[GP08] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Tito-F1 » Mar 13 Mai 2008 19:56

noux a écrit:
Fan de Renault a écrit:Lu all,
au sujet de la qualif
je trouve Alonso un peu fébrile sur les week ends, sur 5 GP il en à fait deux sans erreurs (Australie et Espagne),
erreur sans consequence, Hedfeld l'aurait doubler sans porblème.
De belles manoeuvres de Piquet, a voir sur Monaco.


C'est le monde à l'envers là.
FA a fait selon moi une course hors du commun, à toc du 1er à l'avant dernier tour (meilleur tour perso.) alors que NP, lui, a été inconstant pour ne pas dire inconsistant.

Certes il y a la Q3 qui n'a pas été impec... enfin, c'était toujours mieux que ce qu'à fait LH.



totalement d'accord, alonso a encore était super , pas parfait mais pas lon du tout et rare sont les pilotes à son niveau.

pour piquet, je commence àme résigner à propos de son sort, perso je ne vois pas en quoi il pourra faire des perf suffisantes pour rester....
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede gpadpo » Mar 13 Mai 2008 20:57

Encore un GP raté mais où j'ai rien raté (-)
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede moi » Mar 13 Mai 2008 21:43

Sinon qui a regardé auto-critique ?

Piquet s'est fait comme à son habitude rabaisser par les journalistes en moins de deux minutes...C'est quand même vache je trouve.

Et ce qui m'énerve c'est qu'à chaque émission, ils ne trouvent aucun défauts à Bourdais ( bien qu'il soit très bon ! ), il est quasiment toujours parfait, bref ils radottent ( comment on écrit ce verbe ? :mrgreen: )
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede noux » Mar 13 Mai 2008 21:51

Je vous mets les vidéos d'Auto-Critiques lorsqu'elles sont en ligne sur le site d'Eurosport.

Sinon comme prévu, la FIA n'a pas aimé les chiens se promenant sur la piste turque :


Turkey faces sanction over dog incident

By Alan Baldwin
Tuesday, May 13th 2008, 08:55 GMT

A dog runs onto the track in TurkeyThe FIA says the Turkish Grand Prix organisers could face sanctions after two stray dogs ran onto the Istanbul track during the GP2 race on Sunday.

"This was a serious lapse in circuit security and safety," an International Automobile Federation (FIA) spokesman said.

"How could such a thing happen at an almost brand new Formula One track?

"The FIA Safety Commission will hold a full investigation into the matter which may then be referred to the world council," he added.

Asked about possible consequences for the circuit, which made its grand prix debut in 2005 and is now managed by Formula One supremo Bernie Ecclestone, the spokesman said: "Sanctions cannot be ruled out at this stage."

Bruno Senna ran over one of two dogs on the track during a GP2 race at the Istanbul Park circuit.

The 24-year-old, who had come over the brow of a hill and had only a fraction of a second to react, was lucky to escape injury, with the impact breaking his car's front right suspension.

Formula One race director Charlie Whiting said on Sunday he would send a report to the FIA.

Sunday's incident was not the first involving dogs on the track during a Formula One weekend. Practice for the Brazilian Grand Prix had to be halted in 2004 because of canine interlopers.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Myster » Mar 13 Mai 2008 21:56

En même temps c'est horrible cette histoire... Sur la vidéo on voit clairement le chien qui se fait percuter par la voiture de Senna (Malgré la coupure)
C'est ignoble pour le chien (au vu des dégâts aux final)... Mais si en plus, le chien avait été projeté sur le casque du pilote, ça aurait pu le tuer au vu de la vitesse !!

Enfin, personnellement, un truc pareil me choque !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede noux » Mar 13 Mai 2008 22:10

...et les insectes sur les visières !
Hein ?

(-)
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Myster » Mar 13 Mai 2008 22:30

noux a écrit:...et les insectes sur les visières !
Hein ?

(-)


Ah désolé... Moi je suis pour la défense et le secours des animaux de la taille du lapin minimum !
Tant pis pour les insectes !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede SAD » Mer 14 Mai 2008 00:22

Coool !
je dirais ça au pote dont j'ai lamentablement ecrasé la hamster. (-)
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Blueboy » Mer 14 Mai 2008 01:52

SAD a écrit:Coool !
je dirais ça au pote dont j'ai lamentablement ecrasé la hamster. (-)


moi j'ai accidentelement tué oui tué une poignée de fourmis vers mon garage, je compte sur vous pour ne pas me denoncer à la FIA! hein?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede jmy » Mer 14 Mai 2008 08:15

ASSASSINS !! flavio: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede noux » Mer 14 Mai 2008 09:55

Transcript du Chat du mardi 13 mai, Grand Prix de Turquie 2008


Mardi 13 Mai 2008, 18:49:55 | RF1 Paddock Pass


RF1 Paddock Pass : Bonjour et bienvenue sur notre traditionnel chat post Grand Prix

alonso56 : bonjour

Galex : bonjour

mirage : Bonjour RF1PP ainsi que le team et le chat.....

scotty67 : Bonjour

alonsogirl76 : bonjour et hello

muriel : bonjour RF1PP

fabdu62 : Salut

RF1 Paddock Pass : Au fait Fabdu62... Bon Anniversaire!
Et merci pour vos questions... nombreuses! Nous ne pourrons pas toutes les traiter ici ce soir mais je ferai le maximum...

user-21 : Bon anniversaire Fabdu62 ! ca te fait combien ?

fabdu62 : Merci RF1PP c'est gentil lol

user-21 : Bonjour

cirebox : bonjour RF1PP et la blogosphère

mirage : bon Anniversaire Fab62.............

fabdu62 : 17 ans

alonso56 : bon annif

Zelos : Bonjour à tous !! Happy Birthday to Fab62 !!!

muriel : bon anniv fabdu62

fabdu62 : merci tout le monde

fenando08 : Est-ce que fernando alonso partage ses reglages avec nelson piquet junior (comme il le faisait avec hamilton l'année denière)? Ou est-ce que son écurie cache ses données? Merci et bon courrage.

RF1 Paddock Pass : Oui Fernando et Nelson participent aux mêmes briefing techniques et partagent leurs informations... L'info circule dans les deux sens, ce qui permet de faire suivre des programmes de travail différents à nos deux pilotes pendant les essais... Histoire d'avancer plus vite...

MAX69 : Bonjour tt le monde, tt d'abord bon anniversaire Fabdu62. Et ensuite félicitation pour tout le travail accomplie sur la R28 !!!!!!

RF1 Paddock Pass : Oui, nous sommes contents je dois dire... Disons que la confirmation constatée à Istanbul est très stimulante pour tout le monde...

cirebox : Est-ce que le RF1 Team est chaud comme une baraque à frites après ces 2 derniers GP?

RF1 Paddock Pass : Disons que l'on a encore plus envie d'y arriver... c'est très motivant. Il faut poursuivre notre effort!

Galex : Jean louis Moncet a dit lors e l'un de ses interviews sur Autoplus.fr que les gens d'Enstone notamment Bob Bell mettait en cause la puissance du moteur RS27 et critiquait justement le fait que la partie châssie se " désunisse" en quelques sortes de la partie moteur sur le manque de compétitivité. Quand est-il?

RF1 Paddock Pass : Comme je l'ai dit lors de la dernière séance de chat, il ne s'agit là que de rumeurs que les journalistes se plaisent à faire circuler... N'ayez pas d'inquiétude. Tout va bien à Viry et à Enstone... Et pour info, Red Bull est très content du moteur donc si ses performances étaient effectivement à remettre en doute je pense que notre client le ferait savoir haut et fort!

Alomon : Je pense qu'après 5 GP, il est temps d'ouvrir les yeux : tout le monde est d'accord pour dire que Nelson Piquet n'est pas à la hauteur d'un team comme Renault et qu'il ne progressera pas autant que Kova l'année dernière. De votre côté, est-ce que vous lui donnez toujours entièrement confiance ? Parce que de notre côté, il faut avouer qu'on est beaucoup à se demander quand est-ce qu'il partira :s Merci ;)

RF1 Paddock Pass : Ah bon Alomon.... Que dire de Heikki alors qui a lui aussi eu besoin de 6 Grand Prix (cf GP du Canada 2007) pour avoir le déclic...
Je pense qu'il faut être patient avec Nelson... Comme nous l'avons été avec Heikki. Pas facile d'être rookie et d'être en permanence comparé à un double champion du monde!

fabdu62 : Alomon ne mache pas ces mots mais moi personnellement j'ai confiance en Nelson !!!

muriel : alomon parle pour toi car moi j'ai confiante en nelson il va se reprendre

alma : We must greatly improve traction for Mónaco because this circuit is very demanding traction ?

ING Renault F1 Team : Yes Alma... you seemed pretty concerned for Monaco as you sent this question like 100 times...
RF1 Paddock Pass : Monaco is a very demanding circuit for sure... We will be working on the traction, the aero mapping to be sure the car is as good as possible... and stable for the drivers to be able to make the most of it!

alma : Thank , hahaha!

MAX69 : Le gp de Monaco est très glissant, l'absence d'antipatinage risque de rendre la voiture extrèmement difficile à maitriser (comme à Melbourne) comment rendre dans ce cas la voiture plus stable pour éviter d'entrer en contact avec les rails de sécurité?

RF1 Paddock Pass : L'antipatinnage permet d'assurer une stabilité horizontale... c'est à dire en courbe. Son absence rendra l'exercice de Monaco encore plus difficile pour les pilotes. Il faudra qu'ils trouvent la limite mais nous ferons le maximum pour les aider à avoir confiance dans la voiture car c'est là la clé en Principauté!

cirebox : l'objectif sur un circuit aussi différent et peu représentatif que Monaco st-il le même? (être derrière les 3 équipes de pointe)

RF1 Paddock Pass : Difficile à dire car à Monaco, chaque équipe pourra tenter un coup de poker... Il peut tout se passer sur ce circuit!
Pour sûr, une bonne équipe avec une bonne voiture aura toujours plus de chance d'être devant en Principauté...
D'autres équipes challengers essaieront sans doute de jouer leur va tout en qualifications (en partant avec peu d'essence) et éventuellement profiter d'une période de safety car... car il y a de grande chance que le safety car sorte le bout de son nez!

MAX69 : Est-ce que l'approche d'un grand-prix est la même du coté de Fernando que du côté de nelson?

RF1 Paddock Pass : Je ne pense pas... Il faudrait leur demander. Mais pour sûr, le contexte n'est pas le même. Fernando connaît tous les circuits, a beaucoup d'expérience, il est habitué à gérer la pression de la course, des médias... forcément ça change la donne. Etre rookie, je le répète n'a rien d'évident.

MAX69 : Le gp de Monaco est un circuit assez clos, cela ne pénalyse-t-il pas l'aéro avec un apport d'air moins important que sur un circuit "à l'air libre"?

RF1 Paddock Pass : Pour être très honnête, ce n'est pas ce que l'on appelle un circuit aéro... le grip mécanique est prédominant de part l'absence de très longue ligne droite...

ProstForever : 2 versions diverges : nouveautés techniques ou pas à Monaco ?

RF1 Paddock Pass : Pas vraiment... nous travaillerons cette semaine sur nos nouvelles évolutions qui entreront surtout en vigueur plus tard, pour le Canada, la France... la suite de la saison nous assure encore quelques surprises!

fabdu62 : Fernando à l'air heureux des performances en hausse de la voiture et quel est exactement l'état d'esprit du Team ?

RF1 Paddock Pass : Oui Fernando est très positif, vraiment! Il sent que l'équipe se donne à fond pour lui fournir à lui et Nelson une meilleure voiture et du coup il est méga motivé! Dans l'équipe, c'est la même chose. On est tous déterminés à revenir... et on y travaille dur!

Alomon : Pouvez-vous nous donner des détails sur les essais que vous allez faire au Paul Ricard, ou du moins ce que vous prévoyez d'y faire si le programme n'est pas perturbé ?

RF1 Paddock Pass : Nous vous proposerons comme d'habitude des billets quotidiens sur le blog avec le programme de chaque jour... Donc rendez-vous demain matin pour le programme de Lucas qui sera en piste pour le premier jour. Nelson prendra ensuite le relais jeudi-vendredi...

user-21 : Concernant les vitesses de pointe, on a vu un ecart de 10km/h entre ferrari et renault , comment l'expliquez vous ? cela vous inquiete t-il ?

RF1 Paddock Pass : Comment comparer deux voitures, avec des charges aéro différentes, des charges d'essence différentes, des types de pneus différents (en course j'entends)...
Pour être honnête, on sait que pour le moment Ferrari est sur une autre planète... Mais les écarts avec McLaren, BMW ne sont pas de cet ordre là... Loin de là! 1, voire 2 km/h maximum... Donc nous ne sommes pas particulièrement inquiets non.

fabdu62 : On annonce du pas très bon temps pour cette semaine au Paul Ricard est ce vrai ? Votre programme changera t-il beaucoup si c'est exact ?

RF1 Paddock Pass : C'est couvert en effet pour le moment. Mais attendons de voir ce qu'il en est effectivement. C'est pour ce type de raisons que le programme est prévu et évolue de jour en jour

MAX69 : Le fait que les stands soient sur la gauche des voitures, cela demande-t-il des changements importants concernant les pit stop?

RF1 Paddock Pass : Quelques répétitions avant le GP... mais rien de plus. De manière générale, les gars réalisent environ 75 répétitions pendant le week-end histoire de prendre leurs repères car chaque pitlane est différente...

user-21 : comment un cuisinier , seul, peut il preparer 1000 mousses au chocolat, à se damner, pdt tout un week end de gp ? je n'y crois pas ....

RF1 Paddock Pass : Il n'y en a pas forcément pour tout le monde.... ;-)

muriel : mais si fernando ne monte pas dans la voiture au Paul ricard sera-t-il là pour voir le programme et les résultats de la R28

RF1 Paddock Pass : Non, il ne sera pas présent mais sera tenu informé des essais et des résultats, cela va de soit...

piston : fernie doit etre au courant des futur developement es ce pour ca qu il garde espoir

RF1 Paddock Pass : Allez savoir...

centauryo : Il doit y avoir du vent à Paul Ricard?

RF1 Paddock Pass : Généralement beaucoup... d'où le nom de la grande ligne droite : "Mistral"... juste avant Signes.

alonso56 : au fait vous ete combien dans tout le team en tenant compte de viry et enstone?

RF1 Paddock Pass : 800 environ... 550 à Enstone, 250 à Viry

b0379524 : Bonjour, Je voulais savoir a quelle echelle se joue une operation formule 1. Une course c'est plus qu'un pilote, c'est aussi toute la communauté autour de lui, les techniciens, les sponsor, le marketing, les directeurs d'operation etc.. Savez vous combien de gens travaillent pour une team de formule 1?

RF1 Paddock Pass : Sur les GP, nous sommes généralement entre 100 et 120 personnes...

mirage : Quand Romain Grosjean prendra t il le volant de la R28 ??????

RF1 Paddock Pass : Nous sommes en train de plannifier un essai... Il vous sera confirmé en temps et en heure... Pour l'instant aucune date n'a été arrêtée. Pas facile avec son programme GP2, ses engagements pour RF1...

Kiss : Is possible that Fernando will win a race?Thank you

RF1 Paddock Pass : We are of course working on it although to be honnest it seems pretty difficult. But you never know what can happen during a race...

user-21 : Concernant le supercalculateur , vous pouvez nous donner une date ?

RF1 Paddock Pass : Depuis le dernier chat, non...
Les travaux avancent bien, rassurez vous...

MAX69 : En temps que membre du RF1, vous devez suivre les résultats de Romain Grosjean, qu'en pensez-vous? Croyez-vous qu'il ai des chances pour le titre de GP2 (malgrés que ce soit un rookie)?

RF1 Paddock Pass : Oui biensur nous suivons ses résultats avec attention... Il est très intelligent dans sa gestion de la course. Il est très rapide... Il a ses chances, c'est certain!

fabdu62 : Et d'arriver en F1 assez vite ?

RF1 Paddock Pass : Les prétendants sont nombreux, les places très chères... Laissons le se concentrer sur sa saison et décrocher le titre. Cela ne sert à rien de lui mettre la pression inutilement...

Carine : Bonjour, est ce que le roadshow de renault prévu à marseille les 17 et 18 mai aura bien lieu? Si non à quand est il repoussé? merci

RF1 Paddock Pass : Non pour l'instant il a été repoussé... Nous vous donnerons la date dès qu'elle sera connue, histoire que vous puissiez venir passer une tête!

MAX69 : Etant étudiant en Génie Mécanique et voulant devenir ingénieur en sport auto (pourquoi pas la F1...), pouvz-vous vous renseignez de quelles universités ou écoles sortent les ingénieurs travaillant au sein du RF1? Merci d'avance pour votre réponse

RF1 Paddock Pass : En France, nombreux sont ceux qui ont fait l'ESTACA... mais pas seulement. Il y a des profils extrêmement différents...

user-21 : j'ai été un peu decu par les qualifications de fernando ... il termine finalement à 1.2s de massa ... c'est bcp non ?

RF1 Paddock Pass : Nous pensions en effet qu'il pouvait prétendre à mieux... De manière générale, je crois que nous pouvons dire qu'en perfo nous étions à 7 dixièmes de Ferrari ce weekend, soit grosso modo comme à Barcelone (si on corrige par rapport au degre d'exigence du circuit)... Dur à aller chercher là tout de suite...
Par contre la BMW de HEI est tout à fait à notre portée... celle de KUB bientôt on l'espère!

piston : pourquoi rf1 n'avez vous pas tenré 4 relais tres legé

RF1 Paddock Pass : 3 pitstop c'était dur pour les pneus...

muriel : pourquoi avoir fait faire 2 arrêts au stand à nelson car il a ravitaillé à la mi-course, ne pouvait-il pas faire qu'un arrêt au stand?

RF1 Paddock Pass : Non justement, les tendres auraient trop soufferts... Ce n'était pas une option envisageable... envisagée sans doute mais finalement pas retenue.

MAX69 : Saviez-vous à l'avance qu'Hamilton était sur 3 arrêts?

RF1 Paddock Pass : On avait de gros doutes dès le début de course... cela s'est finalement confirmé. Il a fait une course remarquable. Très régulier. Très agressif... chapeau.
Merci à vous pour vos questions!
Une fois de plus vous avez répondu présents et je vous en remercie!

fabdu62 : Merci à vous RF1PP pour ces réponses toujours aussi claires et instructives !!!!!

RF1 Paddock Pass : Prochain rendez-vous après le GP de Monaco qui s'annonce très busy!!

centauryo : Merci RF1PP et bonne chance!!!

muriel : RF1PP féliciter nos 2 pilotes et j'ai bien dit nos 2 pilotes pour la course d'istanbul

user-21 : Merci RF1PP pour ce chat !!

fabdu62 : On compte sur vous RF1

MAX69 : Merci d'avoir répondu à nos questions et bone continuation. Pourquoi pas un podium a Monaco...

cirebox : Il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte... merci RF1PP?? good luck and good work....

Alomon : Merci pour ces réponses et pour ces chats ! Bon courage au Paul Ricard et à Monaco ;) Serait-il possible d'avoir un chat de débrief des EP de cette semaine ??

RF1 Paddock Pass : On fera des communiqués de presse après chaque journée mais ce sera difficile de vous proposer mieux cette fois... J'ai un peu beaucoup de chantier en vue de Monaco...

alonso56 : bon travail o fait en turkie continue

MAX69 : Encore une fois merci pour ce chat que tt les supporters de la F1 nous envient ....

muriel : merci RF1PP , bonne chance pour la suite

mirage : c'est nous qui vous remercions RF1PP.... Bon COURAGE atout le team.... allez Fernando et Nelsinho.....

alonsogirl76 : Gracias

centauryo : GOOOO RF1

RF1 Paddock Pass : A très bientôt!

alonso56 : esperno un podium et bonne chanse a nelsino et fernando on les adores
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Mer 14 Mai 2008 10:33

jmy a écrit:ASSASSINS !! flavio: :mrgreen:



Et moi j'ai exploser un pigeon dans mon pare brise, il a decollé quand j'arrivai mais bon a 150 il a pas eu le temp, il lui manquait pourtant que 20/30 cm avant d'etre au dessus de la voiture, en tout cas jvous dit pas le nuage de plume (-)

Enfin bon sinon je deteste ecrasé les animaux, petit ou pas, sauf insectes que je deteste, et les pigeon que je hais aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede SAD » Mer 14 Mai 2008 12:03

Myster a écrit:Rah mais vous êtes des monstres ! L'autre il tue un Hamster, l'autre un pigeon... Bon à la limite le pigeon c'est pas la fin du monde, mais quand même...

Moi pour le moment, j'ai juste touché un chat, mais il s'en est sorti à priori, vu qu'il est parti en courrant...


oui, ça se passe souvent comme ça, il part en courant, puis commence à perdre son sang et meurt au bord de la route dans de terribles soufrances... calimero:

en fait j'ai pas écrasé de hamster ! c'était de l'humour !

(par contre j'avais scratché le rat d'un pote en fermant la portière de sa voiture... :oops: )

sinon, j'ai aussi retrouvé un oiseau dans la calandre de ma clio (sélection naturelle, ou presque...)

après, j'ai rien contre les animaux : je suis même du genre à faire un écart pour éviter hérissons, oiseaux, papillons... j'ai même déjà failli me planter à cause de ces pu**** de réflexes de boy-scoot ! :roll:

Je m'imagine bien dire aux flics : mais je vous jure ! je suis parti en tête à queue pour éviter un papillon !...
Du coup, je me fais interné direct ! balzout:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Mer 14 Mai 2008 12:50

Ouaip moi aussi jfai des ecart, ca me ferait trop chier de renverser un chat franchement!

Les herisson tout cas jles evite aussi, mais jcroi qu'une fois j'en est applati un...
Un sanglier ma traversé devant aussi une fois mais bon jlai pas touché heuresement.

Le pigeon etait tres con faut dire, il etait sur le coté de la route, et quand j'arrive il decolle vers la route.. il serait rester posé il n'aurait rien eu... m'enfin c un pigeon quoi, c con comme bete :smoke:

Pour en revenir au sujet, c'est marrant que alonso et le team ne disent pas les meme choses sur les evolutions...

m'enfin je pense que c'est parsqu'il n'y a pas de piece majeure attendu pour l'instant, mais des petites ameliorations.

Il est interessant de voir aussi que Williams et Toyota ont pris un sacré coup depuis l'europe et les evo de renault et red bull.. ils se retrouvent loin maintenant.

En tout cas vivement monaco, sans antipatinage ca va etre mignon, et si il pleut... tout le monde peut gagner, mais je pense qu'ils sortiront le safety car dès les premières gouttes et le premier crash (de piquet)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Jeu 15 Mai 2008 09:20

La raison de la strategie d'hamilton:

http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=31172

Interessant cet article, en tout cas moi je l'ai pas trouvé si pourrie que ca cette strategie agressive, hamilton a bien gerer le truc et fait une belle course.

Par contre j'ai pas compris qu'ils arretent kova 8 tours avant l'arrivé :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Heikki-spirit » Jeu 15 Mai 2008 14:30

Drool1 a écrit:Par contre j'ai pas compris qu'ils arretent kova 8 tours avant l'arrivé :roll:


C'est clair, mais faire la quasi moitié de course avec les pneus tendre devait être risqué, même si Heikki dégrade moins ses pneus que Lewis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Jeu 15 Mai 2008 14:40

A 8 tours pret fallait prendre le risque je pense!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Heikki-spirit » Jeu 15 Mai 2008 14:42

Drool1 a écrit:A 8 tours pret fallait prendre le risque je pense!


Mais il avait les tendres que ces 8 tours la, il avait les durs 2 fois 25 tours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Jeu 15 Mai 2008 14:45

Heikki-spirit a écrit:
Drool1 a écrit:A 8 tours pret fallait prendre le risque je pense!


Mais il avait les tendres que ces 8 tours la, il avait les durs 2 fois 25 tours.


Ah ok je comprend mieu alors. La mclaren ne semblait pas aimer les tendres... m'enfin je sais pas, ou faire 15 tours pour le dernier relais peu etre.

M'enfin pas de chance pour heikki, j'aurai bien aimer le voir sur le podium, il le merite! Ca va arriver j'espere :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede LosangeF1 » Jeu 15 Mai 2008 16:35

noux a écrit:Carine : Bonjour, est ce que le roadshow de renault prévu à marseille les 17 et 18 mai aura bien lieu? Si non à quand est il repoussé? merci

RF1 Paddock Pass : Non pour l'instant il a été repoussé... Nous vous donnerons la date dès qu'elle sera connue, histoire que vous puissiez venir passer une tête!

en parlant roadshow, c'est le moi prochain au TC ? (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités