[GP16] GP des Etats-Unis à Austin

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP16] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede buster » Lun 24 Oct 2016 20:30

Dazul a écrit:La domination par une équipe ne m'as jamais vraiment dérangé.

Ce qui me dérange, c'est le faite que le règlement bride trop de choses. (Jetons moteurs, débit instantané limité, régime du moteur limité, etc). On en viens à un moment où l'on doit user d'artifice pour assurer le spectacle.

Il est loin le temps où le moteur pouvait prendre 200 à 400 tours par minutes grâce à l’aspiration.


Moi la domination me dérange. Pas en tant que telle, mais comme toi, à cause du règlement qui limite les capacités de développement(s) des équipes : rendez-nous les essais privés !

Les jetons moteur : c'était une connerie, heureusement abandonnée mais au bout de 3 ans ! (Encore que la règle qui limite les introductions de nouveautés au nombre de moteurs utilisables durant une saison me ne semble pas forcément meilleure).
Réduire les débits instantanés de carburant : avec les systèmes hybrides why not. D'ailleurs les moteurs actuels sont plus puissants que les V8 atmosphériques, au final, en terme de performances cela n'a pas changé grand chose. Par contre la conso a sacrément diminué !
Régime moteur limité : même chose que le débit d'essence.

Non ce qui pose problème :
- l'absence de libertés de développement du moteur. Si il a fallu attendre cette année pour enfin avoir un moteur digne de ce nom, c'est quand même à cause de ce foutu règlement
- un règlement trop tourné vers l'aérodynamique et pas assez vers le grip mécanique. Si les F1 doivent utiliser des artifices types DRS, c'est à cause de cela.
- l'absence d'essais privés tout le long de la saison. Une équipe qui sort un mauvais package va devoir faire avec durant toute la saison. Auparavant, la possibilité d'introduire librement des évolutions moteur ou aéro, permettait de revenir sur la concurrence.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP16] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede quidam » Mar 25 Oct 2016 05:32

Les essais privés coûtent beaucoup d'argent. Dans ce cas les écarts entre les tops teams et les teams privés vont augmenter faute de ressources pour suivre cette course aux évolutions.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP16] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede aifol » Mar 25 Oct 2016 09:07

Les essais privés ont participé à la domination Ferrari, faut pas non plus que ce soit à volonté.

Ces dernières années auraient été moins chiantes si Renault et même Honda en avaient pas chié avec le moteur. Si on avait démarré la nouvelle ère des V6 avec des niveaux relatifs entre moteurs comme maintenant on aurait déjà pas passé 2 premières années aussi pénibles.
Mais bon il est vrai que ce système débile ou celui qui se plante n'a pas la possibilité de remonter c'est l'inverse du bon sens bien connu en F1.

Après faut bien limiter, sauf à préférer une F1 avec 6 équipes de 3 voitures, mais tant de cerveaux disponibles dans le milieu et aussi peu de solutions intelligentes c'est désespérant...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP16] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede Dazul » Mar 25 Oct 2016 09:36

Concernant les équipes privées, je me suis toujours demandé pourquoi la F1 est le seul sport méca à obligé une écurie à construire sa propre voiture, alors que dans quasiment toutes les autres compétitions ont des équipes clientes. Je conçoit bien que l'écurie de Ferrari, Mercedes ou Renault construisent leurs propre auto, mais pourquoi pas des écuries clientes? Sauber a bien récupérer des parties de Ferrari une certaine époques, et le modèle Haas me semble très intelligent.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP16] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede aifol » Mar 25 Oct 2016 13:34

Parce que à la fin tu vas te retrouver uniquement avec des constructeurs et des privés qui utilisent des châssis de constructeur.
Pour moi la F1 c'est supposé être un sport d'excellence, un truc unique donc pas de châssis client. Haas avouait qu'il attendait plus de collaboration de Ferrari concernant les parties fournies, donc d'une part faut qu'il apprennent un peu sur le tas mais en plus coté évo tu peux pas faire ce que tu veux, et aucun client châssis n'amènera à la F1 son diffuseur soufflé, sa suspension novatrice, ses échappements latéraux etc.

Ce serait moi ce serait 0 partage, si t'es pas capable de faire ta voiture t'as rien à faire en Formule 1.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP16] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede ben13.mars » Mar 25 Oct 2016 16:21

buster a écrit:- un règlement trop tourné vers l'aérodynamique et pas assez vers le grip mécanique. Si les F1 doivent utiliser des artifices types DRS, c'est à cause de cela.


Le DRS mais aussi Push to Pass sont utilisés dans d'autres sports qui sont pourtant aussi à la base assez intense en course. Regarde le DTM... même sans DRS c'était intense mais avec DRS c'est aussi intéressant et on ne s'en plain pas.
Je pense qu'on pointe cela mais c'est la base qui était problématique. Cependant, on peut quand même voir que depuis deux ans il y a bien plus d'action en piste en F1 (et pas juste à cause du DRS).
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP16] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede HAD RF1 » Mar 25 Oct 2016 17:18

Les redoublement des actions de ces dernières années sont surtout dus aux pneumatiques, et c'est là encore un artifice. Je ne peux comprendre que lors d'une course de F1, qui n'est pas de l'endurance, un pilote soit autant bridé par ses pneus.

Pour les voitures clientes, je suis également contre. La F1 est et doit rester un championnat de constructeurs pour les raisons évoquées par aifol :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron