en titre.

Dans ces circonstances, Renault réfléchira à deux fois avant d'utiliser la spécification E du RS26 à Interlagos. Toute prise de risque peut être superflue. "Nous calculons les risques, mais nous ne tenterons pas un pari" confirme Symonds. La position de Ferrari est tout autre. Elle doit attaquer, en sachant qu'elle n'a rien à perdre, et donc rien à regretter au Brésil. Elle possède une nouvelle spécification moteur dans les cartons. Elle ne devra tenir qu'une course et pourrait rouler la plupart du temps à la limite de ses capacités.

Source GP2006.


Tout est quasiment faux dans cet article.

Et d'une, il faut savoir que Ferrari a tout de même déjà changé 8 fois (il me semble) son bloc moteur ... Certes il n'a cassé qu'une seule fois en course ... Nous, on l'a fait 2 fois ....
Et puis, en ce qui concerne les pistons, ça me fait bien sourire ce qu'ils écrivent là ......
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités