[GP07] GP des Etats-Unis à Indianapolis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Mar 19 Juin 2007 22:22

HAD RF1 a écrit:Euh Fisi en 2006 à Monaco il a fait quelques dépassements quand même :wink:


en hongrie aussi sur un certain pilote fiat (-)

et pas mal de dépassement en turquie, bien apres la safty
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Mar 19 Juin 2007 22:25

forzafisico a écrit:Qualif ok, même si il aurait pu le laisser partir devant (il a eu le temps d'observer ses camarades faire l'année dernière...).
Course, il n'a rien fait. Même du week end il n'a rien fait. Sans incident, ça aurait recommencé à Montréal.


Ouais enfin il avait juste le temps au chronos d'enchainné 2 tours, s'il avait laissé filé il y en aurait eu qu'un :?

La course etait plié, ca reste monaco, remonté est vraiment délicat, sans incident... sinon pour le week end il est vrai que le jeudi ct pas vraiment ca
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede forzafisico » Mar 19 Juin 2007 22:30

LosangeF1 a écrit:Ouais enfin il avait juste le temps au chronos d'enchainné 2 tours, s'il avait laissé filé il y en aurait eu qu'un :?

il restait plus de 20 secondes, il avait de quoi laisser filer Coulthard. Mais ce n'est pas grave ça à la limite.

La course etait plié, ca reste monaco, remonté est vraiment délicat, sans incident... sinon pour le week end il est vrai que le jeudi ct pas vraiment ca


Il y a course sans panache (comme il a fait) et une course où tu tentes, quittes à te planter. En 2006, Fisi s'est planté plusieurs fois et à réussi d'autres fois.
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Juin 2007 22:32

forzafisico a écrit:
LosangeF1 a écrit:Ouais enfin il avait juste le temps au chronos d'enchainné 2 tours, s'il avait laissé filé il y en aurait eu qu'un :?

il restait plus de 20 secondes, il avait de quoi laisser filer Coulthard. Mais ce n'est pas grave ça à la limite.


Là je suis pas d'accord, tu sais bien que les pneus tendres sont réelement rapides sur le 1er tour lancé, sur le 2ème c'est foutu.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Mar 19 Juin 2007 22:37

forzafisico a écrit:Il y a course sans panache (comme il a fait) et une course où tu tentes, quittes à te planter. En 2006, Fisi s'est planté plusieurs fois et à réussi d'autres fois.


Euh se prendre un mur devant ghosn, c'est pas la meilleur des idées :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Mar 19 Juin 2007 22:38

HAD RF1 a écrit:Là je suis pas d'accord, tu sais bien que les pneus tendres sont réelement rapides sur le 1er tour lancé, sur le 2ème c'est foutu.


je dissais ca dans le cas d'un drapeau jaune... t'enquille un second tour meme si tu perds deux-trois voir quatres dixiemes sur le tour 2
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Mer 20 Juin 2007 00:31

tomf138 a écrit:
noux a écrit:Ensuite je veux bien qu'il ait fait le spectacle en queue de peloton, mais faire le beau au milieu des Toro Rosso et des Spyker alors que l'autre voiture se bat avec les Ferrari ça fait vraiment tâche !
.


Il a doublé plus de voiture en une course que sur toute la saison dernière, alors qu'il avait une voiture bien plus performante, ( il a fait un certain nombre de courses en partant assez loins sans réussir à doubler personne en 2006 ) , donc ce que je constate c'est sa propre grande progression, rien d'autre ...




Pour ce qui est de 2006, en Australie il part des stands et remonte à la 5è place (avec des dépassements notamment sur Sato, Villeneuve, Speed, Liuzzi etc.).

Il passe joliment Rosberg, Villeneuve, Coulthard et Liuzzi à Monaco (35è, 38è, 39è et 42è tours).

Il doit dépasser Heidfeld à Montréal. Y aussi FA à Indianapolis et en Chine, mais là c'est spécial, une autre belle remontée en Turquie, Button à Suzuka. LosangeF1 parle aussi d'un dépassement sur MS en Hongrie dont je ne me souviens pas alors je dois en oublier d'autres.

Cette année à Indianapolis, il passe en piste Albers, Davidson, Button, Speed, Sutil, Wurz et Liuzzi soit pas grand chose de plus qu'en Australie 2006 ou en Turquie 2006. Il a d'ailleurs bien profité du bouchon qu'a créé Liuzzi pour passer tous ces pilotes tour à tour.

De toutes manières, je ne dis pas qu'il a démérité dans le peloton -les passes d'arme à l'extérieur du virage 8 feront partie du best of de l'année- mais je dis que ça n'était pas sa place lors de ce GP. Il se devait de finir dans les points.


Pour ce qui est de Kova qui se bat avec des ferraris, il a simplement réussi a contenir un raikkonnen en pneu dur et plus chargé aérodynamiquement. Lorsque Raikkonen a eu la piste libre après avoir ravitaillé, il a été beaucoup plus rapide, et heikki est ressorti derriere. Donc je pense que Renault ne peux pas encore soutenir la comparaison avec Ferrari .


Plus rapide, mais pas de beacoup. Tu mets d'ailleurs le doigt sur un point qui me chiffone un peu à savoir que Nick et Kimi n'auraient pas du passer Heikki lors de cette première salve de ravitallements. En général, celui qui reste en piste le plus longtemps est avantagé par rapport à celui qui s'arrête le plus tôt : la faible charge en carburant de celui qui stope en dernier compense aisément le gain de temps apporté par les pneus neufs de celui qui s'arrête en premier (et ce même si les penus sont très efficaces dans leur tour de lancement).

Kimi s'arrête 26"5 au tour 24 et Heikki 25"6 au tour 27 et pourtant c'est Kimi qui passe devant (alors qu'il s'est entre temps occupé de dépasser Heidfeld...). Pour moi il y a 2 possibilités pour l'expliquer :

- soit Heikki n'attaque pas assez entre les tours 24 et 27 (là où il se retrouve leader de la course au passage). Il améliore relativement moins ses chronos que ses adversaires avant son arrêt.

- soit la R27 marche mal étant légère. Ca expliquerait le faible rendement de ces tours à vide. Ca expliquerait aussi pourquoi on fait une Q3 aussi chargé (que ce soit avec Heikki ou Fisico) : s'il faut être chargé pour avancer, autant embarquer une citerne. Il faudra surveiller ce qu'il en est lors des prochaines courses.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Mer 20 Juin 2007 07:19

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Je pense qu'un choix décisif n'est possible qu'en toute fin de saison, quand la voiture sera OK, on pourra alors se dire, "Que faire de nos pilotes ?"


En toute fin de saison c'est trop tard pour le marché des transfert a moins que tu parle pour 2009 (facon dennis)


Ah oui, ca c'est bien vu...
Mais je trouve ca dommage de "juger" la qualité d'un pilote, alors que sa voiture n'est pas au mieux de sa forme...
Donc a eux de se démarquer alors
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Mer 20 Juin 2007 13:11

noux a écrit:Tu mets d'ailleurs le doigt sur un point qui me chiffone un peu à savoir que Nick et Kimi n'auraient pas du passer Heikki lors de cette première salve de ravitallements. En général, celui qui reste en piste le plus longtemps est avantagé par rapport à celui qui s'arrête le plus tôt : la faible charge en carburant de celui qui stope en dernier compense aisément le gain de temps apporté par les pneus neufs de celui qui s'arrête en premier (et ce même si les penus sont très efficaces dans leur tour de lancement).

Kimi s'arrête 26"5 au tour 24 et Heikki 25"6 au tour 27 et pourtant c'est Kimi qui passe devant (alors qu'il s'est entre temps occupé de dépasser Heidfeld...). Pour moi il y a 2 possibilités pour l'expliquer :

- soit Heikki n'attaque pas assez entre les tours 24 et 27 (là où il se retrouve leader de la course au passage). Il améliore relativement moins ses chronos que ses adversaires avant son arrêt.

- soit la R27 marche mal étant légère. Ca expliquerait le faible rendement de ces tours à vide. Ca expliquerait aussi pourquoi on fait une Q3 aussi chargé (que ce soit avec Heikki ou Fisico) : s'il faut être chargé pour avancer, autant embarquer une citerne. Il faudra surveiller ce qu'il en est lors des prochaines courses.


J'a posé la question sur le chat et donc ça s'explique parce que les pneus commençaient à être bien usés, et il a eu du trafic.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Le Toulonnais » Mer 20 Juin 2007 13:24

Le Toulonnais a écrit:Les Renault R27 ont conservé le même aileron avant pour les deux GP d'Amérique du Nord.

Attendons maintenant les nouvelles évolutions promisent pour le retour des GP en Europe et pourquoi pas un podium dès le 1er juillet à Magny-cours :)

GO RENAULT Image Image

Image

Aileron avant de Kovalainen (Qualifs Etats-Unis 2007)
http://img104.imageshack.us/img104/5876/aileronkovalainenqualifgh3.jpg

Aileron avant de Fisichella (Course Canada 2007)
http://img104.imageshack.us/img104/16/aileronfisichellacoursegu2.jpg

Aileron avant de Kovalainen (Qualifs Monaco 2007)
http://img502.imageshack.us/img502/5184/aileronkovalainenqualifes7.jpg

Pour la suite voici la petite évolution de la R27 pour le Grand Prix d'Indianapolis trouvé sur l'Auto Hebdo du 20 juin 2007 :

Renault R27 - MOINS D'AIR CHAUD
Image
Changement important chez Renault avec l'utilisation de nouveaux carénages de freins, déjà utilisés par Ferrari, recouvrant complétement disques et étriers. Ils permettent ainsi d'expulser encore plus d'air chaud vers l'extérieur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Mer 20 Juin 2007 18:35

Un petit peu dans le même ordre d'idées, il y a eu le nouveau système apporté par Spyker pour rfroidir les freins à l'arrêt.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Fan de Renault » Jeu 21 Juin 2007 11:47

Alonso se fait b***** chez Mac Larren, c'est vraiment une grosse crapule
Denis:

""Hamilton a accès à mes données et moi j'ai accès aux siennes. Mais celui qui met la voiture au point le vendredi, c'est moi," a déclaré Alonso sur les ondes de Cadena SER."
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede aifol » Jeu 21 Juin 2007 12:23

Il se fait rien du tout, dans une équipe c'est logique qu'on se base d'abord sur celui qui est censé pouvoir donner la bonne direction de suite, ensuite les pilotes se reluquent l'un l'autre pour voir où améliorer.

Alonso fait l'enfant gâté comme il l'a fait parfois chez Renault, fallait pas partir dans une équipe ou il n'avait pas le statut de n° 1 assuré c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Fan de Renault » Jeu 21 Juin 2007 15:58

Il se fait rien du tout, dans une équipe c'est logique qu'on se base d'abord sur celui qui est censé pouvoir donner la bonne direction de suite, ensuite les pilotes se reluquent l'un l'autre pour voir où améliorer.



Donc il serait logique qu'il passe devant puisque c'est grace à lui que la voiture va vite, résultat il se fait bien humhum.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede aifol » Jeu 21 Juin 2007 16:55

Pendant qu' Alonso règle la voiture le vendredi Hamilton n'est pas à la plage non plus, il teste les pneus et surement d'autres choses qui serviront à Alonso.
Alonso oublie qu'une équipe de F1 c'est 2 pilotes et qu'il ne peut pas travailler uniquement pour lui. Il avait déjà ce caractère égocentrique avant mais ça ne se voyait moins vu que Fisico ne lui faisait pas d'ombre.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede HAD RF1 » Jeu 21 Juin 2007 17:01

Par ailleurs les réglages d'Alonso ne conviennent pas forcément à Lewis.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Jeu 21 Juin 2007 22:25

Trop dur de faire un week end de GP chez Renault...


Je comprend pourquoi ils ont du mal cette année


lol


PS: dsl pour la taille, pas le temps d'agrandir
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Jeu 21 Juin 2007 23:06

Il suffit de mettre le lien vers la photo en taille "normale" :wink:

Voir ici
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Ven 22 Juin 2007 08:49

Hey c'est cool chez Renault!

Ils testent de nouvelle technologies d'amortissement/deformation, non ? :lol:


Pour alonso c'est clair qu'il va vouloir se garder ses reglages, puis surtout Hamilton va vite ne plus en avoir besoin.

Chez Renault c'est pareil, Heikki utilisait les reglages de Fisico, maintenant il va utiliser les siens, apres le milieu de la saison ces deux pilotes ne seront plus vraiment des rookies.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Ven 22 Juin 2007 16:59

HAD RF1 a écrit:Il suffit de mettre le lien vers la photo en taille "normale" :wink:

Voir ici


Je trouvais pas l'adresse de cette image en grande !! (Clic droit impossible sur l'image, le lien était un lien java)
et j'avais pas le temps de faire une recherche approfondie là dessus !!

Mais je te remercie de ta contribution =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités