[GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Myster » Dim 9 Aoû 2020 15:39

Même avant sa sortie de piste, ricciardo n’a pas fait rêver !!! Il était a la ramasse comparée aux RP qui l’entouraient au départ...

Ocon s’en sort grâce à la stratégie

Hulkenberg qui rentre à la fin, merci papa stroll hein !!!

Bravo Verstappen et RBR... c’est mérité.
Leclerc s’en sort pas mal aussi

Vettel me fait autant de peine que Renault...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede franki ki » Dim 9 Aoû 2020 15:40

J attendais de voir si le week dernier etait du aux faits de courses ou a de reels progres, j ai ma reponse :pfff:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

[GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Myster » Dim 9 Aoû 2020 15:42

franki ki a écrit:J attendais de voir si le week dernier etait du aux faits de courses ou a de reels progres, j ai ma reponse :pfff:


Les courses ne sont pas comparables !
Regarde la semaine dernière Mercedes était intouchable et aujourd’hui ils ont perdus
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede franki ki » Dim 9 Aoû 2020 15:44

Myster a écrit:
franki ki a écrit:J attendais de voir si le week dernier etait du aux faits de courses ou a de reels progres, j ai ma reponse :pfff:


Les courses ne sont pas comparables !
Regarde la semaine dernière Mercedes était intouchable et aujourd’hui ils ont perdus


Les strategies de merde sont une constante...
Si ca console tant mieux, moi pas
Comment en partant p5 on peut finir p14 a un tour ??
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Dim 9 Aoû 2020 15:49

franki ki a écrit:Strategie de merde ,
On se fait taper par kyat
Englue dans le peloton et erreur de pilotage.
Allez le week dernier n etait qu un feu de paille :pfff:


franki ki a écrit:J attendais de voir si le week dernier etait du aux faits de courses ou a de reels progres, j ai ma reponse :pfff:


:pfff:

Faut etre aveugle pour ne pas voir les progres reels et indiscutables depuis le debut de la saison.
On bat notre adversaire direct qui est Mclaren. La Mercedes rose est normalement hors d'atteinte, car c'est une merdecedes
Ric a cramé ses pneus dans son tete a queue, d'ou l'arret supplémentaire.
L'autre truc qui a handicapé Renault -et qui est la faute de Renault- c'est qu'on n'a pas laissé de Hard neufs et de mediums neufs de coté. On a presque tout usé le vendredi et Samedi, sans etre forcé de le faire. Mauvaise gestion du stock.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede franki ki » Dim 9 Aoû 2020 15:53

Si ca vous convient tant mieux.
Seul les resultats comptent, Ocon sauve miraculeusement quelques points, Ricc a un tour.
Pour ce qui est de ne pas voir les progres, le jour ou dans le classement on prendra en compte les meilleurs progres renault pourra etoffer son palmares hein.
Le classement fait mal, peu importe les discours !
Enfin ghost expliques moi : renault p6 a 36 et mclaren p4 a 53, mais comme je suis aveugle je dois mal lire ?
Dernière édition par franki ki le Dim 9 Aoû 2020 16:24, édité 3 fois.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede buster » Dim 9 Aoû 2020 16:11

Ghost Rider a écrit:
franki ki a écrit:Strategie de merde ,
On se fait taper par kyat
Englue dans le peloton et erreur de pilotage.
Allez le week dernier n etait qu un feu de paille :pfff:


franki ki a écrit:J attendais de voir si le week dernier etait du aux faits de courses ou a de reels progres, j ai ma reponse :pfff:


:pfff:

Faut etre aveugle pour ne pas voir les progres reels et indiscutables depuis le debut de la saison.
On bat notre adversaire direct qui est Mclaren. La Mercedes rose est normalement hors d'atteinte, car c'est une merdecedes
Ric a cramé ses pneus dans son tete a queue, d'ou l'arret supplémentaire.
L'autre truc qui a handicapé Renault -et qui est la faute de Renault- c'est qu'on n'a pas laissé de Hard neufs et de mediums neufs de coté. On a presque tout usé le vendredi et Samedi, sans etre forcé de le faire. Mauvaise gestion du stock.


:plusun:
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede buster » Dim 9 Aoû 2020 16:34

Ferrari c’est peut-être trompé de pilote McLaren

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Aoû 2020 18:39

Franki, je rejoins Ghost et les autres, le résultat de Ricciardo n'est pas le reflet de la voiture mais de nos stratèges ! Ocon, avec la bonne stratégie, est très bien remonté. Tu appliques la même stratégie à Ricciardo, il finit 4ème à la place de Leclerc :wink:

Encore une fois, on est pas capable de tout mettre bout à bout : qualifs - stratégie - course. Le week-end dernier, le point noir étaient les qualifs, ce week-end c'était la stratégie.

Ricciardo n'a pas été top non plus, un Alonso aurait certainement été plus utile dans ces circonstances. Rares sont les pilotes capables de "lire" la course, Daniel n'en fait définitivement pas partie (déjà vu à plusieurs reprises, chez Red Bull notamment).

Sinon, bravo à Ocon d'avoir redressé la barre après hier, c'est plutôt bon signe :wink:

50g a écrit:Sinon à chaud:
- 4 GP avec le commentateur Belge, au départ j'aimais bien, ça me changeait de Laffite&Cie, mais au final il raconte pas mal de merde ... Des années comme ça c'est dur je pense.


Laffite était pas si mal, Malbranque était plus difficile à supporter avec ses faux suspens... Après TF1 comme la RTBF sont des chaines généralistes, ils sont obligés d'adapter leurs commentaires... Sur Canal, c'est plutôt bien. Et même si Villeneuve peut en exaspérer certains, je trouve son esprit critique intéressant :wink:

50g a écrit:- FIA: Affaire RP, clairement je ne vois pas quel mérite ils ont. Ils se foutent de ce sport en général, c'est pisser sur ceux qui suent pour développer eux même les voitures.


Ils ont tenter de jouer sur les zones imprécises du règlement, mais c'est vraiment poussé à l'extrême. Mais ils sont sacrément de mauvaise fois ! Espérons que la FIA soit plus intelligente lors de l'écriture des prochains règlements...

50g a écrit:- Renault: Heu ouais bon, niveau strat on est plus en 2005-2006 :mouais:


Problème récurent depuis le retour de Renault en 2016... Il y a de bons stratèges a aller chercher dans les plus petites équipes (Haas ?).

A contrario, Red Bull est vraiment au top sur ce point.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede aifol » Dim 9 Aoû 2020 20:09

50g a écrit:Sinon à chaud:
- 4 GP avec le commentateur Belge, au départ j'aimais bien, ça me changeait de Laffite&Cie, mais au final il raconte pas mal de merde ... Des années comme ça c'est dur je pense.(...)


RTBF/RTS même combat. Les mecs suivent la F1 depuis un nombre incalculable d'années et sortent toujours autant d’énormités. Ils passent 3/4 de la course à raconter les news que tout le monde peut zieuter sur le web si il en a envie, pire ils le font en longueur le samedi et réexpliquent la même chose aussi longuement le dimanche. Pire, sur la RTBF ils le racontent une 3ème fois dans "Warm-up" avant la course :lol:
Vu qu'ils ne commentent pas la course ils ne comprennent rien à ce qui se passe et lorsqu'il sont 2 il devrait y en avoir un les yeux rivés en permanence sur le live-timing, ça éviterait de dire qu'untel a un soucis mécanique alors qu'il est parmi les retardataires ou ne pas savoir ou est Ricciardo.
Il me semble me rappeler que du temps de la 5 c'était pas mal, de même que sur la RTBF quand Vigneron n'était pas encore grabataire et était accompagné de je-ne-sais-plus-qui-qui-s'est-fait-viré-parce-que-a-oublié-de-déclarer-des-gos-sous-aux-impôts, le seul gars qui suivait vraiment la course et ne racontait pas de la merde.

Sur Sky c'est pas mal je trouve, peu de hors sujet et des infos additionnelles mais à part sur les GP décalés je subis les autres :cry:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede franki ki » Dim 9 Aoû 2020 20:12

Non mais les gars, avec des si on refait le monde.
Je ne suis pas aveugle mais realiste, je dis juste que pour le moment ca marche pas et qu on est p6.
Peu importe que ca vienne de la strategie ou du pilote, on a pas encore une dynamique qui permet de mettre en avant les progres. Il y a toujours quelque chose qui foire. Sans parler de la lenteur des pits stops :roll:
Desole mais passer de p5 a une place qui se fait prendre un tour c est naze.
Chacun sa lecture mais je suis frustre du resultat et rien que le resultat compte c est con mais c est comme ca.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Dim 9 Aoû 2020 20:57

Les pitstops progressent. Je crois que Renault remonte à la p4 et elle est maintenant derriere 3 équipes qui excellent dans les pitstops depuis des années. Et il me semble que Renault a fait les 4eme et 5eme pit stops les plus rapides aujourd’hui 8-:
Donc tout va bien.*



*je rigole


Maintenant faut comprendre pourquoi le medium de RIC n'a pas marché. C'est p'tet a cause des nouveaux réglages introduits ce vendredi aussi. Ils améliorent p'tet la qualif mais pas la gestion des pneus les plus tendres en course :?: faut p'tet trouver le juste milieu :?:
Mais dans ce cas pourquoi ca a marché chez Ocon? il n'avait pas ces reglages?
Ou alors ces mediums de RIC étaient fatigués suite aux qualifs?
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

[GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Myster » Dim 9 Aoû 2020 21:17

Ricciardo était sur une stratégie médium 2x et hard 1x... forcément il devait attaquer le plus possible.
Il a fini par cramer ses pneus rapidement et faire une course en carton.

Ocon était sur une stratégie à 1 arrêt, il a roulé à la cool, a tenu les pneus et ça a mieux fonctionné
Si ça a marché pour lui, c’est aussi parce que les stratégies ont loupé chez d’autres pilotes !

Après quand on voit d’où part les RP et où ils finissent en comparaison de Ricciardo, il y a de quoi être dégoûté !
Je rejoins franki : ça fait trop d’années que Renault est revenu, on a de bons pilotes, et la voiture n’est pas un monstre comme la Ferrari par exemple. Il y a des soucis profonds dans cette écurie, et ça fait chier !

Au passage : la course était chouette à regarder et magnussen est un danger sans nom !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Aoû 2020 21:22

Les soucis s'améliorent les uns après les autres... En 2016, rien n'allait, du moteur à la stratégie, en passant par les pilotes. Désormais, le moteur est bon, le châssis s'améliore (excepté l'an dernier) et les pilotes sont bons. Il reste encore des soucis dans l'exécution des week-ends, on manque encore d'une tête pensante comme pouvait l'être Pat Symonds à l'époque, il "sentait" la course. Un Alonso ne fera pas de mal de ce côté, c'est sur tous ces à côtés que je l'attends, outre sa vitesse :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Dim 9 Aoû 2020 21:31

Myster a écrit:Si ça a marché pour lui, c’est aussi parce que les stratégies ont loupé chez d’autres pilotes !
Après quand on voit d’où part les RP et où ils finissent en comparaison de Ricciardo, il y a de quoi être dégoûté !
Je rejoins franki : ça fait trop d’années que Renault est revenu, on a de bons pilotes, et la voiture n’est pas un monstre comme la Ferrari par exemple. Il y a des soucis profonds dans cette écurie, et ça fait chier !
Au passage : la course était chouette à regarder et magnussen est un danger sans nom !!


Non o:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

[GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Myster » Dim 9 Aoû 2020 22:25

Ghost Rider a écrit:
Myster a écrit:Si ça a marché pour lui, c’est aussi parce que les stratégies ont loupé chez d’autres pilotes !
Après quand on voit d’où part les RP et où ils finissent en comparaison de Ricciardo, il y a de quoi être dégoûté !
Je rejoins franki : ça fait trop d’années que Renault est revenu, on a de bons pilotes, et la voiture n’est pas un monstre comme la Ferrari par exemple. Il y a des soucis profonds dans cette écurie, et ça fait chier !
Au passage : la course était chouette à regarder et magnussen est un danger sans nom !!


Non o:


J’aime beaucoup tes analyses Ghost, mais elles sont parfois trop pro-renault...
Cette écurie a tout pour réussi, mais ne réussi pas. Un peu comme Ferrari.
Il y a bien un soucis, non ?

Parce que juste dire que tout va bien et prendre une branlée a chaque week-end, ok il y a des excuses et des explications mais bon... il y a aussi des limites
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede ben13.mars » Dim 9 Aoû 2020 22:34

Sur cette course le problème n'était pas vraiment la stratégie mais le tête à queue de Ricciardo car sinon il était derrière les RP ce qui semble logique (et finalement la place de Ocon. Sur ce GP, dans ces conditions, on a vu que l'on était derrière RP en rythme de course mais comparable à McLaren.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

[GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Myster » Dim 9 Aoû 2020 23:14

ben13.mars a écrit:Sur cette course le problème n'était pas vraiment la stratégie mais le tête à queue de Ricciardo car sinon il était derrière les RP ce qui semble logique (et finalement la place de Ocon. Sur ce GP, dans ces conditions, on a vu que l'on était derrière RP en rythme de course mais comparable à McLaren.


Il était derrière les 2 RP mais aussi derrière Ocon et Kyviat qu’il n’arrivait pas à dépasser.
Et il s’est fait manger par Sainz pendant son tête à queue.

Donc en fait, il avait déjà perdu pas mal de places après le 2ème stop et était loin de RP et battu par son coéquipier.

Le tête a queue, ça l’a juste achevé...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Myster » Dim 9 Aoû 2020 23:15

A noter que hier on a été surpris par les commentaires de Ocon qui n’étaient pas cool envers sont ingenieur concernant la pénalité qu’il a eu suite aux qualifications, par contre aujourd’hui, il a été très élogieux envers l’écurie !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP du 70ème anniversaire à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Dim 9 Aoû 2020 23:28

Myster a écrit:
Ghost Rider a écrit:
Myster a écrit:Si ça a marché pour lui, c’est aussi parce que les stratégies ont loupé chez d’autres pilotes !
Après quand on voit d’où part les RP et où ils finissent en comparaison de Ricciardo, il y a de quoi être dégoûté !
Je rejoins franki : ça fait trop d’années que Renault est revenu, on a de bons pilotes, et la voiture n’est pas un monstre comme la Ferrari par exemple. Il y a des soucis profonds dans cette écurie, et ça fait chier !
Au passage : la course était chouette à regarder et magnussen est un danger sans nom !!


Non o:


J’aime beaucoup tes analyses Ghost, mais elles sont parfois trop pro-renault...
Cette écurie a tout pour réussi, mais ne réussi pas. Un peu comme Ferrari.
Il y a bien un soucis, non ?

Parce que juste dire que tout va bien et prendre une branlée a chaque week-end, ok il y a des excuses et des explications mais bon... il y a aussi des limites


Et toi t'as l'air de fumer la meme drogue à base de champignons hallucinogènes que blueboy buzz:

Cette écurie n'a rien a voir avec Ferrari d'abord. Elle n'a pas du tout "tout pour réussir"
Les gens réalistes et objectifs c'est nous, pas vous Image
nous qui remettons les choses dans leur contexte, essayons de faire la part des chose et de ne pas tout mélanger. pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Vous n’êtes pas réalistes et vous faites le contraire. Et vous fixez des objectifs irréalistes basés sur rien de rationnel. : )
Ferrari? Cette équipe à un budget moins gros que Mclaren. Et tant mieux. Quelle progresse a son rythme. Puisqu'elle n'a pas la meilleure des directions, vaut mieux qu'elle n'aie pas un budget illimité. Qu'elle progresse à sa guise.
Et c'est ce quelle fait. Parfois elle fait 3 pas en avant mais un pas en arrière et ce n'est pas étonnant.
Prendre une branlée a chaque week-end?? n'importe quoi. par qui d'abord? rien que la semaine dernière on bat notre vrai adversaire en course. Et cette fois en course et en qualif. : )

Ouais Ricciardo ouin ouin... mais non. Cette mésaventure avec Ricciardo n'est pas seulement de la faute de l’équipe, c'est un ensemble de circonstances, dont certaines sont nouvelles pour l’équipe. Maintenant à l’équipe d'en tirer des enseignements (réviser les nouveaux réglages, revoir la gestion des pneus lors des essais etc.)
Globalement cette saison, l'equipe apprend de ces erreurs et fait ce qu'il faut pour ne pas les répéter... elle en fait des nouvelles? pas grave l’échec est le meilleur maitre : )
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron