[GP20] GP de Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP20] GP de Sakhir

Messagede Myster » Dim 6 Déc 2020 20:50

Cette course de Perez... il a vraiment été magique ! Il l’a mérite sa victoire.
Autant je trouvais qu’il avait un mauvais comportement en piste par le passé, autant ça s’est amélioré avec le temps.
C’est malheureux que Stroll reste et Perez s’en aille. Ok papa est proprio de l’écurie, mais c’est pas ce qu’on veut voir quand on est fan de F1...

Surtout Stroll qui dit « j’aurai pu gagner la course » : mais non l’ami, mais non ! Tu es pas assez bon !!!

Ocon a eu une meilleure stratégie que RIC et son podium est sympa. Mérité sur cette course !
Il dit aussi « il y a de moins en moins de personnes qui croient en vous »... ca veut dire qu’il a eu une saison pas simple du tout !!

Je n’arrive pas à savoir s’il est un Hamilton ou Barichello mais je suis curieux de le voir en 2021 avec Renault malgré tout !

Grosse déception de Ricciardo aussi...

Bon, et Mercedes, c’est quoi ces histoires ? Mais bon sang ils ont détruit la course de leur deux pilote !! Et pour Russell, le cauchemar quoi ! Il a tout fait, tout donné, et il prouve que Bottas n’est pas assez bon...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP de Sakhir

Messagede PetitPrince » Dim 6 Déc 2020 21:12

Le plus grand regret pour moi sur cette saison est et restera le départ de Ricciardo à la fin de saison. Quel dommage :(.
J'apprécie Ocon et Alonso mais j'aurais tellement aimé que l'avenir se construise avec Daniel. Pilote attachant qui fédère naturellement une équipe derrière lui et qui est pour moi dans le top5 des pilotes aujourd'hui.

J'ai même du mal à apprécier le résultat du jour.
PetitPrince
 
Messages: 10
Inscription: Ven 27 Sep 2019 17:50

Re: [GP20] GP de Sakhir

Messagede HAD RF1 » Dim 6 Déc 2020 21:29

Big One a écrit:Meilleur résultat depuis le retour et tour le monde fait une tronche déconfite à part le groupe d'Esteban.

Yikes

S'il fallait s'énerver c'est pas ce soir.

C'était au moment des divers abandons sur panne mécanique ou des oublis divers et variés.

Dé-corréler les succés de son pilote actuel avec celui du team, je sais pas quelle ambiance va y avoir dans la salle de débrief.


Mouais, ton post est un peu abusé, je pense que tout le monde est content de ce podium chez Renault. Lors du dernier podium de Ricciardo, Abiteboul faisait aussi la gueule avec l'abandon d'Ocon, et c'était d'ailleurs l'une des premières choses qu'il a dit à Imola...

J'ai vu pleins de têtes heureuses chez Renault ce soir, Abiteboul, Prost ou encore Permane...

Myster a écrit:Cette course de Perez... il a vraiment été magique ! Il l’a mérite sa victoire.


C'est clair ! Il a fait un paquet de bonnes courses, et il arrive toujours à faire marcher ses stratégies décalées lorsqu'il part ou remonte de loin. N'oublions cependant pas qu'Ocon lui a relativement bien tenu tête chez Force India :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de Sakhir

Messagede aifol » Dim 6 Déc 2020 22:00

Course solide d'Ocon, ça va dans le bon sens et c'est important de finir la saison sur une bonne note.

Ce qui me dégoute c'est que si j'étais un parieur, si j'aimais le risque, si j'avais un gros billet à jeter par la fenêtre et si j'avais deviné le podium du GP j'aurais encaissé plein de thunes. Je suis passé si près du bonheur ! :hebe:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP20] GP de Sakhir

Messagede buster » Dim 6 Déc 2020 22:33

PetitPrince a écrit:Le plus grand regret pour moi sur cette saison est et restera le départ de Ricciardo à la fin de saison. Quel dommage :(.
J'apprécie Ocon et Alonso mais j'aurais tellement aimé que l'avenir se construise avec Daniel. Pilote attachant qui fédère naturellement une équipe derrière lui et qui est pour moi dans le top5 des pilotes aujourd'hui.

J'ai même du mal à apprécier le résultat du jour.


Pas grand chose à rajouter
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP20] GP de Sakhir

Messagede Myster » Dim 6 Déc 2020 22:53

aifol a écrit:Course solide d'Ocon, ça va dans le bon sens et c'est important de finir la saison sur une bonne note.

Ce qui me dégoute c'est que si j'étais un parieur, si j'aimais le risque, si j'avais un gros billet à jeter par la fenêtre et si j'avais deviné le podium du GP j'aurais encaissé plein de thunes. Je suis passé si près du bonheur ! :hebe:


Je crois qu’il y avait plus de chances de gagner les 200M€ à l’Euromilion que de prédire ce podium de folie !! :lol:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP20] GP de Sakhir

Messagede Myster » Dim 6 Déc 2020 23:54

Au passage : redbull n’a vraiment qu’un seul pilote ! Albon est absent course après course... même au classement pilote il est 8eme :-(

De la même manière, Vettel s’apprête à faire son plus mauvais classement au général depuis qu’il est titulaire à temps plein dans une écurie de F1 !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP de Sakhir

Messagede buster » Lun 7 Déc 2020 00:50

Je ne sais pas si la signature de Vettel sera une bonne décision de la part de Stroll Sr. Pas pour moi qui ne suis qu’un commentateur de canapé.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP20] GP de Sakhir

Messagede Myster » Lun 7 Déc 2020 10:18

buster a écrit:Je ne sais pas si la signature de Vettel sera une bonne décision de la part de Stroll Sr. Pas pour moi qui ne suis qu’un commentateur de canapé.


Je me suis fait la même réflexion hier en voyant Perez !
Finalement... quand tu regardes le palmarès de Vettel, c’est pas un manche le gars ! Il est quand même vice champion en 2017 et 2018

Après, la Ferrari est une énorme bouse... qui pourrait faire des miracles ? Il y a juste en 2019 où il a fait une mauvaise saison et où ça lui est imputable. Pour le reste, il a toujours été au maximum
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP de Sakhir

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Déc 2020 10:47

Je ne pense pas que RP perdra au change avec Vettel, mais c'est clair qu'un duo avec Perez aurait clairement eu plus d’allure qu'avec Stroll...

Sinon quelques photos du podium et des célébrations d'hier (clic pour la photo en HD) :wink:

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de Sakhir

Messagede buster » Lun 7 Déc 2020 12:33

C’est un podium pour Esteban. C’est sûr c’est aussi un podium d’équipe mais c’est un résultat extraordinaire pour lui. Mérité au terme d’un parcours que l’on connaît, qui est quand même compliqué avec une année sans conduite et un début de saison avec nous, qui est aussi compliqué parce qu’il a un adversaire [en interne] extraordinaire et qu’il a une voiture qui le « laisse tomber » à quelques opportunités donc c’est un podium pour lui. C’est bien évidemment aussi un podium pour l’équipe mais c’était une course qui était loin d’être tranquille et même parfaite pour nous. Donc il y a vraiment des sentiments extrêmement mitigés mais avant tout c’est pour lui. Il faut qu’il en profite. Qu’il prenne ça avec lui dans son bagage et que cela le rende beaucoup plus fort pour ce qui est à venir.

Je n’ai pas envie d’attribuer à Fernando une réputation de broyeur d’équipiers il a un talent extraordinaire et que comme Ricciardo il extrait plus ou moins le maximum de la voiture. Ce résultat pour Esteban est un bon mémorandum pour l’année prochaine. 


Je le trouve assez réservé sur le résultat final de cette course, Abiteboul.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP de Sakhir

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Déc 2020 13:55

Logique, il y avait moyen de faire mieux avec Ricciardo, et l'espoir de la 4ème place s'est quasi envolé...

Au final, on réalise de loin notre meilleure saison avec en moyenne 10,75 points par GP et 3 podiums et on termine seulement 5ème. A titre de comparaison, en 2018, notre meilleure saison jusque là, Renault a terminé 4ème avec 5,81 points en moyenne par course et aucun podium. La progression est flagrante cette saison, mais le résultat final est frustrant, surtout que la 3ème place était à la portée de la RS20 avec une meilleure fiabilité et sans erreurs grossières de stratégie.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de Sakhir

Messagede buster » Lun 7 Déc 2020 17:21

La fiabilité mécanique, les changements de pneus + une stratégie souvent aléatoire leur ont coûté un nombre de points importants.
Tout comme Ocon qui aura mis la saison complète pour se libérer. Il faut souhaiter que le podium d’Ocon le fera mieux performer & que la venue d’Alonso remettra l’église au centre du village l’année prochaine.

Édit. Juste une chose a faire remarquer : Ocon a concrétisé hier avec Renault ce qu’Hülkenberg n’a jamais réussi à faire en 10 saisons de Formule 1.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP20] GP de Sakhir

Messagede Myster » Mar 8 Déc 2020 06:39

HAD RF1 a écrit:Logique, il y avait moyen de faire mieux avec Ricciardo, et l'espoir de la 4ème place s'est quasi envolé...

Au final, on réalise de loin notre meilleure saison avec en moyenne 10,75 points par GP et 3 podiums et on termine seulement 5ème. A titre de comparaison, en 2018, notre meilleure saison jusque là, Renault a terminé 4ème avec 5,81 points en moyenne par course et aucun podium. La progression est flagrante cette saison, mais le résultat final est frustrant, surtout que la 3ème place était à la portée de la RS20 avec une meilleure fiabilité et sans erreurs grossières de stratégie.


Je ne suis pas convaincu que le fait d’avoir marqué plus de points entre 2018 et 2020 est une si bonne nouvelle...

Ça veut peut-être dire qu’on a eu une progression, mais si on fini moins bien au classement général, ça veut aussi dire que notre progression est moins bonne que celle des autres ! Notamment McLaren et RP...
Et je ne parle même pas de Ferrari qui sous performe comme jamais, mais théoriquement ils sont devant et c’est à la 6eme place que nous nous retrouverions !

A titre personnel, je crois que la Formule 1 conçue par Renault est la 3ème plus forte du plateau. Mais comme je le disais en début de saison, l’écurie Renault ne vaut pas mieux que la 5ème place avec de la chance malheureusement...
Trop de problèmes de fiabilité, trop d’erreurs de stratégie, pas capable de faire rouler correctement les deux voitures en même temps, des arrêtes aux stands trop lents et un pilote qui a mis du temps à se mettre en confiance (s’il l’est maintenant...)

Impossible de jouer un titre dans ces conditions. La F1 est devenu un environnement où il faut vraiment être parfait pour gagner.

L’année prochaine, on pourra espérer que RP triche un peu moins, que Ferrari continu sur sa mauvaise lancée et que MCLaren s’embourbe un peu avec le moteur Mercedes.
Si à côté on s’améliore un peu... qui sait... on pourra peut-être embêter redbull par moment et à la régulière (surtout s’ils continuent avec 1 seul pilote pour leur équipe)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP de Sakhir

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Déc 2020 08:39

Non, la RS20 est la 4ème dans la hiérarchie, la RP est devant. Eux aussi ont connu des problèmes et il ne faut pas oublier qu'ils ont également 15 points de pénalité au championnat.

Comme tu le dis, les autres ont progressé. Si McLaren ne doit son bond en avant qu'à elle même, Racing Point le doit à Mercedes. Aujourd'hui, McLaren est devant nous parce que son duo de pilote a eu des résultats plus homogènes que le notre...

Pour Ferrari, il n'y a pas de théorie qui compte, leur voiture est moins bonne tout simplement :mrgreen:

Au final, on aura quand même fait 3 podiums cette année. On aurait eu qu'un seul podium, on peut dire qu'il y a un facteur coup de bol, mais là ce n'est pas le cas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de Sakhir

Messagede Blueboy » Mar 8 Déc 2020 11:11

Ocon est null, mais il y a pire, Papa stroll garde fiston chez rp, Perez n'a pas de volant et renault a trop de crottes devant les yeux pour ne pas lui ouvrir la porte avec ses sponsors!

la honte totale , en 2021 on démarrera avec un Palmer bis et un Alonso dans le brouillard!

et portant en se débarrassant de la végétation dans cette équipe, Prost, Ocon, Stoll .. on en mettrait des noisettes de coté

top
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP20] GP de Sakhir

Messagede buster » Mar 8 Déc 2020 12:16

Blueboy a écrit:Ocon est null, mais il y a pire, Papa stroll garde fiston chez rp, Perez n'a pas de volant et renault a trop de crottes devant les yeux pour ne pas lui ouvrir la porte avec ses sponsors!

la honte totale , en 2021 on démarrera avec un Palmer bis et un Alonso dans le brouillard!

et portant en se débarrassant de la végétation dans cette équipe, Prost, Ocon, Stoll .. on en mettrait des noisettes de coté

top


Ocon n’a pas le niveau d’un Ricciardo nous sommes d’accord, mais Perez non plus.
Alonso on en saura pas plus avant le début de saison prochaine.

Prost est un conseiller de luxe pour l’image. Pas certain qu’il ait un pouvoir décisionnel dans l’équipe.
Stoll c’est l’incompréhension totale car il devait prendre sa retraite et puis son remplaçant étant parti chez Peugeot, il est toujours là...
Quand à Ocon, il est français. C’est une raison suffisante j’imagine pour qu’il reste dans l’équipe.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP de Sakhir

Messagede Ghost Rider » Mar 8 Déc 2020 13:02

Myster a écrit:Ça veut peut-être dire qu’on a eu une progression, mais si on fini moins bien au classement général, ça veut aussi dire que notre progression est moins bonne que celle des autres !


Et ""le moteur Renault est seulement fiable et puissant sur le banc""
8-:

Non, Renault fait la deuxieme meilleure progression apres la Mercedes Rose. RSF1 marque 2.52 fois plus de points que 2019 à pareille epoque, contre 1.05 pour MCL... (sachant que MCL et RSF1 etaient proches en 2019)
Ferrari? Ils ont triché et sont a leur niveau en 2020. De plus, RP et Renault sont ceux qui ont tir le plus profit de cette dégringolade de Ferrari sur le plan comptable (avant Portimao, c'était Renault).

Et la RS.20 est tres probablement la voiture qui progresse le plus en qualif aussi par rapport à 2019, apres la RP.
Et la saison n'est pas encore finie.

La fiabilité (moteur et chassis) progresse aussi en 2020 par rapport à 2019 et 2018 (Le PU Renault est probablement celui qui a le moins cassé cette année)

Les pitstops continuent de progresser eux aussi. Dans le championnat des pitstops, Renault était dernière avec 0 points en 2016, dernière avec 8 points en 2018, dernière avec 32 points en 2018, 7eme avec 106 points en 2019 apres 21 courses et elle est actuellement 5eme avec 108 points apres 16 courses.
Evidemment il faut continuer cette progression et l'accélérer si possible.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

[GP20] GP de Sakhir

Messagede Myster » Mar 8 Déc 2020 13:22

T’enflamme pas Ghost...
Je disais juste que les chiffres, tu peux leur faire dire ce que tu veux !
La moyenne de points marqués, le pourcentage de progression, etc etc etc...

A la fin, on est 5ème ! Pas 3, pas 4... 5ème ! Et on a eu chaud il y a quelques courses où on s’est tous dit « eh merde, si Vu qu’on fait de la merde, si Ferrari revient, c’est meme 6eme qu’on va finir »

Cette année, une vraie progression, ça aurait été de faire des résultats comme RP ! Des podiums et une ou deux victoire, à la régulière. Ça, ça aurait été cool !
Actuellement, on est encore dans un mode où on profite des problèmes des autres en espérant ne pas s’en créer nous meme. On ne deviendra pas champion du monde de cette manière !

Après, se comparer à RP ou Ferrari... c’est sûr que c’est compliqué car ce sont des tricheurs. Mais il faut aussi savoir gagner contre les tricheurs.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP20] GP de Sakhir

Messagede Myster » Mar 8 Déc 2020 13:30

HAD RF1 a écrit:Non, la RS20 est la 4ème dans la hiérarchie, la RP est devant. Eux aussi ont connu des problèmes et il ne faut pas oublier qu'ils ont également 15 points de pénalité au championnat.

Comme tu le dis, les autres ont progressé. Si McLaren ne doit son bond en avant qu'à elle même, Racing Point le doit à Mercedes. Aujourd'hui, McLaren est devant nous parce que son duo de pilote a eu des résultats plus homogènes que le notre...

Pour Ferrari, il n'y a pas de théorie qui compte, leur voiture est moins bonne tout simplement :mrgreen:

Au final, on aura quand même fait 3 podiums cette année. On aurait eu qu'un seul podium, on peut dire qu'il y a un facteur coup de bol, mais là ce n'est pas le cas :wink:


Effectivement, j’ai du mal à compter les RP dans les Match tellement que je les considères comme des voleurs... ils volent le championnat, la compétition, le règlement et la carrière de Perez.

Bref...
On a une belle progression sur le papier, mais pas encore assez pour prendre des places au classement.

Et effectivement on a fait des podiums cette année, mais on a bien bénéficié de faits de course. J’aimerai bien une troisième place plus honnête, pas à des moments où il faut que toute l’écurie Mercedes se loupe, que des redbull se foutent au tas et que des McLaren loupent leur stratégie aussi :lol:

Bon, j’ai plus les podiums de tout le monde en tête... il y en a peut-être des plus « mérités » si je puis dire..

D’ailleurs au passage, quand on enlève les deux Mercedes de l’équation, les écuries sont très proches et les courses plus sympa :)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités