[GP23] GP du Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP23] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Lun 6 Mar 2023 13:06

Ça sert à rien de comparer ces temps ?

Typiquement, les redbull étaient dans une course de gestion. Je suis sûr que VER aurai pu pousser encore et mettre plus de monde à 1 tour…
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP23] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Lun 6 Mar 2023 17:01

Ce fut un depart merdique comme redouté... les traditions sont importantes pour Enstone et ils aiment bien niquer leur premier GP de la saison depuis 2017.

Mais je ne tirerai pas de conclusions après ce GP. CF 2022...

En fait, Alpine n'était pas très loin de son objectif de réduire l'écart avec les 3* habituels sur cette piste. Il ne manquait que 3 dixièmes. Et après la bonne course de Gasly, on peut se demander quelle position et quel écart il aurait eu en Q s'il avait eu un samedi normal...

Tout compte fait, ce GP sera bénéfique pour lui ; pour lui remonter le moral et lui rappeler que jouer avec les réglages aussi tard, surtout sur ce type de GP, est un peu risqué.

*Mais en ce qui concerne Aston, je crains que même avec un travail parfait, tu pars perdant contre de tels clients, grâce à la FIA qui a mis à jour les règles pour donner aux équipes le même budget, mais a "oublié" de faire en sorte qu'elles aient les meme dépenses et mettre à jour la liste des pieces achetables. Car en achetant 70% de leur voiture, ils peuvent dépenser beaucoup plus de ressource sur ce qui fait la difference, qui est l'aero. On ne se bat malheureusement pas avec les memes armes. Et ce dossier devra etre réouvert devant les instances...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP23] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Nophe » Lun 6 Mar 2023 17:30

Je n’ai pas regardé la course, je verrai ce soir si possible.
C’était si catastrophique que ça pour Ocon ?
J’avais cru lire qu’Alpine allait venir avec une évolution visible à ce GP et je n’ai rien remarqué. Ils ont changé quoi par rapport aux essais ?
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: [GP23] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede fab51 » Lun 6 Mar 2023 18:57

Plus de rose.
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP23] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Mar 7 Mar 2023 09:45

Nophe a écrit:Je n’ai pas regardé la course, je verrai ce soir si possible.
C’était si catastrophique que ça pour Ocon ?
J’avais cru lire qu’Alpine allait venir avec une évolution visible à ce GP et je n’ai rien remarqué. Ils ont changé quoi par rapport aux essais ?


Les evos sont arrivées plus tot et ont été testées lors du jour 2 et 3 selon eux. Et c'est vrai qu'ALpine a apporté un aileron arrière inédit, + une 'quille' qui sert d'extension à la forme en queue de bateau du soubassement, lors des essais. Mails ils parlent aussi d'un nouvel aileron avant qui aurait été testé...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP23] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Mar 7 Mar 2023 11:51

Nophe a écrit:C’était si catastrophique que ça pour Ocon ?


Oui, aussi bien de son fait que celui d'Alpine :

  • Mauvais positionnement sur la grille (pénalité de 5 secondes)
  • Mauvais départ et touchette avec Norris : aileron avant abimé
  • Premier arrêt, aileron non remplacé
  • Second arrêt 3 tour plus tard pour remplacer l'aileron
    • exécution de la pénalité (4,5 sec au lieu des 5 sec) => nouvelle pénalité de 10 secondes
    • Excès de vitesse dans les stands => pénalité de 5 secondes
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP23] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Nophe » Ven 10 Mar 2023 17:55

J’ai regardé la course, on voit peu les Alpine se mettrent en valeur malheureusement. J’espère que ce n’est qu’un accident de parcours et qu’elle brilleront plus dans les autres courses.
Red Bull qui annoncent qu’il y a 3 Red Bull sur le podium !
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: [GP23] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Sam 11 Mar 2023 10:32

RedBull l’a mauvaise de voir des Aston Martin aussi performantes en piste.
Après avoir achetés les plans d’une Mercedes qu’il a repeinte en rose, Stroll a recruté le bras droit de Newey. “N’a qu’un œil“ et Tost ont raison l’Aston Martin est bien inspirée d’une RedBull.

Chez Alpine la situation est “touchy“. L’équipe est arrivée pleine de confiance et de certitudes, mais c’était sans compter sur Aston Martin. Bilan des courses Alpine n’a non seulement pas progressé dans la hiérarchie mais elle a régressé à la cinquième place.

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP23] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Dim 12 Mar 2023 21:02

ok j'ai vu la course jusqu'a la fin, Gasly a été solide
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP23] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Mar 2023 09:30

Rossi : "Vous ne pouvez pas vous contenter de terminer cinquième, sixième ou septième à chaque course. Ce qui est déjà bien, car je vous rappelle qu’il y a deux ans, nous nous battions à peine pour un point ici ou là. C’est donc un énorme progrès. Mais maintenant, c’est comme escalader une montagne."

Il est sérieux ? :shock:

Dans le mêmes genres d'ineptie :

"Nous avons la chance d’avoir hérité d’une marque née de la course automobile. Ainsi, le fondateur, Jean Rédélé, en 1955, n’a créé que des voitures de course. Il ne s’intéressait pas aux voitures de route à l’époque. Ce n’est que lorsque Renault a racheté Alpine qu’il a décidé de créer des voitures de route. Notre véritable ADN est donc la course."

L'A110 originale a débuté sa carrière en 1962, Renault a racheté Alpine en 1973 :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP23] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede david78 » Lun 13 Mar 2023 11:33

Ca montre bien le melon du bonhomme. Avant moi, c'était nul et depuis que je suis là c'est génial. Les problèmes comme Piastri, finalement c'est pas si grave... Plus c'est gros plus ça passe. Et le pire c'est que la plupart des journalistes répètent sa parole sans critique ni contestation. Mais bon le temps fera son œuvre et cette escroquerie ne fera pas long feu

La vérité c'est que depuis 2018 on n'avance pas beaucoup mais ça n'arrange pas son storytelling de sauveur.

Je rajoute juste qu'en 2020 on fait 2 podiums donc se battre pour un point faut arrêter la fumette
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP23] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Lun 13 Mar 2023 21:04

Renault, Geely vont co-créer une entreprise de conception de moteurs thermiques, hybrides et électriques.
Aramco a annoncé vouloir être un actionnaire minoritaire de cette entreprise dont le nom de code du projet est “ Horse“. D’aucuns voient un partenariat en F1 entre Aramco et Alpine à l’horizon 2026.

https://f1only.fr/vers-un-rapprochement ... mco/%C2%A0
Dernière édition par buster le Lun 13 Mar 2023 21:08, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP23] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Lun 13 Mar 2023 21:07

Alan Permane prendrait sa retraite et pourrait être remplacé par Laurent Mekies qui aurait donné sa démission chez Ferrari. Toutefois il en plus d’Alpine, il aurait également une proposition de la FIA.

https://f1i.autojournal.fr/infos/transf ... rs-alpine/
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP23] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede david78 » Mar 14 Mar 2023 12:11

Excellente recrue si ça se fait et couplé avec un départ de Permane (ce qui n'est pas indiqué dans les articles que j'ai vu) ce serait une double bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP23] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Mar 14 Mar 2023 22:57

Il ne vient "que" d'avoir 56 ans Permane, encore un peu tôt pour prendre sa retraite :w:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP23] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Mer 15 Mar 2023 15:23

HAD RF1 a écrit:Il ne vient "que" d'avoir 56 ans Permane, encore un peu tôt pour prendre sa retraite :w:


Pas en France en tous les cas mdrrrr
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités