[GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Dim 31 Mar 2019 19:27

Il y a peut-être un sort de magie noire jeté par Red Bull sur une peluche de la RS19
Il faut peut-être faire appel à un marabout ? :lol:
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Dim 31 Mar 2019 20:45

Foutu MGU-K

« Si la course fut un crève-cœur pour les pilotes Ferrari, le duo Renault n'a pas été épargné non plus par le yoyo émotionnel que peut représenter le fait d'entrevoir une solide arrivée se transformer en résultat des plus décevants.

Dans le cas de Daniel Ricciardo, qui n'avait même pas passé le premier tour du GP inaugural de la saison, l'enjeu était de rallier l'arrivée pour la première fois de la saison, avec quelques points à la clé. Après une course réalisée sur une stratégie pneumatique difficile au cœur du peloton, l'Australien, parti 10e depuis la grille, semblait en passe de le faire en occupant cette même position.

Tout cela, jusqu'au moment où, à quelques kilomètres du drapeau à damier, l'activation d'une sécurité de l'unité de puissance Renault se déclenchait et immobilisait tristement sa monoplace sans vie en bord de piste, et alors même que la monoplace sœur de Hülkenberg, alors sixième, connaissait elle aussi une avarie visiblement liée à l'unité de puissance…

Activant l'intervention de la voiture de sécurité dans les dernières boucles, l'immobilisation de sa Renault faisait aussi peser un temps un risque de sanction au-dessus de la tête de Ricciardo, l'Australien n'ayant pas replacé son volant sur l'auto au moment de s'extraire de son cockpit. Mais les circonstances sont justifiées et comprises des commissaires, qui ont noté "un risque potentiel d'électrocution" du pilote, tout comme son équipe, qui l'a intimé par radio de "sauter de la voiture."

"J'avais la lumière [d'alerte du système de récupération d'énergie, signifiant que l'auto est dangereuse, ndlr] allumée donc je ne pouvais pas toucher la voiture : je n'ai pas pris de risque. Je ne voulais pas vraiment m'électrocuter, aujourd'hui !", justifie l'Australien, de retour dans le paddock. "La coïncidence veut que le switch de sécurité qui s'est activé sur l'auto de Carlos [Sainz] à Melbourne s'est activé en même temps chez moi et apparemment chez Nico […]. »

https://fr.motorsport.com/f1/news/evite ... e/4362576/
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Dim 31 Mar 2019 20:57

:carlos:
Je ne serais pas contre des changements à la tete de l’équipe, de Viry et de la direction technique + une augmentation du budget... on a encore de la marge pour Enstone par rapport au budget capé (si budget capé il y a) et Viry ne devrait pas être concernée par ce truc... le tout nouveau banc d'essais qui est un bon investissement sur le papier n'a probablement pas eu assez de temps pour identifier les problèmes mais quand meme.. ca fait des années que l’équipe et surtout Viry ne sont pas capables de faire deux pas en avant sans faire un pas en arrière. L’équipe avance trop lentement.
Abiteboul qui est très controversé pour de bonnes raisons devrait ptet "avoir une promotion" et donner la direction de RF1 a quelqu’un d'autre... Taffin qui ne m'inspire plus confiance avec son attitude nonchalante et les résultats mitigés devrait ptet lui aussi laisser sa place a quelqu’un d'autre. Et Enstone devrait p'tet trouver un remplaçant a Nick Chester tant qu'on y est...
flavio:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Dim 31 Mar 2019 21:03

Ghost, tu fais d'habitude preuve de plus de recul.

Il est encore trop tôt pour juger cette nouvelle saison, on fera le bilan à la fin. Cette RS19, à défaut d'être fiable, semble quand même assez performante. Hulk était P6 à la régulière aujourd'hui, le tout en étant parti 17ème.

Il reste encore pas mal d'ajustements à faire, dont l'intégration de Ricciardo. Mais tout n'est pas à jeter.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Dim 31 Mar 2019 21:09

Sinon vous oubliez l'info la plus importante : pour la première fois depuis quelques années (Grosjean 2013?), une F1 fabriquée à Enstone a été en tête d'une course, et ça ça vaut bien tous les problèmes moteurs du monde 8-:

TCP ©
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Big One » Dim 31 Mar 2019 22:16

Dommage cette casse pour les points.

Mais ça fait désordre de se faire taper par Mclaren et d'être infoutu de sortir un MGUK potable depuis 3 ans sans risquer la fiabilité.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Dim 31 Mar 2019 22:28

Je n'ai pas l'impression qu'on se fasse taper par Mclaren, m'enfin...

Sinon, problème de MGU-K confirmé pour Ricciardo, pas d'infos sur le problème rencontré par Hulk. Renault confirme en tout cas que ces soucis sont connus, mais le rectificatif n'a pas pu être prêt pour Bahreïn.

Edit : les réactions côté Renault ci-dessous

Nico Hülkenberg – Départ : 17e – Abandon
« C’est vraiment dur à avaler aujourd’hui. Ce sport peut parfois être si cruel. C’était une belle course avec beaucoup de batailles en piste pour remonter de la dix-septième à la sixième place, mais nous n’avons malheureusement pas pu rallier la ligne d’arrivée. Nous allons examiner ce qu’il s’est passé, mais j’ai perdu toute puissance assez soudainement et c’en était fini. C’était une course amusante avec un premier tour fou auquel je devais survivre avant de garder la tête basse. L’équipe a fait de l’excellent travail sur la stratégie à deux arrêts et nous pouvons en retirer des points positifs. Nous devons être plus propres à l’avenir et nous assurer de ne plus faire face à de telles déceptions. »

Daniel Ricciardo – Départ : 10e – Abandon
« Aujourd’hui, il s’est passé beaucoup de choses en course. Notre rythme semblait compétitif au début, donc nous nous sommes engagés sur une stratégie à un seul arrêt. Plus nous avancions dans mon premier relais, plus je sentais que les pneus étaient à la peine. Avec le recul, il aurait été mieux de faire deux arrêts. Vers la fin, je ne pouvais pas trop me défendre face à ceux qui remontaient. J’aurais voulu me battre davantage, mais ce n’était malheureusement pas possible. Puis nous avons eu un problème avec le MGU-K en fin de course. C’était un week-end très animé avec beaucoup de hauts et de bas. Nous allons prendre le temps de tout digérer et revenir plus forts. »

Cyril Abiteboul, Team Principal
« Après un hiver très intense, notre saison a très mal commencé. Comme à Melbourne, nos qualifications à Bahreïn ont été fortement compromises par des problèmes électroniques mineurs affectant les deux voitures. Aujourd’hui, notre course s’est brutalement arrêtée si près de l’arrivée. Nous avons déjà rencontré ces soucis, mais nous n’avons pas été en mesure de les corriger à Bahreïn. Ces problèmes sont de plus en plus frustrants et inacceptables dans la mesure où les deux monoplaces ont fait preuve d’une excellente compétitivité, tant sur un tour qu’en course. Nico a encore délivré une superbe prestation en passant de la dix-septième à la sixième place. Daniel s’appuie sur son expérience précieuse au volant et la stratégie choisie n’a pas fonctionné malgré un bon rythme de course. Cette semaine, Daniel continuera de se familiariser avec la voiture en menant des travaux liés à la performance durant les essais. Nous devons réagir et concentrer notre attention sur la fiabilité. »
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Dim 31 Mar 2019 22:36

Ricardo parle d’une perte de puissance.
Hülkenberg fait référence à un problème électrique.
Abiteboul déplore des qualifications durant lesquelles les pilotes ont connus d’autres problèmes électriques, est satisfait des performances vues durant la course, est frustré par l’abandon et dit que Renault va mettre l'accent sur la fiabilité.

https://www.renaultsport.com/2019-formu ... unday.html
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Lun 1 Avr 2019 03:29

disons que ce chassis si merdique est largement plus performant que les dires de montagny et GHROsTE railleur

sachant la stratégie pour ricciardo ridicule et qu'il s'est fait marcher dessus l'aileron avant, il a pas mal résister, hulk lui a fait une super course, sans les grimlins éclectiques, de carto et de mgu K en fin de course il semble que renault aurait pu se battre avec red bull , bref pour moi un pas en avant!

il faudrait prendre le mguk de mercedes et arrêter avec magneti marelli , et virer une bonne fois pour toutes les rigolos qui font les cartographies , ou l’électronique embarquer car il y a un grave souci .

le moteur ICe lui se porte comme un charme donc viry fait le boulot !
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Lun 1 Avr 2019 06:31

Blueboy a écrit:1) disons que ce chassis si merdique est largement plus performant que les dires de montagny et GHROsTE railleur

2) sachant la stratégie pour ricciardo ridicule et qu'il s'est fait marcher dessus l'aileron avant, il a pas mal résister, hulk lui a fait une super course, sans les grimlins éclectiques, de carto et de mgu K en fin de course il semble que renault aurait pu se battre avec red bull , bref pour moi un pas en avant!

3) il faudrait prendre le mguk de mercedes et arrêter avec magneti marelli , et virer une bonne fois pour toutes les rigolos qui font les cartographies , ou l’électronique embarquer car il y a un grave souci .

4) le moteur ICe lui se porte comme un charme donc viry fait le boulot !


J’avoue être d’accord avec tes différents points.
Sinon le Launch Control de la RS19 est très efficace ! Les pilotes font de super départs arrêtés.
Au final que des petits problèmes à régler, Abiteboul a raison sur ce point, ils pourrissent les qualifications et les courses de Renault, mais une fois ces problèmes corrigés, les résultats suivront d’eux-mêmes.
Hülkenberg qui passe de la 17ème à la 6ème place à la régulière prouve que cette voiture est bien née et que le package fonctionne bien, Renault était clairement la 4ème force du plateau en course.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Lun 1 Avr 2019 10:59

On a des videos du depart?

Je n'ai jamais dit que la voiture n'est pas performante... et moi non plus je ne vois pas ou est-ce que Renault s'est fait taper par Mclaren... La voiture semble avoir assez de perf pour jouer la 4eme ligne... mais au cas ou vous ne l'auriez remarqué, on vient de faire un double abandon assez désastreux pour l'image et la crédibilité du projet et l’équipe a un grave problème de fiabilité - et ce depuis plusieurs saisons. Ces problèmes risquent en plus d'impacter les performances (un bridage du PU qui pourrait nous remettre dans la meme situation que 2017-2018...)

Les soucis du MGuK (qui se sont manifestés dés les essais hivernaux au plus tard) n'ont pas pu être solutionnés a temps pour Bahrain? ca souligne un autre problème constaté depuis longtemps; la fiabilisation et le développement prennent beaucoup de temps a Viry... On a mis une saison ou plus pour fiabiliser le Mguk de la generation 2017 et le voila qui déconne de nouveau. Il y a un gros manque de moyens a Viry c'est un secret de polichinelle et il y a un manque d'expertise dans ce domaine au moins...
La production aussi laisse a désirer avec ce manque de pieces de rechange chronique constaté ces dernières saisons.
Pourquoi? parce que d'abord, de mauvaises decisions ont ete prises et n'ont pas ete rectifiées (du moins pas a temps)... Viry a déjà produit un PU performant ET fiable... c’était en 2016 quand Renault s'est associé a Illmor et a pu augmenter la quantité de matière grise et le nombre bancs d'essais grace a cela... Mais maintenant ils veulent tout faire en interne, avec des ressources limitées pour ca.
Ptet qu'il faut encore du temps pour le nouveau banc d'essais et pour la production (le passage a deux équipes devrait aider...) mais ca fait longtemps qu'on attend justement. calimero:
On verra.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Sgrud » Lun 1 Avr 2019 12:25

Ce grand prix me laisse un seul mot en tête…


AMATEURISME…


Renault s'est ridiculisé plus que jamais sur ce coup-là : rien n'a été bien fait… Tout ce qui pouvait être gâché l'a été..
Seule la performance est "acceptable'...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Lun 1 Avr 2019 17:43

Il se dit que Renault disposait déjà du correctif, mais pas assez pour équiper les 4 moteurs. Seule McLaren en a bénéficié...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Sgrud » Lun 1 Avr 2019 18:28

OK….disons...un point de régler…et pas des moindres….

Mais les batailles entre coéquipiers jusqu'à la touchette, NON
Les stratégies foireuses comme celle de Ric, NON
Les qualifs loupées pour des conneries, NON

Renault devrait être facile 7 et 8....je dirais même 6 et 7 car Gasly a bcp de mal…

Et ensuite, on va à la course aux évos….
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Lun 1 Avr 2019 18:58

HAD RF1 a écrit:Il se dit que Renault disposait déjà du correctif, mais pas assez pour équiper les 4 moteurs. Seule McLaren en a bénéficié...


Où as-tu lue cette information ? Ou bien de qui là tiens tu ?

Édit :

Trouvé :

https://f1i.auto-moto.com/infos/bahrein ... de-pieces/
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Lun 1 Avr 2019 19:41

F1i l'a effectivement retranscrit, mais voici 'article de l'Equipe dans son intégralité :

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Lun 1 Avr 2019 21:05

Merci
Tout n’est pas négatif concernant cette course,a tout de même montré de belles choses durant la course, mais l’équipe doit rapidement solutionner ses problèmes de fiabilité.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Mar 2 Avr 2019 12:56

Ricciardo annonce que la touchette sur Hülkenberg n’était pas volontaire.
Il a juste du mal avec le freinage de la Renault...

Horner blâme Renault de leur avoir fait perdre le podium alors qu’ils ne sont même plus dans leur voiture !! Moi pour le coup, ce double abandon est plus facile à digérer, ça me fait presque plaisir :lol:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede aifol » Mar 2 Avr 2019 19:39

Après la journée d'essais d'après GP Fernand confirme que la McLaren a fortement progressé, y compris point de vue moteur "the engine is a big step better as well"
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP19] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede sport02 » Mer 3 Avr 2019 09:00

Par contre il dit que Mclaren est la quatrieme force du plateau , non non c' est renault :mrgreen:
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron