[GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Myster » Lun 10 Aoû 2020 10:12

Ghost Rider a écrit:Et toi t'as l'air de fumer la meme drogue à base de champignons hallucinogènes que blueboy buzz:

Cette écurie n'a rien a voir avec Ferrari d'abord. Elle n'a pas du tout "tout pour réussir"
Les gens réalistes et objectifs c'est nous, pas vous Image


Ça va oui ? Je ne te permet pas en 3 phrases d’être aussi irrespectueux !
J’ai envie de te dire que je ne vois pas ce que vient foutre l’image de Raoult ici, mais comme je sais lire entre les lignes, sache que ma femme étant un vrai médecin, j’ai un avis assez éclairé sur le sujet concernant ce personnage.

A l’inverse, je ne pensais pas me faire un avis négatif de tes posts un jour...
Si tu n’arrives pas à garder ton sang froid, il serait préférable de t’abstenir !
Et je t’écris ça poliment en me forçant un peu, parce que je n’ai vraiment pas aimé ton message.

Ghost Rider a écrit:nous qui remettons les choses dans leur contexte, essayons de faire la part des chose et de ne pas tout mélanger. pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Vous n’êtes pas réalistes et vous faites le contraire. Et vous fixez des objectifs irréalistes basés sur rien de rationnel. : )

[...]


Les objectifs que « nous » fixons ne sont peut-être pas réaliste ou rationnel, en attendant, je te rappel que d’après les dires de Renault, nous aurions déjà dû être champion du monde il y a 2 ans. A force de dire que tout va bien, et qu’on va gagner, forcément les fans attendent que ça se concrétise.

Et Je ne crois pas tout mélanger. Tu as raison, il y a des choses qui vont bien, d’autres moins bien, d’autres qui s’améliorent ou qui régressent. Ce qui est dommage, c’est qu’un jour c’est la stratégie, l’autre jour c’est les pilotes, la fois d’après c’est la fiabilité, un coup c’est les arrêts au stand, etc etc etc... on a jamais 2 fois les mêmes problèmes, on a jamais 1 seul problème récurrent. On a des lacunes qui reviennent de temps à autre et comme le dit Abiteboul : Renault n’arrive jamais à tout mettre en place pour réussir, il y a toujours 1 chose qui capote tout le week-end.

Positiver a ses limites, il faut savoir être critique aussi !

Je suis le premier à penser que Renault met tout en place pour le changement de règlement. Mais quand je vois nos stratégies ou nos arrêts... ce n’est pas gagné pour finir 1er en course.

Et oui, Renault a tout pour réussir : ils ont investit dans les usines, dans les pilotes, dans les recrutements de grosses têtes... ils se donnent clairement les moyens de réussir. Mais il va falloir réussir un jour, sinon on va finir comme Toyota ou Honda a l’époque
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Big One » Lun 10 Aoû 2020 15:47

Myster a écrit:A noter que hier on a été surpris par les commentaires de Ocon qui n’étaient pas cool envers sont ingenieur concernant la pénalité qu’il a eu suite aux qualifications, par contre aujourd’hui, il a été très élogieux envers l’écurie !


Ce qui est logique, l'ingé s'est troué samedi.

Commencer la Q2 en sachant que tu vas prendre un +3 places en mode slam dunk c'est stupide.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede ben13.mars » Lun 10 Aoû 2020 15:58

Myster a écrit: je te rappel que d’après les dires de Renault, nous aurions déjà dû être champion du monde il y a 2 ans. A force de dire que tout va bien, et qu’on va gagner, forcément les fans attendent que ça se concrétise.


Depuis l'annonce du projet les objectifs ont quand même été révisés pour viser à plus long terme. En revanche, l'objectif de podium ne se réalise toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Big One » Lun 10 Aoû 2020 15:58

La vraie faute stratégique ce week-end pour Ricciardo c'est d'avoir brûlé 3 sets de mediums (dont 2 en Q3).

Il aurait mieux valu passer le set de C4 neuf en Q3 puis à la rigueur un seul set de C3 si on était mieux en Q3.

Daniel a fait le deuxième relais avec un set qui a perdu son jus.

Parcontre son tête à queue il est très con car Kvyat et Sainz Jr allaient piter.

Ocon se serait effacé et je pense que Daniel avait le capital pneu pour retenir Albon. :pfff:

Il a jeté une 6ème place par impatience ou panique.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede ben13.mars » Lun 10 Aoû 2020 15:59

Myster a écrit:
Il était derrière les 2 RP mais aussi derrière Ocon et Kyviat qu’il n’arrivait pas à dépasser.
Et il s’est fait manger par Sainz pendant son tête à queue.



À vérifier mais il me semble que Ocon et Kyviat ne s'étaient pas encore arrêtés à ce moment là pour leur deuxième changement.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Big One » Lun 10 Aoû 2020 16:02

ben13.mars a écrit:
Myster a écrit: je te rappel que d’après les dires de Renault, nous aurions déjà dû être champion du monde il y a 2 ans. A force de dire que tout va bien, et qu’on va gagner, forcément les fans attendent que ça se concrétise.


Depuis l'annonce du projet les objectifs ont quand même été révisés pour viser à plus long terme. En revanche, l'objectif de podium ne se réalise toujours pas.


Le podium dépend de trop de variables.

Renault brûle avec le podium depuis 2019.

Monaco: Ricciardo qui pitte trop tot sous SC
Hockenheim: si Hulk ne met pas un coup de gaz sur une piste de dragster il finit sur le podium
Monza: On est passé à deux doigts d'un accrochage Hamilton-Leclerc qui aurait permis à Renault de faire P2-P3
Interlagos: si Daniel ne se foire pas dans sa manoeuvre sur Magnussen, c'est lui qui finit sur le podium et pas Sainz Jr
Silverstone: si la crevaison de Lewis a lieu un tour plus tôt, Daniel finit sur la boite
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Big One » Lun 10 Aoû 2020 16:03

ben13.mars a écrit:
Myster a écrit:
Il était derrière les 2 RP mais aussi derrière Ocon et Kyviat qu’il n’arrivait pas à dépasser.
Et il s’est fait manger par Sainz pendant son tête à queue.



À vérifier mais il me semble que Ocon et Kyviat ne s'étaient pas encore arrêtés à ce moment là pour leur deuxième changement.


Kvyat et Sainz Jr allaient pitter une seconde fois, y'avais pas de nécessiter à se bagarrer avec eux, d'où le caractère dommageable du T-à-Q
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Lun 10 Aoû 2020 17:44

Ouais je viens de revoir les chronos de RIC et le déroulement du weekend, et l'equipe s'est vraiment surpassée niveau conneries et tirage de balle dans le pied. <3

Ricciardo était tout sauf lent par rapport aux RP, mais on lui a détruit sa course, surtout avec les mediums au deuxième relais. La seule équipe a avoir fait ca. Le top 6 etait largement à la portée en effet.
https://f1report.ru/lapbylap/2020/great ... tone2.html

Myster a écrit: je te rappel que d’après les dires de Renault, nous aurions déjà dû être champion du monde il y a 2 ans. A force de dire que tout va bien, et qu’on va gagner, forcément les fans attendent que ça se concrétise.


Ces objectifs ont été revisés il y a longtemps quand l'equipe a constaté le vrai écart qui la séparait du top en terme de budgets et en terme de chronos. Alors elle a changé de stratgie et d'objectifs: essayer de ramener les top teams vers soi, au lieu de courir apres, en poussant a fond pour les budgets capés et les nouvelles voitures.
Et meme en admettant, les 5 ans, c'est 2021 pas il y a 2 ans 8-:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Lun 10 Aoû 2020 18:01

L'autre fois t'as dit que le PU 2019 etait une merde, parce que la voiture 2019 etait une merde... Et quand on te répond que le chassis est une chose et que le moteur en est une autre (la Williams ayant le meilleur moteur par exemple) tu dis, "oui mais le moteur est quand meme une merde parce que la voiture est lente. C'est comme ca, je suis réaliste et faut être critique o: "
#tu_melanges_tout
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Lun 10 Aoû 2020 18:31

Mais quelle aurait été la reaction d'un Alonso si on lui avait dit "tu vas faire le relais 2 avec les mediums" ou "Ouf', bravo, on a réssui la mission en Q2 et on s'est qalifié p3 avec un seul train course!... maintenant utilisons les trains de M restants en Q3" 8-:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Lun 10 Aoû 2020 18:54

Clair que je n'ai pas compris ces 2 trains de mediums en Q3...

Pour Alonso, il aurait imposé sa vision des choses et ne se serait pas laissé imposer ces choix stratégiques hasardeux...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Myster » Lun 10 Aoû 2020 19:12

Ghost Rider a écrit:L'autre fois t'as dit que le PU 2019 etait une merde, parce que la voiture 2019 etait une merde... Et quand on te répond que le chassis est une chose et que le moteur en est une autre (la Williams ayant le meilleur moteur par exemple) tu dis, "oui mais le moteur est quand meme une merde parce que la voiture est lente. C'est comme ca, je suis réaliste et faut être critique o: "
#tu_melanges_tout


Si tu parles de moi, je suis bien curieux que tu me retrouves ces posts ! Ça ne me rappel rien.

Par contre, j’ai déjà dit que avoir le meilleur moteur de tous les temps dans un châssis de merde, ça reste effectivement une voiture de merde à la fin.

Une équipe de formule 1, je ne le vois pas comme des éléments séparés mais comme une somme d’éléments. Et le résultat de cette somme peut être négatif...

Après, on peut passer chaque week-end a séparer tous les éléments et se dire « ok ce week-end on a réussi le châssis et les pits, mais on avait un moteur pourri et une stratégie médiocre »
Et se dire l’inverse le week-end d’après, et encore autre chose le week-end suivant.
Mais quel est l’interêt finalement ?

C’est pas compliqué la F1 : c’est la pointe de la pointe.
Pourquoi Mercedes gagne chaque saison ? Parce qu’ils ne commettent aucune erreur.
Et quand ils en commettent ? Ben ils perdent, comme le week-end passé, ou le week-end où ils étaient en costume d’époque pour fêter leur anniversaire.

Oui oui, on a un super moteur, de bons pilotes, Renault a super bien évolué ces dernières saisons, il n’y a rien à dire...

En attendant, Gasly a fait un podium avec une toro Rosso, sainz a fait un podium, même stroll a fait un podium... on est les seuls à jamais réussir quoi que ce soit ! Même avec des conditions de courses improbables.
Ça ne s’invente pas quand même !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Mar 11 Aoû 2020 10:21

Je retrouverais les posts. :w:

Et je ne cherche pas "d'excuses" pour Renault. Quand je dis qu'il faut remettre les choses dans leurs contexte, c'est en partie pour ne pas répéter les memes critiques encore et encore :P . J'ai été très critique envers Renault en 2018 (à tort sur de nombreux points, ou avec les mauvais arguments, mais le bilan final/le déroulement de la partie 2 de la saison m'a donné raison : P) et encore plus en 2019. : )

Car ces deux saisons, surtout 2019, auraient du être des saisons d'attaque totale de la part de Renault, mais au lieu de ca, ils font le travail à moitié en 2018 sur le plan du chassis (le premier chassis digne d'une écurie d'usine, ouais, mais pas de développement) tandis que 2019 était le moment ou jamais pour attaquer sur le plan du chassis comme Mclaren. Mais l'equipe fait le contraire et a cause de ca, les saisons 2019 et 2020 (+ celle de 2021 à cause du covid) deviennent d'autres saisons de transition forcées avec une marge de manœuvre réduite. Car tout est lié.
Mais "remettre les choses dans leur contexte" et "etre objectif" ca veut aussi dire faire la part des choses sur ce qui marche et ce qui ne marche pas, au lieu de tout mettre dans le meme sac et dire tout est merdique. Etre réaliste, c'est prétendre en compte les elements extérieurs qui ne jouent pas pour Renault aussi : ) Etre réaliste ca veut aussi dire qu'il faut mettre Renault dans sa vraie catégorie, suivant sa taille et son budget, pas avec Ferrari ou RB (malgré ca, on reduit l'ecart sur ces deux equipes... et souvent sur Mercedes... quoique en 2020 Mercedes 'a mis le turbo' ; )
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Mar 11 Aoû 2020 10:31

HAD RF1 a écrit:Clair que je n'ai pas compris ces 2 trains de mediums en Q3...

Pour Alonso, il aurait imposé sa vision des choses et ne se serait pas laissé imposer ces choix stratégiques hasardeux...



Je pense aussi.

Les stratégies de cette équipe sont parfois trop gourmandes (et parfois trop passives et/ou dépassées par les événements -le premier arrêt en Hongrie par exemple).
Parfois, ils sont trop avides et hardis, ils ont les yeux plus grands que le ventre et ils veulent plus que ce qu'ils peuvent obtenir... et ils sur-estiment leurs capacités.
Ils peuvent jouer la sécurité pour obtenir un résultat solide, obtenir un top 8 en q3 en Autriche1 par exemple, mais non, ils veulent plus et ils n'hésitent pas à prendre des risques pour...
C'est peut-être l'explication des pneus mediums dans le relais 2... ils pensaient que la voiture serait une fusée (elle était quand même plus rapide que les deux Mclarens dans ce relais) et peut faire 60 tours avec...
Et ils semblent avoir une confiance aveugle dans leurs simulations/calculs/extrapolations, concernant les performances et la durabilité des pneus par exemple... donc ils ne font pas assez de tests en situation réelle pour les vérifier...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Mar 11 Aoû 2020 10:49

Mais le pilote fait partie de l'équipe et il peut être obéissant et suivre le plan, ou il peut inciter son équipe à prendre des risques // la dissuader de prendre des risques. Quel type de pilote est RIC ? Peut-être a-t-il poussé son équipe dans cette direction, parce que c'est sa dernière saison en Formule 1 et qu'il ira en GP2 l'année prochaine... et parce qu'il veut ce podium...

On sait qu'il aime ces médiums apres la Q2 et peut-être qu'il a dit à son équipe "faites-moi confiance, ils vont bien marcher lors du deuxième relais" et p'tet que son équipe a pensé que c'était possible, en se basant sur leurs calculs + le feeling de RIC concernant le M. (ils ont seulement testé les médiums... en Q2... et en course 1, mais les pressions étaient plus faibles à silverstone1...)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede ben13.mars » Mar 11 Aoû 2020 13:24

Après il faut savoir que contrairement aux autres écurires, Renault a utilisé un train de pneus durs le vendredi ce qui a peut-être aussi influencé la stratégie du dimanche

The other nine teams decided not to use their hard tyres at all on Friday. But Renault followed a more conventional programme with both Ricciardo and team-mate Esteban Ocon using one set of the hard compound.

https://the-race.com/formula-1/the-friday-mistake-that-could-undo-renaults-good-work/
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Mar 11 Aoû 2020 16:42

Bien sur, ça a été relevé ici même. Mais dans ce cas, tu tentes la stratégie à 1 arrêt (comme Ocon et Leclerc).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité