[GP20] GP de Russie à Sotchi

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Sep 2020 13:06

Il n'a pas été malin pour le coup Ricciardo...

Reste a attaquer maintenant, et espérer que les pneus durs tiennent jusqu'au bout, j'ai des doutes.

Et comme par hasard, Leclerc s'arrête après qu'Ocon saute Vettel...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede david78 » Dim 27 Sep 2020 13:06

Et voilà 5s pour Ricciardo, mais achetez un cerveau pour le muret des stands Renault ! Et puis Ocon qu'est ce qu'il fout à laisser passer au freinage alors qu'il a toute la ligne droite pour le faire... Y a personne à sauver là-dessus
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede Nophe » Dim 27 Sep 2020 13:19

Je suis en décalage, c’est nul !!!
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: [GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Sep 2020 13:20

De toute façon tu ne rates pas grand chose, Ocon n'avance pas et Ricciardo va bêtement perdre 1 place en raison de 5 secondes de pénalité, méritées mais obtenues très bêtement...

Avec McLaren et RP handicapées par l'abandon d'une monoplace chacun, il y avait l'opportunité de faire une superbe affaire. Pour l'instant c'est pas trop mal mais sans plus. Rageant.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede david78 » Dim 27 Sep 2020 13:22

Ce qui est rageant c'est que Ricciardo a un super rythme et qu'il devrait se battre avec Perez. Il est en train de faire le boulot pour mettre 5s à Leclerc.

Par contre Ocon c'est un désastre ce relai en durs, pas aidé par la stratégie qui l'a fait rentré trop tôt dans le trafic
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Sep 2020 13:24

Pas d'accord pour trouver des excuses à Ocon, il s'est arrêté après Ricciardo et est ressorti devant.

Pour Daniel, il a tué trop vite ses pneus tendres en début de course, il n'y avait pas d'autre choix que de s'arrêter, il perdait trop de temps en piste.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede david78 » Dim 27 Sep 2020 13:27

Ah je cherche pas d'excuse pour Ocon mais une circonstance atténuante. Après Ricciardo a mis 1 tour à passer Vettel contre 10 à Ocon, ça c'est inacceptable
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

[GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede Myster » Dim 27 Sep 2020 13:40

La voiture est pas mal. Par contre tout ce qui est périphérique ne fonctionne pas.
Mais c’est ce qu’on se dit depuis quelques course... il y a toujours une ou plusieurs choses qui se mettent en place pour nous faire faire une course moyenne au lieu d’une bonne ou très bonne course.

Ocon devrait être devant Leclerc, et Ricciardo faire la chasse à Perez. On en est pas là malheureusement
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede LosangeF1 » Dim 27 Sep 2020 13:52

16 points... ça aurait pu être mieux

Mais c'est toujours ça de pris avec une RP et une mclaren out

Tuero...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede LosangeF1 » Dim 27 Sep 2020 13:55

Déjà plus de points qu'en 2019

Ca se tiens à 7 point avec Mclaren et RP
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede Blueboy » Dim 27 Sep 2020 13:56

il faut se débarrasser de Ocon, c'est une limace ; le rendre à Toto, merci toto :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Sep 2020 13:57

P5 pour Ricciardo, c'était ce qu'on pouvait espérer de mieux à la régulière. La RP de Perez était un léger cran au dessus, stratégie ou pas. Daniel aurait peut-être pu lui compliquer la tâche s'il avait poussé ses pneus tendres un peu plus loin, mais je ne pense pas que le résultat aurait été différent :wink:

Pour Ocon, très bon première partie de course, il a bien tenu ses gommes. Par contre, c'était assez catastrophique après son arrêt, il a buté sur Vettel et a semblé frustré de laisser sa place à Ricciardo. Ça aurait pu nous coûter plus cher. Bref, il se devait de terminer 6ème, c'est raté.

Au global, on semble tous déçus de ce résultat, mais je pense qu'on aurait signé des deux mains pour ce genre de perfs il y a quelques semaines. C'est que c'est bon signe, on progresse bien ! :wink:

Au championnat, on creuse l'écart sur Ferrari et on est tout proche de McLaren et RP (6 et 5 points respectivement) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede Myster » Dim 27 Sep 2020 14:09

Il faut laisser à Ocon le temps de s’installer. Il a aussi fallu 1 saison à Ricciardo pour apprendre à rouler avec la Renault...

Ricciardo va partir pile au moment où ça se passe bien avec Renault.
En tout cas, je commence vraiment à me demander ce que ça va donner avec Alonso l’année prochaine. Si la voiture est performante, si lui l’est encore, s’il a gardé sa rage de vaincre et son côté lâche rien... ca pourrait être sympa

En tout cas, on peut clairement finir le championnat devant McLaren Ferrari et RP ! C’était pas gagné que début de la saison, c’est cool, faut tout donner
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede LosangeF1 » Dim 27 Sep 2020 14:16

Myster a écrit:Il faut laisser à Ocon le temps de s’installer. Il a aussi fallu 1 saison à Ricciardo pour apprendre à rouler avec la Renault...

Ce n'est pas ce que tuero et son manager ont vendu l'an passé qu'il était prêt... et quand on veut jouer la 3ieme place, il faut 2 voitures (pilotes) qui peuvent se placer ce que Renault avait en 2018 et 2019

Myster a écrit:Ricciardo va partir pile au moment où ça se passe bien avec Renault.
En tout cas, je commence vraiment à me demander ce que ça va donner avec Alonso l’année prochaine. Si la voiture est performante, si lui l’est encore, s’il a gardé sa rage de vaincre et son côté lâche rien... ca pourrait être sympa

En tout cas, on peut clairement finir le championnat devant McLaren Ferrari et RP ! C’était pas gagné que début de la saison, c’est cool, faut tout donner

Plutôt que mettre alonso au simulateur, je serais d'avis d'inverser les rôles pour préparer 2021 8-: (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

[GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede Myster » Dim 27 Sep 2020 14:18

Mais en fait on est déjà devant RP !! Et Ricciardo peut aller chercher la P4 au général

C’est vraiment bien

Par contre : j’avais pas vu que Hamilton était à 10 points sur la super licence. C’est étonnant il parait pas abuser sur la piste pourtant..
C’est choquant surtout que Perez en a 2, Magnussen en a 1, Verstappen 2, Grosjean 0. Pourtant ce sont des ours ces pilotes par moment.

Les pilotes avec les gants sur le podium... sérieux...

Petit étonnement aussi : Hamilton il aura fallu 45 min pour le pénaliser. Ricciardo en 2 min c’était plié...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Sep 2020 14:24

Non on est toujours 5ème, 99 points contre 104 à RP :wink:

D'ailleurs à titre de comparaison, on a marqué 91 points sur le total de l'année 2019, belle progression.

Pour les points d'Hamilton sur sa super licence, il fait régulièrement des erreurs bêtes. C'est souvent compensé par la supériorité de sa Mercedes, mais je ne le trouve pas très concentré, il est assez dispersé.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede Myster » Dim 27 Sep 2020 14:45

HAD RF1 a écrit:Non on est toujours 5ème, 99 points contre 104 à RP :wink:

D'ailleurs à titre de comparaison, on a marqué 91 points sur le total de l'année 2019, belle progression.

Pour les points d'Hamilton sur sa super licence, il fait régulièrement des erreurs bêtes. C'est souvent compensé par la supériorité de sa Mercedes, mais je ne le trouve pas très concentré, il est assez dispersé.


Évidemment je regarde sur un site qui a actualisé tous les points au classement sauf ceux de RP :lol:
Bon fausse joie. Ce n’est que partie remise !!

Hamilton est peut-être dispersé mais je le trouve moins dangereux qu’un Grosjean qui se décale en dernière seconde sur le freinage pour empêcher un dépassement par exemple...
Ou un Albon qui oublie ses retros ou Perez qui tasse inutilement parfois

D’ailleurs Gasly fait rêver même s’il fini moins bien que Kvyat, j’aime le voir dépasser Albon
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede Ghost Rider » Dim 27 Sep 2020 15:07

Ouais comme pressenti depuis les simu de course des EL2, Perez est légèrement plus rapide en course. Ce n'est pas une honte de perdre contre la Mercedes rose - on ne peut pas les battre partout - mais la course n'a pas été parfaitement gérée aussi. Quoi qu'il en soit le résultat est positif et on revient encore une fois dans le match pour le championnat et faut maintenant s'accrocher une fois pour toutes et arreter de dilapider des points.
La circuit convient globalement à la voiture sur le papier mais elle confirme et elle depasse un peu les attentes dans le S2 et le long virage numero 3 je trouve. Les evos testées en EL au Mugello ont été validées aussi (bargeboards, boumerang et déflecteur "Dupont" revus), c'est bien.

Ocon? il a la vitesse et l'ecart qui le sépare de RIC est moins grand qu'il n'y parait mais il est fragile et donc inconstant. Il arrive rarement à tout mettre bout à bout et au bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede buster » Dim 27 Sep 2020 15:16

Renault est P4 avec 99 points, 7 points derrière McLaren qui est P3 avec 106 points.
Racing Point est P5 avec 92 points (déduction faite de la perte de points).

https://fr.motorsport.com/f1/standings/ ... eam&class=
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP de Russie à Sotchi

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Sep 2020 15:23

Non, le classement officiel est là, et il tient compte de la pénalité de RP : https://www.formula1.com/en/results.html/2020/team.html
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron