[GP07] GP des Etats-Unis à Indianapolis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Lun 18 Juin 2007 19:58

Le Toulonnais a écrit:Le petit coucou d'Alonso :lol: au moment où il avait rasé le mur des stands (pas content de ne pas pouvoir dépasser Hamilton)

Image


Je savais pas que pour refroidir un moteur et des freins il fallait lever le poing et raser le mûr (c'est "l'excuse" qu'Alonso a donné en conférence de presse) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13030
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Lun 18 Juin 2007 20:01

tomf138 a écrit:Mais lors des dépassement en ligne droite, c'était bien son freinage plus tardif que l'autre pilote qui faisait la différence , et non la vitesse de pointe sensiblement égale voir inférieur en ligne droite ...


Il pointe quand même à 334 km/h, comme Heikki. Les meilleurs étant à 335 km/h (Webber, Speed et Liuzzi).
Après je ne dis pas que c'est pas grace à l'aspi.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13030
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Lun 18 Juin 2007 20:06

M'est avis qu'Alonso s'est fait engueulé pour avoir tenté quelque chose !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Lun 18 Juin 2007 20:32

poop a écrit:M'est avis qu'Alonso s'est fait engueulé pour avoir tenté quelque chose !


HUm oui pas con, un truc du genre "Attention pas d'accrochage" ou "vas y doucement"
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede tomf138 » Lun 18 Juin 2007 22:46

Chez autocritique, on pense que c'est du au drapeau bleu qu'il a embraqué sous la voiture ...
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede HAD RF1 » Lun 18 Juin 2007 22:49

C'est pas l'excuse qu'il a utilisée donc ça doit pas être ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13030
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede aifol » Mar 19 Juin 2007 08:22

Il a dû se sentir con le commissaire, ça ressemblait plus à "j'ai glissé chef" qu'une perte suite à une agitation effrénée pour bien faire son métier :lol:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede gpadpo » Mar 19 Juin 2007 13:48

J'aime bien quand Alonso fait des signes de la main :lol: Ca ma rappelle Monaco (2004 il me semble) où il s'est envoyé dans le décors en voulant doubler Ralf dans le tunnel, ça a valu un gros fuck au pauvre petit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede noux » Mar 19 Juin 2007 18:00

tomf138 a écrit:
noux a écrit:
tomf138 a écrit:
noux a écrit:Bref, il y a un net mieux en ce qui cincercne HK qui est cependant bien mis en valeur par la contreperformance de GF. Conclusion : je ne suis pas encore totalement convaincu...


Faux !

Il à fait une erreur impardonnable au 1er tours, certes, mais, au vu de sa remontée spéctaculaire, je ne pense pas que l'on puisse parler de contre performance ...


C'est une blague ?


Non, pour mois, une contre perfo de fisico aurait , et il nous l'a déjà fait un certain nombre de fois par le passé, qu'il se loupe comme il l'a fait, et qu'il ne remonte pas, qu'il ne soit pas agressif dans ses dépassements, du genre je tente une fois, et si ça passe pas , je reste derrière, là , il a tenté , retenté et reretenté plusieurs fois à chaque fois, il faut se rappeler qu'il avait une voiture très chargée aérodynamiquement, ce qui 'a peut-être aidé sur le dépassement de liuzzi qui est d'ailleur magnifique, et il faut en avoir de dépasser comme cela à l'exterieur, on en voit plus beaucoup des pilotes doublant à l'exterieur ... Mais lors des dépassement en ligne droite, c'était bien son freinage plus tardif que l'autre pilote qui faisait la différence , et non la vitesse de pointe sensiblement égale voir inférieur en ligne droite ...


L'erreur qu'il fait n'est pas vraiment pardonable pour un gars qui a pas loin de 200 GP à son actif. Heikki aurait fait la même bourde, ça aurait pu passer, mais là non. Il part à la faute tout seul comme un grand...

Ensuite je veux bien qu'il ait fait le spectacle en queue de peloton, mais faire le beau au milieu des Toro Rosso et des Spyker alors que l'autre voiture se bat avec les Ferrari ça fait vraiment tâche !

Pour finir, lorsqu'il se retrouve avec la voie libre, il n'est pas plus rapide que Heikki... Bref, quelques jolis dépassements sur des voitures plus lentes, ça permet de se faire voir, ça met un peu d'animation dans le dimanche de ceux qui se font chier en regardant de la F1 mais ce n'est pas ce qu'on demande à un pilote de top team.

Si on disait Heikki sur la sellette après un debut de saison en demi-teinte, à mon avis c'est Fisico qui a le plus de souci à se faire. Sa cause est peut-être même déjà entendue...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede forzafisico » Mar 19 Juin 2007 18:43

noux a écrit:L'erreur qu'il fait n'est pas vraiment pardonable pour un gars qui a pas loin de 200 GP à son actif. Heikki aurait fait la même bourde, ça aurait pu passer, mais là non. Il part à la faute tout seul comme un grand...

C'est sûr ce n'est pas pardonnable.

Ensuite je veux bien qu'il ait fait le spectacle en queue de peloton, mais faire le beau au milieu des Toro Rosso et des Spyker alors que l'autre voiture se bat avec les Ferrari ça fait vraiment tâche !

Chacun son tour on va dire. Vous vous souvenez de Monaco?

Pour finir, lorsqu'il se retrouve avec la voie libre, il n'est pas plus rapide que Heikki... Bref, quelques jolis dépassements sur des voitures plus lentes, ça permet de se faire voir, ça met un peu d'animation dans le dimanche de ceux qui se font chier en regardant de la F1 mais ce n'est pas ce qu'on demande à un pilote de top team.

Fisico était dans les même temps que Heikki. Pas dès qu'il a eu le champ libre, mais quelques tours plus tard oui. D'ailleurs leurs meilleurs tours en course vont dans ce sens (6/1000e d'écart au 67e tour pour les deux).

Si on disait Heikki sur la sellette après un debut de saison en demi-teinte, à mon avis c'est Fisico qui a le plus de souci à se faire. Sa cause est peut-être même déjà entendue...

Faut arrêter avec le spectre "Trulli 2004". On ne vire pas les pilotes comme ça chez Renault. Ni Heikki, ni Fisico. Ils finiront la saison tous les deux c'est presque sûr.
Et ce n'est pas sur un GP où Heikki a été meilleur tout le week end que ça va changer.
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede noux » Mar 19 Juin 2007 18:47

forzafisico a écrit:
Si on disait Heikki sur la sellette après un debut de saison en demi-teinte, à mon avis c'est Fisico qui a le plus de souci à se faire. Sa cause est peut-être même déjà entendue...

Faut arrêter avec le spectre "Trulli 2004". On ne vire pas les pilotes comme ça chez Renault. Ni Heikki, ni Fisico. Ils finiront la saison tous les deux c'est presque sûr.
Et ce n'est pas sur un GP où Heikki a été meilleur tout le week end que ça va changer.


Et heureusement qu'il en est ainsi. J'étais plus dans l'optique de ce qui se passera à l'intersaison.
Dernière édition par noux le Mar 19 Juin 2007 18:48, édité 2 fois.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Juin 2007 18:47

forzafisico a écrit:
Si on disait Heikki sur la sellette après un debut de saison en demi-teinte, à mon avis c'est Fisico qui a le plus de souci à se faire. Sa cause est peut-être même déjà entendue...

Faut arrêter avec le spectre "Trulli 2004". On ne vire pas les pilotes comme ça chez Renault. Ni Heikki, ni Fisico. Ils finiront la saison tous les deux c'est presque sûr.
Et ce n'est pas sur un GP où Heikki a été meilleur tout le week end que ça va changer.


Je crois qu'il parle plutot pour 2008 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13030
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Mar 19 Juin 2007 18:56

C'est quoi cette histoire de drapeau bleu ? j'ai dû rater un épisode


Au passage, concernant Fisico, j'suis désolé, mais j'vois pas pourquoi il devrait être sur la scellette... Il roule bien mieux que les années passées, il ne fait pas énormément d'erreur cette saison, et il est constant (plus qu'un autre pilote qui irait chez nous)

Moi j'aime bien Fisico =) Laissez le faire la course derrière les BMW, ou proche des ferrari, et nous verrons si il vaut quelque chose ou non...
Moi, j'le sens bien capable de faire la misère à Kubica, Heidfeld, et pourquoi pas Raikko qui a du mal avec sa tuture !!

Je pense qu'un choix décisif n'est possible qu'en toute fin de saison, quand la voiture sera OK, on pourra alors se dire, "Que faire de nos pilotes ?"
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede forzafisico » Mar 19 Juin 2007 19:41

noux a écrit:Et heureusement qu'il en est ainsi. J'étais plus dans l'optique de ce qui se passera à l'intersaison.


Ok, excuse moi j'avais mal compris. :wink:

De toute manière, vu son age, c'est sûr qu'à moins de nous sortir une saison en mode "Monaco '07", il ne sera malheureusement pas chez Renault l'année prochaine.
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede aifol » Mar 19 Juin 2007 21:22

Myster a écrit:C'est quoi cette histoire de drapeau bleu ? j'ai dû rater un épisode
(...)


Image :lol:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede tomf138 » Mar 19 Juin 2007 21:56

noux a écrit:Ensuite je veux bien qu'il ait fait le spectacle en queue de peloton, mais faire le beau au milieu des Toro Rosso et des Spyker alors que l'autre voiture se bat avec les Ferrari ça fait vraiment tâche !
.


Il a doublé plus de voiture en une course que sur toute la saison dernière, alors qu'il avait une voiture bien plus performante, ( il a fait un certain nombre de courses en partant assez loins sans réussir à doubler personne en 2006 ) , donc ce que je constate c'est sa propre grande progression, rien d'autre ...

Pour ce qui est de Kova qui se bat avec des ferraris, il a simplement réussi a contenir un raikkonnen en pneu dur et plus chargé aérodynamiquement. Lorsque Raikkonen a eu la piste libre après avoir ravitaillé, il a été beaucoup plus rapide, et heikki est ressorti derriere. Donc je pense que Renault ne peux pas encore soutenir la comparaison avec Ferrari .
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Juin 2007 21:58

Euh Fisi en 2006 à Monaco il a fait quelques dépassements quand même :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13030
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Mar 19 Juin 2007 22:11

forzafisico a écrit:Chacun son tour on va dire. Vous vous souvenez de Monaco?


A monaco il y a eu quand meme une belle coultarde :?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Mar 19 Juin 2007 22:12

Myster a écrit:Je pense qu'un choix décisif n'est possible qu'en toute fin de saison, quand la voiture sera OK, on pourra alors se dire, "Que faire de nos pilotes ?"


En toute fin de saison c'est trop tard pour le marché des transfert a moins que tu parle pour 2009 (facon dennis)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede forzafisico » Mar 19 Juin 2007 22:16

LosangeF1 a écrit:A monaco il y a eu quand meme une belle coultarde :?


Qualif ok, même si il aurait pu le laisser partir devant (il a eu le temps d'observer ses camarades faire l'année dernière...).
Course, il n'a rien fait. Même du week end il n'a rien fait. Sans incident, ça aurait recommencé à Montréal.
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité